Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2010, 21h43   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Interview d'Éric Chahi

pour son nouveau projet From Dust. Cet homme se fait tellement rare que l'interview est à ne pas rater rien que pour l'entendre !

Pour ceux qui ne le connaissent pas (honte à vous surtout sur un forum comme celui-ci) il est le génial créateur d'Another World pour le quel il a réaliser tout seul des prouesses techniques il y a fort longtemps (il y a aussi eu Heart of Darkness mais le développement à pris tellement de retard qu'une fois sorti il est passé complètement inaperçu)

http://www.gameblog.fr/news_17819_er...view-from-dust

Ancienne interview :
http://www.youtube.com/watch?v=zEbgdCpWA9U

Making off d'Another World
1 http://www.youtube.com/watch?v=hWBV08FTXFw
2 http://www.youtube.com/watch?v=PPDN-tE7vQ0
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2010, 12h51   #2
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ouais j'ai vu son interview sur Gameblog à mon avis avec From Dust et Ubisoft au cul, il est un peu obligé de faire toutes ces interviews. Et en même temps ça fait tellement longtemps qu'il n'avait pas fait de jeu video, c'est normal qu'on n'en entendait pas parler.

Je suis pas friand de God Games, mais avec Eric Chahi aux commandes, je suis curieux de voir le résultat. J'avais tellement adoré Another World!!!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 01h39   #3
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'avais Another World sur ma SNes et je me souviens y avoir passé pas mal de temps à un moment. En réalité à Noël j'avais eu Magical Quest avec Mickey, le lendemain je le met dans la console et je le fini directement ! J'étais assez déçu donc la personne qui m'avais offert le jeu la repris et m'a offert à la place Out of This World (j'avais une Super Nes américaine).

Changement radical de genre donc mais ce n'était vraiment pas pour me déplaire

J'ai une seconde anecdote sur ce jeu : Donc à un moment j'y ai passé pas mal de temps vu que le jeu était assez difficile. Je me souviens être arrivé très loin, je me suis retrouvé dans une sorte de tank à appuyer sur des boutons, puis je suis mort un peu après. Comme je commençais un peu à en avoir marre j'en suis resté la et depuis lors je n'y ai plus beaucoup joué.

Le pire dans l'histoire ? Quelques années plus tard, je me suis rendu compte qu'en réalité si j'avais continué 5 minutes de plus j'aurais fini le jeu parce que la fin était un tout petit peu plus loin ! Les ennemis qui m'ont tué après le hammam étaient pratiquement les dernier, il n'en reste plus qu'un seul après eux

Enfin bon, Éric Chahi est un grand monsieur du jeu vidéo, je me suis quand même bien amusé avec Another World, en tout cas je ne l'ai pas oublié ce jeu et un jour, un jour je le finirais pour de bon sans m'arrêter à 3 écrans de la fin.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 08h01   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Another World... Je l'ai surtout connu sur 3DO.

Le jeu il me semble avait par la suite été éclipsé par "Flashback" dans le même registre et sortit quelques temps après.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 10h25   #5
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Another World est dur mais il se finit en 20 minutes... Personnellement j'y jouais sur Mac à l'époque, j'y ai passé des heures parce que certains passages étaient trop balaises. Et je l'ai refait y'a quelques années, dans sa version GBA il me semble.
Une ambiance de dinhue!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Campagne présidentielle, Interview officielle ! Brice A propos du site et des forums 27 07/05/2007 23h50
Interview de Tony Dataman Général 32 14/11/2006 03h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.