Afficher un message
Vieux 26/12/2005, 15h07   #17
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by -Nicolas-@Lundi 26 Décembre 2005 13:58
Microsoft à recu un très beau cadeau de Noel de la part de la Commission européenne
http://actu.aliceadsl.fr/multimedia/defaul...edia&position=4
Et une nouvelle amende une !

Et c'est à ce type d'entreprise qu'on veut confié la gestion exclusive de la culture ?
C'est pas assez...
Les pratiques de Microsoft leur rapportent des MILLIARDS de dollars.
Une amende de 2M€ par jour, ça fait 700M€ par an.
Si ils en gagnent 6 fois plus en violant la loi, ça ne va pas les arrêter.
Il faudrait quelque chose de BEAUCOUP plus violent.
Comme l'interdiction de vendre leurs produits sur le sol européen tant qu'ils ne se conforment pas à la loi, ou encore une amende de 20M€ par jour.
Là, ça aurait un poids significatif...

Imagine que tu pratiques un commerce illégal, qui te rapporte 10000€ par jour, et que l'état, pas content, te dis "on te fous une amende de 2000€ par jour tant que tu arrêtes pas !!", tu arrêtes, toi ???
Moi, je continue, c'est évident !

D'ailleurs, je compte contacter une association de consommateurs pour me faire rembourser ma licence "XP OEM DE MERDE" qui m'a été vendue de force avec mon portable, alors que je ne l'utilise pas.
J'ai même du payer Norton, si ça fait pas mal au cul ça...

Je préfères récupérer les sous et faire une donation au monde du libre du même montant, tant qu'à faire.

Edit: Je viens de lire l'article en question et j'adore ce passage : "MICROSOFT SE PLAINT D'UN CHANGEMENT DES REGLES DU JEU".
Bah waip, avant on les laissait faire, par ignorance et absence de concurrence sur le marché, et maintenant on leur demande de respecter la loi...
Et ils osent se plaindre... C'est quand même assez hallucinant ! 'sont pas d'la gueule quand même...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation