Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2006, 17h49   #41
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par iaokanan
Connaissez vous des bons jeux PC qui sortent du lot, ou tout simplement ne jurez-vous que par les jeux PC qui se veulent souvent plus immersifs, plus hardcore gamer dans le developpement des stats, compétences(pour ne citer que morrowind ou oblivion mais je ne l'ai pas encore essayé) au détriment d'un scénario plus ou moins basique.
Je n'ai pas joué à Oblivion (pas la machine pour) mais dire que Morrowind est orienté vers le développement des stats et des compétences n'est pas vraiment exact à mon sens... Morrowind est orienté vers la liberté offerte au joueur... Le but de Morrowind est plus d'explorer un territoire inconnu qu'autre chose... Dans les 2 premiers TES, le scénario n'est à la limite là que pour fixer l'univers, il n'a qu'une importance secondaire... L'important est de vivre sa vie.

Citation:
Envoyé par Iaokanan
Et t'as tout fait raison en disant que la plupart des rpg PC ne son qu'en fait plus du hack'n slash que de la réflection
Sur PC il faut voir qu'actuellement, ce sont surtout les hack 'n' slash qui ont la cote aujourd'hui (et évidemment les MMORPG)... C'est vrai que Sacred ne brillait vraiment pas par son scénario par exemple... Beaucoup de gens ne considèrent même pas ces Hack 'n' Slash comme des RPG... On lit parfois des gens considérant Diablo 2 comme un jeu d'arcade/aventure plutot que comme un RPG...

Mais jette un coup d'oeil aux anciens RPG et tu verras que c'est bien différent... On pourrait citer les Ultima, certains AD&D (Dark Sun et bien entendu les Baldur's Gate), les Das Schwarze Auge (combats très tactiques)... Tu peux regarder du côté d'Ultima Lazarus, un remake gratuit d'Ultima V utilisant le moteur de Dungeon Siege, sorti récemment... Le jeu offre un bon scénar tout en offrant une grande liberté au groupe et un univers très immersif. La VF est en beta actuellement (pour la VO il vaut mieux avoir un bon niveau en anglais car il y a énormément de dialogues).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 18h31   #42
Ashton
DDR addict
 
Avatar de Ashton
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: Sens
Messages: 43
Ashton sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Ashton
Citation:
Beaucoup de gens ne considèrent même pas ces Hack 'n' Slash comme des RPG... On lit parfois des gens considérant Diablo 2 comme un jeu d'arcade/aventure plutot que comme un RPG...
ça c'est un grand débat qui revient toujours, il en est de même pour des jeux console comme les zelda que certaines personnes ne considèrent pas comme un rpg (ou plus précisément un action rpg)
en fait la définition d'un rpg est assez vague.....
__________________
http://img277.imageshack.us/img277/2998/ioridance7ty.gif
Ashton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 18h38   #43
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Sigfrodi
Je n'ai pas joué à Oblivion (pas la machine pour) mais dire que Morrowind est orienté vers le développement des stats et des compétences n'est pas vraiment exact à mon sens... Morrowind est orienté vers la liberté offerte au joueur... Le but de Morrowind est plus d'explorer un territoire inconnu qu'autre chose... Dans les 2 premiers TES, le scénario n'est à la limite là que pour fixer l'univers, il n'a qu'une importance secondaire... L'important est de vivre sa vie.
J'ai dit ça car j'ai connu assez tardivement les jeux PC. Je ne connaissait que les rpg consoles et lorsque je me suis mis à morrowind(dangereux pour la santé soit dit en passant ) j'était complètement abassourdi par les possibilitée d'évolution. Et lorsque je découvris en plus la liberté d'action........

En revanche dans tout les magasins que j'ai pu faire, impossible de trouver un vieux rpg. Mais merçi pour les infos, les jeux que t'as cité ont l'air très alléchant.
Pour l'instant, je trouve que Fable se rapproche bq de l'univers console de part sa créativité(dans le design) et son scénar(plus le déroulement en fait) assez original.
Une sorte de Morrowind version allégée et plus accessible(et certainement parce que c'est un français qui est à la base du jeu ).Malheureusement mon pauvre ordi supporte très mal ses graphismes très raffraichissant tout comme Oblivion que je n'oserai même pas acheté pour l'instant
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 18h43   #44
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Ashton
ça c'est un grand débat qui revient toujours, il en est de même pour des jeux console comme les zelda que certaines personnes ne considèrent pas comme un rpg (ou plus précisément un action rpg)
en fait la définition d'un rpg est assez vague.....
Et si tu parles de ça à des joueur de rpg plateau, j'imagine même pas
Mais pour ma part, Zelda à une tel force d'immersion que je pourrais le considérer comme un rpg surtout depuis ocarina of time. Un jeu qui propose un certain univers intéractif est pour moi une sorte de rpg. Du coup on peut même dire que les sims sont des rpg bien que je n'y est jamais vraiment joué
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.