Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2008, 16h44   #1
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Cart Wifi pour PC de bureau sous Linux

Bon voila maintenant que j'ai Internet qui fonctionne, faut que je relie la Freebox au PC
La Freebox est dans le salon (bicose 360, téléphone que je préfère mettre dans le salon et Freebox HD dépourvue de Wi-Fi (c'est nouveau depuis quelques mois) et relié à une multiprise donc CPL non fonctionnel)

Mon PC se trouve dans ma chambre et au début je pensais le relier par cable réseau.
J'ai mesuré et il me faudrait 20 m de câble soit environ 25€
mais après réflexion je me suis rendu compte que l'achat d'une carte WiFi serait à la fois moins onéreuse et plus simple à mettre en place.
Je regarde donc les carte sur LDLC ainsi que la liste de compatibilité des cartes avec Linux mais les contrainte et l'offre pléthorique me font perdre pied.

Je souhaite donc une carte Wifi fonctionnant parfaitement avec Linux de manière native (donc sans passer par le driver Windows) et pas trop chère.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur, merci.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 17h13   #2
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai un dongle wifi usb Sitecom WL-172 54g turbo http://www.sitecom.com/product.php?p...&productid=526
Qui fonctionne très bien, rien à configurer, je le plug et c'est tout sous Ubuntu grâce au module rt73usb qui est installé d'office et il fonctionne très bien. Je l'avais acheté entre 20 et 25 € à Noël.

Par contre j'ai eu beaucoup de mal à configurer le wifi et plus particulièrement la sécurité entre la Wii, la PSP, mon PC avec le dongle et mon routeur du coup je suis en WEP et pas en WPA car il y a toujours quelque chose qui merdait quand j'ai essayé de configurer ma clé de 63 caractères pour le wpa.

Autre problème, après de multiples recherches et essais je ne suis jamais arrivé à le configurer en master pour le transformer en point d'accès ou même dans n'importe quel autre mode de fonctionnement. Le module ne le gère pas.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 13/08/2008 à 17h22.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 17h29   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Alors j'ai absolument pas besoin que le PC soint un point d'accès. Le point d'accès sera uniquement la freebox.
je serais en WEP avec non diffusion du SSID et filtrage par adresse MAC car le WPA n'est pas géré la la DS.
Par contre je suis vraiment pas fan de solution par dongle USB car faire passer du réseau par le port USB, j'aime pas trop, c'est pas fait pour ça.
je pensais plus à une carte PCI.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 17h53   #4
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Les cartes PCI je ne connais pas mais je ne vois pas trop pourquoi un port usb n'est pas fait pour du réseau ?
L'avantage c'est que c'est indépendant du PC, il faut juste un port usb de libre et je peux connecter n'importe quel PC avec n'importe quel format de carte mère.

La non diffusion du ssid ne sert à rien à part poser problème pour l'accès réseau, NetworkManager étant, apparement incapable de se connecter. enfin je n'ai pas poussé plus loin mes recherches quand j'ai essayé.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 13/08/2008 à 17h56.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 19h07   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour le CPL, je précise que ça marche à travers une multiprise , même si la qualité est moins bonne quand il y a accumulation (testé personnellement à travers 2 multiprises, branchées à 30 mètres d'écart, dans une pièce avec 125 PC et écrans de branchés ^^ ). C'est les installations tri-phasées qui peuvent en revanche poser souci.
Et je plussoie Nicolas sur l'inutilité du filtrage MAC et de la non-diffusion SSID : ça se pirate pareil. Pour ma part, j'active/désactive mon ordi en tant que point d'accès en fonction du besoin, au moins je suis pépère de ce côté-là ^^.


Sinon, il me semble que les solutions à base de puce Atheros (avec les pilotes madwifi) marchent en général plutôt bien sous nunux...

Le problème de l'USB, est que ça bouffe plus de ressources niveau processeur, et également que certains fabricants de carte-mère PC sont assez laxistes au niveau de l'alim fournie, ça dépend de ce qu'a Kobras
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 13/08/2008 à 20h27.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 20h49   #6
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Le problème de l'USB, est que ça bouffe plus de ressources niveau processeur, et également que certains fabricants de carte-mère PC sont assez laxistes au niveau de l'alim fournie, ça dépend de ce qu'a Kobras
Je n'ai que 2 ports usb sur mon PC (à cet époque la c'était largement suffisent) un pour ma tablette graphique (qui doit certainement bouffer plus que le wifi) et l'autre pour le wifi et pourtant je n'ai pas de problèmes
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
l'emulation sous linux ça donne quoi? slider Général 12 02/03/2008 17h25
Client Kaillera sous Linux baphomet Général 11 01/04/2007 17h48
xmess interface graphique sous linux gtr Emulateurs Arcade 2 25/01/2006 17h54
Probleme Installation Advancemame Sous Linux mobaladje Emulateurs Arcade 2 15/10/2005 21h19
Pb Ave Ma Manette Sous Linux gamecube2 Hardware et Software 18 20/08/2004 20h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h04.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.