Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Big Problème Avec Mes Ports Usb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    salut tlm!
    jai essayé d'installer une webcam et un pad usb sur mon pc mais impossible de les utiliser car windows (98) ne les detecte meme pas!
    par contre mon scanner usb, qui a un transformateur pour l'alimentation, lui fonctionne parfaitement.
    jai regardé dans le panneau de configuration pour voir l'etat des controleurs usb, mais il ne signale aucun probleme.
    j'ai installé les derniers drivers du chipset de la carte mere et
    j'ai aussi taté un peu le bios pour voir si la verité etait là, mais ce fut sans succes
    (enfin bon, configurer un bios et moi, ça fait 2)
    si quelqun s'y connais en ports usb, merci de m'aider

    utilises-tu un hub USB ? si oui est-il alimenté ?

    Si tu utilises un HUB USB non alimenté, ton problème viens de là. Change le pour une version alimenté, ou mieux rajoute des ports USB 2.0 pour 20 Euros en moyennes.

    As-tu Win98 se ? ou seulement win98 ? Win98 gère peu ou prou les ports USB.

    As-tu bien installé tes drivers avant de brancher tes périphériques ?

    Voilà, à toi de répondre.
    sigpic
    Imitateur de Supercopter aux IRL

    Commentaire


      va sur le site du constructeur de ta carte mere ... tu trouveras surement les derniere mise a jour des driver usb ...
      .
      Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

      http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

      Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...

      Commentaire


        je n'utilise pas de hub (pour ce que jai a brancher, c pas la peine)
        jai windows 98 seconde edition
        et oui, jai dabord installé les drivers, et ensuite seulement, connecté les peripheriques.
        je profite du message pour signaler qu'il m'est impossible de voter ds les sondages sur la page principale du site. (jai directement les resultats)
        c'est peut etre a cause de ces satanés ports usb aussi

        Commentaire


          si tu as deja les resultats .. c'est que tu avais deja voter ...
          .
          Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

          http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

          Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...

          Commentaire


            no j'ai jamais voté sur ce site.

            Commentaire


              Ben pour les sondages, ça m'arrive aussi et comme je ne suis que modérateur ici, je n'ai aucun pouvoir sur cela. Je pense que Tonio lira ce post et fera peut-être le nécessaire (suppression du sondage , méthode la plus simple).

              Désinstalle tes périphériques non reconnu et reprends la procédure d'installation. Change de ports USB. Ex : branché sur le 1 ça marche pas essaie sur le 2.
              sigpic
              Imitateur de Supercopter aux IRL

              Commentaire


                Bizarre, j'ai jamais constaté ce pb...

                Dans tous les cas, le code de invision est tellement complexe que je ne suis pas capable de la modif pour debuguer car :

                1/ Je ne l'ai pas codé à la base...
                2/ C'est beaucoup trop complexe pour moi !

                Modifier le code de phpbb ou yabbse n'était pas un problème, mais Invision, c'est clairement une autre paire de manches.
                J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                Commentaire


                  Je pense qu'il parlait du sondage sur la page d'accueil de Planet.
                  sigpic
                  Imitateur de Supercopter aux IRL

                  Commentaire


                    Autant pour moi...

                    PS : Pour revoter sur le sondage de planet, il suffit de vider ses cookies lol
                    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                    Commentaire


                      Fernando j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.
                      meme l'arme fatale (le format c ne resoud pas le probleme...
                      du coup jai une question: est ce que quand on formate le dd, ça reinitialise le bios?
                      si oui comment on fait pour le mettre a jour?
                      merci pour ton aide

                      Commentaire


                        Si rien ne fonctionne au niveau USB, ne cherche pas, ton controleur USb est cramé....

                        Ca m'est deja arrivé, Windows le voit mais il ne fonctionne pas...
                        J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                        Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                        Commentaire


                          arf ya plus despoir alors
                          je m'en doutais un peu, mais c'est quand meme bizarre que mon scanner fonctionne qd meme (meme si il a sa propre alimentation)...

                          Commentaire


                            Le bios fait parti intégrante de la carte mère, la seule façon de le modifier (en partie) c'est de le flasher. C'est une opération à risque que l'on ne doit jamais faire à partir d'une disquette sous peine de foutre en l'air cette partie vitale de la carte mère.

                            Tu peux formatter ton disque dur autant de fois que tu veux, le partitioner si tu veux, cela n'affectera jamais le bios.

                            Il est possible que tes ports USB ne générent pas assez de courant pour faire fonctionner tes périphériques USB tel que web cam.

                            2 solutions :
                            1 - (recommandée) achète une carte PCI contenant 4 ports USB 2.0 (20 Euros environ),
                            2 - achéte un hub avec alimentation externe qui alimentera tes périphériques. solution valable si tu as plus de slot PCI de libre (25 à 35 euros selon USB 1.1 ou 2.0)

                            Si tu opte pour la carte PCI (ce que je considère comme la meilleure solution) je te conseille de désactiver tes ports internes au niveau du bios, vu qu'ils sont défaillant. Cela permettra d'alléger la machine en drivers.

                            Bien sur, pour ceux qui, comme moi, rajoutent une carte PCI pour augmenter le nombre de ports USB à leur machine, pas la peine de désactiver les ports interne si ils fonctionne parfaitement.
                            sigpic
                            Imitateur de Supercopter aux IRL

                            Commentaire


                              des cartes pci qui contiennent des ports usb??
                              je savais meme pas que ça existait !!
                              merci je vais jeter un oeil à tout ça

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X