Afficher un message
Vieux 10/05/2020, 13h21   #3965
Marskilla
Redacteurs

Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Wesh les gros.

Aujourd'hui : relâche. J'ai rien foutu sur le package et je ne ferai rien. J'en ai un peu beaucoup marre de bosser là dessus dès que j'ai du temps de libre. Donc, aujourd'hui, un petit tour sur le forum et pis c'est tout.

Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
(...)Impossamole OVER (...)Next one : LEANDER
Citation:
(...)Je vais commencer LEANDER aujourd"hui (...)
Bien joué !!! Cool pour Leander, tu testes ça bien, hein ? Il est vraiment légendaire celui là.

Citation:
(...)J'ai terminé....(...)ESCAPE(...)
Si on avait des doutes, deux choses le prouvent :
1) Tu râles après
Citation:
(...)la salle 12 est .....................biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppppppppppppppppppppp ppppppppppppppppppppppppppppp
2) On te voit bien ici : http://marsretrogaming.online.fr/escape/
Citation:
(...)je vais pouvoir choisir un jeu en WHDLOAD(...)
Oui, c'est le prix. Tâche de ne pas choisir un jeu jouable à 2 (le WHDLOAD passe mal en réseau). Et un jeu qui soufre des chargements / changements de disquettes. Et un jeu qui supporte bien le WHDLOAD. Parceque des fois, y'a plein de bugs... Enfin bon, c'est ton choix... chose promise, chose due !
Tu peux aussi, si tu le souhaites, utiliser : https://i.imgur.com/IIRR0f8.png.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Après moult réflexion j'ai décidé de continuer l'aventure avec Kult !(...)Une chose est sûre c'est qu'il a l'air bien barré, on devrait pouvoir s'entendre (...)
Ouais, c'est la période foufou d'Exxos (ère informatique). Je ne sais pas ce qu'ils fumaient mais ils ont été jusqu'à faire un sacrifice d'Amstrad CPC pour la promotion de Purple Saturn Day (que vous avez en version amiga dans le package).

La cérémonie est conduite par Philippe Ulrich, mais on voit aussi dans la vidéo Rémi Herbulot, Didier Bouchon et Stéphane Picq. Si vous avez joué à KGB, Dune, Macadam Bumper, Crafton et Xunk, Megarace, Capitain Blood ou encore Commander Blood, ces grands noms doivent bien vous dire quelque chose... Enfin, j'espère.
Bref, ils considéraient qu'Exxos était le dieu des programmeurs... Après avoir explosé à coup de marteau cette pauvre machine, ont été distribués les morceaux de ce cpc aux journalistes qui devaient répondre "Ata, ata". Limite "malaisant" comme on dit de nos jours.

Maintenant, quelques infos.

Vous savez que j'attends Scourge Of The Underkind pour sortir la 1.25... et bien, l'auteur a sorti une vidéo du... making of de la boîte de la version physique.

Alors, c'est bien, c'est joli comme tout, je serai incapable d'en faire autant, le gars fait bien ce qu'il veut, mais je préférerai personnellement qu'ils sortent le jeu et fasse ce genre de truc après.

En plus, maintenant y'a même le doute de savoir si il y aura bien une version gratuite ou non. Du coup, j'aurai attendu un truc qui ne serait pas en 1.25.
Si c'est le cas vous m'entendrez hurler depuis Nantes, où que vous soyez.

Bonne surprise en revanche du côté d'Athanor 2. Le gars Eric Safar (celui qui a fait Ranx) nous donne des infos. Le jeu devrait pas tarder à sortir :

Si le jeu est dispo, je le mettrai bien sûr en 1.25.

Encore une fois, espérons qu'il y ait bien une version gratuite, comme sur CPC.
Vous pourrez quoi qu'il en soit acheter la version physique avec plein de goodies et des indices physiques.

Pour mémoire Eric Safar est un vieux de la vieille du jeu vidéo français : https://www.mobygames.com/developer/...loperId,32806/ (là je mets le lien en clair, car dans les autres cas j'ai toujours un doute de savoir si ils seront cliqués ).

Le fait que des gens comme ça se remettent à faire des jeux sur les vieilles bécanes, ça me touche beaucoup.
Peut être que j'achèterai la version ST d'Athanor 2 (même si dans la vidéo il dit que "les capacités des machines seront bien employées" et qu'un ST peut, avec quelques astuces, employer du 32 couleurs, mais bon ça va encore dégénérer ce genre de conversations ).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Dernière modification par Marskilla ; 10/05/2020 à 13h33.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation