Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2003, 17h13   #1
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Moi à l'époque c'était la Saturn
Puis ensuite la N64

concretement y'a quoi comme bon jeux sur la 1ère Playstation ?

Je cherche du RPG , du shoot 2D de tarba sa pute , et autres trucs sympa genre wargames à la dragon force ou Advance War ou Suikoden

Je connais les jeux Square , les resident evil , et les jeux de caisses & de combats & autres conneries EN 3D ça ne m'interresse pas

Tout comme les jeux que l'on peut pecho en rom ...
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 18h12   #2
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
si on vire tous les rpg square:

tales of destiny 1 et 2 (eternia en jap) de namco,
dragon warrior 7, valkyrie profile d'enix
tactics ogre de quest (le même que sur snes mais en cainri sa darone sa déchire)

et tout pleins d'autres jeux ricains qui sont jamais sortis ici sa darone la lopsa tous des tarba

en francais t'as
grandia de game arts
alundra 1 du bon a-rpg facon zelda
suikoden de konami
star ocean 2 de tri ace (que je cherche toujours sa mère )

shoot 2d a part rtype delta et einhander (que je ne connais pas) y a pas grand chose car shoot 2D c'est comme shoot 3D ca rime avec jeux de PD.
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 19h39   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est vrai que si on retire les RPGs de square, on ampute quand même une bonne partie des RPGs PSX même s'il en reste.

Voilà des titres RPG en vrac, mais loin d'être tous testés. A tes risques et périls.

- Grandia (Games Art/ESP)
- Hoshigami - Running Blue Earth (Atlus)
- série des Arc the Lad (il y en a 3)
- Legend of Legaia
- The Legend of Dragoons
- Lunar 2 - Eternal Blue Complete (c'est pas sorti sur Sega ça d'ailleurs?)

Sans être un RPG, mais qui en reprend certaines caractéristiques, tu as CastleVania - Symphony of the Night. A vraiment essayer.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 20h52   #4
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
et t'as Bof 3 et 4 qui sont vraiment pas mal (le 4 etant génial)!!
Star Ocean 2 est bien sympa, original et complet!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 03h41   #5
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
En tactical rpg
Et le seul vrai ff tactics a met yeux est sur psx (pour moi comme il est pas terrible sur gba une deception ..C'est quoi ça je penser retrouvé l'ambiance epique du volet psx et je me retrouve avec des gamins jouant à un wargames j'ai sauté un chapitre ou quoi ) ce jeux dechirze avec un scenar beton un clad amnesique en quest star (mais pas de sephiroth si met souvenir sont bon , sinon vandal heart,front mission encore pour le tactical


en shoot
ta les darius g Cotton 100% , philosoma qui dechire bien bien , les rtype egalement , raiden , x2 , einhander; raystorm et raycresis, en shoot il faut pas oublier les macroos qui sont assez bon dans l'enssemble

En survival
les parasite eve rah aya braya ça c'est de la femme de la pure de la dure qui t'envoie une lara croft dans les corde un scenar qui explose tout les autre survivor, le silent hill un pure chef d'oeuvre rien redire francheùment un survival qui te fera flippé comme jamais , galerian et so ambiance "akira" , koudelka de snk pas vraiment revolutionnaire mais bien quand même

En plateforme
ta les megaman qui pete le feux sur psx egalement avec un super scenar pour un jeux de plateforme, brave fencer de square est mimi, pandemonium aussi lol , euh castlevania le pure jeu,

En rpg
legacy of kain si tu aime les jeux à l'ambiance gothique c'est celui qu'il te faut et sa sequelle avec raziel ,sinon , , dragon warrior (dragon quest en jap) , arc the lad superbe rien à dire en rpg ,le tres bon legend of mana, alundra 2 qui pete le feu et le 1 par la même occaz, Hoshigami rpg amerloc de bonne facture, la serie des Wild Arms , Vagrant story xenogear un rpg cultissime mais que certain trouve chaint (et je les comprend), thousand arms aussi , jade cocoon le rpg animalier pas con con^^

En action
Les siphon filter ou les anti metal gear de l'action rien que de l'action un jeux à grand spectacleles ace combat de bon simulateur acarde bien comme il faut, die hard , kagero, vampire hunter (qui a inspiré dante ce jeu y ressemble bcps ) ,

sinon (je sais t'aime pas la baston mais bon comme bushido ) il est a part c'est le grand erhgeiz du pure concentré de tomate (de plus y a loes persos de ff en bonus classe )
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 04h00   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ralalah... le padre s'il a pas son ambiance destroy de derrière les fagôts, le jeu ne lui plait pas. Bah il est super sympa FFTA... en tout cas, il m'a redonné goût à ce style de jeu.

Parasite Eve (le 1 surtout), mmmmh, une des meilleures surprises de la PSX... dans mes bras padre! Aya, elle renvoit Claire de RE ou Regina de Dino Crisis (j'aime bien pourtant) à leur séance d'essayage de Wonder bra. .

Silent Hill: le seul jeu où avoir des graphismes moches et des textures bien crades renforce à fond une ambiance déjà suffisemment lourde. Côté angoisse, RE c'est du pipi de chaton en Tétra-Brik à côté.

Les Bushido: ils ont enfin capté que dans un monde 3D on pouvait se déplacer comme on veut et pas bêtement rester sur une ligne... j'aurais bien aimé retrouver un système équivalent dans SC2...

Les autres que cite le Padre, je ne connais pas trop.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 04h23   #7
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
FFTA est très bienn fait certe mais pour une fois j'aurai preferé que nintendo face ce qu'il fait bien une repompe..Oui je suis raleur , oui je geule quand nintendo pompe et pompe et pompe , mais là op une petite repompe saurait été bien oui j'ai le cul entre deux chaise mais bon après tout je suis français no !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 04h25   #8
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
passer de la saturn a la n64, c'est rare ca

t'as les 2 castlevania qui sont assez collector dont l'un est sorti sur saturn avec quelques effets speciaux en plus mais passages secrets en moins...

surtout le mythique grandia qui a été optimisé pour la ps si mais souvenir sont bon
mais je pense que t'as du deja le connaitre sur saturn

pour moi c'est le meilleur rpg de l'histoire
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 04h51   #9
lyso
Invité
 
Messages: n/a
en shoot sur psx sans hesiter
dodonpachi !
et tous les autres ki ont été cités, r-type delta, x2...thunder force 5 est sympa ms non jouable @ 2 ! honte totale ! le vilain canard de la série !
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 18h21   #10
jackbauer
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
pour moi comme il est pas terrible sur gba une deception ..C'est quoi ça je penser retrouvé l'ambiance epique du volet psx et je me retrouve avec des gamins jouant à un wargames j'ai sauté un chapitre ou quoi

Me fais pas peur,c'est à cause de ce jeu que je vais m'acheter la sp.Stp dit moi que tu déconne.je prendrait les avis de tout le monde .
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2003, 21h47   #11
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Bah disons que si tu as connu le jeu sur psx le background est totalement différent.. Pour moi il est decevant mai si tu n'a pas jouer sur psx que ça te gene pas l'univers plus enfantin charmant pour certain tu peux y aller

De toute façon et je le reconnais ce jeux même s'il m'a deçu car je m'atendais un remix (etonnant pour la gba ) et je me retrouve avec un jeu nouveau n'ayant pas la même ame est un tres très bon RPG Tactics mais moi c'est le background qui m'a deçu loin de son homologue psx plus "adulte" mais la realisation et le jeu en lui même c'est le sans faute c'est juste une deception perso
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 02h07   #12
cyclop
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 09/2003
Localisation: au bout du fil...
Messages: 137
cyclop sait se tenir
Citation:
Originally posted by natas_king_of_hell@Lundi 24 Novembre 2003, 03:41


les rtype ---->ouaip...

En survival
les parasite eve rah aya braya ça c'est de la femme de la pure de la dure qui t'envoie une lara croft dans les corde un scenar qui explose tout les autre survivor, le silent hill un pure chef d'oeuvre rien redire francheùment un survival qui te fera flippé comme jamais , galerian et so ambiance "akira" ---->bien d'accord, surtout le 1er

pandemonium aussi lol , euh castlevania le pure jeu,----->ça l'a fait...

En rpg
legacy of kain si tu aime les jeux à l'ambiance gothique c'est celui qu'il te faut et sa sequelle avec raziel ,sinon , Vagrant story --->Franchement franchement--->legacy of kain--->y déchire trop grave(parmi les meilleurs sur psx)

En action
die hard ---> le system 3 en 1bien dé li rent(surtout les essui glass

bref, rien que du bon............ ...
cyclop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 14h44   #13
jackbauer
Invité
 
Messages: n/a
Galerian c'est clair il est trop exelent,j'étais un gosse quand je me l'ai acheté,mais il est vraiment classe,l'ambiance est exelente,le scénars exelentissime enfin bref du bonheur en boite.le systéme des medoc à avaler est pas mal,en plus ryan(enfin je crois) est vraiment classe .
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.