Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons un peu de japanimation ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Des Da à télécharger:

    http://****

    Edit de Kobras : Effectivement comme le fait remarquer tfoth, c'est du piratage et je ne peut malheuresement pas laisser le lien.
    Dernière modification par Kobras, 15 octobre 2006, 23h07.

    Commentaire


      Ce n'est pas parcequ'il s'agit de séries non licenciées que c'est légal : ça reste des oeuvres sous copyright, dont une bonne partie sera plus tard licenciée en france. C'est tout aussi légal que de télécharger des isos de jeux qui ne sont sortis pour le moment qu'au Japon, et donc ce genre de lien n'a rien à faire sur le forum
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        Le jour où Death Note va sortir en coffret dvd dans notre si beau pays , il n'y aura qu'une chose à faire.
        Foncer dans le magasin le plus proche et l'acheter les yeux fermés parce que c'est de la bombe.
        http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif

        Commentaire


          Envoyé par Kongue Voir le message
          Foncer dans le magasin le plus proche
          merde le mien c'est une boulangerie.... la vie est trop cruelle !

          Commentaire


            Bah si, comme dit Kongue, tu l'achete les yeux fermés, meme s'il te refile une baguette tu verra pas la difference ( en plus ca sera moins cher).


            PS: OUNED Jean Roucas!!! http://www.smiley-online.com/images/gif/forum/valoranim04.gif
            http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

            Commentaire


              Quand même.... faire bombance d'une bombe en baguette Baguépi n'est pas une bagatelle....

              Commentaire


                Je voulais partager avec vous, une des grandes joies de ma vie depuis peu! (nan je ne suis pas enceinte de JFM )

                Trinity Blood, j'ai découvert cet anime grace à un cosplay en groupe de Japan Expo 2006.
                Après avoir menacé mon revendeur préféré, j'ai pu recevoir le coffret 1.
                Je n'avais jamais autant aimé un manga depuis Escaflowne en 2000!
                Il se présente un peu comme Hellsing, c'est encore Gonzo qui s'en occupe, c'est beaucoup plus détaillé!

                L'histoire se passe dans un futur éloigné, après l'Armageddon, qui a détruit une partie du monde. Il ne reste plus que l'Occident avec le Vatican et l'Empire en Orient. Le Vatican est occupé par ce que l'on appelle des Terrans, des humains, l'Orient par des Mathusalems (aliens ayant débarqué durant l'Armageddon, généralement appelés Vampires par les terrans de par leurs similitudes avec eux). Et dans le Vatican, il existe une Inquisition qui chasse les vampires mais aussi des "exécuteurs" dont le héros fait partie et l'AX qui est chargée de maintenir un équilibre entre les deux camps. Cette organisation est composée de Pères et de Sœurs dotés de pouvoirs plus au moins paranormaux.

                Abel Nightlord, il est prêtre au Vatican. Celui-ci est régulièrement mandaté par Dame Catherine, comtesse (il me semble) de Médicis, pour effectuer des missions de la plus insignifiante à la plus dangereuse.
                Mais Abel, est assez particulier puisque c'est un Kresnik, un vampire qui se nourrit du sang des vampires. Abel semble un peu bête, pas très efficace, il adore le thé avec 13 morceaux de sucre (attention!) et il ressemble beaucoup à Vash de Trigun avec le physique d'Alucard de Castlevania! Autant dire que c'est le perso que je préfère! (tiens! encore un avec les cheveux blancs! arf, va-t-il mourrir?) Cependant, pour se défendre, il doit parfois se transformer en Kresnik et ça devient mieux qu'Hellsing!!

                Il est secondé par deux autres personnages, d'abord le père Tres Iqus qui est en réalité un cyborg. Son surnom est Gunslinger (porte-flingue), il agit sur ordre et est très drole! Il tire sans arret la gueule mais il est presque invisible et possède une option "Genocide Mode" terrible! ! Je l'adore aussi ^^ Ses apparitions sont toujours tordantes, il calcule tout en seconde!

                La seconde personne n'est pas la seour Noëlle puisque bon... Non je ne dis rien ! Regardez l'anime!
                Donc je disais, la seconde personne est la soeur Esther Blanchett, orpheline, abandonnée dans une église en Hongrie. Elle est recueillie et suit l'enseignement des Sœurs. Je n'en dis pas plus sur elle, tout est raconté dans les épisodes 3 et 4.

                Au dessus d'Abel il y a le Pape Alexandre XVI, un jeune homme très craintif, secondé par sa soeur, Catherine et son frère, François qui déteste les vampires.
                Catherine fait tout pour une entente entre les deux camps ce qui l'oppose souvent à son frère François. Je la trouve très belle et son costume me plait vraiment!! (cosplay powaaaa!). Elle semble connaitre Abel depuis très longtemps. Alexandre succède à son père (là j'ai pas vraiment compris mais visiblement le Vatican marche différement dans Trinity Blood que celui que nous connaissons!!).

                Il y a aussi Astharoshe Asran une vampire qui devra coopérer avec Abel contre son gré, dans le cadre d'enquêtes sur les traîtres qui déshonorent la couronne impériale. Ces opposants à un compromis entre les deux camps se regroupent dans un ordre: la Rozen Kreuz.

                Mon avis: C'est l'ANIME à ne pas rater, drole et triste parfois, il présente les vampires comme pouvant aimer et les humains comme intolérants. On se rend compte que dans les deux camps, tout le monde souffre de cette guerre et ne se rend pas compte que l'ennemi aussi à cause de certains dirigeants peu scrupuleux. Des traitres ou des amis, de l'action, des thèmes connus et des personnages historiques réels, tout celà fait de Trinity Blood une série formidable qui a plu à la plus part des personnes qui l'ont vu. Chaque personnage est attachant, soit par son caractère, soit par ses convictions, soit encore par ses actions (y'en a même un qui ressemble à Richter de Castlevania!). Emouvant et drole, c'est comme ça que je définirais cette série que j'ADORE!! Vivement le coffret 2 qui devait sortir ce mois-ci mais il faudra attendre le 20 novembre! (du coup je me suis acheté en exclusivité le artbook)
                A 25 euros le coffret, c'est relativement correct! 24 épisodes comme Escaflowne ou Cowboy bepop.

                Bon visionnage!

                http://membres.lycos.fr/daigakus3i/anime/banniere/trinity-blood.jpg
                Autres images:


                "La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
                Proust

                Commentaire


                  Je viens de terminer Rahxephon, la série + le film, et j'ai vraiment du mal à comprendre le manque de succès de cette série.
                  Alors que j'avais un peu peur de me retrouver devant un clone d'Evangelion, j'ai découvert une série intelligente sans être prétentieuse ni relever de la névrose ou de la masturbation intellectuelle (ici on a tôt ou tard toutes les réponses à nos questions), à la narration irréprochable et techniquement au top (sauf l'épisode 20 bizarrement).

                  Et surtout, la dernière scène de la série.... sans spoiler, ces seuls derniers plans nous éclairent sur l'arc principal de la série, à tel point que j'ai eu l'impression à leur vision qu'une ampoule s'allumait au dessus de ma tête, et j'ai presque envie de me repasser la série une deuxième fois.

                  Excellent, vraiment excellent !

                  Commentaire


                    Envoyé par shenron Voir le message
                    Je viens de terminer Rahxephon, la série + le film, et j'ai vraiment du mal à comprendre le manque de succès de cette série.
                    Alors que j'avais un peu peur de me retrouver devant un clone d'Evangelion,Excellent, vraiment excellent !
                    C'est peut-etre ca qui a rebuté pas mal de monde a mon avis ( et moi le 1er ) sans meme voir de quoi il s'agit vraiment ( cad pas plus de 2 épisodes )

                    Perso j'ai vu le film mais pas la serie. J'ai rien compris, c'est décousu et mal monté.
                    Mais ca ma permis d'avoir envie de matter la serie ( c'est deja ca) mais j'ai pas eu le temps de m'y mettre encore. ( j'me tape les naruto 1 par 1 sur Daily en ce moment )
                    Dernière modification par Bernie, 23 juin 2007, 01h54.
                    http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                    Commentaire


                      Je suis complètement d'accord avec toi Shenron! Rahxephon est une série que j'aime énormément moi aussi, et je rejoins complètement ton avis. Une série qui aurait du avoir plus de succès si elle n'avait pas été vendue comme un clone d'Evangelion, ce qu'elle n'est pas.
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                      Commentaire


                        Envoyé par Tixu Voir le message
                        Je suis complètement d'accord avec toi Shenron! Rahxephon est une série que j'aime énormément moi aussi, et je rejoins complètement ton avis. Une série qui aurait du avoir plus de succès si elle n'avait pas été vendue comme un clone d'Evangelion, ce qu'elle n'est pas.

                        Pour le peu que j'ai vu ( le film bidon= en gros, la serie ultra haché et découpé de facon merdique si j'ai bien compris... ), ca a l'air d'etre un scenar un peu moins "bizarre" que Evangelion (pas dur ) mais sans le charisme terrible des combats de robots de ce dernier.( Le combat contre le 1er ange d'évangelion est vraiment trop fort bien que les autres reste un peu limite a mon avis... )

                        Ps: vous pensez quoi de la fin "alternative" d'évangelion vis-a-vis de la fin originale? fin faite pour les blaireaux qui ont rien compris aux 2 derniers épisodes apparemment... ( bien qu'une serie qui fini comme ca , c'est pas commun ^^. une fin "psycho" ca gene les gens apparemment. Perso j'ai trouvé Serial Experimental Lain bien plus bizarre tout du long que la fin d'evangelion mais bon.... )

                        pps: Perso "Asuka's revenge" c'est juste histoire de rejouter d'la baston et The end of evangelion c'est un peu "fanfan" comme on dit avec mes potes.

                        @Tixu: Et ca a beau pas etre un clone d'evangelion, j'ai quand meme du mal a trouver une autre serie a laquelle la comparer.

                        Message subliminale : prennez Read Or Die en OAV et si ca vous plait, foncer sur la serie ^^
                        Dernière modification par Bernie, 23 juin 2007, 02h21.
                        http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                        Commentaire


                          Les Dolems, les "monstres" qu'affronte le Xephon, ressemblent effectivement beaucoup aux Anges d'EVA. Mais les combats n'ont rien à voir ; dans EVA, on a une stratégie militaire pour chacun d'entre eux, et de vraies scènes d'actions. Les combats, dans EVA, ont une place importante pour conforter l'aspect shônen de la série. Dans Rahxephon, ils ne sont qu'un prétexte à l'évolution d'Ayato, d'où leur brièveté.

                          Pour le peu que j'ai vu ( le film bidon= en gros, la serie ultra haché et découpé de facon merdique si j'ai bien compris... ),
                          Le film est un remontage ultra-condensé de la série, avec quelques ajouts et modifications. L'histoire globale ne change pas, mais le rôle du personnage de Quon, par exemple, est différent.
                          Il faut le voir après la série, car si celle-ci apportait toutes les réponses sur la relation Ayato/Reika/Haruka, c'est le film qui nous éclaire sur l'origine et les objectifs des Mu.
                          Le seul souci du film est que ce remontage forcené entraîne quelques faux raccords (en particulier au niveau des vêtements), mais pas de quoi crier au scandale.

                          Ps: vous pensez quoi de la fin "alternative" d'évangelion vis-a-vis de la fin originale?
                          On ne peut pas dire que les films aient été réalisés pour ceux qui n'avaient pas compris la fin de la série, puisque des plans du film sont présentes dans les deux derniers épisodes.
                          Je pense que Anno a voulu aller au fond dans sa démarche de "mettre les otakus en face de leurs désirs", en leur donnant un bon gros actioner avec du sang, des morts et tout.

                          Personnellement, j'aime bien les films pour eux-même, mais en tant que fin de la série, pas du tout. Trop too much, trop extrême.
                          Et puis en plus ils ne font pas beaucoup avancer le shmilblick.

                          Perso j'ai trouvé Serial Experimental Lain bien plus bizarre tout du long que la fin d'evangelion mais bon....
                          Je crois que je n'ai pas compris grand chose à Lain . Il me faudrait un deuxième visionnage. Mais globalement je n'aime pas trop ces séries qui misent sur le "tout réflexion", et qui laisse le plaisir du spectateur un peu au bord du chemin.

                          . ( j'me tape les naruto 1 par 1 sur Daily en ce moment )
                          Ah, pour ne pas mourir idiote je me suis tapée tout le manga en scanlation. Ce que c'est chiant ! Trop bavard, trop de schémas pour expliquer les techniques, et ce que Naruto est antipathique ! Il faut attendre l'équivalent de 25 volumes reliés pour que l'histoire décole un peu. Je préfère 100 fois One Piece.

                          Commentaire


                            Hier je me suis fini Kimagure Orange Road, quelle originalité la fin ! Là je me fais les 8 OAV, et j'enchainerai sur les 2 films Que du bonheur pour moi cette série...
                            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                            Commentaire


                              Envoyé par shenron Voir le message
                              Je crois que je n'ai pas compris grand chose à Lain . Il me faudrait un deuxième visionnage. Mais globalement je n'aime pas trop ces séries qui misent sur le "tout réflexion", et qui laisse le plaisir du spectateur un peu au bord du chemin.
                              Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul

                              sinon c'est clair que les flashback dans Naruto c'est 70% de la serie
                              http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                              Commentaire


                                Je viens de découvrir l'existence de ce coffret :
                                http://www.manga-distribution.fr/md/catalogue/zoom_image.php?ref=4711
                                120 € à la FNAC. 5 DVD + 2 DVD bonus, un livret patati patata.

                                Mais bon sang, il n'auraient pas pu inclure les OST pour ce prix-là ? Dudju !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X