Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2006, 22h49   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[SNES] Alien 3 (par Shino)

Lien vers le test complet sur Planetemu

Nom :Alien 3
Editeur : Acclaim
Console : Super Nintendo
Année : 1993
Genre : Action

Méfiez-vous : n'oubliez jamais de sortir votre animal de compagnie. Ripley, elle, l'a oublié pour cause de sommeil cryogénique et voilà que la gentille bête se met à faire fondre la moitié du vaisseau à force de se soulager un peu partout...


Alien est une licence qui a été un peu moins malmenée que la plupart. Si on oublie quelques petits égarements, dans l'ensemble les jeux sont en général sympathiques.
Alien 3, lui, est très intéressant au début mais s'essoufle malheureusement et nous laisse appeler le dénouement à corps et à cri dans les derniers niveaux..


Un scénar dopé au Toniglandyl


Pendant son trajet, la navette de Ripley rencontre un problème non identifié (bah tiens..). La navette enclenche donc la procédure d'urgence et entame un atterrissage sur la planète habitée la plus proche : Fiorina 161. Une planète-prison quasiment à l'abandon et regroupant une poignée des pires prisonniers possibles. Voila, la trame commune au film et au jeu s'arrête là : Alien 3 n'ayant qu'un seul alien, il faut admettre que ça aurait donné un jeu d'action quand même relativement calme sinon...

I have a dream

Le concept du jeu est intéressant au départ : il y a des terminaux à certains endroits, ils nous affichent une liste de mission à effectuer. Les missions vont du sauvetage de prisonniers en mauvaise posture à la réparation de diverses parties de la prison... Bon ok, on rajoute l'éradication d'alien dans une zone donnée et on a les 3 uniques types de missions possibles. Et c'est là que j'ai envie de pousser un cri. Moi, fan d'alien depuis la première heure, je me lève, oui je me lève et je m'énerve : serait-il possible, enfin, d'avoir un jeu alien sur Super Nintendo qui ne serait pas une bonne idée gachée par manque de moyen/ambition ****** de nom de **** de ***** ?

Quoi qu'il en soit au début c'est pas si grave : on s'amuse assez à repérer les lieux et à utiliser les cartes automatiques des terminaux pour trouver nos objectifs. Mais ce qui est le plus marrant, c'est quand même de savater de l'Alien, et pour ça il faut admettre on est bien équipé. L'amie Ripley ayant un pulse rifle (le fusil d'Alien 2 qui fait office de mitrailleuse et de lance grenades) ainsi qu'un lance flamme (comme à la fin d'Alien 2 justement).

Un peu de technique ? Bon, les graphismes sont agréables quoiqu'un peu sombres, les musiques et bruitages sympas et la maniabilité très bonne. Faut juste s'habituer un peu aux sauts et après c'est parfait. Par contre, le niveau de difficulté est malheureusement pas vraiment élevé. Les Aliens de base sont assez peu dangereux mais ont au moins l'avantage du nombre. L'IA un peu trop molle se fait surtout sentir avec les reines qui ne sont pas beaucoup plus dangereuses que les autres mais qui sont seules, elles...
Bref, malgré ce petit bémol ça a l'air pas mal, vous allez me dire ? C'est vrai, alors pourquoi je m'énerve ? Bah heu...

Vous l'aurez deviné, Le jeu rate la place de très bon jeu à cause de l'impitoyable monotonie qui finit par l'envahir. Alors oui, y a de l'action, oui ça arrive de se retrouver hystérique à court de munitions (rarement), oui ça bénéficie de l'ambiance Alien... Mais non seulement le jeu est toujours le même au fil des longs niveaux mais en plus, les développeurs ont cru bon de prolonger la durée de vie en rendant les derniers niveaux très tortueux et en nous obligeant à d'incessants aller-retour en éloignant les terminaux des salles importantes !

En résumé, si vous aimez Alien n'hésitez quand même pas trop longtemps avant de le télécharger : vous aurez le temps d'exploser un bon paquet d'Aliens avant que le rythme ne commence à chuter.

Les plus
- L'ambiance Alien
- Ça canarde
- Les missions (excellente idée...)

Les moins
- IA un peu molle
- Trop d'aller-retours dans les derniers niveaux
- Les missions (... gachées)


Note : 13/20 (test rédigé par Shino)
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 08h51   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Très bon test Shino

Je me souvient des aller retours incessant, mais qui ne me génait pas trop à l'époque.
J'en ai tout de même de bon souvenir.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 10h52   #3
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
J'ai joué très récemment au même jeu mais sur Sega Master System, j'ai pas trouvé ça mauvais du tout. Evidemment, c'est un bête jeu de labyrinthe avec du canardage à tout va pour que ça se vende, mais bon, ça délasse. J'ai bricolé vite fait ce gif à partir de cette version, ça met dans l'ambiance...

http://img182.imageshack.us/img182/8748/alienrb5.gif

Si j'avais le temps, je ferai un dossier "les films sur Master System"...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 15h00   #4
DrBlackjack
Redacteurs
 
Avatar de DrBlackjack
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: Reims, Mulhouse, Troyes, Strasbourg... n'importe où on a besoin de moi!
Messages: 43
DrBlackjack sait se tenir
Alors là, on est d'accord! C'est vrai que le jeu est plaisant au début, puis s'essouffle, répétition et monotonie obligent. Sur MD, le jeu était autrement plus balèse: les bestioles sont plus résistantes et les munitions moins nombreuses. Mais il faut admettre que pour une partie une fois de temps en temps, cette version Snes est vraiment du meilleur goût. En fait, c'est par l'émulation et ses sauvegardes à la demande que ce type de jeu prend toute son ampleure... comme pas mal d'autres.
DrBlackjack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 00h54   #5
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Merci Zapier

Sinon ouais les versions MD et SMS sont aussi intéressantes mais elles sont plus tournées vers l'action sans complexe. Alors que la version Snes a cette originalité de nous proposer le système de missions qui auraient pu s'avérer plus qu'une excellente idée s'il avait été correctement traité... Néanmoins à coté de ça, jouer avec les terminaux en fouillant les salles à la recherche des objectifs ou de munitions, ça ajoute quand même un charme certain même si c'est malheureusement peu par rapport à ce que ça aurait pu être.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[SNES] Alien VS Predator (par Shino) shenron Tests de jeux 9 19/09/2006 13h37
[SNES] Super Mario World 2 : Yoshi's Island (par Shino) shenron Tests de jeux 6 29/04/2006 11h12
Alien/predator Alien 3 henry9924661J Emulateurs Consoles 3 08/02/2005 12h32
Alien/predator : Alien henry9924661J Emulateurs Ordinateurs 2 08/02/2005 08h55
Alien/predator : Alien Uk henry9924661J Emulateurs Ordinateurs 0 07/02/2005 11h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.