Afficher un message
Vieux 11/04/2018, 08h08   #9
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Tu ne perdras pas le lag : le numérique de bout en bout permet de se débarrasser du ramdac. Là, tu en auras un dans ta CG et il t'induira un lag en convertissant le signal numérique de la carte vers un signal analogique pour l'écran...

Je serais toi je prendrai du HDMI tout simplement : le lag, on en parle énormément mais à part des modèles d'écrans/TV problématiques, il reste en moyenne imperceptible... tout comme l'était celui des ramdac à l'époque des écrans analogiques...
Merci tu m'as donné une autre réponse que je cherchait aussi sur la vitesse pour créer et sortir le signal vidéo jusqu’à la sortie vidéo de pc


Donc le signal de sortie Hdmi est calculé et généré plus vite que le VGA dans le pc

donc si je résume :
-générer en sortie pc du hdmi est plus rapide que du vga
-l’écran CRT en VGA affichera instantanément l'image (-1ms) , les hdmi mettront plus de temps (quelques dizaines de ms)

La nouvelle question est de savoir si le temps mis en plus pour générer du vga par rapport à du hdmi par le pc est plus long que le temps de traitement de l’écran hdmi

"temps création signal vga" - "temps création signal hdmi" = T1
"temps traitement de l'image écran hdmi" = T2

Si "T1" inférieur à "T2" alors "le CRT via VGA engendre moins de lag que l'HDMI"

Dernière modification par CRT ; 11/04/2018 à 15h23.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation