Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2003, 01h13   #1
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Suite aux nombreux problèmes avec la conversion de ces images avec le nouveau MAME je vais essayer de vous donner des explications claires et précises:

- Téléchargez les images des Killer Instinct dans la section U64Emu. Attention je ne garantis pas que les images téléchargées sur d'autres sites fonctionnent si elles n'ont pas été vérifiées.

- Créez un répertoire sur votre disque dur (par ex: c:ki)

- Décompressez l'image dans ce répertoire. Vous allez obtenir un fichier ki.img si vous avez téléchargé l'image de Killer Instinct.

- Téléchargez ce fichier: http://www.planetemu.net/reeko/kipatch.zip

- Décompressez-le dans le répertoire que vous avez créé à savoir dans notre exemple c:ki

- Lancez l'invite de commande. Elle est disponible par le menu démarrer dans Programmes>Accessoires (ou vous pouvez également taper "cmd" dans l'option Exécuter).

- Vous vous retrouverez à la racine de c: si vous êtes sur Windows98. Si vous êtes sur Windows2000 ou XP vous devrez taper 2 fois la commande "cd.." pour revenir à la racine de c:
Si vous avez créé le répertoire sur un autre disque vous aurez juste à taper la lettre du lecteur d:, e:, etc...

- Entrez dans le répertoire en tapant "cd ki"

- Maintenant nous allons patcher l'image en tapant dans la fenêtre de commande "kipatch le_nom_de_l'image.img". Dans notre exemple nous allons donc taper "kipatch ki.img".
Le programme va alors convertir votre image et vous la transformer en ki.chd.

- Renommez le fichier ki.chd en kinst.chd

- Placez ce fichier dans un répertoire du nom de kinst dans votre répertoire ROMs de MAME.
Pour que le jeu fonctionne vous devrez également y placer les autres fichiers de l'archive kinst.zip dans le même répertoire ou le laisser zipper dans le répertoire ROMs de MAME mais attention il faut que l'image du jeu soit décompressée pour fonctionner !


J'ai pris ici l'exemple de Killer Instinct mais pour le n°2 vous devrez procéder de la même façon en ajoutant un 2 à la suite de nom et donc avoir une image du type kinst2.chd

Voilà j'espère avoir été assez clair (ce qui n'est pas forcément évident) et n'hésitez pas à me faire vos remarques !

Une note pour la fin: je vous conseille d'utiliser ces jeux avec U64Emu qui rame beaucoup moins que MAME qui demande beaucoup plus de ressources pour faire fonctionner ces jeux...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 03h00   #2
jayfrog
Invité
 
Messages: n/a
merci pour cette explication c'etait exactement ce qu'il nous fallait mais j'ai quand meme deux problems tout d'abord avec kinst (l'autre etant kisnt2 mais une chose a la fois)
j'ai executé toutes les recommandations et a la fin de la lecture du dossier kinst par mame il m'affiche "u98-l14 NOT FOUND"

en fait a la place le seul que j'ai et qui me sert a rien est un fichier du meme genre mais nommé u98-l15d celui d'origine pour u 64 emu
j'ai bien entendu essayé de le renommer tel le fichier manquant puisque c'est le seul qui restait et le seul qui ne voulait pas se charger

j'ai pris soin bien sur de laisser l'image du jeu decompressé

sinon dans le repertoire roms de mame j'ai creer le repertoire "kinst" dans lequel se trouve l'image kinst , l'image kinst chd et tous les autres fichiers tel que "u10-l1 etc...
et tous ces fichiers sont dezzipés mais je pense pas que le probleme se trouve la il me manque bel et bien le fichier " u98-l14 "
comment faire svp?
merci.
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 07h02   #3
amiga
Invité
 
Messages: n/a
je n'ai pas télécharké KI sur planet et ce fichier n'était pas dans l'archive principale...mais dans un zip a part (KI l14.zip)
ceci dit sur u64 emu il ne servait pas,on pouvait le remplacer part "u98-l15d"
si tu ne le trouve pas ...passe moi une adresse mail je te l'envoi(dans les 335Ko)
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 11h54   #4
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Désolé y avait une petite erreur...
Heu sinon le set MAME a été mis à jour donc tu pourras télécharger les archives kinst et kinst2 comprenant les ROMs (mais pas les images) nécessaires à l'exécution du jeu.
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 14h15   #5
jayfrog
Invité
 
Messages: n/a
merci pour le lien
pour les images c'est pas grave j'ai reussi a les convertir

mais pour l'instant le lien de kinst dans les roms mame marque "impossible d'afficher la page" j'essayerai un peu plus tard
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 14h17   #6
jayfrog
Invité
 
Messages: n/a
je n'ai pas télécharké KI sur planet et ce fichier n'était pas dans l'archive principale...mais dans un zip a part (KI l14.zip)
ceci dit sur u64 emu il ne servait pas,on pouvait le remplacer part "u98-l15d"
si tu ne le trouve pas ...passe moi une adresse mail je te l'envoi(dans les 335Ko)


pour amiga
ce serai coll merci
voici mon email [email protected]
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 14h33   #7
jazzz
Invité
 
Messages: n/a
perso chez moi quand je download la roms ki.zip sur planetemu/u64emu j'obteins la rom u98-l15d et pas la u98-l14 donc il me manque toujours cette rom.
sinon j'ai downloadé l'image principal de KI sur planetemu ya peut etre 5 mois et en respectant exactement les trucs a reeko ca marche pas, je veux dire que j'obtiens une image kinst.chd avec une mauvaise checksum. que dois je faire?
(j'ai aussi essayer avec kipatch62 et ca marche po non plus....)
.............;
une autre petite question au passage: sur mame0.63, j'obtiens un message avec la rom de dodonpachi:
u7.bin WRONG CRC (expected: 795b17d5 found: 99de6a1b)
alors qu'un audit avec mame0.62 n'indiquait aucune erreur... kesako?
thanks
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 15h09   #8
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
jazz télécharge les ROMs pour Killer Instinct dans la section MAME (kinst) et l'image dans la section U64Emu.
Sinon c'est bizarre que tu es le mauvais checksum car j'ai utilisé la même image que celle que j'ai uploadé sur le serveur...
Pour dodonpachi je n'ai aucun problème de mon côté donc ça doit être ton archive qui est mauvaise et je te conseille de la retélécharger.
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 15h37   #9
jayfrog
Invité
 
Messages: n/a
amiga ne me mail pas le fichier u98-l14 je viens de le telecharger sur planet emu dans la section rom comme indiqué ci dessus

j'ai eu du mal mais ca y'est

d'abord j'ai tout telechargé les fichiers ki dans la section rom de u 64 emu j'ai pris l'image ki pour la convertir en chd de la facon indiqué ci dessu par reeko je crois.

ensuite une fois installé les deux fichiers chd et img plus tous les autres fichiers u98....... il me manquait le u98-l14 en fait il ne se trouve pas dans la section rom de u64 emu mais dans le fichier de la section mame pour obtenir le fichier u98-l14 qui manque.

il faut donc dans un repertoire nommé "kinst" ,lui meme dans le repertoire "roms" de mame v63b inclure l'image d'origine renommé "kinst.img",
le fichier "kinst.chd "(celui creer d'apres la conversion de "ki.img" ,les fichiers "u10-l1 ...(les "u10-1... venant de la section u64 emu)
et aussi decompresser le fichier "kinst que vous avez telechargé dans la section mame

par la meme occasion suprimmez le fichier u98-l15 qui ne sert a rien pour mame(enfin chez moi ca tourne toujours)moi

comme indiqué aussi dans une reponse le fichier"kinst.img" ne doit pas etre compressé(moi je les laisse tous decompressé)

enfin pour finir quand on voit la prise de tete que cela represente quelle deception
le saccade avec ma configuration xp pro 2 ghz 256 mo ddr

par contre avec u64 emu aucun problem aussi bien pour killer instinct 1 et 2 a part de petit craquement de temps en temps pour le son

je sais pas si je vais faire le deux mais bon si j'avais su que le jeu ralentissait j'aurais quand meme essayé par curiosité.
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 15h48   #10
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
C'est pour ça que j'ai indiqué:
Citation:
Une note pour la fin: je vous conseille d'utiliser ces jeux avec U64Emu qui rame beaucoup moins que MAME qui demande beaucoup plus de ressources pour faire fonctionner ces jeux...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 16h14   #11
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ce n'est vraiment pas difficile de faire cette manipulation, mais vu que certains ont encore du mal, je vais enrichir la très bonne FAQ de Reeko de quelques screenshots (vous n'aurez plus d'excuse après... ).

Le kinst.zip et le ki.img ainsi que le patch ont été téléchargés sur Planet.

(exemple pour KI1)

1 - Le répertoire dans lequel on met les fichiers nécessaires à la manipulation (emplacement: C:ki; vous pouvez bien évidemment choisir un emplacement différent):

http://membres.lycos.fr/firebrandofcrests/ki/ki1.jpg

2 - Les lignes de commandes à introduire dans l'invite de commande MS-DOS (ici sur Windows XP); les 1ères lignes ne servent qu'à se mettre dans le bon répertoire.
Mettez: C:ki>kipatch ki.img , puis appyez sur "y" et validez.

http://membres.lycos.fr/firebrandofcrests/ki/ki2.jpg

3 - On obtient le kinst.chd

http://membres.lycos.fr/firebrandofcrests/ki/ki3.jpg

4 - Mettez kinst.zip et un dossier appelé kinst dans le r&pertoire des ROMs de MAME:

http://membres.lycos.fr/firebrandofcrests/ki/ki4.jpg

5 - Dans le dossier kinst, mettez kinst.chd tel quel:

http://membres.lycos.fr/firebrandofcrests/ki/ki5.jpg

Ensuite, il n'y a plus qu'à le faire fonctionner comme n'importe quel jeu MAME (voir la FAQ de Nicolas dans le forum Emulation Arcade sur le sujet si problème...).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 16h29   #12
amiga
Invité
 
Messages: n/a
pour revenir a la racine d'un disque sous dos il y a plus simple que de faire "cd.." moulte fois !!!

un simple cd suffit !!!

(amiga est une vieille croute qui avait un pc avant que windows ne soit utilisé)

sinon pour le reste des explications...c'est nickel
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 16h31   #13
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Merci pour le conseil; le DOS, je l'ai découvert (effleuré plutôt... ) sous Windows ME, donc...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 16h43   #14
amiga
Invité
 
Messages: n/a
autre truc...
une fois sous c:>
tu peux taper directement c:>kikipatch ki.img
enfin simplement le chemin complet vers le fichier que tu veux ouvrir...
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 16h53   #15
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=Firebrand link=board=33;threadid=2035;start=0#msg26029 date=1042900315]
Merci pour le conseil; le DOS, je l'ai découvert (effleuré plutôt... ) sous Windows ME, donc...
[/quote]

tfoth plaint Firebarnd qui n'a jamais eu à se demander comment atteindre ces #@+~*$ 640 Ko de mémoire conventionnelle...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 17h16   #16
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Ouais bon ben moi j'ai toujours fait comme ça même quand j'ai débuté sur Windows 3.1
Heu sinon merci pour les screenshots Firebrand moi j'avais pas le courage d'en faire
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2003, 18h32   #17
igor
Invité
 
Messages: n/a
je suit heureux d'avoir trover c'est information pour killer instinct 1 & 2, mais y exist il des images pour area 51, maximum force, vicious circle, et war gods ?
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2003, 18h42   #18
willi
Invité
 
Messages: n/a
oui sur mame.dk
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2003, 20h10   #19
igor
Invité
 
Messages: n/a
je vais peut etre incisté mais mame.dk mache pas !!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2003, 22h22   #20
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il faut s'inscrire (c'est gratuit) et rentrer dans les détails du jeu...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.