Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Création

Création Partagez ici vos créations: MUGEN, RPG Maker, Lunar Magic, Hyrule Magic, ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2016, 19h38   #21
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
oui bien sur , dans la semaine je te montrerais quelques niveaux dejà , la je ne fais plus de niveaux je m'informe

Je pense que lunar magic va etre simple à y debuter une fois cette experience de hack sur smb1 , car en vrai je n'avait pas compris le fonctionnement de lunar magic et il tellement fournit en options que je n'arriverait pas à en faire le tour et j'ai abandonné
Mais en apprenant smb utility j'ai compris comment lunar magic fonctionne
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2016, 20h57   #22
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Ouais bien fourni, mais relativement intuitif si t'es familier avec l'anglais.
J'ai remarqué que les images de la FAQ ont sauté, je viens de gagner une occasion de la mettre à jour.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2016, 01h35   #23
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
@sylvain : ca c'est cool pour les photos , pour l'anglais je me débrouille un minimum j'ai meme laissé mon windows en anglais (xp)
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2016, 14h49   #24
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
bon alors j'ai farfouillé le net jap 2jours et la waybackmachine j'ai trouvé presque tous les patchs qui change le gameplay de smb1 , et il ya du lourd et je comprends pas qu'ils sont quasi-introuvables , j'ai faillit abandonner leur recherche juste avant 2 clique de souris de leur découvertes

ensuite la communauté francophone sur le hack smb1 est inexistante de chez inexistante ,a part quelques bricoleurs qui foutent leur nom dans smb1 et modifient les niveaux sans chercher plus loin juste pour épater le neophyte qui verrait son hack et dirait waoouw il ya ton nom ,mario a une clope au bec la classe ,bref de la connerie.

j'ai appris un peu plus comment marche les patch ,comment en mettre plusieurs quand c'est possible , il faut smb reformer pour mettre plusieurs patch sur un hack , on peut aussi on enlever individuellement après mais pas tout compris encore c'etait jap


pour modifier les graphismes on peut les importer en un clic de souris avec smb utility d'un smb1 a un autre (hacké ou non) ,et/ou facilement les modifier avec un tile layer pro (des sprites de quelques pixel c'est rapidement creer /modifié)

pleins de choses de la physique du jeu et de son gameplay peuvent-êtres modifiées , de plus bidouiller du code pour comme par exemple modif le comportement d'un ennemi , de mario ou d'un éléments de décors est très facile , je vais apprendre a faire ca des que je trouve comment

des petits réglages du gameplay sont possibles avec smb utility ,le logiciel smbar ou des codes gamegenie , mais les plus gros changements vous les aurez par divers patchs ou modif a l'hex ou a l'assembleur

et on peut encore facilement modif les patch nous même ex: il ya des patch pour les hammers bros qu'il tire des fireball ou qu'il soit bien plus agressifs , on peut facilement les modifier pour qu'il s'applique a partir de tel ou tel monde , ou même décerné des mondes ,comme ca on a les 2 sortes d'hammmer bros dans le jeu mais on ne pourra jamais les avoir dans le même stage sauf si on fait une autre bidouille et qu'on remplace un objet de style ennemi (ennemi,barre de feu ...) par le hammer bros voulu)

il ya pleins de possibilités avec un des meilleurs moteur de jeux de plate-forme a l'ancienne ,de plus on peut patcher le hack pour avoir les controles (course,saut,rebond sur ennemie,freinage) du smb2j ou du smb3

comme ca vous voyez un peu les possibilités , et des que j'aurais tout et que je mettrait tout en ordre je ferais un petit guide et une archive (avec tout les outils et autres)

Dernière modification par sprite ; 25/02/2016 à 00h21.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2016, 03h39   #25
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
voila un peu de lecture :

https://openclassrooms.com/courses/e...c-l-assembleur

http://nesdev.com/nesdoc1.txt

edit : je penses avoir tout les codes gamegenie , faut que je gardes les intressants et utiles seulement

me manque justes quelques patch ,ensuite faudrait que j'arrive à certains les modifs pour dire a quels level ils s'activent ou non


ps: ce sujet ne traite plus du cartmod en lui-meme pour l'instant mais ca viendra !

EDIT: j'ai trop bloqué dessus , j'ai fais un burnout , je croyait apprendre tout en quelques jours , j'ai etait pris de nausée pendant que j'apprenais et me renseigner sur l'assembleur et smb1 apres une nuit blanche

j'ai meme plus envie de jouer à n'importe quel super mario bros , j'avais telechargé pour smb1 tout les outils hacks ,tout les patchs , de la doc , j'avais commencé a faire guide , bref si quelqu'un veut des choses (outils ,patch ,hack...) qu'il me fait signe ,car tout est trouvable facilement sauf des patchs que j'ai galéré a trouver

Dernière modification par sprite ; 06/03/2016 à 16h12.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Super Mario Bros 2 The Lost Levels Manu le malin ROMs 12 22/11/2010 00h12
Super Mario Bros. [T + Arabic by MegamanZ] [!] megamanz03 Général 15 05/08/2009 12h48
Bug avec Super Mario Bros. sur NES Luigi_galaxy ROMs 5 07/04/2008 22h49
[S]Alpha Mon Super Mario Bros 2 [S]Alpha Création 6 26/03/2008 03h54
Mon Site De Super Mario Bros Thundard Consoles 26 17/01/2004 04h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.