Afficher un message
Vieux 13/04/2021, 09h24   #4354
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par pioupioulaid Voir le message
(...)Je vais tester "The chaos engine", le 1er si personne ne l'a pris ;-)(...)
Yay ! Après un creux de vague, la grande famille des testeurs a donf. C'est cool. Le confinement y est il pour quelque chose ? L'idée de Snap de changer de liste ?
Quoi qu'il en soit, ce sont de très bonnes nouvelles.

Citation:
Envoyé par Deleauvive Voir le message
S'agissant d'un TV CRT et non d'un moniteur arcade(...),Samsung (donc non-Trinitron) compatible 60 Hz (...), je l'ai eu dans la commune anciennement dirigée par le tristement célèbre masseur de pieds compulsif(...)Ensuite, le 720x576, c'est assez théorique sur ces TV anciennes, on peut tabler sur du 640x512 pour la majorité des jeux Amiga, et sur du 640x480 pour le reste.(...)
C'est vrai qu'il a l'air joli le non trini-tron (pas pu m'en empêcher encore Big up, Georges).

Après, tu fais comme tu veux tu chois'. Pour avoir paramétré le centrage et la mise à l'échelle de pas mal de titres du package, pour avoir vu pas mal de softs jouer avec les rasters sur la bordure (et se foutre du 640 en largeur), je te conseille le 720x576.

Je ne sais pas si tu as vu, mais le package ne fait, en général, pas les bandes noires en bas ou sur le côté. Il gère la mise à l'échelle.
Donc, si tu as du 640x512 ou du 640x400 (beaucoup plus employé que le 640x480 car il représente le double du 320x200) ça se comportera à merveille sur du 720x576. En revanche, l'inverse ne sera pas vrai.

D'après ce que je comprends, ta télé gère 50 et 60 hz, pour moi les paramètres idéaux sont donc :
Code:
fullscreen_width = 720
fullscreen_height = 576
Sans directive de taux de rafraîchissement (laisse l'émulateur s'en charger).
Avec ça t'es sûr de ne perdre aucun pixel, même dans les bordures, tout en gardant un affichage plein écran et centré à chaque fois, quelle que soit la résolution du jeu.

Maintenant, fais comme tu l'entends ! Et repasse à l'occasion avec ta propre expérience et des photos du samsung affichant de l'amiga packagé !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 13/04/2021 à 09h28.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation