Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2004, 16h07   #1
Proshin Milamken
Invité
 
Messages: n/a
Ayant déjà joué pleinement aux 3 volets de cette saga incontournable de RPG sortis sur playstation 1; je me permet d'énoncer mon avis là dessus.
Au départ la version européene de FF7 par rapport aux autres versions sorties au Japon et en amérique comportait un léger petit bonus.
Pour les plus acharnés s'offrait un challenge de taille qui consistait à battre des adversaire bien plus redoutable que le boss final du jeu.
Mais pour y arriver il fallait percer tous les secret du jeu et donc exploiter toutes les astuces pour défaire les 2 monstres cachés quasi invisible du jeu.
Remportant un franc succès en Europe, Square à decidé de ressortir au Japon la version FF7 avec Les Armes Emeraude et Rubis.
Par la suite ce genre de procedé sera repris dans de nombreux jeux de square...

Au point de vu combat et magie le FF7 offre des possibilités fantastiques avec les fameuses matéria.
Des pierres magiques qui offrent des compétences pour chaque personnages.
Liées au emplacement de vos armes, vous pourrez réaliser de véritables combo meurtrier de magie ou d'attaque .

Par exemple :matéria attaque finale+ invocation phenix.

Ce genre d'effet combo se produira lorsque votre personnage sera sur le point de mourrir et qui lui permettra de lancer une dernière attaque.
Cette combinaison vous permettra de lancer l'invocation phenix qui attaquera à la fois l'ennemi puis ressussitera toute l'équipe vous rendant virtuellement invinsible (si on a des mp en reserve)

Une autre combinaison plus offensive vous permettra de lancer 8 fois un sort de magie.

magie W +Quadruple magie + ultima

Et si vos autres personnages ont la materia mimer alors vous pourrez reproduire la même attaque sans toucher à vos points de magie...

Je ne reviendra pas sur l'histoire tortueuse du jeu mais passe volontier sur FF8.
On peut aimer ou detester le scénario tournant autour d'une pseudo histoire d'amour.

D'un volet à l'autre les graphismes sont bien meilleur mais le système de combat est à chier.

En gros je pompe mes magies sur mon adversaire...
Si ont oublie de voler les adversaires, on peut passer completement à coté des invocations...
Le challenge du jeu reste d'obtenir la dernière furie de squall pour latter les 2 monstres ultime du jeu qui sont très decevant.
Ils on le même design et ressemble à s'y méprendre à un Cloud de FF7 avec sa grosse épée qui s'est accouplé avec un monstre...

Pour ce qui est de FF9 on peut dire ce que l'on veut mais le jeu au niveau graphisme est au top mais les personnages sont pas charismatiques.
Le personnage principal ressemble à un sangoku echappé de Dragon ball avec des coté un peu roublard.
D'ailleur son nom m'a fait furieusement penser à un ancien joueur de l'équipe de France...
Le scénario reste dans la ligné d'un FF8 mais là ou le bas blesse reste sans conteste le challenge toujours présent du boss caché...
Un design très simple, une simple boule et dont je ne raffole absoluement pas.
Pour les plus témeraires il y'a aussi un autre challenge qui consister à arriver le plus vite dans un lieu du jeu afin d'obtenir une excalibur 2.
Bref FF9 est beau mais très moyen avec des personnages peu charismatiques.
FF7 est très interessant mais pas forcement attractif au point de vue visuel mais l'histoire tient la route.
FF8 offre de bon graphisme mais possède un système de combat trop merdique
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 18h54   #2
Ben
Membre Assidu
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Le Mans
Messages: 707
Ben sait se tenir
AH AH AH AH

Ton avis sur FF7 est personnel mais me fait bien rire quand tu le qualifie de "très interessant mais pas forcement attractif au point de vue visuel mais l'histoire tient la route"

J'espère pour toi que tu ne l'a pas découvert à sa sortie...

(Notez l'effet sur le AH AH AH AH)
__________________
Rédacteur sur Xbox-Mag.net
Ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 19h50   #3
Proshin Milamken
Invité
 
Messages: n/a
Si tu veux tout savoir oncle benny Je l'ai acheté dès sa sortie en France en étant pas déçu du voyage...
Au point de la traduction c'est sûr il y'a quelques boulettes mais bon je vais pas chipoter pour aussi peu...
Comme je l'ai mentionné dans le titre de ce sujet de discussion, je fait réference aux jeux FF sortis sur playstation 1.
Vu que je compare ces jeux, il est normal d'en trouver un plus interessant, plus beau graphiquement etc...
A l'époque c'est sûr que au niveau du graphisme, le ff7 était révolutionnaire mais au fil des années la technique de square c'est amélioré et que les volets suivant furent beaucoup plus reussis.
Mais pour moi , un beau jeu ne rime pas vraiment avec jeu interessant...
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 19h53   #4
Ben
Membre Assidu
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Le Mans
Messages: 707
Ben sait se tenir
Ah ok, là on est d'accord, maintenant il à pris un coup de vieux, mais il a quand même 7 ans...
__________________
Rédacteur sur Xbox-Mag.net
Ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 22h51   #5
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Euh personnellement FF7 quand il est sorti, je le trouvais mais hyper mega beau quoi!
Enfin j'adore le systeme des matéria, un peu bordélique il est vrai, mais c'est trop bon Enfin le pire des systemes c'est FF8 quoi... mdr voler les magies
Le 7, j'adore sur tous les points (sauf quand j'y rejoue, Midgar me saoule sévère)
Le 8, je l'ai finit mais bon, parce que j'avais du temps à tuer et que l'histoire devenait intéresante sur la fin a mon goût.
Le 9, pas eu le temps de le finir, mais j'ai pas vraiment accroché, par contre le systeme est pas mal, on revien un peu au systeme FF5 avec les job, sauf qu'on change pas de job (Et à ce niveau, FFX-2 déchire tout ,mais bon c'est sur PS2)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 22h57   #6
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Le 7 meme aujourd'hui je le trouve beau.

C'est vrai que Midgar c'est saoulant dans FF7 mais une fois le jeu fini tu recommences tu te tape Midgar en...aller 3h
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2004, 00h03   #7
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
Proshin > te vexe pas mais je trouve ton avis sur les FF PSX très stéréotypé.

Le 8ème souffre en effet de beaucoup de défauts ( notement sur ce système de magie qui t'oblige à ne pas les utiliser pour garder de bonnes statistiques ) mais est globalement très bon ( par contre, j'ai ressenti l'effet inverse de Bomber, plus on avançait dans FFVIII, plus le scénario virait au grostesque ).

Le 9 est excellent aussi.
Certe Vivi fait moins classe avec sa dégaine de petit lutin et Freija a pas la côte avec son museau effilé mais des personnages comme ça prouvent qu'on a pas besoin de créer des individus aux cheveux d'argent, amnésiques et maniant le katana pour suggérer la "classe".
Sephiroth incarne pour moi le sumum de la classe ( klass ) "facile".

Sinon tout pareil que tout le monde, FF VII a ma préférence, un bon scénar, des persos attachants, un univers plaisant, pas mal de phases alternatives sortant le joueur de l'ennui et un système bien pensé.
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 15h45   #8
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
J'ai aussi enormement aimé le 9... Une bouffée d'air frais aprés un FF8 trés trés moyen....
Certe, le 8 est beau, a de jolies cinématiques... Mais pour le coup, je n'ai pas accroché a cette histoire trés quelconque, a ses persos pour moi trés peu attachants, a ses combats chiants comme la mort. Et je ne parle pas du jeu de carte...
Autre detail qui m'a chagriné: je me suis retrouvé bloqué a la fin... Ne jouant pas trés regulierement (je n'ai jamais joué plus de 1h30 de suite a ce jeu), je ne savais plus trop ou aller, et je me suis retrouvé a un endrois ou je ne pouvais pas revenir en arriere, et pas aller de l'avant... Frustrant.

LE 9 est a mon avis plus 'simpliste' dans son scenar, mais plus atirant, avec un je ne sais quoi d'oldschool.
Un univers trés coloré, des persos tout mignon, des combats assez pechus... Bref, il occupe pr moi un place priviligié ds mon coeur, juste a côté de FF7.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 18h50   #9
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
[mode shtroumpf grognon on] j'aime pas les FF [/mode shtroumpf grognon off] en dehors de ceux de la snin....
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2004, 03h37   #10
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
J'aime bcp le X et le X-2 .... ah vi ps2 .... oups .... hem bah aime bcp quand même.


/me sort
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h08.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.