Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2003, 00h44   #1
Thomas
Invité

Bonjour à tous,
je compte, très prochainement, m'acheter un nouvel ordinateur, mon budjet est d'environ 1 700€ et, j'esite entre m'acheter un ordinateur fixe ou un portable, j'ai donc besoin de votre aide...

Je pense m'acheter un ordinateur DELL, voici les deux configurations que j'ai choisies, les deux ordinatuers me couteraient, à 10€ près, le même prix...

Voici les deux configurations (en gros):

DELL DIMENSION 8300 (ORDINATEUR FIXE)

Garantie 3 ans
Pentium 4 à 2.66 Ghz, bus système à 800 Mhz
1024 MO DDR-SDRAM
Disque dur 80 GO
Moniteur DELL 19" ou alors, TFT 15"
Carte vidéo ATI RADEON 9800 128 MO DDR (sortie TV, suport DVI et Dual display)
Combo DVD 16x/CDRW 48x (1 seul lecteur)
Lecteur de disquette (je trouve quand même ça obligatoire mais, c'est pourtant une option :-?)
Carte son sound blaster audigy 2 (port IEEE 1394 inclus)
Enceintes stéréo (qd même )
Modem 56 K

et puis 2/3 autres trucs sans importance........

Maintenant, voici le portable:

DELL INSPIRON 5100 (Portable)

QUE DEUX PORTS USB 2.0!!!
Garantie 3 ans
Processeur Intel Pentium IV à 2.66 Ghz
256MO DDR SDRAM
Ecran couleur XGA 15"
Controleur ATI radeon 7500 AGP 4x 32 MO DDR SDRAM
Disque dur 20 GO
Lecteur CD-Rom 24x
Lecteur de disquettes
Modem 56 k

et deux trois autres trucs... (dont batterie ;-) )

Alors, que me conseillez vous d'acheter, un fixe ou un portable??? (sachant que pour ces deux configurations, c'est le même prix)

Merci d'avance
@+
Thomas
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2003, 01h02   #2
Fernando
Imitateur de Supercopter

Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Tu poses la mauvaise question. Prendre un ordinateur dit de bureau ou portable dépendra surtout du type d'utilisation que tu veux en faire.

Un ordinateur portable à très peu de possibilité d'évolution contrairement au ordinateur de bureau.

Un ordinateur portable est généralement plus fiable que la version bureau.

Si tu compte faire essentiellement de la bureautique, de l'internet et un peu d'applications ludique, tu peux te tourner vers un portable.

Si tu veux par contre jouer, faire de la vidéo ou du traitement sonore et faire évoluer ta machine pour la maintenir au top, alors là, je te conseille un ordinateur de bureau.

Donc bilan de l'affaire, pense à ce que tu veux en faire vraiment de ta machine, c'est plus ça qui te fera choisir une solution ou l'autre.

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2003, 01h07   #3
Thomas
Invité

Bah, en faite, je ne joue que peu avec mon ordinateur, je m'en sort plutot pour surfer sur internet et faire mon site web...

Mais, ça m'arrive de jouer et, je m'enerve sur les ordinateurs qui ont du mal à suivre (comme le mien quoi... ;-) )
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2003, 01h09   #4
Thomas
Invité

Mais, j'aimerai bien me mettre un peu à la muique et à la vidéo dopnc, je suis vraiment dans le floue en faite...

Car, un portable, ça me boterai bien mais, un fixe bien puissant aussi...
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2003, 01h14   #5
Fernando
Imitateur de Supercopter

Si tu joues vraiment peu, tu peux prendre un portable sans problème, gain de place et efficacité garantie.

Attention, si tu joues aux jeux genre warcraft, pas de problème avec l'écran. Mais si tu joues à des jeux à fort scrolling, genre jeux de courses ou Quake like, il te faudra faire attention à la qualité du TFT équipant ton portable (ou ton écran). Une dalle de mauvaise qualité te laissera de grande trainée sur l'écran et rendra ton jeu injouable. Fort heureusement ce type de dalle tend à disparaitre.

Et n'oublie pas, avec un portable, peu d'évolution possible. Par contre, très petite décote à la revente contrairement à une machine de bureau.

Vieux 22/07/2003, 01h20   #6
Thomas
Invité

Ok, merci beaucoup pour votre aide...

De toutes façons, je ne fais pas beaucoup évoluer mon ordinateur actuel donc, ce n'est pas, pour le moment, le problème...

"Tres petite décote, contrairement aux fixes", donc, si par exemple, j'achète l'ordinateur portable avec laconfiguration ci dessus, à 1 700 € et que je le revend, par exemple, dans 1 ans, combien coutera t'il d'occasion?? Et, au bout de 2 ans??? (je vous demande des estimation, votre avis quoi...)

Mais, il y a un gros problemequi se pose:

Je télécharge beaucou beaucoup sur internet et, comme je n'ai pas l'ADSL (pas disponible chez moi), il arrive que mon ordin,ateur reste allumé toute la nuit pour les téléchargements...
Si je prend un portable, pourrai je encore le faire ou, cela sera fini??
Sachant cela, me conseillez vous toujours un fixe ou un portable??

Merci
@+
THomas
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2003, 01h28   #7
Fernando
Imitateur de Supercopter

Citation:
Originally posted by Thomas@Mardi 22 Juillet 2003, 00:20
"Tres petite décote, contrairement aux fixes", donc, si par exemple, j'achète l'ordinateur portable avec laconfiguration ci dessus, à 1 700 € et que je le revend, par exemple, dans 1 ans, combien coutera t'il d'occasion?? Et, au bout de 2 ans??? (je vous demande des estimation, votre avis quoi...)

Merci
@+
THomas
Pour ce qui est de la décote, je dirai qu'en général un portable comme ça, se vend entre 1000 et 1200 euros au bout de 2 ans (si le système d'exploitation est encore au gout du jour, sinon un peu moins).

Un ordinateur portable allumé toute un nuit ? oui bien sur, je te conseille juste d'enlever la batterie afin qu'elle ne reste pas en permanence en charge ou sous tension, ça a tendance à raccourcir leur durée de vie. Veille aussi à une bonne ventilation de la machine, pose là sur un bureau, pas sur une couette

Vieux 22/07/2003, 01h37   #8
Thomas
Invité

Mais, cela ne pose pas de problèmes, je peux le laisser allumé toute la nuit, si j'ai quelque chose à faire sans que ça l'endommage, c'est sur??
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2003, 01h40   #9
Fernando
Imitateur de Supercopter

Je l'ai fait plusieurs fois avec le mien, il tournait toute la journée et la soirée, plus de 12 heures par jour.

Quand je teste ceux de mes clients, je les fais tourner généralement près de 48h00 sans interruptions.

Tant que les ventilations sont dégagées, pas de soucis.

Vieux 22/07/2003, 13h01   #10
Thomas
Invité

Ok merci,
donc, je pense acheter un portable plutot qu'un fixe...
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2003, 13h20   #11
Kobras
1ier inscrit sur le forum

Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Par contre avec le portable, oublie les doom 3, half life 2, et autre quake 4 car la carte graphique est pas assez puissante (enfin pour hl2 ca passera mais ca serat tres laid à priorie)
Vieux 22/07/2003, 13h47   #12
Thomas
Invité

Non, ça ne sera pas le problème, je te jure ;-)

Les jeux auquels je joue sur oridi:

FF7 et 8
Unreal Tournament (lze premier)
et pleins de roms de vieilles consoles!!!

en ce moment, installés sur mon ordi:
AUCUN JEU!!!
(à part les roms qui y sont)

Réponse avec citation
Vieux 22/07/2003, 21h15   #13
Kobras
1ier inscrit sur le forum

Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Ha alors c'est bon, prend le portable
Vieux 22/07/2003, 21h53   #14
Thomas
Invité

Ok,
merci beaucoup pour votre aide,
je l'achète d'ici peu...
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2003, 01h32   #15
Boo
Invité

Thomas est exactement comme moi sur ce qui est de l'utilisation d'un ordinateur ! 100% la même chose...
Donc moi aussi je vais m'acheter un portable. Ras le bol des gros bordels...
LA ! EN CET INSTANT PRECIS !
Mon ordi fixe vient de tomber en panne... Il ne s'allume plus ou il s'allume et il s'éteind...
Quelqu'un sait-il d'ou ça vient ?
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2003, 22h59   #16
Mister DID
Atariste fossilisé

Mister DID sait se tenir
DANS LA SERIE JE SUIS PAS DACCORD DU TOUT AVEC KOBRAS ET FERNANDO AVEC TT LE RESPECT QU'ILS LEURS EST DU.

- 1 a config = un portable est - puissant du faite de sa technologuie et economie d'energuie ne rime pas avec puissance.

- 2 si vous n'avez jamais eu de portable vous allez etre surpris par le clavier qui n'est pas un exemple de confort la preuve en ai que la plupart des nomade plug leur laptop dans une station une fois au bureau.

- 3 quand a la fiabilité cela depent des models et des marques mais je prefere une carte mere sur ma machine que sur mon portable voir meme cramer mon 19 pouces iiyama que la matrice en moyenne sur un portable de marque compter 10000 à 12000 balles pieces.

un an de garantie c'est vite passé......

Je n'ai pas la pretention d'avoir le dernier mot le choix vous appartient pensez à voir si vous avez le moyen de vous retractez en cas de non satisfaction.

Amicalement

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages