Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2015, 21h07   #21
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
j'ai recu mes petites psx : 1x sch1002 , 2x sch 5552 , 1x psone , plus 1manette ,4 cm ,un jeu de cables pour les 3psx (pour la psone je dois trouver l'alim) pour 30e

ainsi qu'un action replay pro 3 ou un game enhancer : un au choix gratuit et l'autre il la vend 10e si je la veux (je pense je vais la prendre)

je suis content

je regarde ce soir si puce il ya , et que tout marche bien (j'ai testé juste un original sur les 3consoles psx)
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2015, 22h16   #22
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Une serie 1000 qui fonctionne encore,c'est un miracle!!
J'en ai cramé 2,par contre j'ai toujours été satisfait des séries 5000,c'est encore un modèle de cette série que j'utilise aujourd'hui!!
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2015, 00h16   #23
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
je viens de me rendre compte que c'etait des consoles que j'avais réparé et/ou réglé les potards debut 2013 et les avait vendu a cette personne dans un lot plus important


la 1002 marche tres bien sauf il y a pas de son dans les cinématiques mais aucunes saccades,j'ai testé un original et un gravé car elle possede la puce

une 5552 , marche a la perfection mais pas de puce
une 5552 a des saccades dans les cinématiques et pas de puce

comme j'avais reglé les potards moi meme il ya 2ans donc on peut rien en faire de mieux, je regarderait nouveau si je peut arranger ca mais je pense pas (quand sprite fais quelquechose il s'applique ou il fait rien )

par contre l'action replay ou le game enhancer ,pas moyen de lancer de backup , j'ai regardé 36 tuto ecris ou en vidéo mais ??? ca marche pas, avec l'ar le cd original ne s'arrete jamais ,avec le game enhancer il lance pas le backup une fois appuyé sur le bon bouton ,de plus l'ecran et noir et blanc avec le GE

pourtant ma ps1 pucée la 1002 avec la lentille un peu fatiguée passe le backup et c'est la 5552 avec la lentille en pleine forme qui me sert pour test les AR et GE

je retourne voir ca , si vous avez une idée??

Dernière modification par sprite ; 22/12/2015 à 00h18.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2015, 10h50   #24
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
C'est ce que j'allais dire, des premiers modèles (avec touches "open" et "power") qui fonctionnent encore, c'est miraculeux. Mais il y avait aussi une rumeur à l'époque comme quoi les tous premiers modèles européens étaient dézonnées. Fake ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2015, 12h46   #25
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
la mienne est pucée ,je vais essayer de mettre la puce sur off (en retrouvant la manip avec plusieurs reset ou power) pour voir

je sais que les premières passaient les jeux ,je l'ai vu de mes propres yeux:
ca se faisait avec le capot ouvert en bloquant le capteur , le gars prenait un jeux avec pleins de musique , il lancer le lecteur musical puis mettait son jeu, une fois les pistes chargée il mettait le jeu gravé puis sortait du lecteur musical

il m'avait dis que le jeux devait etre de grandes tailles et/ou avec un nombre minimum de pistes audio

---

le game enhancer ,était en ntsc ,je l'ai mis en pal (r1+select+rond) mais ca n'a rien changé au problèmes

par contre c'est peut-etre parce que le gravé est plus grand que l'original que je met avant ?
il me semble avoir lu ca dans un topic AR ps1, et de plus le fonctionnement pour lancer les jeux comme j'ai expliqué plus haut me fais aussi penser a ca : l'original doit etre plus grand que le gravé

Dernière modification par sprite ; 22/12/2015 à 13h32.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2015, 13h47   #26
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
j'ai verifié et non c'est pas la taille le probleme , tomb raider 2 l'original dont je me sert pour l'AR ou le GE est plus grand que le seul jeu ps1 pirate que j'ai sous la main "wwf smackdown" (j'ai comparé les tailles sur EMUP..... et leurs ISOS PSX)
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2015, 19h23   #27
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Trouve toi un action replay ou gameshark en version "physique" tu sais le boitier gris qui se connecte a l'arriere des consoles en plus cet appareil te permet de lire les cinematiques et d'ecouter les musique de quasiment tous les jeux..
Sinon la methode consistant a changer de disque (methode du swapping) est très simple a faire dés l'instant ou on a le "coup de main"sur une série 5000 tu dois swapper 2 fois en laissant le capot ouvert et en coinçant le contact de fermeture,ensuite tu dois te fier a la vitesse de rotation du disque,tu demarres avec l'original des que la vitesse du lecteur passe en x2 tu swap avec ton back-up tu attentds le sigle playstation sur fond noir,des que le lecteur repasse en x1 tu remets ton original et ensuite des qu'il repasse en x2 tu remets ton back-up c'est tout simple mais c'est une question d'habitude.
Pour ton ptoblème de noir et blanc c'est tout simplement un problème de cable:achete un vrai cable RGB et tout sera réglé!!
J'espère avoir été assez clair dans mes explications!
PS:Bon entrainement au swapping lol!
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2015, 19h41   #28
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
ce sont des boitiers et pas des cd de boot

pour le prob noir et blanc ,j'avais precrisé que c'est reglé (il fallait appuyé sur l1+select+rond et ca remmettait en pal)

par contre aujourd'hui comme par magie le game enhancer lance mon backup , il a pas du tourner depuis 15ans ,surement des condos,piles ou autres composant avec des produits chimiques qui avait du se "roder" à nouveau je pense

le AR PRO 3.0 lui ne marche pas (si mais l'original s’arrête jamais)


apres je suis contre le swap à la volée et ne l'ai jamais pratiqué même à l’époque alors que j'arrive très bien a le faire , rien que pour les yeux , sans parlé de l'abimage de console et cd

(et c'est pas des sch5552 mais des 5502 ,je me suis gourré)
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2015, 20h27   #29
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
C'etait juste pour t'aider,la prochaine fois soit plus précis,en attendant tu veux jouer en 60 et tu relances en pal??? Y'a un truc que je pige pas la!!
Pour le 60 il faut être en NTSC et donc acheter un cable RGB pour avoir le NTSC couleur!!
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2015, 02h50   #30
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
Citation:
Envoyé par cartok Voir le message
C'etait juste pour t'aider,la prochaine fois soit plus précis,en attendant tu veux jouer en 60 et tu relances en pal??? Y'a un truc que je pige pas la!!
Pour le 60 il faut être en NTSC et donc acheter un cable RGB pour avoir le NTSC couleur!!
no stress cartok ,merci pour ton aide , je voulais pas t'offenser , ouais en relisant ca peut avoir l'air sec ma réponse mais je voulais pas te remballer ,loin de là car à l’écrit le ton peu s’interpréter autrement , c'est juste que j'ai plusieurs discussions , que defois je veut faire vite et je me relis pas.

je vais quand meme te dire que je suis precis , je vois pas où je suis imprecis ?


pour le point de la relance en pal , je n'ai pas de cable rgb et aussi l'iso que je voulais tester etait un pal , donc je voulais mettre le GE en pal .

Dernière modification par sprite ; 23/12/2015 à 03h43.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2015, 07h05   #31
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Mais oui, il y a certainement une solution, et je serai aussi curieux que toi de la connaitre, car j'avais pas mal cherché, mais jamais trouvé.
voilà :

http://www.gamekyo.com/blog_article355320.html

Dernière modification par sprite ; 29/12/2015 à 20h02.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2015, 20h48   #32
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Merci ! Je regarderai ça
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2015, 22h57   #33
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
voila j'ai fais un petit tuto simplifié de cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=x3oixMl518I), on a l'impression que c'est long à faire sur la vidéo , mais c'est fait en 1minute la procédure pour lancer un jeu:


-------------------
CE QU'IL FAUT :
-------------------

Les programmes :
- Free Mcboot installé sur une de vos carte mémoire
- Ulaunchelf qui vous permet de lancer des programmes elf
- PSX LAUNCHER un lanceur de backup mais qui ne lance pas d'import malgré le fait que ce soit marqué dans le programme, compatible avec les PS2 V9 et +
- GSM 0,37"Graphics Synthesizer Mode selector" un programme qui vous permet de changer la résolution du mode ps1 en NTSC 60Hz, sans lui votre jeu ne serait pas en pleine écran, il fait buggé l'affichage en mode ps2, mais le mode ps2 reviendra avec son affichage d'origine si vous éteignez la console.

Le matériel :
- Une PS2 (V9 à V16) PAL, fat avec un slide card ou PStwo avec les capteurs d'ouverture bloqués,ou une coque modifiée
- Un backup du CD GAMESHARK 4.00 patcher en pal avec patch-it et graver avec CDR-WIN vitesse X1
- Un jeu pal de préférence un "gros jeu"
- le jeu import (original ou gravé)


--------------------------------
LE LANCEMENT D'UN JEU :
--------------------------------

0)Cela se fait qu'une fois ,les réglages restes en mémoire:
-configurer ordre de boot dans freemcboot avec juste 2 réglages à modifier :
fastboot : off // skip discboot : on
-configurer la touche L1 pour qu'elle lance psxlauncher

1)procédure :
-mettre l'original ps1 pal et allumer
-lancer ULAUNCHELF
-lancer GSM , configurer le mode ps1 en ntsc et mettre -8 à la place de -4 dans axis
-on sort de GSM (l’écran est illisible), laisser enfoncé L1 pour lancer PSXLAUNCHER
-le cd ps1 original s'arete de tourner , mettre le cd gameshark et appuyer sur x
-quand le cd gameshark s'arete on le swap avec le gravé ou l'import , appuyer plusieurs fois sur x* , validé start game puis without ,appuyer plusieurs fois sur x* et le jeu se lance

note:
*car même s'il est pas précisé d'appuyer plusieurs fois sur x à l'écran faites le quand même d’après l'auteur de la vidéo

--------------------

donc GSM permet de forcer le mode ps1 en NTSC sur une ps2 ,
pour lancer un original pal en mode ps1 ntsc ,cette procédure est surement raccourcie je pense

Dernière modification par sprite ; 30/12/2015 à 17h43.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2015, 02h54   #34
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
j'ai gravé gameshark 4

avec:
j'ai telechargé le fichier "GameShark Version 4.0 (Unl)" chez le concurrent cool
pris patch-it 2.01b et patché le bin en pal
puis gravé avec cdrwin 4.0c

j'ai patché en Pal comme dit , mais lorsque j'ai testé le cd sur ma ps1 pour voir s'il marche (pas encore bidouillé les capteurs d'ouverturede la ps2) , il se lance mais en noir et blanc

(ps pour info :mais si je lance un jeu pal (j'ai que pal sous la main) avec le cd gameshark le jeu pal se lance en couleur )

il est bien patché pal ce cd gameshark ??(edit: j'ai refais un 2eme cd et c'est pareil)
ou est-ce normal qu'il est en noir et blanc??

Dernière modification par sprite ; 31/12/2015 à 01h48.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2015, 01h47   #35
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
je vais réfléchir a ce proceder

on peut peut-etre prendre un autre cd de boot que le gameshark 4 je pense (??)

et aussi c'est pas obligé de graver avec cdrwin ??


sur ps1 un petit programme ultra sympa : un cd de boot pour switcher vos jeux en pal/ntsc
je l'ai gravé et testé sur ma ps1 pucée et celle avec juste le Game Enhancer , il marche trés bien , rapide et leger : importplayer

comme ca du pal reste gravé en du pal , du ntsc en ntsc , finis de patcher ,d'avoir plusieurs versions d'isos dans nos archives ....

je suis entrain de faire un tuto sur la ps1 ,j'avais dis que je ferais un tuto sur la ps2 j'ai preferé commencer par la ps1 , bientot il sera finis et je m'attaquerait à la ps2
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.