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#21 | |
Redacteurs
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 906
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ben écoute si ça te fait plaisir, vas-y lâche toi... mais ailleurs.
Car, moi, ce que je voudrai comprendre, c'est pourquoi si l'AMIGA est tellement supérieur, dès qu'on en parle, les amigaistes se sentent obligés de le défendre face a une (comment dejà ?) machine 8 bits surgonflée ? Tout en employant des tournures de phrases fort peut urbaines... Pour mémoire, initialement, on montre une pub AMIGA pourrave. Et le topic, au lieu de se dérouler sur les artifices commerciaux des pubs, ou la coupe de cheveux des années 80 devient un match à l'ancienne. Alors si tu veux déblatérer de l'argumentaire vas-y. Mais si tu souhaite répondre a ce que je veux -comme tu le proposes si chaleureusement-, dis moi pourquoi les amigaistes se sentent constemment obligés d'être sur la défensive ? Relis-bien le topic, tu verras que j'ai tenté comme j'ai pu de l'apaiser. Pour ma part, je ne rentre plus dans ce débat comme je l'ai dit plus haut (surtout vu la mentalité des participants ![]() ![]() ![]() Maintenant que tu est plus calme, qu'on a dit que l'amiga était la meilleure machine du monde, est ce qu'on peut arrêter le ![]() De toute façons ce n'est pas à moi de te dire ce que tu as a écrire. Après tout... Si tu veux militer pour un débat qui, je le répete, est nul et non avenu, vas y mon gars ! T'es le meilleur ! Si tu veux faire ta guéguerre en tant qu'utilisateur du meilleur ordinateur du monde créé un topic qui s'appelle "l'amiga le plus fort contre le st pourrave". T'es si intelligent, tu vas t'en sortir et réussir à appuyer sur les bons boutons du forum (tu peux le faire, "AMIGA POWWWEEEER"). En revanche, m'en veux pas si je viens pas prendre part au sujet. ![]() Et si tu veux faire avancer le schmilblik, pond nous donc une belle argumentation sur le besoin d'AMIGA de faire une si belle oeuvre d'art publicitaire et explique nous le caractère soupe au lait des amigaistes quand on parle de leur machine... Mais là, j'en demande peut être beaucoup ? Surtout que, si j'étais pas d'accord avec Sigofrodi, il avait le mérite d'être respectueux. Alors qu'a ton égard, mon pauvre dlfrsilver, je n'éprouve pas grand chose de cordial. Alors je comprends, tu voulais la guerre et tu l'as pas eue. En plus, je t'ai dit des choses vilaines, moi, un pitoyable AtariSTE à toi, pro AMIGA ? Comment peux-tu supporter ça ? Je te proposerai donc le même truc qu'a Sigfrodi. Si tu veux calmer ta hargne, dégueuler ton discours technique ou essayer de trainer ce que je dis dans la boue, fais-le. En MP. Maintenant si tu veux m'humillier sur la place publique, pour bien ridiculiser ces vilains ST qui ouvrent encore leur gueule et que tu continues sur ce topic, je te laisserai te battre tout seul. Carcharodon comptera les points en rigolant et personne n'en aura retiré quoi que ce soit. A oui, un truc aussi, tu peux également pourrir SM. Dans son article "historique de l'atari st", cet infâme mécréant qui ne se prosterne pas devant ton dieu, a osé ecrire : Citation:
![]() Quant à Shenron... plus haut dans la discussion elle a délibérément écrit qu' hugo délire ne réagissait pas au quart de tour !!! Fais chauffer le bûcher ! Attends, on attaque un truc qui tourne sur A-M-I-G-A !!!! Tu te rends compte ? Y'a des gens qui pensent pas comme toi. C'est pas le mal absolu ? Allez, vas-y dlfrsilver ATTAQUE ! BOUFFE DE L'ATARISTE ! Et souviens-toi : ONLY AMIGA MAKES IT POSSIBLE
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Dernière modification par Marskilla ; 01/03/2007 à 14h07. |
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#22 |
Clavier Boy
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J'ai bien aimé mon st, avant mon amiga
![]() Je sors...j'aime pas la guerre ![]()
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Ready For Action |
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#23 |
Membre Assidu
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
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Quel topic de merde... Je me suis cru en 1989 à la lecture de certaines nouvelles réponses là. Les vieilles rancunes ont la vie dure. Certains fans d'Amiga continuent de mesurer leur b... par rapport à celle du ST. Presque 20 ans après, ça fait quand même assez pitié. Gageons que ce sont les mêmes maintenant qui comparent sur des forums de test la puissance de leur PC à coups de captures d'écran. "C'est moi qui a la carte-graphique la plus puissante!" Yeah! Bravo Toto! Et sinon, avec les filles, ça marche?...
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#24 | |||||||||
Redacteurs
![]() ![]() Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
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c'est une vérité gravée dans la pierre. Si on a des jeux ST-Amiga qui se titillent c'est simplement parce que c'était les machines sur le marché à l'époque. Si dès le début les boites d'éditions avaient décidé ou bien pu sortir de l'amiga ce qu'il avait dans le ventre, le ST aurait débarassé le planché encore plus vite. L'amiga dispose du copper et du blitter. Le copper est lui un co-processeur permet d'afficher des images avec une parfaite synchro 50/60hz; le blitter lui sert à la manipulation d'image mais peut aussi servir à d'autres taches comme le déplacement de bloc mémoire des les 512ko de la mémoire chip. Mais le truc qui tue, c'est que le blitter de l'amiga est 10 FOIS plus rapide que son 68000 (en gros il tourne à une vitesse de 71 mhz). Maintenant pour les jeux, afin de pouvoir sortir une version ST, ils ont du tout revoir à la baisse, ne mettre aucun effet graphique costaud sinon le ST n'aurait jamais suivi. Et ça tombe bien, tu parles de Toki ? Y a moins de couleurs sur ST, y a pas la paralaxe, et le jeu est trop facile par rapport à la version amiga CQFD. Bref le jeu est tronqué. Citation:
de l'amiga. Je prends volontiers l'exemple du programmeur Steve bak. Il a conçu des jeux connu comme Goldrunner, leatherneck, fire and brimstone, etc... Ce Mec a sorti à l'époque des conneries du genre : le workbench est mal foutu, l'amiga arrete pas de planter, c'est mieux de programmer sur ST. C'était un défenseur acharné du ST, absolutiste et tout. Les jeux qu'il a fait à l'époque ont été tous crée sur atari, et ce sont des daubes absolues. Ce qui m'a mis en rogne, c'est que plutot que de dire, l'amiga c'est trop costaud pour moi techniquement, hé ben non, il a sorti tout un tas de connerie pour se défausser sur la machine de commodore. Pour finalement être obligé de se sortir les doigts pour apprendre à le programmer comme il se doit. Et y en a d'autre. Citation:
Citation:
La communication n'a jamais été leur fort, hélas. A part leurs guéguérres internes de merde. On n'est pas soupe au lait, je le redis, quand un atariste sort des inepties sur notre machine faut rectifier, y a eu trop de conneries de racontées par ci par là. Citation:
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foi, et ça je supporte pas trop comme mes collègues d'ailleurs. Citation:
Citation:
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Je vois simplement trop souvent et ça même sur des sites sérieux qui ressencent des machines comme l'amiga et l'atari ST des erreurs techniques ou bien même des comparaisons bidons qui tiennent pas 2 secondes la route. J'aime bien les choses nettes. C'est pas un problème d'avis différent, et d'être opposé parce que j'ai un amiga (et un 1040 stf au passage CQFD). Mais les gens qui lisent les données techniques et qui ne connaissent pas bien les machines sont induits en erreur. La je suis pas d'accord. J'ai de bon contacts aussi coté atari héhé bah oui ![]() PS : j'attends ton article sur Toki ![]() Dernière modification par dlfrsilver ; 01/03/2007 à 21h35. |
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#25 | |
Segasex
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Localisation: Versailles
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#26 |
Redacteurs
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LOOOL
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#27 | |
Redacteurs
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Quand je lis ce que tu réponds au test de forgotten worlds... Vas-y mon gars ecrit le forgotten worlds sur ST. Ou même sur AMIGA si tu veux. t'es un artiste ? dessine les les sprites pixels par pixels sans les outils d'aujourd'hui et montre nous ! Tiens, tu sais quoi tu peux aussi en écrire des articles... Sois constructif et rétablit la vérité ! Moi qui pensait faire un topic sympa autour du marketing pourri. Allez, soyons serieux, restons entre geeks a faire des pauvre debats de merde (attention: "ironie")! A la base planetemu, c'était pour moi un lieu des amoureux des vieilles machines et je venais y chercher une communauté sympa. Cette discution me fout tellement la gerbe, c'est pire que le taphe. Tu as beau être "connu sur le net" et ne pas vouloir t'abaisser tu n'en as pas moins réussi a me degouter un peu plus de ce forum et de m'enlever le peu de motivation qui me restait pour participer à la vie de ce site. Une preuve ? Ben, tu vois, tu me crois sur parole, mais j'ai plutôt le soucis de faire du contenu intéressant et là je prend 15 minutes de mon temps pour écrire ce que je pense être du hors sujet en réponse a quelquechose dont je ne vois pas l'intérêt. Ouaip on aurait pu débattre des registres des WORD poussés sur 16 bits. De toute façon a quoi ça sert ? Je me suis essayé à l'assembleur sur CPC quand j'étais gamin. Maintenant je fais du code managé en WEB sur du 2003 server. Tout évolue... sauf les mentalités on dirait. Ben oui, c'est tellement plus simple d'écrire des routines processeur. D'ailleurs si planet emu devait être refait ecrivons le en assembleur 68000 pour AMIGA !!! Franchement... c'est où l'intérêt ? Et puis, des conneries j'en lis plein tout les jours et pas que sur les ATARI/AMIGA, y'en a même qui sont dites à 20h devant des millions de francais qui regardent ça a moitié et qui sont autrement plus graves. Des collègues, clients, fournisseurs de mauvaise foi j'en souppe toute la journée. Je vais pas sortir des trucs aggressifs a tout bout de champ pour rétablir la verité... Combien de fois j'ai tenté d'arrêter ce discours de nazes ? Tu detestes la mauvaise foi, nous avons au moins quelquechose en commun. Maintenant, relis bien tes messages et tu aimeras un peu plus ton prochain comme toi même... et inversement. En booleen pour que le technikosse qui sommeille en toi comprennes : autrui && not(true) <=> not(false) => non(moi). Bon allez, c'est décidé, j'arrête le n'importe nawak et ne refous plus les pieds sur ce topic.
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Dernière modification par Marskilla ; 02/03/2007 à 00h07. |
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#28 |
Redacteurs
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Messages: 165
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Je ne suis pas designer ou meme créateur de jeu, mais je compte des gens comme
thierry levastre par exemple qui lui connais bien le ST et l'amiga. Y a juste à leur demander. réponse : "ah on s'est fait chier à sortir des trucs potables sur ST, techniquement c'était une vraie galère". On en discute assez souvent tout les deux de ça.... Les jeux sur amiga et ST chez Ocean par exemple, les graphiques étaient rippés par le biais d'un GENLOCK sur amiga 2000. une fois les images sauvées, lui ou bien philippe Dessoly par exemple, les retouchaient via deluxe paint, soit passaient par un outil spécialisé sur atari ST (ils y étaient obligés par le staff ocean angleterre, c'était l"outil utilisé par défaut). Manifestement tu prends bien plus mal les choses que moi, et ensuite tu me parles de "pourquoi vous-etes aussi soupe au lait, tu m'expliques ?". ta réaction est un paradoxe. Navré que tu le prennes aussi mal, je pensais que tu aurais donné des arguments, or tu n'oppose que ta colère. ![]() A+ Dernière modification par dlfrsilver ; 02/03/2007 à 10h36. |
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#29 | |||
Nouveau Membre
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Messages: 12
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Citation:
1979... date des du multitache sur x86... Citation:
depuis la machine de turing jusqu'a von neuman, on sait que les points les plus pénalisant dans un systeme informatique c'est les entree/sortie. Hors le ST charge les donnes en memoire plus vite que l'amiga. Comment t'explique ca einstein ? Citation:
Toi qui aime les chiffre rapelle nous la frequence de l'amiga ? ouaip... boude pas marskilla ! je comprend que le topic devie et que ca te foute enrogne. mais faut pa faire des caca nerveux c'est qu'un fourm. Toi et moi on sait que y'a rien de mauvais dans l'amiga. Le problème vient des amigaistes... ROFL ![]() |
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#30 |
Membre Régulier
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Messages: 248
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salut
Houla le topic a un peu tourné en eau de boudin. Moi j'ai juste donné mon avis sur la pub que toute marque fait d'ailleur ,il ne vont pas dire que leur machine est pourrave. Oui j'ais eu un amiga mais aucunement je prend partis pris sur tel ou tel machine ,des potes avais un st je me suis bien amusé avec. Enfin moi cette pub je la trouve kitch a souhait ,j'adore. |
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#31 | |||||
Redacteurs
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Messages: 165
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Stade confidentiel et non disponible au grand public ! en plus c'était plus du multitache
coopératif (quand on sait ce que ça vallait...) et pas du préemptif ! L'amiga est la première machine à avoir fait du multitache PREEMPTIF de par son architecture. Citation:
Citation:
quoi que ce soit coté HARD qui permettent l'accélération du chargement de données ! Il y a des jeux sur amiga qui utilisent des chargeurs de pistes tellement rapide qu'une énorme quantité de données peut etre balancée en peu de temps dans la RAM. L'amiga dos est pas réputé pour sa vitesse de chargement de données, ça c'est vrai hélas. Citation:
Citation:
![]() sera toujours plus balaise q'un ST avec un pauvre 68k à 8 mhz tout SEUL ! Pourquoi tu crois qu'avec le temps l'amiga a fini par enterrer le ST ? Meme à 8 mhz, un 68000 peut pas gérer de jeux super complexes en solo. La preuve avec enchanted lands de Thalion !!! Ce jeu utilise la technique dite hardscroll, et ça bouffe les 3/4 de la force de calcul du 68k de l'atari. Juste pour cet effet technique, t'es obligé de sacrifier le reste ! (meme si j'ai je l'avoue un faible à écouter les musiques exquises sur mon 1040 ![]() Et ce meme jeu sur l'amiga ne necéssite aucun effort de la machine ! Sur amiga c'est les copros qui se tapent tout le boulot, resultat le 68k meme à 7,14 mhz il respire à plein poumon ! Citation:
et petit texte tiré d'une bible hardware de l'amiga "L'Amiga Fonctionnement et utilisation", de David Lawrence et Mark England chez l'éditeur Edimicro, je cite : "-Pour beaucoup d'ordinateurs individuels, même haut de gamme, il existe un étranglement des performances de vitesse. Cela est du au fait que le processeur central doit abandonner de brefs instants la tache en cours pour traiter les ordres des périphériques (lecteurs de disquettes désirant accéder à la mémoire principale). Sur l'amiga, cet étranglement est EVITE grace aux canaux de mémoire à acces direct contrôlé par la puce agnus. Cela permet à certains périphériques de lire ou d'écrire dans la mémoire sans importuner le CPU. Dans certains cas, cela signifie que cette unité pourra continuer à accomplir des taches ne nécessitant pas d'accès à la mémoire. Mais meme s'il doit patienter parce que la mémoire est déjà sollicitéé, le système d'accès direct spécialement étudié effectuera le travail bien plus rapidement que le CPU, qui devrait executer toute une série d'instructions. De plus, l'amiga est astucieusement prévu pour profiter de la vitesse des puces CHIPMEM. Ces puces sont capables d'êtres sollicitées DEUX FOIS PLUS SOUVENT qu'il est possible avec les plus rapides 68000. chaque appel de la mémoire est un "cycle mémoire". L'amiga est conçu de telle sorte que, chaque accès du 68000 se faisant suivant ces cycles, le système DMA travaille sur des cycles intercalés dans ceux du 68000. Cela évite un autre étranglement, et augmente sensiblement la vitesse. Le système de mémoire offre 25 canaux DMA à un large éventail de périphériques décrits dans les chapitres suivants. Dans de nombreux cas, plusieurs canaux DMA peuvent être servis sans que la vitesse d'opération du CPU en soit affectée." La conclusion de cette explication est que non seulement tout est cablé en HARD sur l'amiga, mais qu'en plus tout est prévu pour que le 68000 ne se tape qu'une mince partie du boulot ! Si je prends le cas de BEAST de psygnosis, le 68000 de l'amiga n'est pris qu'a 35 % de sa puissance de traitement total. Merci à nos chers coprocesseurs pour leur vitalité et leur force de traitement. On sait de manière absolue que le ST n'a rien du tout en interne qui permettent ce genre de choses/astuces. Dernière modification par dlfrsilver ; 02/03/2007 à 20h18. |
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#32 | |
Redacteurs
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Messages: 165
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Citation:
J'aime jouer sur mon amiga comme j'aime jouer sur mon ST et le pb est pas là. C'est de dire Atari + ou - égal à amiga. La je dis non. ![]() Dernière modification par dlfrsilver ; 02/03/2007 à 20h42. |
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#33 |
Segasex
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Localisation: Versailles
Messages: 7 033
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C'est amusant ces débats sur le hardware, jamais on n'a vu ça au sujet des consoles.
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#34 |
Redacteurs
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Messages: 165
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Ben y a plusieurs raisons. Le hardware des consoles si il est puissant suivant les machines,
est en meme temps plus simple. Donc plus facile à appréhender. Par la suite ça permet de déterminer quelle est la machine la plus balaise. Concernant l'amiga et l'atari, et pour des questions de rentabilité, les éditeurs ont commencé à developper sur ST d'abord, sans avoir à se fouler faut le dire. l'amiga est arrivé après, et ils ne l'ont pas maitrisé de suite. ça se bornait à des jeux très moyen, plus ou moins semblables sur les 2 machines, puisque le code source était passé du ST vers l'amiga de façon crade. Bref, les copros n'étaient pas utilisés du tout. Et les programmeurs ne pouvaient pas programmer non plus que des jeux de compète juste sur A500. (Vivre pour un éditeur sur 1 seule plateforme de dev c'est pas viable). Et parce qu'après la conversion est limite chiante voir impossible à réaliser. exemple lionheart. Le jeu pousse l'amiga dans ses derniers retranchements avec plus de 87 couleurs à l'écran, plus de paralaxes simultanées que BEAST n'en gère, un dégradé géré par copperlist en HI-RES, des musiques hallucinantes de qualité, des sprites bourrés d'étapes d'animation superbement bien animés et gros comme tout l'écran, le tout à 30 images par secondes. Et chose amusante, le jeu ne ralenti qu'un peu lorsqu'il y a beaucoup, mais alors beaucoup de monde à l'écran (sauf sur les amiga 680X0). Et mon 68000 à 7,14 mhz qui n'est même pas à 50 % de charge, le bonheur quoi ^^ ! Je parle pas non plus des jeux qui font usage sur un simple a500 de rotation temps réel à la mode 7 comme sur super nes. Brian the lion me vient à l'esprit, D'ailleurs tiens comme quoi on en apprend tout les jours, l'amiga est capable de faire cohabiter plusieurs résolutions sur un meme écran ! Disposable hero de gremlin utilise cet effet, et y en a d'autres. Cet effet n'est toujours pas émulé sous winuae. ça aucune machine pas meme le falcon ne peut le faire. |
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#35 | ||
1ier inscrit sur le forum
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Localisation: Lyon
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A l'époque y'as eu un nombre considérable de débat pour savoir qui étais la plus puissante entre la MD et son 68000 à 7.68 MHz ou la Super Nintendo avec son processeur à seulement 3.58 MHz (au maximum car sa fréquence est variable) mais épaulé par une multitude de coprocesseur spécialisé. Quand la première vague de jeux Snes sont sortie (Street Fighter 2, Castlevania 4, Actraiser, F-Zero), la MD paraissais alors largué, mais peut de temps après Aladdin, Sparkster, Thunder Force 3 et 4 remettaient les pendules à l'heure. Le Z80 prévue à l'origine pour la compatibilité Master sytem a notamment bien aidé le 68000 de la MD en se chargeant du son. ce a quoi la snes répliqua par les cartouche muni de dsp et notamment du Super FX. Bref chacune des 2 consoles avais ses forces et faiblesses et la lute technique fut très âpre.
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#36 |
eleveur de hyenes.
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Pfff baston bidon.
![]() La finale de tout ca c'est que le Pc prit pour un con a la meme époque a fumé tout le monde ![]() Sinon vu qui a du connaisseur Amiga dans le coin, je cherche un jeu. Un espece de railroad tycoon, mais version bateau. Ou on achete un vieux bateau pourri pour transporter du pétrole (entre les cotes bretonne et espagnole ![]() ![]() Ca dit quelque chose a qq 'un ? ( ca me permettra de tester les ému amiga ![]() ps: sinon le jeu ou j'ai le plus joué sur Amiga c'était "Ou est Carmen san diego?" ![]() ![]() autant dire que le ST et son IK+ ou shuffbidulemachinpuck café m'avait bien fait plus triper ![]() Comme quoi le hardware on s'en tape ![]() ![]()
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![]() Dernière modification par Bernie ; 03/03/2007 à 07h47. |
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#37 | |
Membre Régulier
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: 09/2006
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Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par DoubleMG ; 03/03/2007 à 10h52. |
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#38 | |
Segasex
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Citation:
La proportion de possesseurs de consoles qui connaissent ses spécificités techniques est sûrement bien inférieure aux joueurs sur ordi qui sont dans ce cas. Kobras, tu es, je pense, un cas particulier ![]() Après tout, pour jouer sur console, on met la cartouche, on appuie sur "ON" et c'est parti. En plus sur console, ou joue et point barre. Sur un ordinateur, c'est un peu plus compliqué que ça, et en plus on pouvait faire tout un tas d'autres choses, et à mon avis ceci explique cela. |
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#39 | |
Redacteurs
![]() ![]() Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
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Citation:
Le jeu que tu cherches, mmhhh je vais demander à un pote allemand qui connait bien les jeux amiga en long large et en travers, et je reviens te dire ça. |
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#40 | |
Nouveau Membre
![]() Date d'inscription: 03/2007
Messages: 12
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Citation:
![]() regarde bien : c'est un jeu cpc "after the war". le haut de l'ecran est en mode0 (basse resol) le bas en mode 2 (haute resol). Le St fait pareil et dans de nombreuses demo. Quand au falcon il jongle avec les resol comme il veut. Si le st est 1 cpc évolué et que le cpc fait ce que aucune autre machine ques tes amigas font... c'est qu'il faut que t'arrête de te la jouer je sais tout ![]() |
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Micromania Games Show | ChemicalStöf | Consoles | 30 | 23/10/2003 18h15 |
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