Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2014, 15h41   #1
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Configuration PC recquise pour émulation.

Bon, je me lance! Je vais très sûrement passer pour un débile... c'est pas grave; j'en suis déjà un.

Je sais pas si ce sujet fait doublon avec un autre... ou si il se trouve dans la bonne section... veuillez m'en excuser.

J'ai beau chercher sur le net, je trouve pas d'infos vraiment précises sur le sujet; les discussions tournant toujours autour du pot, avec plusieurs intervenants, ces derniers rendant le tout assez brouillon.
Aussi, je demande aux hommes de science de ce forum, aux connaisseurs d'informatique, de fournir dans les détails des infos précises et détaillés sur le sujet (ce qui pourra évidemment servir par la suite aux petits nouveaux comme moi, désireux de goûter, confortablement, aux joies de l'émulation sur PC):

Quelle est la configuration PC recquise pour faire tourner (sans aucuns problèmes) les émulateurs pour les plate-formes suivantes: GB, GBA, NES, SNES, MD, PCE, MAME et PSX.

Et d'autre part, la configuration PC recquise pour faire tourner (toujours sans aucuns problèmes) les émulateurs pour les plate-formes suivantes: Dreamcast et PS2.

Processeur, RAM, SSD, machin, truc, bidule, pourquoi, comment... et prix... on veut tout savoir, nous, les débi... les néophites!

Et que pensez-vous des mini-pc? Peuvent-ils faire le boulot sans broncher?

Dernière modification par Epilep6 ; 22/12/2014 à 16h06.
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 16h46   #2
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
un netbook me permet de lancer les jeux gb gbc ,nes mastersystem
les megadrive et snes o autre gba lag un peu

sinon disposer de 4 go de ram , d(un carte son standart et d'une manette usb, est un bon début !

prevoir l'espace disque ! 100 mo pour de la GB si on collectionne
a plus de 1000 mo pour de la n64 ! ( et je precise pas pour la wii et la ps2 j en ai jamais fait)


mini tuto :
lance l'emulateur, choisi la rom que tu a télécharger et voit si ça marche !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 16h52   #3
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Salut Epilep6,


Je ne suis pas celui qui pourra te conseiller pour quel ordinateur prendre...


La seule chose que je pourrais peut-être te conseiller, c'est si tu veux vraiment un ordinateur qui fasse fonctionner du PS1, Dreamcast ou même PS2, ne prend pas un ordinateur portable. En faite, j'ai un ordinateur portable ''avec légère amélioration'' et même si je suis capable de facilement tourné les émulateurs surligné en noir, il a tendance à ''forcer modérément'' pour être capable de faire fonctionner l'émulateur.


Dans mon cas, je possède ces émulateurs avec des ROMs, mais c'est + pour les garder en attendant que je me procure un PC puissant (Une tour). J’admets que de temps en temps, je fais quelques petites partie, mais j'essaie le moins souvent possible...


Je vais laissé les autres te conseiller pour ton ordinateur...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 18h45   #4
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Nan nan pas de pc portable pour moi.
Et oui, le minimum que je voudrais émuler parfaitement, c'est la psx; ps2 et dreamcast c'est très lourd. Quoique j'arrive à émuler quasi parfaitement la dream grâce à Reicast sous android sur ma tab.
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2014, 11h26   #5
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Personnellement je me suis fait ma petite installation Emulation avec un ordi portable relié en HDMI à ma télé et une manette PS3 et ça tourne pas trop mal même si je me limite à la PS One.
Sinon cherche des émulateurs bien optimisés pour des petites configs.
Par exemple pour l'arcade, tourne toi vers Kawaks ou FB Alpha.
Pour la PlayStation vers pSX.

Et si tu veux un système simple à utiliser, bien optimisé et qui utilise pleins d'émulateurs: RetroArch.
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2014, 21h19   #6
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Pour l'émulation 8 ou 16 bits : toutes les configs sorties depuis 10 ans peuvent faire l'affaire.

Émulateurs qui ont pignon sur rue : Snes9X pour la Super Nes, Nestopia sur la Nes, Kega Fusion pour les consoles Sega, Ootake pour la PC-Engine...

Pour la Playstation, c'est plus délicat. Epsxe 1.9 ne demande pas énormément de ressources mémoire ou processeur mais une bonne carte graphique. De plus son système de plug-ins nécessite une configuration personnalisée pour pratiquement chaque jeu pour des résultats optimaux.

Sinon tu a Mednafen, qui est un émulateur dit de "bas niveau". Il permet d'émuler très fidèlement la Playstation originale (pas de réglages tordus de plug-in pour jouer aux Final Fantasy par exemple...) et aussi toutes les consoles que tu a cité mais il dispose en revanche d'une interface assez obscure. Disponible uniquement en ligne de commande, il existe bien quelques front-end et launchers mais eux aussi sont assez abstraits...il demande aussi des ressources processeurs et mémoires plus importantes (quad-coeur et 2go de ram recommandée).

Alternatives intéressantes : PSX et PCSX-Reloaded qui si ils émulent moins parfaitement que Epsxe ou Mednafen ont le mérite de lancer à peu près tous les jeux sans configuration particulière...

Pour Mame c'est un peu la même problématique. Si toutes les configurations existantes sur le marché peuvent lancer un Galaga, les derniers gros dumps (genre les shoots cave sortis après 2005...) et les jeux 3D demandent une bonne configuration pour tourner correctement. A titre d'exemple, Deathsmile lagge parfois sur mon I5...à savoir aussi que plus la version de Mame est récente, plus l'émulateur demandera des ressources, y compris pour lancer des jeux "anciens", la neo-geo étant un bon exemple d'un système bouffant de plus en plus de ressources au fur et à mesure des années...

Dernière modification par chaz ; 24/12/2014 à 11h54.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2014, 15h58   #7
emulafond
Louche
 
Date d'inscription: 12/2014
Messages: 4
emulafond sait se tenir
Oui tout fonctionne, moi j'ai un netbook vraiment pourri et ça marche très bien alors pour te dire !!!

Prend n'importe lequel ça fera l'affaire

Dernière modification par Dinofly ; 24/12/2014 à 16h23.
emulafond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2014, 20h20   #8
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par emulafond Voir le message
Oui tout fonctionne, moi j'ai un netbook vraiment pourri et ça marche très bien alors pour te dire !!!

Prend n'importe lequel ça fera l'affaire
Ca m'étonnerait beaucoup que la PSX passe sur un "netbook pourri", et je ne parle même pas de la dreamcast et encore moins de la PS2

Je modère mes propos à propos de Epsxe. Chez moi il bouffe beaucoup de ressources, et dépasse bien souvent les 100 % de processeur (vive la gestion optimale du SWAP ) Mais je suis un cas particulier puisque je l'utilise sur Mac OSX en passant par Wine : j'émule un émulateur donc

Pour les gens disposant de configs PC actuelles et utilisant Epsxe 1.9, il vous prends combien en ram et en % processeur ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2014, 01h41   #9
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
"Wine is not an emulator"


__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2014, 04h14   #10
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Un simulateur d'environnement alors si tu préfères
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2014, 20h40   #11
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Bon je viens de faire quelques petites comparaisons d'utilisation processeur entre Mednafen, émulateur multi-plateforme qui se veut "fidèle" en comparaison des systèmes émulés et des émulateurs dédiés aux machines et aux systèmes.

Ma configuration : Imac mi-2011 10.7.5, I5 2,7 ghz 8 go de Ram.

Pour les 8 bits de salon (Master System et Nes), on passe de 3 à 6 % de processeur avec les émulateurs dédiés (Kega et Nestopia) à 15 à 20 % pour Mednafen. L'utilisation de la Ram est similaire (30 mo environ)

La Megadrive bouffe environ 7 % de processeur avec Fusion mais monte jusqu'à 20 % avec Mednafen. Utilisation mémoire similaire quelque soit l'émulateur (30 mo environ).

La Supernes bouffe près de 20 % avec Snes9X et monte jusqu'à 40 % avec Mednafen. Ram dédiée : 40 mo environ quelque soit l'émulateur.

La PCE bouffe environ 25 % de processeur sur Mednafen que ce soit l'émulation Hucard ou Cd-Rom. Je n'ai pas pu comparer avec Magic-Engine car je n'ai pas trouvé comment faire passer l'interface de l'émulateur en mode "fenêtre"

Pour la Playstation, PCSXR stabilise l'utilisation processeur à 40 % environ tandis que sur Mednafen fait le yoyo entre 30 et 100 %. La Ram dédiée est d'environ 40 mo pour PCSX-R et de 55 mo pour Mednafen.

Quand à Mame c'est du grand n'importe quoi. Penguin Kun-Wars monte jusqu'à 40 % de proc et Galaga atteints 100 %. Je rappelle que ce sont des jeux des années 80

La Néo-Géo prends environ 40 % de processeur et Mushihime-Sama Futari monte jusqu'à 130 % (d'ou mes lags...)
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2014, 22h31   #12
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Quand à Mame c'est du grand n'importe quoi. Penguin Kun-Wars monte jusqu'à 40 % de proc et Galaga atteints 100 %. Je rappelle que ce sont des jeux des années 80
MAME n'est pas connu pour son optimisation. Le but de ses développeurs est avant tout de faire tourner les jeux le plus fidèlement possible et ainsi de conserver le patrimoine des jeux d'arcade. Jouer n'est qu'un bonus et l'optimisation pas une priorité.
Maintenant, c'est vrai que 100% du CPU pour Galaga... Ceci dit, ça vient peut-être de la version MacOS: Galaga sur MAMEUI64 v0.155 (Windows), ça me prend 3% du CPU et environ 180 Mo de RAM sur mon Core i7 920 @2.67 Mhz (modèle de 2008)

Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Mushihime-Sama Futari monte jusqu'à 130 % (d'ou mes lags...)
C'est un jeu assez récent, donc forcément ça bouffe plus.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2014, 02h08   #13
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je viens de tester Galaga sur MameOSX 0.135, mon émulateur "de secours" (habituellement j'utilise SDLMame...) Ca prends encore 45 % de CPU, en revanche il ne bouffe que 74 mo de RAM...

On dirait que sur Mac, la mémoire est mieux distribuée au détriment de l'utilisation du processeur.

Pour Mushihime, ça ne m'étonne pas non plus
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2014, 10h08   #14
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J'avais des problemes sur mon windows 8.1 avec wolfmame dans sa derniere mouture sur frond end (il freezait les jeux et messages d'erreurs assez instable sur ce systeme), je viens de prendre au pif mameplusUI64 et là c'est tout plus facile et ca marche beaucoup mieux !

Je n'ai pas encore testé raiden 2 d'ailleurs !!! faut que je me refasse du asterix ou du turlte in time + quelques sf et jeux neogeos (puzzle bobble entre autre)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2014, 10h38   #15
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
...sur mon Core i7 920 @2.67 Mhz (modèle de 2008)
Et l'ému en général avec ce processeur, ça donne quoi? Si tu as ces jeux, fait-il tourner parfaitement Espgaluda 2 et Mushihime-Sama Futari?

J'hésite à me prendre un pc tout prêt ou à me faire monter mon propre pc... comme je n'y connais strictement rien... comme ça c'est réglé.
Mon pc idéal serait un pc aux dimensions réduites (25x20x6cm maxi), 6 ports usb, sortie hdmi, et à l'intérieur, le nécessaire pour faire tourner parfaitement tous les émulateurs que j'ai cité dans mon 1er post au moins jusqu'à la ps1 (et idéalement la dreamcast + ps2, mais bon là je rêve un peu je pense...). Pensez-vous que ce soit faisable?

En tout cas, merci pour vos retours.
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2014, 15h46   #16
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Tout dépends de ce que tu appelle parfaitement. Chez moi ces jeux lagguent parfois avec une petite baisse de framerate mais restent largement jouables. Mais peut-être tournent t-ils nickel sur un I7...

Pour la Playstation, je ne jure plus que par Mednafen. Faut aimer trifouiller les fichiers de configs et les raccourcis claviers pour le configurer mais le fonctionnement de l'émulateur reste très logique, pas "user friendly" certes, mais logique Et c'est bien le premier programme qui m'a donné la sensation de "retrouve" ma playstation sur mon mac. Lorsque tu reprends EPSXE, devoir régler les "special games fixes" et autres "Frame buffer access" pour faire apparaitre la "roue de Tifa" dans FF7 (je ne caricature même pas ) te donnent l'impression de traverser un monde parallèle
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2014, 09h26   #17
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Tout dépends de ce que tu appelle parfaitement...

Pour la Playstation, je ne jure plus que par Mednafen. Faut aimer trifouiller les fichiers de configs et les raccourcis claviers pour le configurer...
Bah j'entends par "parfaitement" aucun lag, bug, ralentissement ou chute de framerate; je veux que TOUT tourne parfaitement. De l'émulation perfect quoi...
Après, les jeux qui ont des ralentissements sur leur support d'origine, je pense qu'on ne peut rien y faire, et c'est pas un problème pour moi.

Par contre c'est ça qui me fait un peu peur: devoir configurer l'émulateur au cas par cas. Comme je l'ai déjà écrit, j'y connais rien. J'ai peur que ce soit un peu trop compliqué.
D'ailleurs, une question: faut-il également configurer les émulateurs de consoles 2D ou uniquement ceux des consoles 3D?
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2014, 14h35   #18
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Epilep6 Voir le message
Bah j'entends par "parfaitement" aucun lag, bug, ralentissement ou chute de framerate; je veux que TOUT tourne parfaitement. De l'émulation perfect quoi...
Ca sera difficile de le garantir, particulièrement sous Mame. Certains jeux qui ont 20 ans ne tournent toujours pas parfaitement sur des configurations de malade...tout simplement car il est encore impossible d'émuler comme il faudrait ces jeux. Ce n'est pas une simple question de puissance, c'est souvent plus complexe (protection des jeux originaux, architecture particulière, manque de documentations pour comprendre le fonctionnement de la machine, etc...)

Comme on le dit parfois, si tu veux une émulation "perfect" il te faut la console originale ou le PCB du jeu d'arcade

Pour la configuration des émus rien de compliqué la plupart du temps je te rassure une fois que tu a configuré ta manette. Au pire, il y a quelques cases à cocher par-ci par-la pour optimiser l'affichage, le son etc...mais rien de méchant. Et c'est en forgeant que l'on devient forgeron

C'est pour la Playstation que c'est plus délicat. Pour synthétiser tu a le choix entre des émulateurs "user friendly" mais dont les résultats ne sont pas toujours terribles, terribles, et des émulateurs un peu plus compliqués à appréhender mais qui garantissent de bons résultats...

Epsxe a la côte, mais je ne le conseille plus. Je vais me faire taper dessus, mais ce qui faisait sa force à l'époque (système de plug-ins) est désormais sa faiblesse. Jouer à certains jeux nécessite une configuration plutôt fine et rien ne garantit le résultat. Une configuration peut marcher chez quelqu'un et planter chez d'autres sans raison apparente..

A coté de ça, tu a les émulateurs "accuracy" qui garantissent que le jeu passera nickel comme sur une vraie console mais demandent plus de ressources systèmes (mais les machines actuelles sont largement suffisantes). Il faut aussi se creuser un peu les méninges pour comprendre leurs fonctionnements (émulateurs en ligne de commandes ou avec des front-end vraiment abstraits) mais tu es largement récompensé

Voici un tuto pour Mednafen auquel j'ai participé : http://www.emutribu.org/index.php?topic=11431.0
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2014, 14h58   #19
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Epilep6 Voir le message
Et l'ému en général avec ce processeur, ça donne quoi? Si tu as ces jeux, fait-il tourner parfaitement Espgaluda 2 et Mushihime-Sama Futari?
Je viens de tester Mushihime-Sama Futari et ça tourne parfaitement. Je précise tout de même que mon Core i7 est un des premiers de la gamme sortie, on trouve donc probablement beaucoup mieux aujourd'hui même en Core i5 (voire i3?). 5/6 ans pour un processeur, c'est une éternité.

Maintenant, je suis assez d'accord avec chaz: si tu veux que tout tourne sans bug et sans trop se fouler, ça va être très compliqué: à un moment, faudra bien mettre les mains dans le cambouis. Mais bons, les tutos, les FAQs et les forums existent pour aider, hein. On a tous débuté en n'y connaissant rien.

Pour la puissance nécessaire, ça dépend du type d'émulateur: certains savent rester légers même pour des machines assez récente (les émulateur HLE) et d'autres focalisés sur la précision de l'émulation (les émulateurs LLE) sont nettement plus gourmands.
Un bon exemple est l'émulateur Super Nintendo higan dans son mode "accuracy": l'émulation de la puce CX4 pour Mega Man X3 demande beaucoup de puissance et le jeu rame sur mon PC.... alors qu'il ne s'agit "que" d'un jeu Super Nintendo. Mais l'émulation est vraiment fidèle à la machine d'origine. Je te rassure, ça reste un cas assez extrême.

Pour répondre à ta question de base, on va dire que globalement pour émuler des jeux des origines aux premières consoles 3D, n'importe quel PC de 2014 fera l'affaire. Essaie juste d'avoir une vraie carte graphique (même bas de gamme) et non un chipset graphique intégré à la carte mère.
La Dreamcast, aucune idée étant un anti Sega primaire et borné.
La PS2, j'ai assez peu essayé et il me semble que ça ramait un peu. Mais j'avais peut-être été trop gourmand dans les réglages et depuis l'émulateur s'est peut-être aussi amélioré.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2014, 15h13   #20
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
...
Si c'est juste des cases à cocher, ça m'rassure.
Sur ma tab avec Mame4droid j'ai jamais eu à trifouiller... bon c'est sûr quelques jeux ne passent pas parfaitement ou pas du tout.
L'émulation Mame sur pc sera juste pour les shoot'em-up et certains jeux de baston.

La ligne de commande je connaissais pas, j'ai regardé vite fait sur le net... ça a l'air très compliqué.

Donc pour toi, Mednafen est le meilleur pour émuler la psx?
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Configuration PC pour emulateur Gamecube /Wii spoonch1 Hardware et Software 17 19/01/2010 08h20
Configuration pad pour tout mes roms mame spoonch1 Emulateurs Arcade 4 02/12/2007 18h16
Quelle Configuration Pour Une Emulation? fregolo Emulateurs Consoles 4 27/06/2003 08h48
Configuration manette pour PSXEven Ben-Wooa Emulateurs Consoles 2 21/02/2003 13h54
Configuration recommandée pour UT 2003 Firebrand Ordinateurs 12 07/10/2002 21h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.