Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disk Dur 80go Qui Passe Pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    j'ai acheter un dure de 80go de marque hitachi pour remplacer un autre de 30go sur uen carte mére dont je né pas les référence mais qui supporte un processeur celeron de 1ghz(si sa peu aider) impossible de faire detecter ce foutu disque dure (j'ai essayer de mettre les cavalier dans toute les sens possible) pourtant le petit passe bien donc voila peut être que la carte mére est trop vielle je ne sais pas mais un peu d'aide serait apreciable

    Tu as quel système d'exploitation ?

    Commentaire


      Quelle est la marque de ton disque dur ? Le modèle de ta carte mère ? Chez l'un ou l'autre des fabriquants tu dois avoir de quoi faire passer ton 80Go ... à moins que ton DD est un pb, ça arrive aussi ^^"
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        Certains bios de carte mère ne supporte pas les disque dur supérieur à 33 Go, d'ou un cavalier sur ton HD qui limite la capacite ce celui-ci à cette valeur.

        C'est un cavalier à la suite en général de Master/slave/cable select.

        Il faut aussi gérer la position sur la nappe avec master, slave ou CS, ce qui fait donc 2 cavaliers sur le disque dur.
        sigpic
        Imitateur de Supercopter aux IRL

        Commentaire


          Je pense surtout qu'il te manque le petit utilitaire contructeur pour faire marcher tout ca.
          note les references de ton dd, et va voir sur le site du constructeur
          ------------------------------------------
          Arcademul : Encyclopédie de l'émulation arcade
          http://arcademul.geexor.com
          ------------------------------------------
          GeeXor : Blog informatique
          http://www.geexor.com
          ------------------------------------------

          Commentaire


            Originally posted by Fernando@Dimanche 6 Novembre 2005 04:56
            Certains bios de carte mère ne supporte pas les disque dur supérieur à 33 Go, d'ou un cavalier sur ton HD qui limite la capacite ce celui-ci à cette valeur.

            C'est un cavalier à la suite en général de Master/slave/cable select.

            Il faut aussi gérer la position sur la nappe avec master, slave ou CS, ce qui fait donc 2 cavaliers sur le disque dur.
            +1 pour moi, le problème ne peut venir que de la si le disque dur est reconnu comme un dur de 32 go (si mes souvenirs sont bons) dans le bios.

            Commentaire


              et non ^^
              si c'est 32Go reconnu, ce peut être aussi que le DD est formaté en FAT32 et pas NTFS
              ------------------------------------------
              Arcademul : Encyclopédie de l'émulation arcade
              http://arcademul.geexor.com
              ------------------------------------------
              GeeXor : Blog informatique
              http://www.geexor.com
              ------------------------------------------

              Commentaire


                Un disque dur formatté en Fat32 peut tout à fait dépasser la capacité de 32 Go, je peux le prouver, j'ai 1 disque de 40 et un autre de 80go sur ma machine en FAT32 (pour la compatibilité DOS).
                sigpic
                Imitateur de Supercopter aux IRL

                Commentaire


                  jpense plutot que je vais essayer l'utilitaire (EVEREST me dira tout pour les référence du pc) parce que jai essayer de mettre les cavalier en mode 30go mais même avec sa sa le prend pas .....

                  sinon je ne sais pas en quoi le dure est formater je vient juste de lacheter

                  Commentaire


                    Que donne la reconnaissance du disque dur dans le bios ?
                    Ainsi, on pourra mieux localiser ton problème.

                    Commentaire


                      Sinon, je viens de penser à un truc tout con, si tu es sous Windows 2000 ou XP fait un click droit sur "poste de travail", "géré", "gestion des disques", si ton disque apparait la dans active le.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X