Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Création

Création Partagez ici vos créations: MUGEN, RPG Maker, Lunar Magic, Hyrule Magic, ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2021, 14h51   #21
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Voilà, elle est finie, voici la version 1.1 :


A priori, c'est une version définitive. J'attendais que ma fille la termine mais elle a l'air d'être passé à autre chose. Les gosses...

Pas de réels bugs mais un myriade de petites modifications à droite, à gauche. On pourrait presque voir ça comme un Director's Cut.

Disons qu'il n'y avait qu'un truc qui ne fonctionnait pas bien en 1.0. Et c'était carrément pas gênant.

Sur ce, je pense que ce topic est maintenant prêt à tomber dans l'oubli, dans quelques mois recouvert de strates d'autres sujets...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2021, 21h08   #22
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Voilà, elle est finie, voici la version 1.1 :

...

Sur ce, je pense que ce topic est maintenant prêt à tomber dans l'oubli, dans quelques mois recouvert de strates d'autres sujets...
Avec que ce topic tombe dans les oubliettes profondes de PlanetEmu un big up pour la version 1.1

Merci pour les crédits mais je suis pas certain que Mojang apprécie :



A table !!!
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2021, 11h43   #23
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Avec que ce topic tombe dans les oubliettes profondes de PlanetEmu un big up pour la version 1.1

Merci pour les crédits mais je suis pas certain que Mojang apprécie :



A table !!!
Aïe. Bon bah ça restera comme ça. Je ne me vois pas faire une 1.2 juste pour ça.

J'ai aussi envisagé de fusionner les deux épisodes, mais je pense que ça n'arrivera pas.

Merci d'avoir testé et fait des retours en tout cas !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2021, 21h32   #24
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Nouvelles très sympa pour tes futures map aventures

__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2021, 18h33   #25
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Nouvelles très sympa pour tes futures map aventures
Alors y'a du bon et du moins bon. Ce que tu mets en avant fait partie du bon.

Un truc qui va le faire moyen par exemple c'est qu'en 1.17, l'eau ne cassera plus les rails. Dit comme ça, on se dit : "chouette, je vais pouvoir faire des tchoutchous sous l'eau."
Mais :

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Quand tu utilises de l'eau pour faire un reset sur un puzzle ferroviaire...



De toute façons pas de suite prévue : ma fille est clairement passé à autre chose (l'ingrate) : elle a même pas fini Mars Adventure II alors que j'ai bossé dessus beaucoup plus.

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Je te laisse imaginer ce qu'il a fallu faire pour déplacer un bloc avec quatre boutons.



Pour info : j'ai posté ces cartes en version 1.1 sur des forums minecraft francophones, les aventures étant en français. Aucun retour.
Et ici bah... on en aurait discuté en MP ça aurait été pareil.

Donc, oui, je me suis bien amusé a faire ces deux maps. Tu me diras, c'est le principal. Mais quand je mesure l'impact autour de moi par rapport au temps passé, ben, j'aime autant construire des trucs et des machins sur une carte de test sans toutes les contraintes d'une aventure jouée par un autre. Ou alors je joue en survie dans ma carte principale.

Donc a priori, pas de Mars' Adventure III sauf si les deux premières témoignent de plus d'intérêt.
Je préfère m'arrêter à un "je me suis bien amusé à les faire" plutôt qu'a une déception semblable à celle d'un mec qui hurle un message dans un coin et que personne n'entend.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2021, 18h14   #26
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Donc, oui, je me suis bien amusé a faire ces deux maps. Tu me diras, c'est le principal. Mais quand je mesure l'impact autour de moi par rapport au temps passé, ben, j'aime autant construire des trucs et des machins sur une carte de test sans toutes les contraintes d'une aventure jouée par un autre. Ou alors je joue en survie dans ma carte principale.

Donc a priori, pas de Mars' Adventure III sauf si les deux premières témoignent de plus d'intérêt.
Je préfère m'arrêter à un "je me suis bien amusé à les faire" plutôt qu'a une déception semblable à celle d'un mec qui hurle un message dans un coin et que personne n'entend.
Je te comprends parfaitement.
Si j'avais l'ingéniosité et la créativité que tu as je me serai bien lancer dans une map.
Mais pour le coup ça serait plus des Parkours qu'autre chose et je sais que tu es moyennement fan (à part quand il neige ^^)
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2021, 22h28   #27
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Dans les épisodes précédents :

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
(...)et puisqu'on en est à parler de Dr. Who:
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)tu test des mods ??(...)
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Ni l'un ni l'autre, ce que tu as vu a été fait avec du Vanilla(...)
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)En vanilla ok, mais alors avec un texture pack spécial ou un data pack ?(...)
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Même pas !
2 blocs béton bleu (sable + gravier + teinture bleue)
4 x Bannières bleues -> métier à tisser -> briques blanches -> croix noire -> croix bleue -> bordure noire -> bordure bleue
1 torche + sable des ames -> torche bleue + 8 pépites de fer -> lanterne bleue(...)
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Mais merde même pas j'avais vu que c'était des bannières, shame on me. Quoi qu'il en soit je constate que tu m'as tout de même menti (...)
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
(...)Huh ? Wtf ? (...)
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
https://i.imgur.com/ZyosgYH.png

Oui Monsieur, tu m'avais dit que c'était plus grand à l'intérieur et ensuite tu m'avoues qu'il s'agit de 2 vulgaires bloc de béton, shame on you!(...)
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et qui te dit qu'il n'y a pas un command block qui te TP dans l’intérieur, plus grand que 1x2 blocs, quand tu t'approches ? Minecraft Vanilla, sans mod ni pack, c'est la vie.
Ô homme de peu de foi, voilà tout ce que tu mérites :
V1.0 (n'est plus dispo, voir plus loin)

Bon, c'est plus du 1.16, il te faudra le dernier snapshot en date (21w05b) mais c'est toujours du Vanilla, sans mod et sans texture pack.

Libre à toi de retaper l'intérieur si le coeur t'en dit : je sais que mes talents de build te font doucement rigoler.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 10/02/2021 à 22h02. Motif: EDIT : version 1.3
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 17h09   #28
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Journée très calme côté boulot en télétravail.

Résultat ?

Bah j'ai pas pu m'empêcher... j'ai fait 2/3 ajouts à gauche, à droite :

V1.1 (n'est plus dispo, voir plus loin)

Principalement avec les blocs de la future 1.17.
j'ai mis quelques petits trucs à chercher et maintenant : le TARDIS est vraiment beaucoup plus grand à l'intérieur !


Franchement, c'est vraiment de mieux en mieux ce qu'ils font. J'étais resté sur ma faim avec la 1.15, j'ai adoré la 1.16 et la 1.17 promet !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 10/02/2021 à 22h02. Motif: Version 1.3
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 17h56   #29
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Bon, j'ai eu des problèmes avec une entité qui n'arrêtait pas de disparaître.

En même temps, c'est une version snapshot alors, on va pas leur en vouloir.

Bref, j'ai réglé le problème

V1.2 (n'est plus dispo, voir plus loin)

La RATP vous prie de bien vouloir excuser les désagréments occasionnés.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 10/02/2021 à 22h02. Motif: Version 1.3
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2021, 22h00   #30
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
(...)Libre à toi de retaper l'intérieur si le coeur t'en dit : je sais que mes talents de build te font doucement rigoler.
Bon, désolé, j'ai encore trippé...

En fait, Snap, si tu veux retaper cette carte, dis-le moi comme ça j'arrêterai de la faire évoluer en attendant ta version.

Arriverez-vous à trouver la salle du Tardis contenant un dalek géant ( il faudra profiter d'une feature de la prochaine 1.17 pour ça ) ? Bon, pour le dalek je me suis très largement inspiré d'un modèle trouvé sur le net...

V1.3 (n'est plus dispo, voir plus loin)

J'ai fait ce que j'ai pu pour que l'éclairage soit passable en "sombre" mais que voulez-vous, je joue en luminosité +100%...

Quelle idée aussi de construire un truc géant dans une salle... EXTERMINATE !!!
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 11/02/2021 à 14h31. Motif: Version 1.4
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2021, 14h30   #31
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Oh ! Je sais bien ce que vous allez me dire... encore ?

Où alors vous ne me direz rien du tout, car vous vous en tamponnez le coquillard.

Mais bon, je pouvais pas faire un truc "Doctro Who" sans Cyberman, hein ?


Edit : je laisse cette version car c'est la dernière sans ressource pack, mais il y a plus récent !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 06/05/2021 à 19h37.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2021, 11h03   #32
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Et là c'est le drame !
Comment qu'on est passé de :

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
ça m'a pris qu'une heure
a

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Journée très calme côté boulot en télétravail.
pour arriver à ça


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
j'ai fait 2/3 ajouts à gauche, à droite
...
Arriverez-vous à trouver la salle du Tardis contenant un dalek géant
...
je pouvais pas faire un truc "Doctro Who" sans Cyberman
Bon, j'adore
C'est vrai que la 1.17 se prête en plus bien à la déco d'un tardis. Bien joué.



Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
En fait, Snap, si tu veux retaper cette carte, dis-le moi comme ça j'arrêterai de la faire évoluer en attendant ta version.
Je t'aurais bien dit oui mais je me suis lancer dans des travaux IRL qui me prennent tout mon temps et m'épuisent bien, j'ai décidé de refaire toute ma salle de bains + wc tout seul comme un grand et n'y connaissant rien de chez rien c'est ça qui m'épuise, lol

Au passage je sais pas si t'as vu la dernière Snapshot mais le changement va être assez énorme ...

https://i.imgur.com/vITXxQ4.png
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2021, 12h36   #33
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Bon bah voilà, j'ai trippé en faisant un petit montage...

https://i.imgur.com/3IYdy1L.png
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 16/12/2023 à 12h36.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2021, 20h24   #34
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Et là c'est le drame ! Comment qu'on est passé de : (...) a (...) pour arriver à ça (...)
J'avoue.

Mais c'est pas ma faute si ce jeu est juste énorme !

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Bon, j'adore C'est vrai que la 1.17 se prête en plus bien à la déco d'un tardis. Bien joué.(...)
Thanks dude.

Bon, maintenant que j'ai démontré qu'on pouvait faire, avec Minecraft sorti d'usine, un Tardis plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, je me suis permis 3 petites fantaisies en plus de quelques minimes retouches.

Oh, rien d'exceptionnel : un son, un disque et un tableau. Pas de quoi vermifuger un abribus.

Alors, ok tu as trouvé le Dalek. Je suppose, même si tu n'en as pas apporté la preuve, que tu as trouvé le cyberman et la chambre.

Trouveras-tu le Weeping Angel et le générique ?

V1.5 n'est plus disponible, voir plus loin

Je laisse la 1.4 disponible comme témoignage de ce qu'on peut faire avec un Minecraft sans aucun changement.

PS : bon courage pour ta salle de bain. C'est plus dur en vrai qu'en Minecraft.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 06/05/2021 à 19h36.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2021, 09h53   #35
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Bon bah voilà, j'ai trippé en faisant un petit montage...
ahhhhh excellent, un de mes albums préférés de mon adolescence
t'as fait comment pour avoir un tel effet sur la police de caractère ?

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Alors, ok tu as trouvé le Dalek. Je suppose, même si tu n'en as pas apporté la preuve, que tu as trouvé le cyberman et la chambre.
Ben oui j'ai trouvé le Funko Pop Cyberman

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Trouveras-tu le Weeping Angel et le générique ?
Oh pétard, don't blink !!!!
J'ai hâte de voir ça.

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
PS : bon courage pour ta salle de bain. C'est plus dur en vrai qu'en Minecraft.
M'en parle pas, casse tête sur casse tête. La baignoire à sauter et la douche à l'italienne s'installe doucement mais surement.
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2021, 10h16   #36
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)t'as fait comment pour avoir un tel effet sur la police de caractère ?(...)
En fait, "Nevermin" provient de l'original, j'ai viré le "d" final et l'ai remplacé par une copie agrandie du deuxième "e".

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Oh pétard, don't blink !!!! J'ai hâte de voir ça.
En fait, patiente... une version finale de la map est en préparation. J'ai tout préparé il ne me manque qu'un snapshot qui charge les cartes et génère les caves.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)M'en parle pas, casse tête sur casse tête. La baignoire à sauter et la douche à l'italienne s'installe doucement mais surement.
Je suis tellement une quiche en travaux. Je suis admiratif.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 16/02/2021 à 10h20.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2021, 12h49   #37
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Bon, nouveau snapshot cette semaine, mais il ne charge toujours pas les maps des versions précédentes...

Pas moyen donc de finir le Tardis comme je l'entends. Patientons.

Ce nouveau snapshot introduit la grimstone :

https://i.imgur.com/6qEPq3s.png

Les nouveaux blocs sont à gauche, ça avoisine quand même beaucoup certains blocs déjà existants (exemples à droite). J'aurai préféré qu'on puisse faire des escaliers et des dalles en béton coloré par exemple.
Donc sur ce coup ci, gros MEH.

Après, de manière générale, ce qu'il faut voir aussi c'est que la hauteur et la profondeur des mondes vont être augmentées. De même, il y aura plus de trous dans le gruyère avec les nouvelles caves, il faudra donc miner plus loin des chunks plus gros.
Pas bon pour l'espace disque et les flux réseau, ça.

Alors que d'un côté, ils mettent en avant les pandas, les abeilles et les axolotls comme espèces en danger, de l'autre, étant donné que c'est joué par des millions de joueurs et que ce genre de modif prend des proportions rapidement épique, ils aggravent leur emprunte carbone et l’épuisement des ressources non renouvelables. Sans parler de la perte de compatibilité Windows XP qui excluent les vieux bousins même pour les anciennes versions !

Bref, la planète ne dira pas merci à la version 1.17.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2021, 21h33   #38
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
En fait, "Nevermin" provient de l'original, j'ai viré le "d" final et l'ai remplacé par une copie agrandie du deuxième "e".
Carrément bien vu ! Je me suis même pas rendu compte de la supercherie ^^

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Je suis tellement une quiche en travaux. Je suis admiratif.
Les travaux touchent à leurs termes, logiquement je termine et fignole ce week-end, pas mécontent du résultat mais c'est toujours les finitions le plus long !!!! bordel de joint de carrelage, j'en peux plus !!


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Pas moyen donc de finir le Tardis comme je l'entends. Patientons.
Nous patientons bien sagement.

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Les nouveaux blocs sont à gauche, ça avoisine quand même beaucoup certains blocs déjà existants (exemples à droite). J'aurai préféré qu'on puisse faire des escaliers et des dalles en béton coloré par exemple.
Bien vu la comparaison. Les dalles et escaliers en béton sont attendus de pieds ferme, surtout que maintenant ils doivent pouvoir le programmer plus facilement vu tout le remaniement et renommage des items qu'ils ont déjà opérés.


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Après, de manière générale, ce qu'il faut voir aussi c'est que la hauteur et la profondeur des mondes vont être augmentées. De même, il y aura plus de trous dans le gruyère avec les nouvelles caves, il faudra donc miner plus loin des chunks plus gros.
Pas bon pour l'espace disque et les flux réseau, ça.

Alors que d'un côté, ils mettent en avant les pandas, les abeilles et les axolotls comme espèces en danger, de l'autre, étant donné que c'est joué par des millions de joueurs et que ce genre de modif prend des proportions rapidement épique, ils aggravent leur emprunte carbone et l’épuisement des ressources non renouvelables. Sans parler de la perte de compatibilité Windows XP qui excluent les vieux bousins même pour les anciennes versions !

Bref, la planète ne dira pas merci à la version 1.17.
La force de minecraft de tenir dans la durée est dûe surtout à son évolution constante. Il fallait un moment donnée taper fort si ils veulent encore tenir une décennie supplémentaire. A mon avis ce n'est qu'un début ...
Je suis toujours aussi admiratif que t'as toujours ton XP, moi je tiens bon avec mon Seven pour l'instant.
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2021, 00h02   #39
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Nous patientons bien sagement.(...)
Bah va falloir continuer de patienter, le snapshot sorti il y a quelques heures (21w08a) ne prend toujours pas en charge les anciens mondes. Enfin, bon maintenant, il te le dit en français (yay !)

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Je suis toujours aussi admiratif que t'as toujours ton XP, moi je tiens bon avec mon Seven pour l'instant.
J'ai un Xp Pro 32bits, un Seven Pro 64 bits et ma machine de boulot est un windows 10 pro 64 bits. Mais sur ma machine de boulot il n'y a QUE des trucs de boulot.

J'aime beaucoup XP et Seven. De bons OS, robustes, fiable et XP est carrément pas gourmand. Windows 10, ça va. L'est pas mal, mais quand je vois ce que ça consomme... Madre de Dios !
Tant de trucs qui tournent en tâche de fond et dont on a pas pas besoin ! J'ai l'impression que personne ne se rend compte du problème des obesiciels alors que la planète est en train de crever.

Prenez un Word 2003 avec le plugin docx. Il fera le job. Si, si, je vous assure. Et vous en utiliserez au mieux 50% Regardez ce qu'il consomme. Regardez ce que bouffe Word de nos jours ! Et vas-y que ça pompe de la ressource et que toute la planète utilise ça en coeur !

Ne t'y trompe pas, mon XP, je finirai par lui dire au revoir. Et je passerai à windows 10 sur une machine perso. Mais le plus tard possible.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2021, 19h44   #40
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Ca y est !!!

... oui ! ça y est.

Enfin ! En snapshot est sorti qui me permet de finaliser cette map. La 21w18a

Bon, on ne fini jamais vraiment une carte : on l'abandonne, plutôt. Mais voilà, ça y est.


Moins ludique que les Mars' Adventures (voir plus haut) il s'agit plus d'exploration et de trouver ce qui a été fait.

Voici donc une liste de choses à trouver, sans trop spoiler :
* La chambre du docteur
* La cave des Siluriens
* Le Dalek géant
* Le Cyberman
* Un Weeping Angel
* Le générique de Dr.Who
* Un Sontarien
Du vanilla, donc, et juste quelques textures et sons à droite et à gauche, mais ce, après avoir prouvé qu'on pouvait faire quelque chose de convaincant en mode "sorti de l'étagère" (version 1.4 laissée pour mémoire plus haut).

Pour info j'avais pas arrêté de bosser dessus, juste préparé le terrain en attendant que les conditions soient réunies pour sortir un truc qui fonctionne. Et vu les derniers snapshots, et bien, il a fallu attendre.

A priori donc pas de V 1.7 à venir. Voilà voilà !

Donc, si vous cherchez un moyen sympa d'avoir un showroom des nouveautés Minecraft 1.17 faites vous plaisir, choppez le snapshot 21w18a et donnez sa chance à la map ci-dessus !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 06/05/2021 à 20h28.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Minecraft ! Marskilla Netplay 36 15/08/2020 11h59
Encore Un Probleme... ViSs Hardware et Software 9 04/08/2004 18h23
Et Encore Une Absence ^^ mopade46 Bla-Bla 14 06/08/2003 17h22
c'est encore moi Lumerus Bla-Bla 8 06/10/2002 11h19
Encore un ! y'a que d'ca ici Limpare Bla-Bla 34 30/08/2002 21h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.