Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2018, 06h16   #1
the_importer
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 44
the_importer sait se tenir
Dans qu'elle univers Nintendo détiennent-ils les droits sur tous les jeux?

Pourquoi retirer les jeux dont les droits intellectuels n'appartienne pas à Nintendo? Nintendo n'ont pas un mot à dire des jeux de Capcom, Konami, SquareEnix, etc. Comme la plus parts des personnes, je ne sais pas pourquoi Nintendo ont attendu la mort de la Wii et Wii U pour s'attaquer au sites de ROMs (la logique aurait indiqué l'inverse), mais faut quand même pas tirer sur la plug de tous les jeux NES/FC, FDS, SNES/SFC, GB, GBC, GBA, VB et N64 si Nintendo n'ont pas de droits intellectuelles sur les librairies complètes.
the_importer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2018, 13h25   #2
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
On a réagi dans l'urgence et on n'a pas pris le temps de faire le tri vu la quantité de jeux... on va voir ce qu'on peut faire pour rétablir des ludothèques.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2018, 14h22   #3
the_importer
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 44
the_importer sait se tenir
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
On a réagi dans l'urgence et on n'a pas pris le temps de faire le tri vu la quantité de jeux... on va voir ce qu'on peut faire pour rétablir des ludothèques.
Les librairie NES et GB vont être les plus longue nettoyer, les autres ont moins de jeux total et moins de jeux dont Nintendo détiennent les droits.
the_importer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2018, 16h57   #4
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Je trouve l'attitude de Nintendo dommage. Après, si elle n'est centrée que sur les sites sans éthique, ok. Planetemu a une bonne mentalité, sa volonté est la même que celle des bibliothèques : ne pas laisser mourir ou tomber dans l'oubli des milliers de jeux géniaux de l'Âge d'Or du jeu vidéo. C'est un devoir de mémoire, de préservation de la culture.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2018, 03h56   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Bah déjà, tous les jeux GameBoy sans exception ont le copyright Nintendo (y compris les public domain).

En effet, la console vérifie que la cartouche contient l'image du copyright, l'affiche, la compare à celle contenue dans la console et lance la rom si les deux images sont identiques (ce qui explique pourquoi le copyright n'est pas affiché lorsqu'il n'y a pas de cartouche)

Cela permettait à Nintendo d'attaquer les éditeurs de cartouches pirates pour violation de copyright, plus simple en matière de droits que le contournement de protection.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2018, 11h05   #6
Jonathan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2010
Messages: 15
Jonathan sait se tenir
Punaise, j'avais peur que vous réagissiez comme ça !!!! Mais on ne peut pas vous en vouloir hein ^^ !

Nintendo me déçoit de + en + ! Bon, même si ça ne sert à rien, c'est décidé, je boycotte Nintendo ! Je passerai très certainement à côté d'un très bon jeu culte tous les 10 ans. Mais bon, je n'ai plus réellement vibré avec cet éditeur depuis la fin de la gamecube de toute façon (à part, je l'avoue Mario Kart 8 et les DK).

La pillule de la wii-U morte avant sa sortie, ça passe pas
Le prix des jeux retro sur leur e-store, ça passe pas
Zelda, ça passe plus depuis 15 ans !
Zelda OOT -non remastérisé- sur le e-store, ça passe pas
Leur indécente politique à constamment réchauffer, ça passe pas
Nintendo, ça passe plus
Jonathan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2018, 08h26   #7
the_importer
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 44
the_importer sait se tenir
Regardez ce que j'avais encore dans mon dossier de MP3, ça date de 2006:

http://s000.tinyupload.com/download....80693378790012

Écoutez spécialement à partir de 12 minutes :p
the_importer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2018, 11h44   #8
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Jonathan Voir le message
(...)
Nintendo me déçoit de + en + ! (...)
Nintendo, ça passe plus
Pareil... Je les range maintenant aux côtés des bitmap brothers et de Sega (je ne leur ai toujours pas pardonné leur attitude scandaleuse avec sor remake).


Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
On a réagi dans l'urgence et on n'a pas pris le temps de faire le tri vu la quantité de jeux... on va voir ce qu'on peut faire pour rétablir des ludothèques.
Et pour https://www.planetemu.net/rom/mame-roms/dkong vous avez pas peur que Big N vous tombe sur le râble ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2018, 16h13   #9
the_importer
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 44
the_importer sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Pareil... Je les range maintenant aux côtés des bitmap brothers et de Sega (je ne leur ai toujours pas pardonné leur attitude scandaleuse avec sor remake).
Sérieux, tu compares une connerie isolé de C&D de 7 ans que SEGA a fait (qui était à cause des musiques qui ont plus ou moins le copyright si je me souviens bien) Vs Nintendo qui poursuit des sites de ROMs pour 100 000 000$ ???

Considérant tout ce que Nintendo a fait depuis les derniers 6 ans qui est anticonsommateur, SEGA sont des dieux. Penses un peu, ils ont engagé un fan pour faire le meilleur jeux Sonic depuis S&K, ont laissé Yu Suzuki faire Shenmue 3, ont écouté les fans et vont apporter un remaster de Shenmue I & II, nous ont donné la renaissance de la série Shining à l'extérieur du Japon, ont pris un risque avec la série Project Diva à l'extérieur du Japon, etc... ça c'est le SEGA que nous aimions dans les année 90' !!

Dernière modification par the_importer ; 10/08/2018 à 18h16.
the_importer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2018, 19h44   #10
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Alors, pour le procès en cours, il y a un élément essentiel que vous avez éludé: les sites en question étaient organisés en entreprise et brassaient une importante quantité d'argent (énormément de publicité, appel aux dons...). Nintendo n'a pas frappé au hasard. Faire son beurre sur des produits piratés, c'est une chance de s'attirer beaucoup de problèmes.
De plus, les sites en questions étaient américains, hébergés aux USA et donc soumis aux lois américaines. D'où les demandes salées.

On n'est absolument pas dans ce cas ici, mais vous l'avez compris on fait tout de même gaffe au cas où.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2018, 19h48   #11
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Pareil... Je les range maintenant aux côtés des bitmap brothers et de Sega (je ne leur ai toujours pas pardonné leur attitude scandaleuse avec sor remake).




Et pour https://www.planetemu.net/rom/mame-roms/dkong vous avez pas peur que Big N vous tombe sur le râble ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2018, 18h39   #12
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Pareil... Je les range maintenant aux côtés des bitmap brothers et de Sega (je ne leur ai toujours pas pardonné leur attitude scandaleuse avec sor remake).
SEGA était au courant du projet, l'a laissé aller à son terme, et a demandé à le retirer suffisamment longtemps après la mise en ligne pour qu'il soit facilement retrouvable. Et ils l'ont fait retirer parce qu'à l'époque, il avaient eux-même un projet de remake, et qu'ils ne pouvaient pas laisser un tiers exploiter leur licence sans autorisation.

Nintendo strike les sites d'émulation alors qu'ils ne leur causent aucun tort, puisqu'ils n'ont même pas de console virtuelle digne de ce nom, et qu'ils ne sont pas foutus de répondre à la demande pour les NES et SNES mini. Ils risquent en plus de créer une lame de fond qui menace toute la scène de l'émulation, et donc la préservation des jeux vidéo dont aucune entité publique ne daigne s'occuper, alors même que c'est l'émulation illégale qui leur permet de vendre aujourd'hui des roms SNES piquées sur le web à 8€ et des Raspberry Pi à 80€.

A mon avis ce n'est pas tout à fait comparable. D'un point de vue business, Nintendo s'est toujours comporté comme des connards, et on en a un nouvel exemple.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2018, 19h44   #13
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Nintendo strike les sites d'émulation alors qu'ils ne leur causent aucun tort
Comme je l'ai déjà dit, les sites qui font commerce des produits piratés ont toujours été plus touché. Pas les petits sites amateurs de passionnés, à moins qu'ils ne mettent des jeux trop récents (genre ROMs 3DS).

A lire: la plainte de Nintendo contre LoveROMs/LoveRetro: http://www.planetemu.net/temp/nintendo-loveroms.pdf

Faut se remettre les idées en place à un moment.

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
puisqu'ils n'ont même pas de console virtuelle digne de ce nom
Elle y est sur WiiU et 3DS, 2 consoles encore facilement trouvables. Maintenant qu'elle ne te convienne pas est un autre problème.

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
et qu'ils ne sont pas foutus de répondre à la demande pour les NES et SNES mini.
C'est fini ça maintenant, ça n'a d'ailleurs concerné que la NES Mini à sa première apparition. Ils réussissent à produire suffisamment.

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Ils risquent en plus de créer une lame de fond qui menace toute la scène de l'émulation,
C'est déjà un peu le cas, mais Nintendo s'en fout. Ce qui est normal après tout.

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
et donc la préservation des jeux vidéo dont aucune entité publique ne daigne s'occuper
C'est peu connu mais la BNF s'en charge justement.
=> http://www.jeuxvideo.com/videos/repo...-de-france.htm

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
alors même que c'est l'émulation illégale qui leur permet de vendre aujourd'hui des roms SNES piquées sur le web à 8€ et des Raspberry Pi à 80€.
Bonjour, on redécouvre que les jeux anciens ne sont pas sans valeur après des années de gratuité et que ce n'est pas le consommateur qui en fixe le prix.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2018, 16h00   #14
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Sans oublier toutes les rom issues du Playchoice-10 présentes dans les sets MAME
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche Ancien Jeux D'avion sur Nintendo NES lastar17620 Tests de jeux 1 27/10/2010 14h00
Quel monde périlleux que l'univers ému gotonin Emulateurs Arcade 26 09/05/2009 18h06
Jeux Jouables à 4 (super Nintendo) Ben-Wooa Consoles 19 11/07/2005 18h36
Roms Marche Elle Dans Un Amiga? marian) Général 3 04/12/2004 21h06
à tous les fans de cobra la série ne sera bientôt + dispo elle est à 1 tfoth Bla-Bla 0 19/12/2002 00h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.