Discussion: Forum Moribond
Afficher un message
Vieux 26/10/2017, 12h13   #34
chaz
Redacteurs

chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand
Ouais, enfin... je viens de voir ton truc plus haut. C'est rigolol pour faire mumuse 5mn à la pause café, mais la qualité est dégueulasse. Pourtant, je n'ai fait tourner que Tetris sur le core de Gambatte qui a pour réputation d'être un des émulateurs GameBoy les plus fidèles.
Je salue la performance technique d'utiliser un navigateur pour faire tourner des logiciels aussi complexe mais on semble encore loin de l'original.
Je pense la même chose, ça reste une performance interessante et la technologie est prometteuse, mais pour le moment ces interfaces web semblent trop bancales pour constituer une solution de substitution à des émulateurs traditionnels.

Citation:
Envoyé par Firebrand
J'ai déjà eu le cas dans un topic d'aide sur OpenEmu qui semble être un truc du même genre avec une interface hyper léchée mais faut pas chercher une fonction qui sort de l'ordinaire.
A leur décharge, on part du principe que le principe de cette interface est de ne justement pas avoir à se prendre la tête à faire des tas de réglages. L'utilisateur lambda d'OpenEmu, supposé être un débutant, n'en a rien à faire de forcer le 60hz, telle puce système ou l'entrelacement des couleurs Et au niveau de l'interface, c'est vrai que OpenEmu est vraiment au top !

Cependant, le défaut d'OpenEmu est qu'ils sont parfois le cul entre deux chaises. Le meilleur exemple est la gestion des jeux multi-disques PSX. Si créer une playlist au format .M3U pour les importer n'est pas d'une complexité extrême, elle peut faire transpirer le plus newbie et ce n'est pas rare de tomber sur des messages de forums ou les mecs (et nanas) racontent qu'ils n'y arrivent pas "même en suivant le guide"... Pour expliquer ces choix, les auteurs se rétractent derrière un "Mais c'est Mednafen qui fonctionne par défaut comme ça !" Je suis d'accord, mais bricoler un script qui permettrait de créer cette playlist en toute transparence pour l'utilisateur dès que l'on importe un jeu multi-disc ne doit pas non plus être mission impossible. Bref, c'est un peu en contradiction avec l'esprit "I'ts just work" prôné par les développeurs.

Citation:
Envoyé par Firebrand
Le core de MAME est celui de MAME v0.78!
Lol, le core de Mame OSX en version 0.135 parait tout jeunot à coté

J'ai quand même l'impression que les créateurs d'ému et d'interface n'osent pas trop toucher à Mame, que c'est un peu un sanctuaire. OpenEmu propose aussi dans sa version expérimentale la possibilité de jouer à des jeux d'arcade. C'est basé sur Mame 0.149, ça fonctionne plutôt bien, mais plus personne n'y a touché depuis, et ça ne semble pas d'actualité de développer d'avantage cette possibilité.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation