Discussion: Forum Moribond
Afficher un message
Vieux 25/10/2017, 22h50   #28
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 668
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Merci mec. Je t'avouerai que j'ai un peu pris la réponse de Firou comme une douche froide. L'impression que, quoi que l'on propose, il y a toujours une bonne raison de ne rien faire.
Tu as lancé des idées mais le truc que je fais ressortir est: a-t-on des personnes assez compétentes en la matière pour les réaliser ici? Parce que globalement, on fait actuellement tourner le site à 2 ou 3 et si on sait pas faire, ben....
Maintenant si ces gens existent et sont motivés, on y va.
Parce qu'en dehors de l'intégration des réseaux sociaux que je vois d'un très mauvais œil vu que ça nous pourrit la navigation web actuellement (et que ça risque porter le coup de grâce au forum que tu trouves déjà assez moribond), il y a quelques bonnes idées.

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Je ne considère pas le "jailbreak" d'une console comme du piratage. Ca ouvre la porte au piratage, certes, mais le fait de pouvoir installer des homebrews en lui même sur une console qu'on possède c'est avant tout se réapproprier son matériel. Donc pour moi ça ne pose aucun souci. A nous de poser les limites entre les deux.
Sauf que la limite n'existe pas vraiment. Alors autant on s'en fout pour les machines anciennes (et potentiellement les moins intéressantes) mais en ce qui concerne la 3DS, la PSVita, la WiiU et les trucs dans le genre, c'était beaucoup plus touchy. Et ça peut manquer de cohérence avec notre charte.
Je connais très bien le cas de la 3DS vu que j'utilise 2 homebrews dessus (JK_'s Save Manager et TWLSaveTool). On devrait se limiter au Homebrew Launcher et ne pas évoquer le custom firmware qui permet de faire tourner des jeux piratés. Donc on perd une partie des intéressés. Et pour l'autre, vu que les méthodes changent au fur et à mesures des mises à jour de Nintendo...

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Les technologies web d'aujourd'hui permettent de supporter le plein écran, les manettes, le netplay et même les shaders ! Le tout avec une vitesse proche du natif. Il y a vraiment beaucoup de choses à explorer dans ce domaine pour apporter de la facilité d'utilisation aux visiteurs.
Ouais enfin du coup tu sembles me présenter une technologie tout juste fonctionnelle lorsqu'il y a des mecs comme byuu, endrift, StapleButter qui essaient de parfaire l'émulation au plus près de la machine d'origine. C'est peut-être simple, mais ça ressemble pour moi à une sacrée régression.


Sinon, pour RetroArch, je n'ai jamais compris l'intérêt de ce truc avec une pelleté de ses cores qui datent de Mathusalém (ben ouais, faut des gens qui veulent bien convertir en libretro si l'auteur d'origine ne le fait pas lui même). Sans doute parce que j'émule essentiellement sur PC et pas sur des machines où il est potentiellement utile.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation