Afficher un message
Vieux 07/09/2008, 11h58   #10
ShinSH
Parti en couille

ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
ah bin ça.. c'est justement ce qui a fait le succès de cs, c'est son réalisme au travers des bastons^^ si dans la vraie vie tu te prend une balle, tu fais de suite moins le fier ensuite comme a dis bernie, jouer contre des joueurs qui font caca derrière des caisses pendant toute la partie (excellente expression d'ailleurs j'avais jamais vu les choses de cette façon, prochaine fois que je me fais shoot par un campeur je penserais a ça ) ça n'a rien de drôle sauf pour eux, là encore c'est comme dans un mmorpg, c'est le comportement des joueurs qui va influer si tu vas apprécier le jeu ou pas. Ensuite si t'es plutôt du genre bourrinage dans les fps y a pas a chier, unreal est plus pour toi
Le problème de CS, c'est qu'il n'est ni réaliste, ni arcade. C'est une chiadée des 2.

Entre le fait que tu peux tirer en sautant, que tu mitrailles de partout avec un recul bizarre selon les armes, que tu restes precis dans tes tirs alors que t'es debout en train de courir, les dégats bizarres, et j'en passe...

Personnellement, je pense qu'on prend le pire du réalisme (le rythme lent et les armes à la con), et on y ajoute de l'arcade classique (on peut prendre 4 balles dans le bide sans crever).

Si je veux jouer à un shoot réaliste, je préfère Insurgency, qui est un mod de HL2, et beaucoup plus réaliste.

La, on retrouve un gameplay un peu comme dans Operation Flashpoint, ou t'as une ligne de front, des contournements, voire des rushs suicidaires qui peuvent marcher.

J'avais fait exploser de rire mes coéquipiers en rushant a découvert vers une position ennemie, en gueulant "Allah U Ackbar!!!"... Et en démontant tous les ennemis planqués derrière les sacs de sable... Avant de me faire tuer par un putain de coéquipier qui n'avait pas écouté quand j'avais dit où je rushais.

Oui, le Friendly Fire est activé par défaut (et pas désactivable je crois), et au bout de 4 team kill, vous êtes kické du serveur. Pas de place pour les rigolos. Et en général, 1 tir = 1 mort. Si ca suffit pas, mettez une autre balle, et l'ennemi tombera à coup sur.

Enfin, chose appréciable, impossible de savoir qui vous a tué, quelle arme il a utilisé, et par ou il a tiré. C'est une véritable simulation de guerre. Un gars peut trouver une putain de planque, et arroser tout ce qui passe pendant 5 minutes sans se faire griller.

Ce qui est énorme avec ce jeu, c'est que sur les serveurs où je suis allé, je n'ai pas retrouvé l'ambiance détestable de CS: les gens ne se planquent pas à outrance, tentent des assauts et jouent les objectifs, et pas de PGMs qui cherchent le headshot en courant n'importe comment.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation