Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2002, 18h51   #1
amiga
Invité
 
Messages: n/a
L'histoire fantastique de l'Atari ST remonte aux premières heures de la civilisation judéo-chrétienne. Un fait bien connu des historiens et théologiens (mais très peu du grand public malheureusement) est que le choix de Moïse ne fut pas inconsidéré de la part de Dieu (Einstein, en parlant de l'Atari ST avec Planck, n'avait-il pas dit "Dieu ne joue pas aux dés" ?). En effet, Moïse qui en hébreux signifie "éclaireur" (ou "petit baigneur" voir même "j'ai peur de l'eau" suivant les traductions) avait décider de faire une surprise à son fils (Jean-Claude Moïse) et de lui acheter un ordinateur: un Goliath 512.

Du haut de ses sphère célèstes, l'Unique ne put contenir Son Courroux (qui se traduit par une mer force 7 à 9 en mer d'Irlande, anéantissant les espoirs des vickings voulant griller la politesse à ce @# de Christophe Colomb). Dieu tout puissant intervint donc et apparu à Moïse lors d'un marathon trekking dans le désert qu'il avait l'habitude de faire avec ses copains égyptiens (et d'autres amis à lui, qui portaient aussi des robes d'ailleurs). Et Dieu apparut à Moîse et dit:

"Moïse!"
"... oui Seigneur..."
"Point de Goliath 512 à Jean-Claude tu achéteras!"
"... heu, oui Seigneur..."
"Un Atari ST à Jean Claude tu offriras!"
"... bien sûr Seigneur Tout Puissant..."
"100 fois, ce commandement tu graveras!"
"... bien Seigneur..."
Et Dieu disparu dans le Tonnerre et la Lumière de la création!

Moïse, trop content d'aller raconter ce qu'il venait de vivre à son copain Abraham (qui avait raconté une histoire invraisemblable de méchoui avec son fils lors d'une "rencontre" avec Dieu) en raccourci sa punition et ne copia que dix commandements et encore, tout honteur d'avoir voulu acheter un Goliath 512, il grava tout un truc pour faire plaisir à sa femme, à son voisin ... enfin bref à tout le monde, du moment qu'on ne sache pas qu'il avait, Oh Péché Suprême, voulu acheter un Goliath 512 à Jean-Claude.

Revenu voir ses copains qui jouaient maintenant à cache-cache avec les copains égyptiens. Il lacha soudainement ses deux copies marbrées de punitions, en pensant à haute voix:

"Seigneur Dieu Tout Puissant! En ce Dimanche, Jour du très Saint, comment et où pourrais-je acheter un Atari ST à Jean-Claude ?"
Et Le Sublime, dans une tempête qui déchira le ciel, lui répondit:

"Toi et les tiens, jusqu'en Terre de Judée vous marcherez! Un Atari ST vous y trouverez"
A ce stade les traductions diffèrent. Certains jésuites émettent l'hypothèse que Dieu aurait ajouté:

"M'étonnerait qu'y ait pas un arabe d'ouvert le dimanche"
En tout état de cause, Moïse proposa de pousser leur promenade jusqu'en Terre de Judée (sans prévenir les copains éyptiens, puisqu'il s'agissait d'une partie de cache-cache)

Et les hébreux marchèrent, et marchèrent dans le désert jusqu'à rejoindre la mer qui les séparait de la Judée. Tout le monde était très fatigué et certains commençaient à trouver le temps long. Les copains égyptiens avaient horreur de perdre à cache-cache mais ils n'abandonnaient pas pour autant et se mirent en quête de retrouver Moïse et les siens. Bientôt ils les appercurent au loin sur la plage.

C'est alors que Moïse, s'élevant sur un rocher, s'adressa au Créateur du Ciel et de la Terre (et surtout là en l'occurence, de la Mer):

"Seigneur, Nous n'atteindrons pas aujourd'hui la Judée et demain nous travaillons, il nous faut maintenant retourner" (dans leur traduction les franciscains ont traduit le dernier ver par "poil au nez").
C'est alors que l'Ultime apparut aux yeux de tous et dans sa splendeur et sa toute puissance leur ouvrit la mer et Souffla dans la tempête:

"Moïse! Un Atari ST à Jean Claude tu offriras! En Judée tu le trouveras! Pour toi et ton peuple j'ouvre la Mer. Passez... Maintenant!"
Les franciscains ont à nouveau traduit le dernier ver par "poil aux dents". De plus quelques lignes illisibles du manuscrit ont été traduites (toujours pas les franciscains) par

"Grouillez vous! c'est lourd cette saloperie!"
Moïse, se retouva donc en Judée, pendant que ses copains égyptiens avaient décrété qu'il faisait beau et que finalement se baigner avec les chars et les chevaux c'étaient rigolo. L'anecdote mérite d'être souligné dans la mesure ou le water polo remonte à cette époque (depuis, on a enlevé les chars et les chevaux, et la piscine est rempli AVANT que les joueurs rentrent dedans)

Il put donc offrir un Atari ST à Jean-Claude. Finalement, ils trouvèrent le coin plutôt sympa et ils décidèrent de s'y installer. Plus tard des copains romains viendraient leur dire bonjour et leur apprendre à jouer à chat perché (sur des croix). Mais l'essentiel de cette histoire reste que l'Atari ST est bien l'Ordinateur Elu. D'ailleurs quand il y a ST ça vous rappelle St qui est l'abréviation de Saint... Mmmmh la si y a une majuscule c'est que c'est l'ordinateur du Seigneur, oui Madame. Le votre mais en Grand.

La morale de cette histoire reste que l'Atari reste pour les siecles et les siecles la machine la plus divine de tous les temps (y compris subjonctifs)

PS: Des historiens compétents auraient découvert que les franciscains distillaient secrètement un alcool hautement explosif (La NASA l'utiliserait) à des fins dégustatives. Certains pecheurs emettent l'hypothèse que les traductions des frères franciscains soient quelque peu erronées suite à l'absorption du présent breuvage.
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2002, 18h56   #2
IndocriNation
Invité
 
Messages: n/a
Moi je remplacerais l'Atari ST par un lit , bien plus divin , ou de la biere , apres tout il y a bien la " Doigt de Dieu " !
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2002, 00h22   #3
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Je sens que SNK_FM va lui aussi revenir sur ce forum...!
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2002, 00h35   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Trop lol amiga, j'avais pas eu le courage de le lire a 18h mais je vien de le faire que maintenant et c trop fort
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2002, 23h19   #5
SNK FM Psygnosis
Invité
 
Messages: n/a
Cette histoire magnifique me fait verser une larme, voire plusieurs, car derrière son ton carricatural et humoristique, elle me fait penser aux jours heureux du collège où, tout vibrant d'émotion, je reçus en cadeau pour ma convalescence après l'opération de "lapin d'icite" un "Indiana Jones & The Last Crusade" pour ST, ainsi qu'un "Les Voyageurs du Temps." Fort malheureusement, ce dernier jeu m'a été volé -triste, n'est-ce pas? un cadeau de mon père- mais j'ai encore le Indy.

Que de bons souvenirs voit-on remonter à la surface après avoir lu ce post...

  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2002, 00h04   #6
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Et ton avatar, SNK_FM ?

T'as vu le mien, au fait ?

SNK_FM de retour en même temps que Ramiel, cela présage d'une suite à venir de Planetemu Story...
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2002, 00h17   #7
Greelin
Invité
 
Messages: n/a
lol Amiga je viens de lire la vraie histoire de l'Atari c'est excellent. j'attends le 2ème épisode avec impatience
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2002, 00h22   #8
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Amiga qui écrit l'histoire de l'Atari ST...

Et pourquoi pas Sega qui fait des jeux pour Nintendo !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2002, 00h26   #9
Greelin
Invité
 
Messages: n/a
Ou Microsoft qui sort une console
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2002, 00h36   #10
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
[quote author=Greelin link=board=31;threadid=1495;start=0#19373 date=1039044372]
Ou Microsoft qui sort une console
[/quote]

-> super-lol, Greelin !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2002, 05h39   #11
amiga
Invité
 
Messages: n/a
On a bien eu jacques toubon ministre de la culture...
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2002, 22h52   #12
SNK FM Psygnosis
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=JFM link=board=31;threadid=1495;start=0#19366 date=1039043089]
Et ton avatar, SNK_FM ?

T'as vu le mien, au fait ?

SNK_FM de retour en même temps que Ramiel, cela présage d'une suite à venir de Planetemu Story...
[/quote]

Oui, ça me rappelle le Bar de la Lune, ou bien les Lunes de bar, je ne sais plus.

Le mien, le Shadow of the Beast, bn j'le trouve pû, alors je cherche aut' chose. J'en aurai bien un mais encore faudrait il que quelqu'un veuille bien me l'héberger.
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2002, 00h00   #13
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
[quote author=SNK FM Psygnosis link=board=31;threadid=1495;start=0#19569 date=1039125145] Oui, ça me rappelle le Bar de la Lune, ou bien les Lunes de bar, je ne sais plus.
[/quote]

CUUUUUUUUUUULTE !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2002, 00h09   #14
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=SNK FM Psygnosis link=board=31;threadid=1495;start=0#19569 date=1039125145]
J'en aurai bien un mais encore faudrait il que quelqu'un veuille bien me l'héberger.
[/quote]

Malgrés l'ignoble affront que m'a fait ton poto JFM en ne votant pas pour mon équipe, je suis prét a redimentionné/Uploadé ton futur avatar ^^

[email protected]
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.