Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2004, 12h37   #1
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Salut à tous

bon j'ai un problème avec un PC tournant sous windows 98 SE (processeur AMD 400 MHz, 64 Mo de ram) : il plante dès que j'ouvre word, et qd je fais la manip ctrl alt suppr, je tombe sur Msqsrv32 !! je sélectionne word pour fin de tâche et là plantage, reset obligatoire !
A quoi sert-il ? (oui je sais google est mon ami mais j'ai pas trouvé de trucs géniaux) ?
Pour info j'ai lancé adaware, rien de spécial et j'ai mis bit defender comme antivirus....

Edit :bon j'ai viré word, réinstallé office arrêter l'ordi et redemarrer : tout marche nickel et ce fichier a disparu....
Bizarre
Mais si vous avez des explications je suis preneur !

Edit 2: le fichier incriminé est Msgsrv32 (la personne qui l'a relevé s'est trompé), et en fait çà recommence !!!
Un formatage est nécessaire ?

Edit 3 : je ne voulais ouvrir un autre topic dc je pose la question ici : les updates office st elles nécessaires ?
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 20h31   #2
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
J'ai peut-être une idée... Mais as-tu déjà formaté? Si c'est pas la cas, je te proposerais un truc. Si oui, tant pis.
__________________
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 20h43   #3
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Fait une réparation de ta suite office via le cd d'installation...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 20h57   #4
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Je connais des personnes qui ont eu un problème similaire mais pas exactement le même.
Fais un CTRL+ALT+DEL et regarde si tu n'as pas un "mdm" ou "mdmp" qui travaille en arrière plan. Si c'est la cas, c'est probablement ça la cause. Arrête-le et désactive-le dans MSconfig.
Tu peux aussi supprimer tout ce qui concerne "mdm" en faisant des recherches de fichiers et dossiers, et dans tes registres. Toutes valeurs et clés concernant "mdm" peuvent être supprimées.
Il se peut que ce soit un autre programme inconnu qui te cherche des misères. Si tu connais bien ton PC et ce que tu y installes, tu poeux facilement déceller les programmes inconnus qui tournent en arrière plan.

Si tu ne trouves pas ce "mdm" ou autres calembredaines logicielles, essaie en supprimant (provisoirement) ce Msgsrv32.

Les updates d'Office ne sont pas nécessaires (perso j'ai jamais mis Office à jour)
__________________
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 21h35   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by ScarHand@Jeudi 29 Juillet 2004, 20:57
Les updates d'Office ne sont pas nécessaires (perso j'ai jamais mis Office à jour)
Ca c'est idiot car il y a des failles de sécurité (exploitables par des virus) qui y sont corrigées. Mauvaise réponse.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 21h57   #6
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Télécharges OpenOffice et tu verras plus de problème !
OpenOffice
C'est un freeware qui plus est (voilà qui devrait faire plaisir à Tonio Le Pro )
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 00h29   #7
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
C'est mieux qu'un freeware, c'est libre
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 00h52   #8
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Autant pour moi !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 11h04   #9
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
pour répondre à Scarhand, non je l'ai pas formaté mai sje crois que çà va pas tarder....
Tonio je suppose que tu parles du cd d'installation d'office ?
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 15h31   #10
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Tout à fait.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 15h49   #11
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
ok dc c'est en cours de réparation, merci Tonio
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 19h44   #12
ukyo
Invité
 
Messages: n/a
C'est assez marrant car openoffice pèse 60megas et word 600 et pourtant openoffice est un peu supérieur.
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 20h10   #13
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Et ouais !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 02h45   #14
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by zemo@Vendredi 30 Juillet 2004, 19:44
C'est assez marrant car openoffice pèse 60megas et word 600 et pourtant openoffice est un peu supérieur.
T'as fumé ou quoi ???
Open Office, c'est bien, mais c'est très loin de la puissance de la suite de Microsoft...

Beaucoup d'entreprises ne veulent pas passer sous Linux à cause justement de l'impossibilité de faire tourner MS Office dessus...

Non, vraiment, MS Office, c'est et de TRES loin la meilleure suite bureautique du monde...

Je pense juste que tu ne la maitrise pas du tout c'est tout...

De plus, Office ne pèse que 230 Mo, c'est juste qu'il y a plusieures versions sur le CD, avec des composants optionnels...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 03h14   #15
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Tonio@Dimanche 01 Août 2004, 02:45
Beaucoup d'entreprises ne veulent pas passer sous Linux à cause justement de l'impossibilité de faire tourner MS Office dessus...
Rien à voir. En général, il n'y a pas d'informaticiens dans les PME (la très grande majorité des entreprises) et les entreprises passe des contrats avec des prestataires qui leur livrent tout leur matériel informatique avec Windows et Office. ou alors vont directement acheter les PC au carrouf du coin (donc avec Windows préinstallé).
Parce que dans les écoles de commerce tu te tape 2 heures par semaine (enfin, moi j'avais 2 heures par semaine, je ne sais pas dans les autres écoles) de "cours d'informatique" qui n'est en fait qu'un cours sur Word et Excell et une brève introduction à Access.
Parce que les commerciaux ne s'y connaissent pas en informatique et donc ne demande que ce qu'ils connaissent/ont appris à l'école (donc du Windows et du Office).
Parce que les commerciaux sont nuls en informatique et les employeurs ne veulent pas dépenser pour des formations à un autre traitement de texte ou tableur alors que les menus ont peut-être changés de noms mais sont exactement les mêmes avec les mêmes fonctions
Parce que le .doc ne fonctionnent correctement que sur Office et que les entreprises s'échangent des infos en .doc (trop compliquer de les convertir dans un autre format) donc même si certains connaissent autre chose qu'Office, ils restent sur Office par facilité (par exemple, je me suis déjà fait rembarrer parce que j'envoyais mon CV en .pdf en me disant qu'ils ne savent pas le lire et qu'il faut le revoyer en .doc ... ! ).


Pour moi, OpenOffice.org n'a que 2 inconvénients : 1) il manque un correcteur grammatical et 2) il est lourd à démarer. Pour le reste, il convient parfaitement à largement plus de 90% de l'utilisation classique d'une suite office en entreprise (et encore plus pour un particulier). La plupart des fonctionnalités d'une suite office sont très peut utilisées car inutiles/méconnues.

PS : Office fonctionne sous Wine.
PPS : OpenOffice.org != Linux car fonctionne sur pas mal d'autres systèmes. Il ne faut pas faire l'amalgame Logiciels Libres = Linux.
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 04h26   #16
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Je ne fais aucun amalgame.
Il est simplement évident que 90 % des linuxiens ont open office sur leur poste et c'est pas du tout le cas des windowsiens.
Arretez donc avec cette histoire d'amalgame.

Apache ca existe sur windows, c'est porté, mais ca reste une appli emblematique du monde linux, là c'est pareil...

MS Office existe pour Mac, mais ca reste une appli du monde Windows...
C'est dingue, ca jouer sur les mots et faire semblant de pas comprendre....

Enfin, il tourne sous XWIne, mais ca n'a aucun interet, car il faut la licence Office + la licence XWine, donc ca coute encore plus cher

En ce qui concerne ce que tu dis, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il est vrai que la plupart des gens sont formés sous Word à la base.
Ce n'est pas mon cas cependant, car je suis admin system, et que comme tout bon informaticien qui se respecte, je suis UNE MERDE en bureautique.

Et bien, connaissant mieux OOo que MS Office (j'ai Open Office sur mon pc pour info), je suis cependant plus à l'aise de manière instinctive sous word ou excel que sous OOo.
Comment tu explikes ca ?
Je fais deux heures de Word par an et je suis beaucoup plus à l'aise dessus que sous OOo qui me sert régulièrement à la maison.
Il y a une réponse toute bête, C'EST MIEUX FAIT !!!

OOo, c'est excellent, mais ce soft est à MS Office ce que The Gimp est à Photoshop, à savoir une alternative interessante, mais pas un soft comparable pour un utilisateur chevronné.

Et si tu voyais les saloperies que certaines nanas de compta font sous excel avec des tableaux croisés dynamiques et des maccros dans tous les sens, je t'assure que OOo ne conviendrait pas à beaucoup de boites.

A ce propos, faut arreter de croire que dans les boites ce sont des blaireaux qui achetent leurs softs chez Surcouf, sans déconner.

Je bosse dans de grosses boites, comme Coca ou Mercedes.
Ces boites claquent des dizaines de millions d'euros de licences par an rien que pour la france, et je peux t'assurer qu'à ce tarif là, les licences gratuites, elles y jettent un oeil, et que c'est surtout le cas pour les produits bureautique.
Dans la plupart des cas, c'est MS Office qui représente le plus gros budget, car il est hyper cher pour ce que c'est.
Pourtant après étude des besoins liés à la bureautique, la plupart restent sur ce produit, c'est pas le fait du hasard.

Voici la liste des faiblesses énormes de OOo que je connaisse par rapport à MS Office :
- Dictionnaire pas précis et pas intelligent.
- Gestion multi langue très médiocre. Dans word par exemple, tu peux mettre du francais et de l'anglais, il se charge de corriger les deux avec les deux dicos tout seul comme un grand.
- Pas de correcteur grammatical, ca peux parraitre con, mais c'est plutot pratique quand on doit envoyer des mails en anglais par exemple, car on parle bien d'une utilisation professionnelle.
- Pas d'outils de traduction, même problème, c'est super utile en entreprise.
- Pas de module de reconnaissance vocale (bah vi, y a des handicapés en entreprise, et ca encore une fois c'est super utile pour eux), alors que dans office depuis la version XP c'est en natif dedant.

Voila, déja à ce stade, on voit que OOo est bien pour une utilisation de maison, mais n'est pas adapté à ce que peut vouloir une entreprise.

Voici une autre liste de choses que OOo ne prends pas en natif :
Aucune gestion de travail collaboratif.
Sur Word par exemple, tu peux travailler à deux en même temps sur un document réseau, il se démerde lorsque tu l'enregistre pour pas perdre les ajout de l'autre persone qui n'a pas encore enregistré.
En temps normal, si j'ouvre le doc a 12h, toi a 12h02, que je l'enregistre à 14h et toi a 14h02, seul ton travail devrait pouvoir être visible à 14h15, mais pas là
Encore une fois, c'est ultra utile en entreprise, et OOo ne gère pas ca.
Office 2003 permet egalement de faire de la publication via le réseau de documents encore en cours d'édition.
Genre je peux te donner la main sur un document que je suis en train d'éditer pour que tu me corrige à la volée.
Enfin, il y a toute une gestion de droit avec l'implémentation des DRM dans la dernière version d'Office, et ca c'est quand même super bien pour une personne comme une DRH qui édite des documents confidentiels etc...

Et enfin, dans le cas ou tu ne sais pas faire un truc sous Word ou Excel, l'aide en ligne est excellente.
Celle de OOo est clairement... Naze, désolé, j'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit.

Mon avis sur OOo est que c'est un très bon produit pour une utilisation à domicile, et que ca peut égalment convenir à une boite qui n'a pas de gros besoin, genre petite PME genre 50 personnes.

Et oui, parceque PME c'est maxi 500 personnes, mais avec les boites d'aujourd'hui, ou tu divise chaque activité dans une boite différente, t'as de TRES grosses PME...

Un cabinet de juristes, c'est 10 personnes et les besoins en bureautiques sont ENORMES !

Pour les utilisateurs de base (liste dont je fais partie concernant la bureautique, et encore je suis même en dessous question utilisation), il est impossible de voir la différence entre The Gimp et Photoshop, ou OOo et MS Office, mais pour l'utilisateur chevronné, y a une grosse différence.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 04h37   #17
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Ah aussi, une dernière chose, OOo, c'est quand même super LAID !!!
Moi, je m'en fous, mais pour personne qui passe 10 heures par jour la gueule devant, le design, ca doit être important quand même...
Office 2003 est super beau, pour info
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 04h56   #18
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
1) Tu es le premier sur ce sujet à parler de Linux alors qu'a la base c'était une question sur Word qui dérive en sujet sur OpenOffice. Amalgame ou pas, j'en sais rien.
1-Bis) OpenOffice vient de StarOffice qui n'est pas un prog issu du libre, mais bien d'une suite office qui tournait sous Windows (Mac ?) puis portée ensuite sous Linux.

2) C'est normal que 90% des Linuxiens ont OpenOffice installé parce qu'il est installé avec la plupart des distribs. On attend toujours une version d'Office sous Linux

3) J'ai fait une école de commerce. Je connais très bien le niveau "d'informatique" (je n'aime pas parler d'informatique même si dans ce genre d'études c'est le terme employé parce que c'est de la bureautique et pas de l'informatique). Et je peux te dire que le niveau est bas (et non ce n'était pas une mauvaise école, bien au contraire).
Les cours de compta, de droit, de gestion, de langues, ... sont beaucoup plus important que le cours d'info sur word.

4) J'ai une expérience professionnelle dans des PME, je ne connais pas du tout les grosses boites mais j'ai pu constater (dans les entreprises ou j'ai travaillé ainsi que par les relations avec les clients/fournisseurs) que l'utilsation d'une suite office reste très basique. Et mon boulot c'était justement du secrétariat, de la compta ou des trucs plus administratif donc j'étais en plein dedant.

5) 500 employés c'est déjà une grosse boite. La majorité des PME c'est moins de 20 personnes et ce ne sont pas que des secrétaires ou des commerciaux qui utlisent une suite office toute la journée. Les ouvriers/techniciens n'en utilisent pas, pour la compta, c'est un prog à part, si il y a un service marketing ou pub, ils utilisent surement plus des progs de PAO et d'infographie qu'une suite office, ...

5) Bah le reste, les gouts et les couleurs hein ... moi je n'ai eu aucuns problèmes à passer à OpenOffice.
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 05h30   #19
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Je répète que je l'utilise et que j'aime bien OOo.
Ce que j'ai dit est ce que j'ai constaté dans mon environnement professionel.
On a tous des expériences différentes, et donc des points de vue différents.

Je sais bien que OOo vient de Star Office, qui tournait sous Windows en premier lieux, c'est un fait

Simplement j'ai parlé de Linux car OOo est une des raisons majeures qui bloquent les entreprises voulant passer leurs postes de travail sous Linux.
Les boites voudraient garder MS Office, j'y peux rien c'est comme ca dans la plupart des boites ou j'ai pu bosser.
C'est peut être pas le cas général, mais c'est ce que j'ai pu voir de mes propres yeux.

Dans les ecoles le niveau est bas.
Mais une fois que tu bosses et que tu fais 8 heures de pc par jour et pas 1, tout change.
Et je peux t'assurer que les personnes qui bossent dans les services de compta par ex, elles cartonnent sous excel, savent souvent coder des maccros, faire des bases de données sous access, tout ce genre de choses, même si ce n'est pas ce qu'elles ont appris en cours.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 10h29   #20
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Citation:
QUOTE (ScarHand @ Jeudi 29 Juillet 2004, 20:57)
Les updates d'Office ne sont pas nécessaires (perso j'ai jamais mis Office à jour)


Ca c'est idiot car il y a des failles de sécurité (exploitables par des virus) qui y sont corrigées. Mauvaise réponse.
Oui c'est vrai que ça répare certaines défaillances de sécurité... (autant pour moi) mais bon, je l'ai jamais mis à jour et Office fonctionne toujours aussi bien... Mais ce n'est pas "indispensable". Rien t'empêche néanmoins de le mettre à jour pour voir si ça résout ton probléme (en parlant de Jeanroucas).

A propos, avec tout ce débat sur Linux, est-ce qu'il a résolu son problème?
__________________
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.