Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Freeware !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Eclipse Voir le message
    Voici une compilation non exhaustive des freewares indispensables pour windows proposée par Clubic:
    http://www.clubic.com/article-30244-1-les-...logitheque.html
    Je me cite pour vous signaler que Clubic a refait la même chose que l'an dernier:
    Tout au long de l'année, nous vous proposons de nouveaux logiciels à télécharger, gratuits ou payants, pour organiser vos photos numériques, lire ou encoder vos MP3, gérer votre budget, contacter vos proches, vous assister dans vos devoirs, optimiser ou sécuriser votre ordinateur, personnaliser votre bureau... Pour Noël, vous avez décidé de vous offrir un ordinateur flambant neuf et vous ne savez justement pas trop quoi choisir pour en profiter au maximum ? Au contraire, vous restez sur votre ancienne machine et vous souhaitez simplement lui redonner un peu de vie ou alors vous êtes à la recherche de la perle gratuite pour remplacer un coûteux logiciel commercial ? Peu importe votre situation en fait, nous vous proposons maintenant un petit tour d'horizon du meilleur de la logithèque : des incontournables à télécharger de toute urgence, mais aussi d'autres, moins connus, qui pourraient bien vous rendre un fier service.


    Enjoy !
    "There's only one race ... human race" (Bodycount).
    Mon autre avatar

    Commentaire


      Merci Eclipse, très sympa ce dossier
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

      Commentaire


        En effet, très utile !
        Excellent l'economiseur d'écran qui simule l'erreur fatale et le reboot
        http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

        Commentaire


          Welcome to Windows Forum, your go-to forum for all things Windows! Whether you're a seasoned tech pro or a curious beginner, join discussions on Windows tip...


          si sa vous interessera

          un exellent site pour la personalisation de windows a adopter
          L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

          Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

          Commentaire


            Pour ma part je viens de découvrir un bon petit lecteur audio: XMPlay. Je ne sais pas s'il a déjà été cité mais il est très léger, simple d'utilisation, assez joli (skinable) et fonctionne très bien.

            Commentaire


              Un bon freeware pour nettoyer votre Windows et ses programmes de tous ses fichiers inutiles et autres logs qui s'accumulent. Il vire également les entrées invalides du registre. Très utile.

              CCleaner is the number-one tool for cleaning your PC. It protects your privacy and makes your computer faster and more secure! Download it FREE today.

              Commentaire


                Juste pour dire que le très bon GAIM vient de changer de nom et se nomme désormais Pidgin...
                Pidgin is a universal chat client, allowing you to consolidate all your different messaging apps into a single tool.

                http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif

                Commentaire


                  Salut


                  Je ne sais pas si c'est du freware mais je vous met ce lien d'un jeu complétement délire (enfin j'ai pas de mot).

                  Mais franchement c'est super sympas.

                  C'est ici:http://secrettechnology.com/gamegame/agame.html

                  Commentaire


                    Le site Infos du Net nous propose deux articles intéressants:
                    - le premier sur des freewares: http://www.infos-du-net.com/actualit...-gratuits.html
                    - le deuxième sur des applications Web 2.0 (accessibles sur Internet, donc gratuites dans un sens): http://www.infos-du-net.com/actualit...-Internet.html

                    Je n'ai pas encore tout lu, mais je m'intéresse particulièrement à ce deuxième article...
                    "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                    Mon autre avatar

                    Commentaire


                      En tous cas, la sélection des meilleurs freewares a quelques gros manques :

                      Dans la bureautique, il faut quand même parler d'Abiword et Gnumeric, qui sont bien moins lourds que leurs "concurrents" Writer et Calc de la suite OpenOffice, et tout aussi efficaces dans un usage "basique".

                      Dans la partie lecteurs multimedia, les logiciels de qualité abondent, tels que BSPlayer, et ZoomPlayer pour la vidéo, ou le sublime Foobar2000 pour l'audio (dépasse largement winamp en termes de qualité et de fonctionnalités, son seul défaut est qu'il faut y passer du temps si on veut quelque chose de "beau"... mais là encore, il fait très mal ^^)

                      Dans la partie gestion de l'audio, pour la conversion simple dbpoweramp est très complet même dans sa version gratuite, et supporte notamment le MPC (en revanche, ne fait pas les tags) . De même, Foobar aurait également sa place dans cette catégorie, ne serait-ce que pour son ReplayGain ^^

                      Dans la partie gestion de la vidéo, je ne vois pas comment on peut ne pas parler de AviDemux, qui possède un paquet de codecs et de filtres intégrés, est aussi puissant que VirtualDub dans bien des cas (seul souci : vu qu'il utilise ses propres splitters, il ne gère pas Avisynth) et possède même des profils spéciaux pour l'iPod et la PSP...

                      La partie personnalisation est peut-être la plus aberrante : elle recense pas moins de 5 packs de transformation sans parler à côté de l'excellent LiteStep (logiciel qui permet d'avoir un bureau alternatif)...

                      Dans la partie utilitaires divers, comment peut-on parler de cette bouse ignoble de Burn4Free et oublier l'excellent BurnAtOnce, à l'interface originale mais ultra-efficace (Qu'on ne vienne pas me dire que Burn4Free possède une interface ... ) tout en étant compatible avec plus de matos que CDBurnerXP Pro ?

                      Enfin, je ne vois pas comment ils ont pu oublier de mettre une partie sur les messengers... MSN est loin d'être le seul protocole, ceux d'AIM/ICQ et de Yahoo sont aussi bons voir plus, et surtout les logiciels alternatifs de qualité sont légion : d'une part les logiciels liés aux protocoles cités ci-dessus, mais également les multi-protocoles, comme le célèbre Trillian, mais également Pidgin et l'excellent Miranda...
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        Dans la partie lecteurs multimedia, les logiciels de qualité abondent, tels que BSPlayer, et ZoomPlayer pour la vidéo, ou le sublime Foobar2000 pour l'audio (dépasse largement winamp en termes de qualité et de fonctionnalités, son seul défaut est qu'il faut y passer du temps si on veut quelque chose de "beau"... mais là encore, il fait très mal ^^)
                        BS Player inclut de la pub depuis la version 1.39 il me semble, et ne peut s'installer sans installer la saloperie qui va avec, j'imagine que c'est la raison pour laquelle il n'est pas cité.

                        Commentaire


                          Bah vu que sont citées des saloperies comme RealPlayer ou l'ignoble Burn4Free, je ne pense pas que ça soit la raison . Après, je n'ai jamais été accroc à BSPlayer non plus, simplement qu'il mérite plus d'être cité plus que Quicktime (vu que ce dernier est installé avec iTunes) ou RealPlayer (vu que ce format est maintenant tout mort, et que le logiciel est à chier ^^)
                          La vie, c'est bon, mangez-en!

                          Commentaire


                            Je ne sais pas trop ou mettre ça puisque ce n'est pas un freeware, mais le dictionnaire français pour Firefox à été mis à jour. Une personne l'a entièrement revu et corrigé.

                            C'est une des nouveautés de Firefox 2.0 mais il est vrai que le dictionnaire français en plus d'avoir une licence incompatible (ce qui expliquait qu'il fallait l'installer manuellement car il n'était pas installé par défaut) avait quelques lacunes.

                            Vous pouvez maintenant supprimer votre vielle version et installer la version 2007 sur http://extensions.geckozone.org/Dictionnaires
                            Zapier

                            ma chaîne Youtube live sur Twitch

                            Commentaire


                              intéressant , merci nicolas .
                              L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                              Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                              Commentaire


                                En cherchant un logiciel de compression entièrement gratuit je suis tombé sur "Izarc" qui m'a l'air pas mal du tout.
                                Mais si vous avez un avis ou mieux un logiciel plus performant (et gratuit cela va de soit), je suis tout ouïe!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X