Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prob de clavier avec le X-Arcade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Salut
    Jme demande si c'est normal, que lorsque je plug mon clavier sur le X-Arcade, mon clavier devient déchainé? Quand j'appuie sur des touches, ils se répêtent souvent 2X, le cap lock s'allume et s'éteint automatiquement et des chiffres apparaissent sans raison. Si oui, comment régler ce prob?
    Merci d'avance.



    le branchement du matos se fait ordi éteint en ps2 .... jdis ça comme ça mais bon essaie si ce n'est déja fait

    Commentaire


      Bon j'ai acheté un adapteur USB pour ma prise PS/2. Jusqu'a la, mon clavier semble ne pas déconner. Par contre, j'ai un autre prob. Lorsque je joue a un jeu de Mame avec mon X-Arcade, de temps en temps, lorsque j'appuie sur une direction, elle reste bloquer, jusqu'a ce que je la repèse a nouveau. Par exemple, quand je fais bouger mon personnage a droite et que le joystick est au centre, il bouge encore vers la droite, jusqu'a ce que je réappuie de nouveau sur la direction. D'ou provient le prob?

      Commentaire


        J'ai trouvé le prob. Il provient de la mauvaise configuration de mon X-Arcade. Seulement, j'ai suivi en entier les étapes pour changer les touches. Aussi, j'ai switché mes controles a 4 (bouton arrière) et appuyer sur le bouton SAVE/LOAD. Quand j'appuie dessus, 2 choses:
        - Si je le branche sur mon ordi et que j'appuie sur le bouton, mon clavier et mon X-Arcade s'éteigne en entier.
        - Si je le branche sur ma prise USB et que j'appuie sur le bouton, ma lumière clignote et donc, je ne peux pas configurer.
        D'ou peut provenir ce prob?

        Commentaire


          Merci Zapier, mais maintenant jsuis rendu avec un prob assez différent
          Ce que jveux savoir maintenant, c'est comment changer les commandes de mon X-Arcade.






          Édit: C'est résolu
          Dernière modification par Nicky634, 23 mai 2006, 06h24.

          Commentaire


            Facile

            Salut Nic,
            Si tu veux dire reprogrammer les fonctions des boutons ou en ajouter c'est simple. Par exemple j'ai programmé ESC quand on presse sur player 2 et credit 2 simultanément ou PAUSE en pressant sur player 1 et player 2 simultanément. Si c'est ça que tu veux faire, faut aller éditer le fichier de config de Mame situé dans un dossier ctrl... J'sais pas si c'est vraiment ça que tu veux ?
            A+
            Olivier
            =================================
            http://mame-arcade.oliviercozette.com

            http://mame-arcade.oliviercozette.com/mame-arcade_88x31.gif
            Dernière modification par Mame-Arcade, 02 novembre 2008, 00h55.
            http://www.borne-arcade.com

            Commentaire


              Et bien pour tout dire, pas vrm ^^; Mais de toute facon, mon X-Arcade est déja bien configurer a ma facon et net. Je n'ai pu de prob.

              Commentaire


                Bonjour tout le monde,

                Je rencontre le même problème que Nic, c'est à dire, que j'ai la sensation que le clavier ou l'ordi mémorise les infos, et continue les actions, alors que les boutons et le joy sont relâchés.

                Même avec le logiciel de test, on voit qu'il mémorise.

                Nic, comment as-tu fait pour régler ce problème, HELP !!!!!

                Merci d'avance,

                James

                Commentaire


                  Salut,



                  Je possède aussi une manette X ARCADE DUO , j'ai eu le même problême.
                  Normalement si tu reste sur la position 1 , c'est un réglage d'usine qui marche avec la plupart des émulateurs arcade.
                  Le hic , c'est que ça peu venir soit , de ton clavier , soit de ton ordinateur s'il est un peu vieux.
                  Dans mon cas , j'avais un gros serveur IBM noir de 98 , et j'ai été obligé de changer d'ordi pour pouvoir me servir de la manette !! les boules !!

                  Si ton ordi est vieux , essaye de remettre toud les drivers system à jour , ou alors , si tu as encore la boite , il y a une petite notice quand à la programmation personnalisée.@+.
                  Mamiste , visualpinballiste , ..-.. ._._.... ..

                  Commentaire


                    Et moi, comment j'ai régler ca? Bien, c'est un peu compliquer, paske j'ai 2 claviers chez moi et j'ai brancher mon 2e clavier dans le X-Arcade. Au pire, procures-toi un adaptateur USB qui remplace ton port PS pour ton clavier. Probablement que ca devrait marcher.

                    Commentaire


                      Adaptateur USB

                      C'est certain qu'avec l'adaptateur USB tu n'auras plus de
                      problème, mais vaut mieux acheter un nouveau clavier
                      USB tout simplement plutôt que l'adaptateur afin d'éviter de
                      passer par le port clavier du X-Arcade... Moi c'était pareil, ça
                      ne fonctionnait pas en passant par le port PS2, je crois que la
                      cause du problème est une question de voltage...

                      A+
                      Olivier

                      http://mame-arcade.oliviercozette.com/mame-arcade_88x31.gif
                      Dernière modification par Mame-Arcade, 02 novembre 2008, 00h55.
                      http://www.borne-arcade.com

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X