Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2005, 08h53   #1
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Nicky634
Salut.
Ma question va paraitre stupide, mais je suis quand même assez curieux. Voila, pour une bonne connaissance en mame, qu'est-ce qu'on doit savoir de mame? (l'essentiel de l'émulateur, les émulateur, les roms populaire, les CHD, les drivers qui vienne avec mame, ... )
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 12h27   #2
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
C'est une question assez générale et pas évidente à répondre...

Pour moi, connaître Mame, c'est déjà connaître son fonctionnement: savoir lancer une rom (ou un CHD) et configurer ses répertoires, et ensuite configurer les différentes options graphiques, sonores, etc...
La deuxième étape consisterait à connaître les autres builds de Mame: Mame32 Plus, Mame32 FX, etc... et ensuite connaître les principaux frontends comme Emuloader, Mame32 Classic, GameEx, etc...
La troisisème étape consisterait à connaître les fichiers additionnels autour de Mame: les fichiers dat (history, mameinfo, highscore, ...) et les fichiers ini (catlist, nplayers, series, ...) ...

Les roms sont pour moi quelque chose à part car chacun a sa "mémoire" vidéoludique différente...

J'espère avoir répondu à ta question...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 14h39   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Tout à fait d'accord avec Eclipse. Même si personnellement, je ne me suis jamais lancé dans un vaste test des différents frontends et builds de MAME, ou du moins les principaux/les plus actifs... mais c'est vrai que ça fait partie de l'éventail de connaissances.

Connaître MAME, c'est aussi connaître "l'esprit MAME": la volonté de conservation, le parti pris pour les jeux récent, etc...
C'est plus abstrait, mais ça fait partie pour moi des choses basiques à connaître.

Ensuite, la connaissance qui permet de cerner les problèmes, ça vient de ton expérience personnelle vis à vis de l'émulateur: plus on en fait, plus on en voit, et plus on en sait. Tu testes toi même, tu essaies de résoudre par toi même, tu écoutes les problèmes de autres... et tu apprends.

Pour avancer un peu plus, il faut s'intéresser à la gestion des ROMs, à la composition des sets: ROMs parent, clône, bootleg, set split/merged, ClrMAME Pro, l'évolution des sets, etc...
C'est plutôt techique, mais ça permet souvent de savoir pourquoi quelque chose déconne...

Enfin, il faut avoir quelques sites de référence dans sa manche, car on ne peut pas tout savoir ou tout retenir... mais qui permettent de savoir où aller chercher l'information. Par exemple, un de ceux que j'utilise à tour de bras et qui et presque devenu un outil de travail dans ce forum : http://www.mameworld.net/maws/
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h05.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.