Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2007, 21h15   #1
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1 que pensez-vous du format HD Photo de Microsoft ?

Tout est dans le titre. Apparemment ce format est sensé remplacer le format jpeg...
On obtiendrait une meilleure qualité d'image pour un poids inférieur au jpeg. je ne l'ai pas encore testé, et vous ?

Le plugin Toshop ICI
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 21h33   #2
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Pas encore testé, mais si les promesses sont tenues, ça devrait être sympa !
Je vais telecharger...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 16h16   #3
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Le format est-il ouvert et librement implémentable ?
Si oui, c'est bien, si non, c'est de la merde.

En l'état, il est toujours propriétaire et non standardisé, donc autant dire qu'il n'apporte rien de neuf sous le soleil, car le format "JPEG 2000", propriétaire lui aussi, affiche le même niveau de perfs en compression et en qualité.
C'est donc un format de plus, inutile car il duplique ce qui existe déjà.

Si Microsoft se décide à en faire un standard ouvert, alors cela deviendra intéressant.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 16/03/2007 à 16h20.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 10h34   #4
The Jedi
Nouveau Membre
 
Avatar de The Jedi
 
Date d'inscription: 01/2004
Localisation: Bordeaux, France
Messages: 82
The Jedi sait se tenir
Envoyer un message via MSN à The Jedi
Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Le format est-il ouvert et librement implémentable ?
Si oui, c'est bien, si non, c'est de la merde.

En l'état, il est toujours propriétaire et non standardisé, donc autant dire qu'il n'apporte rien de neuf sous le soleil, car le format "JPEG 2000", propriétaire lui aussi, affiche le même niveau de perfs en compression et en qualité.
C'est donc un format de plus, inutile car il duplique ce qui existe déjà.

Si Microsoft se décide à en faire un standard ouvert, alors cela deviendra intéressant.
Ils veulent le faire standardiser mais aux dernières nouvelles, la licence ne mentionne pas le mot "ouvert" ou "libre" donc jusqu'à preuve du contraire, c'est parti pour être le Windows Media Video de l'image.
__________________
Emu Nova | ENES | La Case de l'Onc' Tom
The Jedi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 14h55   #5
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Donc de la merde qui n'aboutira qu'à une chose, rendre la vie encore plus chiante à ceux qui n'utilisent pas Windows...
C'est d'autant plus crétin que justement, aujourd'hui on a la chance de ne pas avoir la même merde avec les images qu'avec les vidéos ou les formats de son...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 15h15   #6
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Donc de la merde qui n'aboutira qu'à une chose, rendre la vie encore plus chiante à ceux qui n'utilisent pas Windows...
je commence a comprendre que les inovations que fait windows j'usqu'a present sont uniquement destiné a faire abolir de plus en plus les autres os ( mac , linux et compagnie...)
de plus grace a <<l'inovation>> vista on va devoir y emigrer petit a petit faute de driver et autres bidoullies pour les materiels...il n'y a que voir nvidea et ses drivers
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 15h23   #7
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
je commence a comprendre que les inovations que fait windows j'usqu'a present sont uniquement destiné a faire abolir de plus en plus les autres os ( mac , linux et compagnie...)
Et oui... Mais ça, peu s'en rendent compte sans avoir été confrontés au problème avec un autre OS.
Ceci dit, il y a toujours une parade.
Je suis utilisateur Linux et OSX, et on s'en sort très bien, notament pour les vidéos et autres formats audios grâce à des logiciels comme VLC ou mplayer qui font un remarquable travail de reverse engineering pour supporter les formats de merde "made in MS"... C'est juste dommage de penser au temps perdu à simplement être compatible alors que si les formats étaient ouvert, ce même temps serait consacré à améliorer les logiciels.
Windows et MS sont donc d'une certaine façon responsables d'une dégradation de la qualité des softs, y compris sur Windows...
C'est moche et c'est ce qu'on appelle de la concurrence déloyale, car seuls eux peuvent avoir un parfait support de leurs formats de merde....
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
de plus grace a <<l'inovation>> vista on va devoir y emigrer petit a petit faute de driver et autres bidoullies pour les materiels...il n'y a que voir nvidea et ses drivers
Personne n'est obligé de migrer sur Vista hein!
Il y a assez d'exemples de gens sur ce forum qui ont franchis le pas de ne plus utiliser Windows et qui ne sembles super satisfaits de l'avoir fait.
Seul bémol, l'éternel bémol, c'est chiant quand tu es un gamer PC.

Pourquoi, alors que tu connais les alternatives, te sens-tu "obligé", pour reprendre tes termes, d'utiliser Windows et de migrer sur Vista ?
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 20/03/2007 à 15h25.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 16h07   #8
The Jedi
Nouveau Membre
 
Avatar de The Jedi
 
Date d'inscription: 01/2004
Localisation: Bordeaux, France
Messages: 82
The Jedi sait se tenir
Envoyer un message via MSN à The Jedi
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
je commence a comprendre que les inovations que fait windows j'usqu'a present sont uniquement destiné a faire abolir de plus en plus les autres os ( mac , linux et compagnie...)
de plus grace a <<l'inovation>> vista on va devoir y emigrer petit a petit faute de driver et autres bidoullies pour les materiels...il n'y a que voir nvidea et ses drivers
C'est pire que ça : le principe est d'enfermer les gens (et les entreprises) dans leurs produits.

Ceci dit, il faut quand même avouer que Microsoft a pas mal d'avance dans certains domaines (notamment la bureautique, Office 2007 est une belle réussite) mais qui tend à être concurrencée de manière plus ou moins libre.

L'important c'est d'avoir le choix et de continuer d'en avoir.
__________________
Emu Nova | ENES | La Case de l'Onc' Tom
The Jedi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 16h17   #9
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
La réponse est dans la question Tonio. Comme tu l'as dit toi même, il suffit d'être un joueur PC pour devoir rester sous windows. Avec Vista, on pousse le vice un peu plus loin, puisqu'il me semble que DirectX 10 lui sera exclusif... donc le jour où les jeux PC auront impérativement besoin de dx10 pour fonctionner, on sera obligé de passer sous Vista en plus...

Pour ma part, c'est la seule et unique raison qui me pousse à rester sous Windows. Je suis joueur, et je n'ai pas envie de laisser tomber totalement les jeux PC, donc je reste sous Windows, sans alternative.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 16h52   #10
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Le double boot, ça existe aussi hein
Si plus de gens utilisent autre chose que Windows dans leur utilisation courante, mais en gardant Windows pour les jeux, ça poussera les éditeurs à faire des jeux en utilisant autre chose que directX, comme opengl/SDL...
Si les gens attendent que ça arrive tout seul pour migrer, ca ne changera jamais, CQFD

Un bel exemple est la réussite de Firefox.
Il n'y a pas un seul site sérieux aujourd'hui qui ne soit pas compatible avec Firefox, mais ca c'est la conséquence de ses parts de marché. Et beaucoup de sites n'étaient pas compatibles quand il est sorti.
Il a donc fallu que pas mal de gens essuient les plâtres, et ça a porté ses fruits.

De plus beaucoup de gens se plaignent à longueur de temps de Windows sans pour autant être gamers, et sans envisager une seule seconde une migration, et ça j'avoue que j'arrive vraiment pas à comprendre...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 20/03/2007 à 16h59.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 18h56   #11
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Le double boot, ça existe aussi hein
ça existe bien sûr, mais très franchement je n'en vois pas l'intérêt dans mon cas
Je ne vais pas rebooter mon PC après avoir joué juste parce que j'ai envie d'écouter de la musique ou d'aller sur Internet sous Linux. De plus, l'autre activité que je fais sur mon PC, c'est écrire, et pour cela je n'aime pas openOffice, je suis peut être trop formaté par MS Office, mais je n'ai pas envie de perdre mes habitudes et de devoir réapprendre un outil. A ce compte, je pourrai aussi bien utiliser une machine à traitement de texte ^^

Après dans la théorie je suis d'accord avec toi, mais le fait est que ce n'est pas aussi simple. Casser une habitude c'est l'une des choses les plus difficiles pour l'humain qui ne veut pas perdre de temps inutilement sur une tâche qu'il réalise parfaitement bien en l'état.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 23h35   #12
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
ce que fait là windows est du a son accord avec les plus grans distributeurs de pc ( hp , ibm et autres )
exemple : si on achete un pc...on n'y retrouve pas de linux ou autre...on y trouve du windows
brut et net , la renommer de windows est faite de son enrichissement ( ou le contraire ? )
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 01h03   #13
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
ça existe bien sûr, mais très franchement je n'en vois pas l'intérêt dans mon cas
Je ne vais pas rebooter mon PC après avoir joué juste parce que j'ai envie d'écouter de la musique ou d'aller sur Internet sous Linux. De plus, l'autre activité que je fais sur mon PC, c'est écrire, et pour cela je n'aime pas openOffice, je suis peut être trop formaté par MS Office, mais je n'ai pas envie de perdre mes habitudes et de devoir réapprendre un outil. A ce compte, je pourrai aussi bien utiliser une machine à traitement de texte ^^

Après dans la théorie je suis d'accord avec toi, mais le fait est que ce n'est pas aussi simple. Casser une habitude c'est l'une des choses les plus difficiles pour l'humain qui ne veut pas perdre de temps inutilement sur une tâche qu'il réalise parfaitement bien en l'état.
Et bien si tu n'en vois pas l'intérêt, reste sur Windows, c'est aussi simple que ça
Par contre rester, frustré sur Windows, juste parceque tu es coincé pour le jeu, ca serait dommage.

Quand tu parles d'une tâche que les gens réalisent "parfaitement bien en l'état", c'est juste un problème relatif au fait que les gens ne connaissent pas autre chose.
Plein de gens sont très contents de Windows, et n'ont pas de problèmes à installer un antivirus, à défragmenter ou à devoir gérer à la main l'ensemble des mises à jour de leurs logiciels, parceque pour eux, un PC ça marche comme ça. Pour beaucoup de gens, les virus, c'est normal...
Comment ne pas être satisfait quand on ne sais même pas que ça peut marcher autrement, et peut-être mieux à son goût ?

Le meilleur exemple est ma nana, qui était parfaitement contente de Windows, et qui a un jour essayé linux. Elle ne peut plus piffrer Windows depuis, car elle trouve ça mal foutu, archaïque et KDE carrément plus pratique.
Bref, on est parfois satisfait de ce qu'on a sans savoir qu'on pourrait (ou pas) être plus satisfait par autre chose, parcequ'on ne connaît que ça.
C'est en ce sens que je pense que tout le monde devrait au moins une fois essayer autre chose, pour savoir.

Après, aimer ou pas l'autre chose, c'est l'affaire de chacun...
J'ai récemment testé longuement OSX. C'est bien mais j'aime pas, je retrouve trop de contraintes que j'avais sous Windows (mise a jour à la main des softs etc...), mais au moins j'ai testé.

Et pour info, MSOffice, ça tourne sous linux via le soft Crossover Office, et ça marche super bien
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 21/03/2007 à 12h48.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 11h21   #14
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Faut rappeler aussi qu'aujourd'hui tester Linux est quelque chose de simple. Entre les live CD et les hyperviseurs gratuits (VMWare, VirtualPC - préférer tout de même VMWare dans le cadre d'une installation de Linux parait il), les plus anxieux n'ont pas à craindre pour leurs données.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 12h50   #15
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Faut rappeler aussi qu'aujourd'hui tester Linux est quelque chose de simple. Entre les live CD et les hyperviseurs gratuits (VMWare, VirtualPC - préférer tout de même VMWare dans le cadre d'une installation de Linux parait il), les plus anxieux n'ont pas à craindre pour leurs données.
Dans la liste des hyperviseurs, tu as aussi Virtualbox, libre depuis peu, et aussi performant que VMWare parait-il.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 13h12   #16
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Dans la liste des hyperviseurs, tu as aussi Virtualbox, libre depuis peu, et aussi performant que VMWare parait-il.
Tu fais bien de rappeler cet oubli de ma part VirtualBox est d'autant plus prometteur qu'il évolue rapidement (en plus il supporte OS/2 si on a un proco avec des extensions de virtualisation). Seule la version OSE est sous GPL toutefois (les binaires sont sous une licence mixte) et je ne suis pas parvenu à la compiler... Mais la version binaire fonctionne très bien (et par rapport à VMWare je n'ai pas eu à bidouiller sur ma Slackware à cause de l'init type BSD).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pensez vous pouvoir me battre... Tonio Netplay 50 12/10/2007 18h06
Vous Pensez Quoi De La N-gage ? Manu le malin Consoles 42 10/01/2004 00h46
Que Pensez Vous De L Emulations Des Flippers ? mike Général 25 16/12/2003 05h17
Que pensez vous de l emulation des flipper ?? sherons Général 12 08/06/2003 04h36
Que pensez-vous de la GP32 ? mutmut02 Consoles 43 20/12/2002 21h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h22.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.