Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux De Baston Sur Pc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    PowerVR c'est Nec
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

    Commentaire


      Les processeurs PC ont toujours tourné à des fréquences bien supérieures à ceux des consoles. Mais ce n'est pas pour autant que les jeux qui tournaient dessus étaient plus beau et plus fluides.
      J'ai relu un vieux magazine PC y'a quelque temps (datant de l'époque de la Playstation) et le rédacteur écrivait un truc du genre "on arrive presque au même niveau de graphismes que les jeux consoles" en parlant de je ne sais plus quel jeu. Preuve qu'à cette époque là, les jeux PC étaient moins bien réalisés.
      Quand Ridge Racer ou Sega Rally sont sortis, y'avait pas aussi beau et fluide sur PC.
      Quand Shenmue ou même Resident Evil Code Veronica sont sortis, le PC ne proposait pas d'aussi beaux jeux.
      Pareil pour Halo, Luigi's Mansion ou Dead Or Alive 3 ou Rogue Leader (là je ne parle pas de la PS2 étant donné que les jeux qui ont accompagné sa sortie étaient bien loin d'exploiter son potentiel).

      Ensuite y'a bien sûr une composante "optimisation" qui fait qu'on ne peut pas (ou rarement) comparer le même titre sur PC et consoles.
      t'énerve pas, jt'explique.

      Commentaire


        Ca a toujours été comme ca, la console dans sa premiere année explosait techniquement les jeux PC, puis ca s'inversait, puis une autre console sortait (snes, puis psx, puis ps2..) et là grosse claque puis le pc reprenait le dessus...

        En tout cas perso j'ai toujours vu les jeux pc et consoles comme complémentaires, la console pour les jeux stylés arcade, bastons, shoots et compagnie, et le pc pour le fps, jeux de stratégie, rpg us (fallout miam miam) et bullfrog games
        http://www.neo-arcadia.com

        Commentaire


          De toute façon y'a eu des jeux meilleurs sur consoles et des jeux meilleurs sur PC après ça dépend de l'époque, de la vision de la chose et des mecs qui bossent dessus
          Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

          Commentaire


            J'ai relu un vieux magazine PC y'a quelque temps (datant de l'époque de la Playstation) et le rédacteur écrivait un truc du genre "on arrive presque au même niveau de graphismes que les jeux consoles" en parlant de je ne sais plus quel jeu. Preuve qu'à cette époque là, les jeux PC étaient moins bien réalisés.

            Quand Ridge Racer ou Sega Rally sont sortis, y'avait pas aussi beau et fluide sur PC.
            relis plus haut c'est ce que j'ai dis en parlant de l'époque Playstation ça s'est inversé à l'époque de la généralisation des cartes 3D


            Quand Shenmue ou même Resident Evil Code Veronica sont sortis, le PC ne proposait pas d'aussi beaux jeux.
            si un : OutCast bon il était pixellisé ( encore que ça serait mieux passé sur une TV ^^ ), mais sachant qu'il ne tirait quasiment pas profit des cartes 3D, cela montre bien les merveilles que peut faire un moteurco efficace ( au passage, est-ce que les images de Shenmue Saturn qui traînent sur le net sont des fakes ? si elles sont vraies cela montre bien ce que peut faire un bon boulot d'optimisation )


            Pareil pour Halo, Luigi's Mansion ou Dead Or Alive 3 ou Rogue Leader (là je ne parle pas de la PS2 étant donné que les jeux qui ont accompagné sa sortie étaient bien loin d'exploiter son potentiel).

            Ensuite y'a bien sûr une composante "optimisation" qui fait qu'on ne peut pas (ou rarement) comparer le même titre sur PC et consoles.
            il faut aussi rajouter que du fait du nivellement par le bas, la plupart des titres PC exploitent des specs hardware vieilles d'un an ou plus, ce qui n'est pas le cas des jeux consoles qui exploitent toutes les specs ( sans parler en plus de l'optimisation)... mais il faut aussi voir que lorsque le portage est réussi, un jeu PC sera plus beau que sur console ( Metal Gear Solid, Gex3D, Pandemonium par ex )
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              Certes, le nivellement par le bas fait que les jeux PC sont "bridés". Le résultat de ça, c'est qu'ils sont moins beaux que les jeux consoles (j'entends toujours à l'époque de la sortie de la console)

              Pour les portages, tu as raison. Ils sont souvent plus beaux sur PC. Mais regarde aussi combien de temps après ils sortent sur PC. Quand Halo est sorti, il ne pouvait pas tourner sur PC. Ce n'est que bien plus tard que le portage est sorti. Pareil pour Metal Gear Solid et beaucoup d'autres jeux.
              t'énerve pas, jt'explique.

              Commentaire


                Originally posted by ChemicalStöf@Mercredi 20 Octobre 2004, 20:32
                Quand Halo est sorti, il ne pouvait pas tourner sur PC. Ce n'est que bien plus tard que le portage est sorti.
                Halo pouvait très bien sortir sur PC à son époque, et d'ailleur il été prévu dessus avant la XBOX, juste car microsoft voulait l'exclu pour sa console pour bien la faire vendre qu'il est sorti sur PC plus tard...
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                Commentaire


                  D'ailleurs j'ajouterais que si il était sorti à l'époque il serait certainement bien plus optimisé, puisqu'il a dû subir tout d'abord un portage x-box, puis un portage pc, plutôt raté d'ailleurs.

                  Commentaire


                    Ca vrai qu'il rame pas mal sur PC...
                    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                    Commentaire


                      A la base il était prévu pour Mac. Puis pour PC et XBox, puis uniquement pour XBox.
                      Mais à sa sortie sur XBox, aucun jeu PC n'était aussi beau (même si j'ai horreur d'Halo personnellement). Si l'exemple de Halo ne vous plait pas, prenons celui de Metroid Prime. Même s'il est sorti bien après la GameCube, le hardware de la console n'a pas changé entre temps. Et je ne vois pas de jeu aussi beau sur PC à l'époque de la sortie de la GameCube.
                      t'énerve pas, jt'explique.

                      Commentaire


                        Je suis entierement d'accord avec tfoth.

                        Cela dis, on oublie un élément essentiel au debat:

                        A la base, les pc n'ete pas fait pour jouer ...

                        Bah oui, jusqu'a ya 8 - 10 ans, les gens qui achetait un pc, c'ete avant tout logistique.
                        Les jeux c'ete du bonus.

                        En revanche, les consoles, bah c'ete uniquement pour jouer, nuance.
                        Quand je vois les sorties simultanées pc/consoles de ces dernieres années, y'a pas photos. Si je prend l'exemple EA, les need for speed (underground HP2), les fifa et compagnies, bah regardez quoi ... Les portages PC sont bien plus beau. et hot poursuite 2 ou Fifa 2003 ne sont pas sortie l'année derniere.

                        Quand a Halo, y'a pas UT 2003 qui ais sortie presque en même temps ?

                        Aprés y'a aussi les programmeurs non-carmack, qui programmes des jeux accecible a toutes config'.
                        Ya 3-4 ans, même si on pouvais deja acheter des proc' a 1.5 ghz voir plus, la plebe n'avait encore qu'un proc' entre 500 et 1 Ghz, ce qui represente la capacité de la X boite par exemple.

                        Et puis rien que Quake 3 Arena, ou encore Max Payne, tu mets tout a fond (config graphique) avec du 1200*768 (voir 1600*1200 ), bah ca dechire la plupart des jeux consoles (du même type, FPS ou 3rd pour ces cas là)
                        Je comprend pas que metiez ce debat dans un axe temporelle ou y'en a pas.
                        D'accord pour y'a encore 8 ans, mais depuis 3-4 ans, y'a plus photo...

                        Pourtant Dieu sait que j'aime ma dreamcast,ma ps2 ou ma gamecube....

                        Commentaire


                          je suis persuadé que les premiers jeux des prochaines consoles vont exploser les jeux qui sortiront simultanément sur PC, comme ça a toujours été le cas
                          t'énerve pas, jt'explique.

                          Commentaire


                            Ben m'en fous c'est pas grave, pour les jeux multi plateforme, je prends toujours sur celle qui me convient le mieux (PC pour les FPS par exemple)
                            Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                            Commentaire


                              Originally posted by ChemicalStöf@Jeudi 21 Octobre 2004, 14:44
                              je suis persuadé que les premiers jeux des prochaines consoles vont exploser les jeux qui sortiront simultanément sur PC, comme ça a toujours été le cas
                              Mauvaise langue va!

                              Moué, on verra bien. j'en doute fort... Je vois mal une console faire tourner doom3 a fond les ballons comme sur un pc dernier cri

                              M'enfin, on ne sait jamais, et je dirais même que j'espere que la x boite 2 va etre mega puissante pour nous donner des jeux de ouf

                              Commentaire


                                Et je ne vois pas non plus un PC de l'époque faire tourner Resident Evil 4
                                t'énerve pas, jt'explique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X