Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2006, 18h55   #1
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Un avis

Salut,

Je viens de découvrir un jeu PC qui m'intéresserait pas mal: Baldur's Gate 2, (Shadows of Amn et The Throne of Bhaal, son extension) et je me demande si quelqu'un y a déjà joué et a un avis sur ce qu'il vaut... j'ai déjà trouvé le prix de la version Gold pour info (je suis sûr que certains auraient sauté sur l'occasion de jouer sur les mots) ...

Merci par avance...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 19h02   #2
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Eclipse
Salut,

Je viens de découvrir un jeu PC qui m'intéresserait pas mal: Baldur's Gate 2, (Shadows of Amn et The Throne of Bhaal, son extension) et je me demande si quelqu'un y a déjà joué et a un avis sur ce qu'il vaut... j'ai déjà trouvé le prix de la version Gold pour info (je suis sûr que certains auraient sauté sur l'occasion de jouer sur les mots) ...

Merci par avance...
Si t'aime le style diablo/dungeon siege tu devrais bien aimé celui-la ( d'apres mes connaissances car perso je n'y ai pas joué )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 19h04   #3
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Ben que dire sur Baldur's Gate 2 sinon qu'il est tout à fait excellent. Scénaristiquement, tu seras peut être un peu perdu si tu n'as pas fait le premier, mais si tu as déjà fait le premier, ben le 2 c'est la même chose en dix fois mieux, en gros.
Si tu ne connais pas du tout la série, BG2 est un jeu d'une grande qualité, très riche et d'une rare profondeur. Après faut aimer le style évidemment, en particulier pour ce qui est des combats, en temps réel avec pause active (ergonomiquement parfait), qui peuvent parfois devenir un poil répétitifs, en dehors des boss qui, eux, nécessitent souvent la mise en place de vraies statégies.

A noter que le jeu est globalement assez facile, la seule vraie difficulté étant le dernier boss, mais n'en est pas moins doté d'un certain challenge.

Pour ma part, dans le style je préfère Planescape Torment, mais tu peux foncer sur BG2 les yeux fermés, c'est une valeur sûre et ce serait dommage de ne pas jouer à un jeu aussi culte!

(Par contre, pour ma part, je n'ai pas aimé du tout l'addon : trop bourrin, scénario en carton, aucune vraie finesse, l'optique et la dynamique du jeu change complètement. On n'y fait plus qu'avancer tout droit et tuer des gros boss qui font dans la surenchère, pas très marrant. En revanche, il permet de voir la vraie fin scénaristique de la série, c'est déjà ça ^^)


@Bernie : Hérésie!!!!! Comparer BG2 à Diablo/DS, ça va pas la tête?! oO Il n'y a aucun rapport, BG n'est pas un hack'n'slash, même si on y hack et slash beaucoup, le principe du jeu n'est pas le même. Là où le but d'un Diablo est seulement de devenir plus fort avec une course au niveau et à l'équipement sans fin, dans BG, le but est d'avancer dans le scénario en jouant un rôle (c'est un jeu de rôle quoi! ce que n'est pas Diablo), Les niveaux sont rapidement capés, et les équipements ne sont pas aléatoires. Aucun rapport quoi.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 29/06/2006 à 19h07.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 19h11   #4
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
c'est du diablo-like un peu plus évolué mais c'est pas non plus une révolution du genre d'apres ce que j'ai vu.

et puis faut quand meme etre de mauvaise fois pour dire que diablo/dungeon siege et BG2 ne sont pas dans le meme "style"


Exemple: Starcraft et Total Annihilation n'ont rien a voir mais ca reste quand meme 2 RTS , tu vois ce que je veut dire?
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 19h19   #5
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
non je suis désolé, ce que tu dis montre juste que tu ne connais pas du tout soit les jeux de rôle, soit les Baldur's Gate. Ce n'est pas parce que c'est le même type de vue que c'est le même type de jeu! Joue à Baldur's Gate, tu verras que ça n'a rien à voir, c'est tout. Ce n'est absolumment pas le même type de jeu.

Jouer à diablo c'est : Oh, 250 monstres face à moi : clic clic clic clic clic clic, level up, clic clic clic clic, level up, stuff, clic clic clic...

Jouer à Baldur's Gate c'est se ballader dans un monde cohérent avec un background complexe (Féérune, l'univers phare de Dongeons&Dragons), passer du temps à discuter avec des gens, à explorer des villes ou des maps sans que le but soit forcément de combattre. Quand vient l'heure des combats, ça ne se déroule pas non plus du tout de la manière simpliste d'un Diablo : on donne des ordres aux membres de l'équipe (6 personnages), on observe, on voit comment ça se passe, on modifie les ordres en fonction de la situation, il y a un côté stratégique qui n'existe pas du tout dans Diablo. De plus, le gameplay n'a rien à voir non plus, adapté qu'il est des règles de AD&D.

Bref, crois moi, j'ai joué aux deux, et ce n'est ni les mêmes sensations, ni le même but, ni le type de gameplay. Bref, le seul point commun est la vue en 3/4 haut, mais c'est bien tout. Au delà de ça, il n'y a rien en commun.

Pour faire une analogie, c'est comme de dire qu'un jeu de foot et un jeu de basket c'est le même type de jeu, parce que les deux sont des jeux de sports.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 19h24   #6
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
j'peut faire pareille et énuméré toutes les differences flagrante entre TA et starcraft

Ca changera pas que les 2 seront quand meme classé dans le meme style : RTS

Apres chacun aura sa vision de la chose


Ps: pour le coup d la pause et des ordres c'est un peu pareil dans dungeon siege si mes souvenirs sont bon ( et celui la j'y ai joué ^^ , pas longtemps mais j'y ai joué! )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 19h30   #7
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Ben écoute, on va pas débattre 107 ans : est ce que tu dirais que Zelda et Final Fantasy c'est le même style de jeu?
Là, quand tu dis si tu aimes diablo tu devrais aimer BG, c'est comme de dire si tu aimes Zelda, tu devrais aimer Final Fantasy. ça n'a pas de sens.

Maintenant pour ton exemple : TA est un RTS, Starcraft est un RTS : ils ont beau être différents (heureusement) ils appartiennent à la même catégorie.
Pour ce qui nous intéresse : Diablo est un Hack'n'Slash, Baldur's Gate est un RPG, ce n'est pas la même catégorie de jeu, c'est tout.

Bref, maintenant, si on fait une grossière généralité, le genre des hack'n'slash PEUT être apparenté à celui des RPGs, mais dans un cas comme dans l'autre, à ce moment, on revient à ce que je dis au début de ce post, c'est comme comparé Zelda à Final Fantasy.

Bref, quelqu'un qui aime Diablo n'aime pas forcément BG, et inversement, et c'est surtout là que je voulais en venir, et c'est ce que j'aurai du dire depuis le début.

(Exemple : pour ma part, j'adore BG, et je déteste viscéralement Diablo et Dungon Siege...)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 19h33   #8
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
et par rapport a Dungeon siege? ( parce que la tu te focalise grave sur diablo )

ps: et puis si tu aime diablo 1/2 tu ne peut que apprecié un BG vu que diablo c'est du monster bashing chiant ^^ donc j'ai pas autant tord que tu le dit
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 29/06/2006 à 19h37.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 19h41   #9
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Bah je connais plein de gens qui aiment Diablo et qui n'aime pas BG, parce que "dans BG il faut réfléchir, c'est trop compliqué"

Pour ce qui est Dungeon Siege, c'est un hack'n'slash, dans le même sac que Diablo. Le seul ajout de DS c'est de jouer avec plusieurs persos (ce qui explique la présence de la pause active), mais dans les méchanismes de jeu c'est du Diablo : course à l'xp, loot aléatoire, etc...
Ce qui distingue aussi fondamentalement les deux types de jeux, c'est que le hack'n'slash est conçu pour que son intérêt se révèle essentiellement en multi joueur, et tout est fait pour conduire le joueur à se lancer dans cet facette du jeu, alors que le jeu de rôle (classique) est avant tout un jeu solo, et le multi-joueur est un bonus et jamais le coeur du jeu (je parle pas des MMORPGs, hein), quand il est présent.

edit : j'exagère un peu sur l'intérêt de DS, au niveau gameplay pas mal d'autre choses le différencie de Diablo, comme l'absence de classe et la progression en fonction de ce qu'on utilise, mais il n'en reste pas moins que c'est un hack'n'slash.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 19h42   #10
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Tixu
Bah je connais plein de gens qui aiment Diablo et qui n'aime pas BG, parce que "dans BG il faut réfléchir, c'est trop compliqué"

__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 19h52   #11
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse


Vous m'avez bien fait marrer en vous voyant débattre...

Bref, tout ça pour dire que j'ai déjà joué au premier Baldur's Gate et je ne l'ai pas fini, car je pensais qu'il fallait arriver à la grande ville pour finir le jeu, alors qu'en y arrivant, on avait fait que le tiers du jeu... ça m'a gonflé à l'époque et j'ai arrêté (l'envie de tout faire vite et bien) ...

Maintenant, Tixu, si tu me dis qu'il est facile, tant mieux dans un sens: j'ai pas envie de me faire tuer tous les deux combats... souvenir que j'ai plutôt du premier opus, à moins que je me trompe...

Merci donc à vous deux, et je confirme ce que dit Tixu: Diablo et Baldur's Gate 2 ne rentrent pas tout à fait dans la même catégorie... ils sont globalement dans le même style de jeu, mais la notion de jeu de rôle est bien plus présente dans les Baldur's Gate...

Edit: oui exact, Tixu: dans Diablo, t'as pas à réflechir...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar

Dernière modification par Eclipse ; 29/06/2006 à 19h54.
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 20h07   #12
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Dans Baldur's Gate 1, quand on arrive à la grande ville (Baldur's Gate, quoi ^^), on en est plutot aux deux tiers du jeu, en fait, en gros
Bon, par contre, il va pitet falloir que je revoie ma notion de facilité, parce qu'à part l'addon Tales of the Sword Coast, que j'avais trouvé assez corsé, j'ai trouvé le premier Baldur's Gate encore plus facile que le second

Mais dans l'absolu, mourir dans les BG, c'est normal : dans les combats un peu corsés, quand on sait pas ce qui nous attend, c'est même souvent assez inévitable. On meurt, on reload, on gagne : c'est ce que j'appelle facile dans ce style de jeu. La difficulté serait de devoir reloader plusieurs fois (plein, même!) pour réussir un combat. La facilité de BG, c'est qu'en général, après s'être fait torché une fois, quand on reload, on peut gagner le combat presque sans prendre un seul coup si on se débrouille bien, et ce dans tous les combats.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 20h23   #13
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Eclipse
ils sont globalement dans le même style de jeu, mais la notion de jeu de rôle est bien plus présente dans les Baldur's Gate...

c'est bien ce que je disais ( remet une couche )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 23h27   #14
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Comparer Baldur's Gate à Diablo... On lit de ces hérésies parfois. D'un côté un bête jeu défouloir, hack'n slash, clickfest décérébré (Diablo), de l'autre un jeu qui se joue comme on lit un bon roman (Baldur's). Hormis la toile de fond heroic-fantasy, aucun point commun.

Baldur's Gate 2 est LE meilleur jeu de rôle/aventure auquel j'ai joué sur PC. Tout y est excellent : le scénario, l'ambiance, l'univers de jeu, les relations entre les personnages (chaque personnage à son histoire propre, ses états d'âmes, ses petites manies, ses délires persos, ses lubies, ses cas de conscience, etc. qui influent sur le groupe dans des proportions qu'il t'appartient de gérer au gré de dialogues d'une richesse inouïe ---- un vrai roman je te dis, mais un roman dont tu es le héros!). Bref : un bijou!

Je tiens également à souligner que tu n'as absolument pas besoin d'avoir joué à Baldur's Gate premier du nom pour apprécier le second. C'est à peine si tu manqueras quelques points de détails qui, de toutes façons, te seront rappelés en cours de route. (Au pire, lis un résumé du premier).

Pour ce qui est de la difficulté : Baldur's 2 se joue bien, sans difficultés majeures. Ca passe toujours avec un minimum de bon sens et de stratégie.

Et non, Baldur's et Diablo/Dungeon Siege ne sont pas "globalement dans le même style de jeu". C'est simple : ils n'ont strictement rien à voir.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 23h32   #15
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Ganja
Baldur's Gate 2 est LE meilleur jeu de rôle/aventure auquel j'ai joué sur PC.
As-tu joué à Planescape Torment?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 00h33   #16
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Citation:
Envoyé par Ganja
Et non, Baldur's et Diablo/Dungeon Siege ne sont pas "globalement dans le même style de jeu". C'est simple : ils n'ont strictement rien à voir.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on les classe "logiquement" tous les trois dans la catégorie rpg...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 01h23   #17
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
@Eclipse : tout juste

@Tixu : malheureusement non. Je l'ai eu entre les mains il y a quelques mois, mais les graphismes avaient beaucoup trop vieilli. J'ai pas supporté On m'en a cependant dit le plus grand bien.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 01h47   #18
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
ah oui, c'est vrai que la résolution de Planescape est restée bloquée en 800*600 je crois (voir moins?), du coup, ce n'est pas flatteur pour les yeux, alors que BG2 permet de monter dans des résolutions tout à fait comfortable, ce qui le fait beaucoup mieux vieillir.
Je me demande s'il n'y a pas moyen de trifouiller un peu l'ini de planescape pour en monter la résolution tout de même...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 13h56   #19
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
Personnellement j'ai toujours préféré le premier des deux BG, il entre un peu plus dans le type "voyage initiatique" du héros, découverte du monde, de gens loufoques, l'intrigue est aussi un peu plus intéressante (de mon point de vue) et si on rajoute l'addon officiel et celui non officiel et vous obtenez un jeu dont la profondeur de jeu est impressionnante.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 20h56   #20
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Eclipse
Salut,

Je viens de découvrir un jeu PC qui m'intéresserait pas mal: Baldur's Gate 2, (Shadows of Amn et The Throne of Bhaal, son extension) et je me demande si quelqu'un y a déjà joué et a un avis sur ce qu'il vaut... j'ai déjà trouvé le prix de la version Gold pour info (je suis sûr que certains auraient sauté sur l'occasion de jouer sur les mots) ...

Merci par avance...
Et quand tu l'auras fini, tu voudrais pas me le vendre ou me le donner
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre Avis Sur Les Articles shenron A propos du site et des forums 193 22/02/2007 20h27
Les Avis Des Consommateurs Mister Aware Bla-Bla 3 12/09/2005 15h16
Votre Avis... nerveux ROMs 18 08/06/2005 15h18
Avis Perso Sur Les Ff Sur Play 1 Proshin Milamken Consoles 9 26/10/2004 03h37
Votre Avis Sur La Situation En Irak. subwoofer Bla-Bla 2 21/09/2004 12h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.