Afficher un message
Vieux 13/04/2021, 03h58   #4353
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Bienvenue, ma petite. (ma petite est comme l'eau elle est comme de l'eau vive)
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.

Blague à part, notre expert TV / Borne d'arcade est Elluigi, et il ne passe que de temps à autre. On va essayer de faire sans lui, il me corrigera le cas échéant.

Alors on va imaginer que ta télé est en 50 Hz, et on va éviter de l'abimer, hein ? Voici donc les paramètres que je te propose :
Code:
fullscreen_width = 320
fullscreen_height = 256
assume_refresh_rate = 50
Tu colles ça dans les paramètres supplémentaire du lanceur (classique ou borne, je te renvoie à la doc) et ça devrait le faire.
Le lanceur en mode borne est tout indiqué pour les moniteurs CRT à basse résolution. En fait, il a même été fait pour ça.
Si tu veux profiter des résolutions bizarres de l'amiga (pixels non carrés, entrelacé, etc.) et si ta télé le permet, passe en 720x576 (résol. max d'une télé pal). Si ta télé est en NTSC, vire la directive assume_refresh_rate et utilise du 720x480.
S'agissant d'un TV CRT et non d'un moniteur arcade, il n'y a aucun risque de détérioration en envoyant un signal non-conforme, au pire l'affichage sera brouillé. Il s'agit d'un Samsung (donc non-Trinitron) compatible 60 Hz de 52 cm qui rend super bien avec le low res, limite il faut le voir pour le croire. Pour la petite histoire, je l'ai eu dans la commune anciennement dirigée par le tristement célèbre masseur de pieds compulsif . Ci-dessous une photo de Bomberman 64 (pas émulé) tournant sur ce TV :


https://i.servimg.com/u/f30/16/20/79/88/th/bomber11.jpg

Ensuite, le 720x576, c'est assez théorique sur ces TV anciennes, on peut tabler sur du 640x512 pour la majorité des jeux Amiga, et sur du 640x480 pour le reste. Mais bon, le but ce serait de ne pas avoir à ajuster la résolution à chaque fois, comme c'est le cas pour les modelines invoquées par GroovyMAME via VMMaker par exemple. Sinon, pour relativiser la sophistication de mon setup, je joue depuis un bête PC avec Core 2 Duo relié à ce CRT TV. L'acquisition d'une borne n'est clairement pas d'actualité me concernant, j'assume. Ceci dit, chapeau bas à ceux qui ont ou vont franchir le pas, ainsi qu'à ceux qui leur fournissent de l'assistance le plus souvent sans appât du gain.

Dernière modification par Deleauvive ; 13/04/2021 à 04h06.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation