Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2010, 06h22   #1
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
[AMSTRAD] Sorcery+

Test de Sorcery + sur Amstrad cpc


Lien vers le test de Sorcery + sur Amstrad cpc


Nom: SORCERY+ Support: AMSTRAD CPC Année: 1986 Editeur: Virgine Games / Amsoft
Concepteur: Martin Wheeler Développement: The Gang of Five



Si les sorcières ont souvent été représentées par de vilaines et ambitieuses personnes enfourchant un balai, les sorciers eux pourtant aussi jeteurs de sorts, ont souvent baigné du côté clair de la magie et ont été au service de rois ou de chevaliers combattant le mal à coup de bâton magique.

Sorcery+ respecte cette règle et vous met au commande d'un "gentil" sorcier mécontent d'avoir vu ses huit collègues se faire kidnapper par le détestable Nécromancien. Ce mécontentement est d'autant plus féroce que notre Mage avait ce week-end prévu une super "teuf" aux effets magiques fantastiques et se retrouve d'un coup tout seul dans son jus.
Loin de s'abattre, il part à la recherche de ses compagnons, et par la même occasion compte exprimer sa frustration au Nécromancien.


[ Le scenario... Le Nécromancien et ses dévoués serviteurs ont capturé et emprisonné huit de vos confrères sorciers. Etant le seul sorcier encore en liberté, c'est votre devoir de les secourir et d'obtenir ainsi leur entier pouvoir magique pour vous donner la chance de vaincre le Nécrozapien. Vous ne pourrez le faire qu'avec le pouvoir des huit sorciers. Vous trouverez de nombreux objets sur votre chemin. La plupart vous aideront à achever votre mission. Vous ne pouvez porter qu'un objet à la fois dans la poche de votre cape, mais vous pouvez aisément les échanger. Vous aurez besoin de certains objets pour ouvrir les portes verrouillées par le Nécrozapien. Vous êtes seul... C'est votre mission... N'échouez pas... ]


Sorcery, Elu "TILT D'Or" en 1985,

Il est comme vous le savez certainement, l'un des plus grands titres de la firme au crocodile. Cette version "+" de Sorcery est une suite, ou plutôt une mise à niveau de cette première version se voyant agrémentée d'une seconde mission et d'une trentaine de niveaux supplémentaires.

En plus du choc du à ses qualités graphiques et d'animation, Sorcery a imposé un fond de jeu technique et élaboré en obligeant d'une part le joueur à développer un sens aigu de l'orientation, mais également à définir une stratégie de déplacement et d'utilisation d'objets. Mais voyons donc ça d'un peu plus près...

Dallas... Ton univers....

Tout d'abord, le monde de Sorcery est formé de tableaux (fixes) liés entre eux par des portes. Rien de diabolique à première vue, sauf que certains de ces tableaux sont constitués de plusieurs sorties vous envoyant en des lieux parfois incohérents et ne suivant pas toujours un trajet logique. Cette subtilité fait que l'univers devient vite un labyrinthe et rend la compréhension (mentale) du monde difficile.


Cette particularité est très importante car comme vous le verrez ci-dessous, le temps vous est compté, et il vous faudra élaborer une stratégie de déplacement pertinente, car les obstacles et les dangers ne manquent pas.

[ A la fin du 19eme siècle, très peu de gens soupçonnaient que le monde serait surveillé par une force intellectuelle bien supérieure à nous. Pendant ce temps, Dorothée grandissait dans une ferme de Poitou, complètement inconsciente de sa destinée. Etant petite, elle avait rêvé de devenir la plus belle et la plus célèbre employée des postes de l'univers (et d'une partie de la Belgique). Pendant une nuit d'orage, ma voiture est tombée en panne juste devant un château sinistre, dans les montagnes de Transylvanie. Au moment de pénétrer dans ce château j'ai eu une vision étrange et c'est à ce moment précis que la démonstration commença... ]



Iga Biva

La gestion des objets est l'élément le plus important du jeu. En effet, chacun de ces objets a un rôle particulier (comme une ouverture de porte ou la destruction d'un ennemi) et doit parfois (souvent) être utilisé à un emplacement précis. La difficulté réside principalement dans le fait de ne pouvoir porter qu'un seul objet à la fois.

Ne porter qu'un seul objet a pour conséquence de vous faire aller et venir sans cesse entre les tableaux avec cet item sous le bras jusqu'à son utilisation ou son échange. Définir les priorités est donc essentiel, il vous faut comprendre leurs utilisations et ce qui doit être transporté ou non selon le lieu souhaité.

Ce mécanisme de transport et d'échange est capital, surtout pour gagner du temps et éviter au possible d'aller chercher tel ou tel objet à l'autre bout du monde, et par conséquent prendre de nombreux risques.

Vous constaterez également qu'il n'est pas obligatoire de passer dans tous les lieux ni même d'ouvrir toutes les portes pour finir le jeu. Je dirais même que c'est là l'une des clés, il ne sert parfois à rien de sobstiner à passer par une porte ou à aller chercher tel objet. Vous pouvez parfois contourner un obstacle en analysant bien. Il est important de définir ce qui doit être fait ou pas.

La gamme d'objets se divise en deux catégories distinctes. Ceux conçus pour l'ouverture d'accès bloqués (comme des clefs), qui sont en fait les plus importants à gérer. Et ceux conçus pour détruire les divers ennemis. Il y a globalement plus d'objets que nécessaire pour finir le jeu, mais ceux moins utiles servent à placer ou échanger son objet (attention lors de la prise d'un objet car si vous ne possédez pas sur vous un objet de remplacement, l'endroit se retrouve vacant et aucun autre objet ne peut y être placé.)

Le but de tous ces déplacements étant (dans la première quête) de délivrer les huit sorciers prisonniers à différents endroits du monde. Il vous faudra donc trouver pour chacun l'objet ouvrant la porte de sa prison. Bien entendu, le chemin entre l'objet et le sorcier n'est pas des plus simples et bien des portes seront fermées, et donc à ouvrir elles aussi.

[ Ma vie, ma mort par Simon. Mes parents, égarés dans la jungle d'Amazonie, furent capturés par des martiens psycopathes, et je fus alors élevé par des gorilles, à 4 ans je fus mordu par un pingouin radioactif et decouvris que je pouvais voler et manger des spaghetti d'une seule main, c'est à ce moment qu'un savant dingue me kidnappa... Pardon? Fou ? Moi? Hi! Hi! Je lui échappais à temps mais fus aussitôt recapturé par dr. Electrique et emprisonné dans les caves de Virgin Games. ]


Dur dur d'être sorcier.

En plus d'une disposition pas forcément logique, chaque tableau pose sa difficulté soit par le choix des postes à prendre, soit par sa construction et ses pièges (principalement ceux contenant de l'eau), soit à cause des ennemis sur place.

Les difficultés ne manquent pas comme vous le constatez, mais c'est là qu'interviennent les objets de type arme. Vous trouverez globalement de quoi vous défendre sur place ou dans un tableau pas trop loin. Les ennemis sont faciles à detruire une fois le bon objet sous le bras. Une petite impulsion anéantira cette vilaine créature, mais il vous faudra pour cela être en contact avec elle pour la détruire ce qui vous fera perdre quelque pourcentage d'energie. Il vous faudra faire vite toutefois car chaque opposant est différent dans un même tableau et même si vous en détruisez un, l'autre se gloutonne illico sur vous. D'autres objets de défense produisant un éclair (un éclat dans 4 directions plus exactement) pourront détruire ces monstres sans les toucher, mais mieux vaut les utiliser lors de regroupement d'ennemis.


A part les druides qui restent au sol, la majorité des ennemis a le pouvoir de voler. Ils sont attirés par votre présence et vous poursuivent sans relâche. Globalement ils subissent les mêmes contraintes physiques des lieux et sont plus lents que vous, mais attention car l'un d'eux est aussi rapide et a le pouvoir de traverser les murs. Il est donc à éliminer en priorité. A part celui-ci donc, vous pouvez aisément esquiver le contact avec l'ennemis.

Vos déplacements à travers les tableaux sont donc de longs combats dont ces affrontements useront petit à petit votre endurance. Des chaudrons sont disséminés ici et là, si certains vous cuisent logiquement les fesses, faire trempette vous fait dans la plupart des cas remonter votre énergie. Il est donc important de repérer leurs emplacements si vous voulez avoir une chance de finir le jeu.

[ Des versions de ce chef d'oeuvre existent pour le spectrum, le spectrum+, le commodore 64 et le Msx. Il y a aussi la version cassette de Sorcery 1 pour arnold le 464 et Rolan le 664. ]


Comportement :

Parlons un peu du héros. Celui-ci à la possibilité de voler. Il est par contre soumis à la gravité et rend son maniement particulier. Surtout dans les zones pièges qui contiennent de l'eau et dont la structure du niveau vous oblige à faire du rase-mottes au-dessus du liquide. Une petite touchette et vous voilà noyé et obligé de recommancer votre quête. Je sais c'est injuste, bien des noyades (et des colères) il m'a fallu avant de terminer le jeu.

Il y a un temps mort entre le passage des portes qui permet de ne pas être trop surpris et qui est assez pratique lors de passages délicats.


Et ce petit + ?

Vous n'avez pas assez souffert de la première partie ? Tant mieux, car la seconde quête bien que plus courte est tout aussi compliquée à cause de petites énigmes à résoudre. Le but étant de rassembler les 4 cœurs qui viendront à bout du Nécromancien



Le style graphique est différent et se rapproche d'un "Moyen Âge" légèrement dévasté. Les mondes, les monstres et les objets changent, mais même si le fond du jeu reste le même, il vous faut réapprendre l'utilisation des objets.

[ He bien... La voici la suite du meilleur jeu Amstrad "Sorcery" .Programmé par le gang des cinq (aussi connu sous le nom de gof). Nous l'avons mis sur disquette, ajouté des scènes très colorées, et nous sommes ralliés à Amsoft pour vous offrir Sorcery+ Dans cette merveilleuse version, vous aurez le plaisir de combattre (et de vaincre) le necromancien. ]



La réalisation:

Malgré son "Mode 0" et ses 16 couleurs, Sorcery+ peut se vanter de faire partie des plus beaux jeu Amstrad. Ce n'est pourtant pas la fête aux pixels au premier coup d' œil car le fond est noir et les tableaux restent fixes. Mais cette simplicité fait ressortir toute une qualité de détails et de petites animations qui fournit une ambiance bien à lui faisant travailler votre imagination, à l'époque on plongeait droit dedans.

La fluidité des animations et la décomposition des personnages sont également étonnantes pour un Amstrad qui nous avait pas habitué à autant de rapidité.

Pas de composition musicale côté audio à l'exception de l'intro, mais des bruitages percutants même s'ils ne se limitent qu'aux actions et au contact avec l'ennemi. Cette limite n'est toutefois pas un obstacle car le peu est de très bonne qualité et convient parfaitement au jeu.


Durée de vie:

Le jeu peut paraître "Hardcore" à première vue. Mais à force d'entrainement et de compréhension des mécanismes, vous pourrez le finir sans trop de difficultés. Les premières parties bien évidemment font l'objet d'apprentissage. Vous gagnerez du temps au fur et à mesure de votre connaissance des lieux. Au final, pour un joueur habitué, 1 heure suffit pour régler l'affaire au Nécromancien.

Je me souviens en cette belle époque avoir pris mon temps pour en venir à bout. Ce fut long et fastidieux, mais que du plaisir. Vous pouvez aujourd'hui trouver sur le net de quoi vous aider si vous ne vous sentez pas le courage.

Petit côté pervers, vous apparaissez à chaque nouvelle partie à différents endroits du monde. Ce qui vous oblige à revoir un peu votre stratégie de déplacement.

Le temps du Grimoire qui défile vous oblige de toute façon à faire vite. Je ne connais pas par contre sa durée. Il y a un grimoire pour chacune des missions.

[ J'aimerais profiter de cette occasion pour remercier les personnes suivantes... Martin Wheeler pour la création de la version originale de Sorcery. Ian pour la création des superbes graphismes. Steve pour m'avoir volé mon imprimante et certains programmes. Andy pour avoir interrompu les interruptions. Simon d'avoir quitté avant qu'on l'étrangle. Charles d'avoir fait le café à longueur de journée. Patricia d'avoir perdu notre cassette. Elaine, pour mon marchand ne vendez pas vos jeux, veuillez me les faire parvenir par pigeon voyageur. Jeremy et Bryan d'avoir vendu des milliers de copies de Sorcery 1. Angela de nous avoir rappelé à l'ordre. Nick de nous avoir volé notre boing gonflable. Et enfin tous les bars qui ont acceptés de nous servir! ]



En conclusion:

Reprendre des parties de Sorcery+ m'a fait remarquer que ce jeu n'a finalement pas tant vieilli que ça et que sa simplicité et son côté recherche / stratégie a encore sa place dans nos contrées 3D Haute définition.

Le jeu est difficile dans les premières parties, mais vos progrès vous pousseront à continuer l'aventure qui est à force d'expérience pas si compliquée que ça.

Pour ceux qui n'ont pas connu cette aventure, ne passez pas à côté de cette petite perle. Même si ce n'est qu'un jeu Amstrad forcément dépassé techniquement aujourd'hui comparé au production 3D, il n'en demeure pas moins un excellent jeu et vous fera passer un très bon moment.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 26/11/2012 à 18h10.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2010, 20h29   #2
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
J'ai hâte de le lire, ce jeu a bercé mon enfance sur TO9 !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2010, 21h30   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
C'était Sorcery sur TO9 et non Sorcery+

Par contre je ne connais pas les différences graphiques entre l'Amstrad et le TO9, mais tu peux surement nous dire ça Alu
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2010, 21h41   #4
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
L'Amstrad, comme tous les micros de l'époque, pétait le fion des ordis Thomson.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2010, 23h55   #5
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Complètement même ! Par contre les différences, je ne les connais pas en les 2 versions, mis à part graphiquement parlant.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 00h51   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai pas réussi à mettre un image sur cette version TO9 ... Nous allons donc organiser un "Avis de recherche" Patrick c'est à toi:

http://www.lemidi-dz.com/images/2008/2008-11-12/passe_comme_ca_droit&art3&2008-11-12img1.jpg
Oui effectivement mon chez Zape,
le TO9 se faisant "pété le fion" ne
pouvait vraisemblablement rivaliser
avec la haute technologie Amstadiene.
C'est pour cela que nous lançons un
avis de recherche afin de trouver au
moins une image de cette version
sur le forum et en préserver le souvenir.
Pensez à tout les fans svp.

__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 08h10   #7
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
En tout cas j'ai hâte de lire ce test de Sorcery+ moi. Pour les différences entre les deux, me semble que le + est quand même plus beau que le premier Sorcery, même si le principe reste inchangé.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 10h46   #8
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Y''avais une pseudo-suite aussi je crois, Vampire.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 14h45   #9
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
L'article est en ligne : http://www.planetemu.net/?section=articles&id=414
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 20h16   #10
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Complètement génial ce test, ca me donne envie de plonger dans la version Amstrad là !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 22h06   #11
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Que d'heures passées sur ce jeu à l'époque, et sa musique inoubliable (qui est celle de L'Apprenti sorcier de Paul Dukas, utilisée plus tard dans le Fantasia de Disney entre autres) et ses graphismes très jolis pour du CPC.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 03/02/2010 à 22h10.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 01h54   #12
cat
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2008
Messages: 5
cat sait se tenir
il me semble que les versions spectrum et c64 sont differentes de la version amstrad sorti peu apres.
c est un souvenir d'époque donc pas sur d etre super fiable

quant à la version Thomson, porté par infograme, ca encore du etre refilé à un freelance et sacagé sans vergogne comme les autres conversions
cat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 11h35   #13
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
J'ai pas réussi à mettre un image sur cette version TO9 ... Nous allons donc organiser un "Avis de recherche" Patrick c'est à toi(...)
Bah alors, c'était sans compter sur le planetar 2008 des vieux ordinateurs. Bon, je ne m'offusque pas et on va procéder par étape...

1. on récupère l'archive autoextractible créée par votre serviteur à cette adresse

2. on extrait son contenu

3.
on lance Sorcery.cmd

4. on fait fichier/charger disquette et on choisit sorcery-to8.fd

http://img504.imageshack.us/img504/3874/sorcery1.png

5. on clique sur "BASIC 512 Microsoft 1.0" (sisi)

http://img194.imageshack.us/img194/4695/sorcery2.png

6. on tape 'run"auto.bat' et on appuie sur enter

http://img193.imageshack.us/img193/9409/sorcery3.png

Voilà...

http://img30.imageshack.us/img30/9301/sorcery4.png
http://img688.imageshack.us/img688/434/sorcery5.png
http://img30.imageshack.us/img30/1355/sorcery6.png

et puis, autre chose

Citation:
Envoyé par Zapier
Malgré son "Mode 0" et ses 16 couleurs(...)
Tsk tsk tsk... alors que sorcery+ est l'exemple typique d'un jeu en split screen avec de résolution différentes !!!
Bah oui le haut est en mode 0, mais le bas de l'écran, plus fin est en mode 1...

http://img5.imageshack.us/img5/3337/sorcery7.png

Allez, et que je ne vous y reprenne plus !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 04/02/2010 à 11h44.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 18h47   #14
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Merci Mars pour ces indications

Bon, je me suis pas penché sur l'aspect technique du jeu qui de toute façon est obsolète. Par contre j'avais pas eu d'infos sur ce mélange de modes. Ça ne change rien de toute façon puisque le jeu se déroule sur la partie Mode0. Mais bon je rajouterai une note.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 04/08/2010 à 01h09.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amstrad cpc, sorcery +, test


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Amstrad Blacksheep Emulateurs Ordinateurs 12 30/03/2009 20h33
Jouer à Sorcery sous Caprice charly_35 Emulateurs Ordinateurs 23 04/10/2007 21h39
Amstrad Cpc kekoss44 Ordinateurs 1 06/01/2006 20h57
Nom D'un Jeu Amstrad bojoman ROMs 5 23/08/2003 02h33
amstrad jojo-le-fou Emulateurs Ordinateurs 5 08/09/2002 22h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.