Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2013, 17h47   #1
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Duck Tales : le remake !

Le jeu sortant à la fois sur WiiU, 360 et PS3 (comme la plupart des jeux en fait) et éventuellement PC, je ne me voyais pas le mettre sur une tribune ou une autre.

Duck Tales Remastered est donc un remake du jeu culte de Capcom, en téléchargeable sur XBLA, ESN et Nintendo eShop, cet été par Wayforward, le studio derrière Contra 4, A Boy And His Blob Wii, et Double Dragon Neon (qui s'est avéré très bon).


Bref, vu le passif du développeur en matière de jeux 2D, on peut être confiant sur la qualité du truc.

http://i.imgur.com/y3RTQh8.jpg


Plusieurs vidéos étant également disponibles, nous savons donc qu'il s'agit bien d'un remake, plus facile que l'original (moins d'aller-retours), avec certains passages repris à l'identique, d'autres refaits, des cinématiques (pouvant être zappés) et un niveau inédit.

Graphiquement, les sprites sont justes superbes, et les décors en 3D moche.


Et si le jeu marche bien, peut-être feront-ils de même avec Chip'n'Dale / Les Rangers du risque.

Un premier trailer


Et pour plus de détails, avec une vidéo boguée de Transylvania




(Putain, ça me fait une de ces crises de nostalgie, j'en pleurerais presque )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 24/03/2013 à 22h50.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2013, 19h23   #2
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Wayforward c'est aussi les Shantae et Mighty Switch Force, des jeux forts sympathiques et jolis en 2D également ^^

En tout cas j'attend ce remake, j'ai jamais vraiment joué à l'original, ne possédant pas de NES à l'époque, et un peu oublié en ému.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2013, 21h54   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'espère qu'il sortira sur PC.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2013, 00h07   #4
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
J'avais fait la version gameboy à l'époque, je sais pas si c'est la même que sur NES. En tout cas j'ai passé beaucoup de temps dessus étant gamin
Par contre la video ne me fait pas hyper envie. Les décors sont assez pauvres, graphiquement.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2013, 08h04   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
J'avais fait la version gameboy à l'époque, je sais pas si c'est la même que sur NES. En tout cas j'ai passé beaucoup de temps dessus étant gamin
C'est la même, la couleur en moins bien sûr.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2013, 08h55   #6
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Ouep, j'ai vu l'annonce. Quelle bonne nouvelle !! J'ai déjà hâte également. Je suis curieux par contre pour les musiques : vont-ils faire des remakes des pistes originelles ou bien de nouvelles ?

En tout cas, j'espère que ce remake sera un "pilote", et qu'à la suite de son succès, d'autres remakes suivront, genre Chip'n Dale, Duck Tales 2...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2013, 11h26   #7
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
et un jour qu'il sorte sur PS vita ! meme en demat' je me procurerais une carte psn rien que pour cela!

en ce qui concerne les difference GB et NES , les niveau sont similaire (musique et graphiques juste en nb) la jouabilité exemplaire de la version nes à été conservé mais les niveau on légèrement été redessiné vu la différence de résolution des deux machine. cela ne gache rien a ces deux titres !

moins connu : darkwing duck (sur nes uniquement) mister mask en fr; egalement dévellopé par capcom avec les méchant du dessin animé dans une parodie de batman.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2013, 13h04   #8
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Ouep, j'ai vu l'annonce. Quelle bonne nouvelle !! J'ai déjà hâte également. Je suis curieux par contre pour les musiques : vont-ils faire des remakes des pistes originelles ou bien de nouvelles ?

En tout cas, j'espère que ce remake sera un "pilote", et qu'à la suite de son succès, d'autres remakes suivront, genre Chip'n Dale, Duck Tales 2...
Sur la vidéo avec le niveau Transylvania, on reconnaît les mélodies de l'époque

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
et un jour qu'il sorte sur PS vita ! meme en demat' je me procurerais une carte psn rien que pour cela!
Pas prévu sur portables.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
moins connu : darkwing duck (sur nes uniquement) mister mask en fr; egalement dévellopé par capcom avec les méchant du dessin animé dans une parodie de batman.
Sorti également sur GB le Darkwing Duck (une adaptation moisie non Capcom existe aussi sur NEC), un bon clone d'inspiration Megaman
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2013, 18h04   #9
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Pas prévu sur portables.
Et m*rde ! Ouin !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 02h42   #10
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
après Picsou, c'est Mickey qui ferai son retour:
http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-...ion_33981.html
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2013, 14h35   #11
Gu neko
Aware
 
Avatar de Gu neko
 
Date d'inscription: 11/2009
Localisation: Villeurbanne
Messages: 305
Gu neko sait se tenir
Un futur Day one pour Picsou mais un bon Boycott pour Castle of illusion.
J'ai pas retrouvé le charme de la version megadrive sur les vidéos de l'E3.
__________________
Rendre service aux autres c'est se rendre service à soi-même.
Gu neko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2013, 01h07   #12
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
En plus d'une version PC sur Steam, le jeu aura droit à une version physique avec bonus, sur PS3 aux US uniquement !



Pour 4$ de plus, la version physique comprendra donc un flyer avec le code de téléchargement, ainsi qu'un Pin's exclusif.


http://www.capcom-unity.com/xantista...n-3-retail-box
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2013, 12h31   #13
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
En plus d'une version PC sur Steam, le jeu aura droit à une version physique avec bonus, sur PS3 aux US uniquement !



Pour 4$ de plus, la version physique comprendra donc un flyer avec le code de téléchargement, ainsi qu'un Pin's exclusif.


http://www.capcom-unity.com/xantista...n-3-retail-box
C'est bon ça !!!
Prévu pour le 20 Aout yeah !
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2013, 17h12   #14
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Ca a l'air pas mal tout ça. J'avais joué à la version Game Boy chez ma cousine. Mais je n'ai jamais retenté sur Nes en émulation. Il faut dire que j'ai d'avantage une culture de segamaniaque, et donc j'avais "omis" ce jeu

Je vais essayer de me rattraper avant la sortie du remake
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2013, 13h23   #15
Amindada2
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2011
Messages: 45
Amindada2 sait se tenir
Sprites superbes, décors immonde. C'est étonnant un tel écart. Mais le jeu doit être bon si c'est les gars de MSF derrière ce titre.
Amindada2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon remake / Mauvais remake ChemicalStöf Consoles 16 31/10/2009 20h09
Zelda Nes Remake ShinSH Consoles 5 25/07/2009 22h41
Problème graphique sur Tales of Destiny 2 (Tales of Eternia) Ninja_En_Short Emulateurs Consoles 0 23/02/2009 01h54
[Master System] Daffy Duck in Hollywood nino Tests de jeux 0 28/12/2008 08h36
Le Duck Hunt De La Master System DeathAdder Général 9 01/09/2004 14h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.