Annonce

Collapse
No announcement yet.

quel est le meilleur emulateur msx?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    je crois que le titre dis tout
    merci pour votre aide

    Je ne connais absoluement pas l'émulation MSX, mais dans la section téléchargement il y a des commentaires sur chaque émulateur proposé. Je ne peux que te conseiller de prendre les mieux noté et de les essayer tous pour voir celui qui te convient le mieux.
    Et tu pourras même revenir ici pour nous faire part de ton expérience.
    sigpic
    Imitateur de Supercopter aux IRL

    Comment


      justement fernando (couto ), les commentaires n'aident pas trop dans cette section...
      l'emulateur que je conseille a tous ceux qui veulent s'y mettre :
      runMSX
      mais c'est assez compliqué pour ceux qui connaissent pas les anciens micros (comme moi)
      sinon elle etait terrible cette becane
      ya des super jeux connus dessus (metal gear, castelevania parodius...etc...)

      Comment


        Je n'en doute pas vu ton entousiasme, mais malgrès mon age avancé je ne connais pas toutes les machines des années 80. Merci de ton conseil. Et surtout amuses-toi bien.
        sigpic
        Imitateur de Supercopter aux IRL

        Comment


          j'ai telechargé plusieurs roms msx dont les nemesis par exemple mais j'ai testé les emulateurs dispo sur le site et je n'y comprend absuloment rien, j'ai l'habitude d'utiliser des émulateurs console comme gens, snes9x et là je suis completement débussolé, est ce que qq sait comment on lance un jeu avec ces émulateurs, si c simple? sinon où est-ce que je peux trouver des tutoriaux clairs en fr de préférence .

          Comment


            Normal, vu que le MSX est un ordinateur et non pas une console. Si tu ne connais pas les commandes ça va être dur. Je vais essayer de voir comment ça marche.
            sigpic
            Imitateur de Supercopter aux IRL

            Comment


              pas de nouvelles fernando ?

              je vais essayer de trouver qqch de mon coté, mais si tu as qqch n'hésites surtout pas

              Comment


                C'est OpenMSX pour Windows.
                D'ailleur la nouvelle version 0.2.0 est sortie depuis peu (1 jour)
                http://www.msx.org/

                Comment


                  merci, j'ai réussi à lancer Ys 2
                  c'est un premier pas, il reste plus qu'à découvrir le reste, config ecran, config pad etc...
                  encore merci

                  Comment


                    Ben non pas eu le temps de m'y pencher dessus, c'est que j'ai un vrai metier moi
                    sigpic
                    Imitateur de Supercopter aux IRL

                    Comment


                      D'ailleurs si je peut te conseiller un bon jeu msx c'est magic carpet il me semble.

                      Comment


                        C'est ce que l'on appelle du déterrage de topic ça
                        sigpic
                        Imitateur de Supercopter aux IRL

                        Comment


                          Fiou 5 ans plus tard
                          En tout cas Magic Carpet est en effet un jeu sympa...

                          Pour l'émulation, 5 ans après, je conseille blue msx si quelqu'un repasse par ici avec la mêùe question...on ne sait jamais...
                          Ready For Action

                          Comment


                            C'est quoi cette pollution sur l'un des seuls topics MSX ?
                            Ready For Action

                            Comment

                            Working...
                            X