Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2002, 14h11   #1
jace112
Invité

Je pense que pour éviter des questions redondantes sur les différentes config, ça serait pas mal de faire une sorte de "sondage". Chacun mettrait sa config et les perfos sur les différents jeux...

Je commence :

MSI K7T Turbo
AMD Duron 750
512 Mo SDRAM
ATI Radeon VE 32 SDRAM
Hercules Muse XL

Mame32 0.61 :
fonctionnement normal avec quasiment toutes les roms sauf :
MK2, MK3, NBA Jam et Hangtime (tous des jeux Midway) : lents et saccadés, bref injouables

u64 avec KI :
ok

u64 2 avec KI2 :
injouable car trop lent (dans tous les modes) + pb de config joypad Saitek P750
  Réponse avec citation
Vieux 26/09/2002, 16h59   #2
viss_84
Invité

MOi c :
1800Xp 256Mo Geforce 2mx

KI1 avec u64emu:nikel!
KI2 avec u64emu:parfait!
Mame:tro lent avec les jeux midway!
Kawaks:nikel!
Zinc:parfait!
EpsxE:Nikel chrome!
  Réponse avec citation
Vieux 26/09/2002, 22h43   #3
jace112
Invité

Citation:
1800Xp 256Mo Geforce 2mx
Malgré ta RAM plus faible, ton processeur semble améliorer pas mal les perfos globales ! Je cherche à connaître le "moteur" de l'émulation (Processeur, RAM ou Carte Vidéo), pour savoir si je me prends de nouveaux trucs
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2002, 01h44   #4
amiga
Invité

xp1600
ram 384mo
radeon 32mo
carte mere ECS
carte son pci

tout tourne tres bien !!!
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2002, 09h12   #5
jace112
Invité

bon je me suis décidé à changer de processeur : Athlon XP 1700+
Et voilà que tous les jeux fonctionnent
Pour l'émulation, ce qui compte surtout c'est Proc-RAM
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2002, 12h55   #6
eltarion
Invité

p4 1.5 ghz
384 sdram
geforce2 64 mb

tous marche impec
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2002, 22h17   #7
D3
Invité

P4 2.2 ghz
geforce ti4600
512mb rambus
audigy platinum + front rack

tu pleurs
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2002, 22h44   #8
Dobmec
Invité

Euh... Ca vous sert a koi de faire etalage de toutes vos grosse config de gosse de milliardaire? A vous la peter? Pour votre gouverne, sachez ke je fait tourner TOUS les bons emulateurs (kawaks, nebula, mame, zinc, zsnes, et j'en passe et des meilleurs) sur un Athlon 500 Mhz, avec 128 MO de ram...

L'element le plus important pour un emul, c la ram
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2002, 22h54   #9
Kobras
1ier inscrit sur le forum

Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
rectification, pour les emu neogeo et cps2 le + important c la ram, mais pour les emu ps, n64 et arcade 3d une bonne carte 3d est quasi indispensable et enfin pour ces meme emu a part peut etre la ps, il faut un gros proc (cf pj64, viva nono, impact/zinc)
D'autre emu demande plus du proc que de la ram (mais pas du tout de carte video puissante par contre) comme mame pour certain jeu (midway) ou certain jeux sur snes qui demade pas mal de proc (tout est relatif car avec les becane d'aujourd'hui on fait tourner sans pb tout les jeux snes) mais pas bpc de ram
Vieux 01/10/2002, 07h04   #10
amiga
Invité

a l'intention de dombec: impact tourne tres bien sur le p2 233 de mes gamins
avec 2 voodoo2 en sli et 194 mo de ram.

pour ce qui est de ma config de milliardaire mon athlon xp1600 ne m'a pas forcément couté plus cher que ton athlon 500 a l'époque ou tu l'as acheté.

tu veux que je te fasse pleurer : je vais te monter mes feuilles de paye!!!

la carte graphique est importante pour tous les jeux utilisant la 3d (sur impact , zinc et u64)
pour le reste des émulateurs la 3d est totalement inexploitée,la c'est surtout le processeur qui est sollicité(calcul des transcriptions des instructions de la machine d'origine en language pc+le décryptage de certaine roms)

la mémoire est surtout utile du fait que presques tous les émulateurs fonctionnent a partir de roms zippées ert de ce fait elle sont intégralement dézippée en memoire avant d'etre exploitée par l'émulateur .
par example kof2000 une fois dézippé fais 90mo.(pour une rom de 200ko c'est moins grave)

donc si tu as 128 mo de ram,win 98 te mange d'entrée 64 mo,il t'en reste 64 pour mettre les 90 mo de ta rom,la ça commence deja a attaquer la memoire virtuelle sur ton disque dur...ça rame
et ensuite il y a toutes les variables qui ne sont pas stockées sur le cache de ton cpu qui doivent aussi etre stockée en memoire...ça rame encore plus

d'ou l'importance d'une quantité de mémoire significative.(256 mo mini)

milliardaire...restons poli

@+
amiga
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2002, 10h03   #11
jace112
Invité

Du calme les gars !
Le but de ce sondage n'est pas de faire étalage du fric investit dans nos babasses mais de permettre de comprendre pourquoi tel ou tel jeu rame chez qqn...
Et de connaître les composants qui comptent
En plus les conclusions sont parfois contradictoires :
ex Dobmec : ça paraît bizarre que tu arrives à lancer Killer Instinct 2 avec ta config, tu peux préciser sous quoi tu tournes exactement ? Idem pour les jeux Midway (NBA Jam, MKII...) qui sont assez gourmands (sous Mame32, il est vrai). C'est intéressant de savoir comment tu fais fonctionner tout ça ! Partage ton expérience, sans tomber dans l'excès
@Amiga : merci pour tes infos, elles valident ce que je pensais
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2002, 14h28   #12
SmurfMan
Invité

lol moi g
un simple p2 333Mhz
96mo SDRam
Ati Rage Pro 3d
et ts mes émulateurs marchent à marveilleurs (surtout le HLE et le Mame, ce qui m'étonne).
Cela veut dire qu'il ne suffit pas d'avoir un bon pc, mais qu'il faut juste savoir l'utiliser .
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2002, 22h46   #13
Dobmec
Invité

Tain mes vous croyez ke le nombre de MHz d'un proc, de MO de memoire, et le chiffre derriere la reference d'une carte video fait tout sur un pc? Moi je dit non. Suffit d'un brin d'optimisation, pas avoir un dd rempli, bien prendre les progs les plus legers, et tout tournera sans trop de mal. Pour info, j'ai pris l'ex de l'athlon 500 paske ct mon ancien ordi (et non je l'ai pas payé cher) mais la je suis sur tbird 1ghz avec gforce mx et 196 mo de ram, et tout tourne a la perfection... Tout, je peux vous le certifier... Donc vi je trouve ke vous vous la petez avec vos ordis de ouf...
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2002, 22h54   #14
viss_84
Invité

ben un peu de vantardise ca fait de mal a personne,non?
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2002, 23h01   #15
Dobmec
Invité

Bah si toi tu voit ca comme ca...
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2002, 23h12   #16
jace112
Invité

T'es un peu bouché Dobmec :-X
Si t'as trouvé le moyen de faire tourner PARFAITEMENT tous les émulateurs avec une machine assez ancienne, tant mieux ! Au lieu de prendre les gars qui mettent leur config sur le forum pour des abrutis, donne nous plutôt les paramètres utilisés dans tes émulateurs.
Ca c'est constructif !
Réglages pour Zinc (SFex2+) et emu64 pour KI2 par exemple...
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2002, 23h22   #17
Dobmec
Invité

Tout au max
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2002, 23h23   #18
jace112
Invité

Y'a pas à dire t'es une star !
Merci de ta participation
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2002, 09h23   #19
amiga
Invité

je m'excuse aupres de dobmec d'avoir un xp 1600
je vais de ce pas le jeter a la poubelle,et me flageller avec des orties fraiches

vous tous dont la config dépasse celle de maitre dombec ayez honte et faite pénitence!!!

optimisation= tout au max (vers le bas ?) retenez bien cette phrase...le maitre a parlé !!!!!

gniark gniark

amiga

ps: mon amiga500,je peu le garder ou je dois aussi avoir honte ?
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2002, 10h14   #20
jace112
Invité

Bouge pas, je mets une disquette dans mon Apple //e et je fais le high score à Stellar 7.
NB: toutes les options au max bien sûr
  Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages