Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2002, 02h44   #1
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Voici mon test de SMS.

Les graphisme.

Bon la première chose que l'ont remarque quand on joue a se jeu c'est la fluidité avec la quel Mario accomplit c'est pirouette. Et il ne faut vraiment pas se fier au image. Le jeu dévoile sa vrai beauté quand il est en action. Et les effet d'eau. Plus beau encore que ceux de Wave Race. Pour résumer c'est une vrai merveille graphique. Malheureusement il y a certain probleme de caméra, mais par contre un petit coup de bouton C et le tour est jouer . 19/20

Les musique.

Voila un autre poing fort du jeu. La musique encore composer pas Koji Kondo (je croit) est excellente. Ils sont comme un mix des classique de Mario version tropical. Et les bruitage toujours aussi excellent. Mais pour vraiment juger la musique vous devez l'entendre de vos propre oreille. 20/20

Le gameplay.

Bon j'ai pas grand chose a dire la dessus a par que c'est du gameplay Nintendo, c'est a dire excellent encore. 20/20

Durée de vie.

Certain diront qu'il n'y a pas d'interet a jouer a se jeu qui selon eu ressemble trop a SM64. Mais se jeu est sa digne suite. Il vaut vraiment la peine. 7 monde + la place Delfino, 120 shine, de nombreuse heure de jeu en perspective. 18/20

Général.

Bon que dire de plus que le jeu est extra et que si vous avez une GC sa vous le prend absolument et que si vous n'avez pas de GC le jeu justifie a lui seul l'achat du Cube. 19/20

Bon jeu.


P.S. Je croit pense selon moi (Dinofly )que Nintendo sont les meilleur.
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2002, 10h42   #2
Hebus
Invité
 
Messages: n/a
Moi aussi je vais mettre mon petit avis. J'ai la GC depuis hier avec SMS.

Apres une longue absence marqué par une période Sony (meme si j'ai pu jouer a la N64 d'un pote), j'ai eu le bonheur de retrouver l'univers de Mario et tout ses petits compagnons: Peach, Toad...(Pas encore Yoshi). L'univers, toujours aussi coloré, m'a fait revenir quelques années en arrière (Quand j'avais ma Super Nes). Comme le dit NB, la camé ra ne suit pas touours, mais le reflexe du joystick jaune règle tout probleme.

Graphisme: 20/20
Je ne peux mettre que ca. Les décors sont toujours aussi mignons. Meme la boue est belle, c'est peu dire.

Maniabilité: 18/20
Bon je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au départ, pour sauter sur les cordes (pour faire le funambule), mais j'ai vit pris le coup. Une fois qu'on maitrse la 3D, c'est du gateau pour diriger le petit plombier.

Musiques: 19/20
Les grands classiques remixés. Malheuresemet, je n'ai pas encore Yoshi, pour entendre son petit cri, qui me fait tant marrer Un peu dommage, que la musique ne soit pas assez forte (ca doit p-e se regler dans les options, j'y suis pas encore allé)

Note globale: 19/20
Je ne peux pas mettre 20, aucun jeu n'est parfait. SMS est époustouflant et l'utilisation du JET est une belle innovation.
Qui dit GC, dit forcement SMS, et que c'est LE jeu qu'il faut acheter en priorité.
Bon, là je n'en suis qu'au début, désolé pour le manque de précision
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2002, 12h57   #3
SPIROM123
Invité
 
Messages: n/a
http://www.jeuxvideo.com/images/gc/m/a/marsgc0a.jpg

Mon test a moi...

Graphismes.
Alors la c'est vraiment moyen ! Forcément venant d'un jeu adapté de la 64 : Les pixels sont inévitables ( cf : http://www.jeuxvideo.com/images/gc/m/a/marsgc35.jpg )
Il suffit de comparer le Mario du jeu Super Smash Bros. Melee et celui de Super Mario Sunshine pour voir la différence :
http://www.jeuxvideo.com/images/gc/m/a/marsgc29.jpg
Super Mario Sunshine
http://www.jeuxvideo.com/images/gc/s/s/ssbmgc0b.jpg
Super Smash Bros. Melee ( si y'en a qui disent : ouais c'est la boite pas le jeu ; dans le jeu le Mario est fait pareil )
De plus, il y'a des gros problèmes de caméras et une surabondance de couleurs.
12/20

Musiques.
Cotés musiques c'est décevant aussi. Ya aucune qu'on chanterait ( ) comme c'etait le cas dans les autres Mario ( cf: Super Mario World, Yoshi's Island, Super Mario Bros. 2, Super Mario Bros. 3 etc...)
Mis a part les musiques remixés dans les séquences plates-formes. Et encore la c'est du remix donc :-
11/20

Maniabilité.
2 minutes de jeux sont suffisantes pour s'habituer a manier le plombier de façon basique.Après, quand on apprend toutes les techniques il ya quelques confusions entre les touches mais ça passe assez vite. Hélas d'enormes problèmes de caméras sont présent et empêche de manier correctement Mario.
15/20

Durée de vie.
120 soleils a trouver...
Il y'a de quoi faire, mais certains niveaux par leurs pauvretés ne motive pas du tout de dégoter des soleils. Et il y'en a pas mal de niveaux déplorables !
13/20

En Bref.
Personnellement je suis hyper fan de Mario & Cie. Je les ai presque tous achetés mais celui la j'ai vraiment pas accroché.
Le fait que Mario soit soudé a J.E.T. est une innovation vraiment déplaisante. Mario ne plus frapper comme il le faisait dans Super Mario 64 ( j'ai adoré ce Mario la d'ailleurs) . Pour finir je dirais que Super Mario Sunshine est un mauvais épisode qui n'est pas fidèle aux autres Mario : pas de boules de feu, pas d'etoiles, pas de capes...
11/20
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 00h48   #4
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Je suis pas du tout d'accord avec toi sur tout les point mais bon vu que je veut pas fait la chicane je vais rien dire. Mais une chose. C'est que tu est vraiment le seul mais vraiment le seul a donner une mauvaise note a SMS... Bah moi je le trouve parfait. Un must en sont genre (un must tout cour aussi sa irait). Et pour Hebus je peut te dire que Yoshi est trop bien (je vien de le trouver) et que si tu ne trouve pas d'oeuf de Yoshi dans le 2e niveau ben c'est normal.
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 01h20   #5
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Je suis plutôt de l'avis de Boo: Mario Sunshine m'a extrèmement déçu et ne m'a pas donné le même plaisir que ces prédécesseurs.
Et pour tout dire c'est vraiment la jouabilité qui m'a déçu avec ce gros problème de caméra qui ne se place jamais où il faut et qui vous rend la tâche parfois très difficile surtout dans les niveaux de plateformes pures qui sont vraiment rageants...
C'est vrai que le jet d'eau est une nouveauté en soit mais gache le plaisir de pouvoir frapper ses adversaires et de leur sauter dessus, chose qui est difficile à faire dans cet épisode d'ailleurs...
Bref pour moi une grosse déception même si le jeu est intéressant en soit mais ce n'est vraiment pas le hit que j'attendais
Bref j'espère que Zelda rattrappera le coup...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 01h43   #6
SPIROM123
Invité
 
Messages: n/a
Ahhh ben voila
Reeko pense exactement comme moi et Dobmec
Imaginez 2 sec un Mario Bros. 4 avec des boules de feu etc.. 8)
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 01h43   #7
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Bah 2 alors. Mais vous etes des exeption grave!
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 03h36   #8
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Avec moi ca fait 4.
J ai été decu par rapport a Mario64.
""Bah moi je le trouve parfait. Un must en sont genre""
Tout fan de nintendo qui se respecte sait que les marios sur nes snes et celui sur n64 sont des "must en leur genre"et que mario sunshine n est pas la revolution qu on attendait mais une evolution.Un jeu qui peche sur la finition qui n egale pas ses predesesceurs.
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 12h33   #9
SPIROM123
Invité
 
Messages: n/a
Et avec 2 potes ça fait 6 !
Ouais moi je trouve ça abusé :
19/20 en Graphismes !!
20/20 en Musiques !!!
20/20 en Gameplay ???
18/20 en Durée de vie ! :
19/20 en Général :-

Non la ton test tu la fait pour Papa Nintendo c'est pas possible...
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 12h52   #10
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Oula un mario...Wesh..Ben moi mario il avait déjà perdu de son aura quand j'ai découvert la megadrive et sa petite boule bleue rapide comme l'éclaire au nike rouge SONIC , ben je me suis dit on va se laisser tener par le mario sunshine eurreur , grave eurreur déjà on sait pas comment foutre la camera, c'est un filmeur unijambiste et sans bras même Ed wood filmer mieux ces films, les graphismes bof bof je m'attendais à de l'excellent il sont tous juste bon , les music ne va pas le t tl tlet de super mario bros bref mario en 3d j'accrochais difintivement jamais car now c'est devenu un jeux d'exploration aventure plus que de la plateforme pure et ça c'est moyen

Note 12/20
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 13h01   #11
SPIROM123
Invité
 
Messages: n/a
Eh bien je m'apreçois que je ne suis pas le seul a ne pas aimer cet opus de la série et je m'aperçois aussi que dans 2 posts y'aura un Pilier de plus
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 13h19   #12
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
[quote author=Boo link=board=36;threadid=1647;start=0#msg22932 date=1041336102]
Eh bien je m'apreçois que je ne suis pas le seul a ne pas aimer cet opus de la série et je m'aperçois aussi que dans 2 posts y'aura un Pilier de plus [/quote]

Bin encore 1 de plus alors

J'ai donné quelques tests et appréciations sur les jeux que je possède sur le Cube (TS2 - ED - SFA) mais SMS étatit sorti bien avant c 3 là et j'ai préféré m'abstenir de montrer ma déception concernant Mario Sunshine grace à ce forum test et au Topic concernant le jeu SMS bin voilà 1 de plus déçu :-

J'ai pas du tout accroché peut-être un peu au début mais je me suis vite fait une opinion après 1 à 2 heures de jeu - eh oui grosse déception ce n'est pas le MARIO que j'attendais, je suis de votre avis concernant les graphismes ya juste qu'à regarder les 3 autres que g cité pour s'en convaincre c la mauvaise claque c sûr, j'ai également SSBM et là quel Beau Mario dans ce jeu

Je ne donnerais pas de note particulière au son - graphisme et jouabilté seul la durée de vie sauve la mise :-

Ma Note globale pour SMS n'ira pas plus loin que 11/20 8)
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 13h41   #13
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
j'y ai pas beaucoup joué, mais je lui met 13 chui gentil
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 13h56   #14
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi je le trouve bien, mais c clair que c bpc moin bien que le 64
Perso, je lui met un 16/20 mais au 64 je lui met un 19/20
Graphiquement l'eau est vraiment magnifique (surement la plus belle eau que j'ai vue, l'eau de sfa ou de ut 2003 on dirait plutot de l'huile) mais le rest, c bien mais pas exeptionnel
En tout cas, le test de nintendo boy, est vraiment tres subjective
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 14h41   #15
SPIROM123
Invité
 
Messages: n/a
J'espere que le Mario en préparation sera pas comme ça parce qu'il est vraiment a chier celui-la :
Ils vont nous faire un Mario soudé a un J.E.T. Fire
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 15h12   #16
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ce n'est pas le meilleur Mario auquel j'ai joué c'est certain (le meilleur étant pour moi Super Mario World) mais il n'est pas décevant pour autant.
Quant au J.E.T. Pack, grosse polémique: si on avait donné à Mario exactement les mêmes mouvements que dans Super Mario 64, on aurait crié au scandale, que ça aurait été une grosse repompe (certains ne se sont pas génés pour autant).
Là, on introduit un élément nouveau: "on aurait voulu faire pareil que dans l'épisode précédant) ou "ça tue le jeu"...
Faudrait savoir... z'êtes jamais contents ou quoi les gars?

Quant à la caméra, je ne l'ai pas trouvée particulièrment génante au contraire de Super Mario 64 sur laquelle j'avais pesté comme un furieux... elle est plutôt souple je trouve. Mais il est vrai que les vraiemnt bonnes caméras sont difficiles à trouver; mes 2 meilleurs souvenir pour ça sont Star Fox Adventures (mais ce n'est pas un jeu de plate-forme) où si vous vous plantez, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même et Banjo-Tooie sur Nintendo 64
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 15h37   #17
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Quand je regardais des photos de Super Mario 64, j'en avais tellement envie que je n'ai pas pu attendre la sortie européenne. J'ai donc acheté la console et le jeu en import plusieurs mois avant la sortie en Europe.

Pourtant avec Super Mario Sunchine, c'est complètement différent. Les photos et vidéos que j'ai vues depuis plusieurs mois ne m'ont pas encore convincu (je n'ai toujours de Game Cube). Chose étrange, à chaque fois que je regardais une photo ou vidéo du jeu, je n'avais qu'une seule envie, jouer à Super Mario Bross. 3 qui est pour moi (avec Super Mario World) les vraies must de la série des Mario

Je ne peux rien dire de plus concernant cet épisode parce que je n'y ai jamais joué, mais ce n'est pas ce jeu la qui me donne envie de m'acheter un Cube (vivement Metroid et Zelda) je le prendrais surement, mais en attendant je rejoue à Super Mario Advance 3 Yoshi's Island sur ma GBA fraichement achetée.
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 16h19   #18
SPIROM123
Invité
 
Messages: n/a
C'est Super Mario Sunshine qui m'a donné envie de vendre ma NGC :'(
Heureusement que je ne l'ai pas fait !
Ce jeu est une grosse daube que je vais laisser moisir au fond du placard
Même South Park Mario Bros est mieux que ce jeu

P.S. Je sais de quoi je parle j'ai 109 étoiles finit le jeu : Mais j'ai pas du tout envie de continuer a chercher les 11 étoiles manquantes....
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 17h56   #19
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je demande un peu de respect, on ne dit pas "ce jeu est une grosse daube" mais "je trouve que ce jeu est une grosse daube".

Car NON ce jeu n'est pas une daube selon moi.
Je ne sais pas comment vous vous démerdez avec les caméras, mais moi je n'ai de problèmes avec elles que très rarement, et un coup de stick jaune règle tout. Alors que dans Mario 64 là vraiment j'avais de très gros soucis avec les caméras.

La maniabilité je lui donne 20/20, une fois la manette dans les mains et le mini tutorial du début passé on sait déjà tout faire intuitivement.

Graphismes: 17/20: Les effets de l'eau sont bluffants, la lumière du soleil est très bien rendue et les personnages sont hilarants de ridicule
Pas d'aliasing visible à moins de chercher la petite bête... et je n'ai aucun reproche à faire quant à la modélisation de Mario ou des personnages... tout est parfait de ce coté là.

Son: 15/20: On retrouve quelques musiques connues et remixées, c'est plutot sympa. On en trouve de nouvelles qui, meme si elles tournent en boucle comme dans la plupart des jeux, sont agréables à écouter et à chantonner. Tu du tu du tudutudu.... (bis) etc...
Et les voix des persos sont aussi tordantes: "Humuhumomhumuo !"

Durée de vie: J'y joue régulièrement mais brièvement depuis sa sortie européenne, je ne m'en lasse pas

Intérêt: 18/20: Le JET est une innovation que j'apprécie énormément, qui apporte de nouveaux mouvements tout en étant maniable très facilement.
Ce Mario n'est pas moins bon que les autres, il est juste différent, il a fait un écart dans le monde des fleurs et des champignons pour trouver autre chose et c'est très réussi. Il ajoute un coté exploration des niveaux très présent et change donc de la pateforme classique des Marios.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2002, 18h20   #20
SPIROM123
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Et les voix des persos sont aussi tordantes: "Humuhumomhumuo !"
C'est clair que c'est plus simple de mettre toujours le même son ridicule au lieu de mettre une voix propre a chaque perso !

Citation:
Graphismes: 17/20: Les effets de l'eau sont bluffants, la lumière du soleil est très bien rendue et les personnages sont hilarants de ridicule
Pas d'aliasing visible à moins de chercher la petite bête... et je n'ai aucun reproche à faire quant à la modélisation de Mario ou des personnages... tout est parfait de ce coté là.
Tu te fous de ma gueule j'espere ???
REGARDE CA :
http://www.jeuxvideo.com/images/gc/m/a/marsgc35.jpg
Sur 64 ok mais sur GC ya des limites !
Encore un qui respecte a 700% Papa Nintendo
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.