Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la GP32 ?
Encore une console qui va se planter 7 28,00%
Vraiment pas top, je reste sur la mienne 1 4,00%
Elle a ses qualités, j'attends de voir la suite 11 44,00%
Je la trouve excellente, g trop envie de me la prendre 3 12,00%
Je suis comme toi, je l'ai deja 3 12,00%
Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2002, 19h49   #1
mutmut02
Invité

Bon ben votez, et exprimez-vous, votre avis m'interesse
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2002, 19h50   #2
Limpare
Invité

Bah moi j'l'achetrai bien mais bon j'ai d'autres choses a HT avant
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2002, 01h37   #3
Nickocko
Psyckockopathe

Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Elle est annoncée en france?? avc kels jeux?? a kel prix??
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2002, 11h15   #4
mutmut02
Invité

Non elle n'est pas encore annoncée en france, elle sortira peut-etre debut 2003 en angleterre, mais pas sur
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2002, 14h53   #5
-MajEStiC_XIII-
Invité

Je veux pas te saper le moral, mais cette console n'a aucune chance d'arriver en Europe. (Ni méme aux US)
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2002, 15h17   #6
mutmut02
Invité

Ben tu me sapes rien etant donné que ca sera effectivement le cas
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2002, 18h40   #7
natas_king_of_hell
Invité

C'est quoi cette bête y en qui ont un site dedié à ça ??des screenshot photos de la bete capacité intrasec j'en sais rien moi renseignez moi avant le votage sinon je vote plantage direct
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2002, 19h07   #8
mutmut02
Invité

Présentation de la GP32 :
La Gamepark 32 est une consoles portable équipée d'un processeur 32 bits risc (ARM9) cadencé à 66MHz. La console dispose de 512 ko de ROM et 8Mo de RAM. La console a une autonomie de 12h environ avec 2 piles AA (LR6) rechargeables. Sinon pour le secteur, il faut du 3V.

L’écran :
Il s’agit d’un écran TFT 3,5’’ qui atténue les reflet mais n’est pas rétro-éclairé. Il peut afficher 320x240 pixels et une palette de 65 536 couleurs. En pratique, même si pas rétro-éclairé, il est très lisible.

Le son :
C’est un son 16 bits stéréo grâce à 2 haut-parleurs qui peut mixer jusqu’à 4 canaux WAV. La console lit sans problème les fichiers midi et mp3. En revanche, elle ne peut pas lire des mp3 en même temps qu’un jeu. Bien sûr, une prise casque est présente.

Les Smart Media Card (SMC) :
Les cartouches de la consoles sont en faite des SMC qui sont largement utilisées dans les appareils photo numériques. Cela ressemble à une disquette 5,25 ‘’ mais en plus petit et plus mince (taille de 2 timbres côte à côte). Elles ont une capacité de stockage allant jusqu'à 128 Mo, pour l'instant. Gamepark prépare une SMC de 256Mo. A noter qu'il existe des SMC de 512 Mo qui ont un voltage différent et sont incompatibles.

Connexion USB :
Il est possible de relier la console à un ordinateur via un câble fournis avec la console qui se connecte sur le port USB du PC. Grâce à cette connexion, on peut transférer les fichiers lus par la consoles : mp3, jeux amateurs, émulateurs, … et plus tard divx ! La vitesse de transfert est plutôt faible : 135ko/sec environ. En pratique, un transfert est assez long.

Jeux multijoueurs :
Grâce au module de Radio-Fréquence (sortie prévue fin 2002), il sera possible de jouer jusqu’à 4 sans le moindre câble, les données étant échangées par ondes radio dans un périmètre de 10m !

Disponibilité :
Pour le moment le gros problème de la console est qu’elle n’est disponible qu’en Corée, on peut donc la trouver là-bas ou auprès de magasins.
Elle est disponible à un prix proche de 160€ sur www.lik-sang.com ce sont les moins chers.
En France, les magasins l’ayant importé sont : www.gameswave.com www.ayato.fr et www.fl-games.com N’hésitez pas à comparer les prix !

Sortie de la console hors de Corée et de jeux en anglais :
Pour l’instant le gros des jeux sont en coréens, ce qui ne rend pas les jeux injouables : même Astonishia Story R, RPG en coréen, l’est tout à fait. Tous les jeux sont traduits ou sont en cours de traduction et seront disponibles en anglais pour la sortie prochaine au Royaume-Uni .
Pour l’Amérique du Nord, le Canada devrait être utilisé comme marché test avant le grand bon vers les Etats-Unis.

Pourquoi ne pas sortir la console tout de suite dans tous les pays ?
Ce qui coûte le plus cher dans un jeu c’est la distribution. Les finances de Gamepark ne sont pas celle de Nintendo, Sony ou Microsoft. Impossible pour elle de distribuer la console dans autant de pays qu’eux et d’avoir une campagne publicitaire suffisante pour être rentable dans tous les pays tout de suite (d’ailleurs même eux vendent parfois à pertes !). D’abord il faut plus de jeu pour la console notamment de grosses licences. Ensuite en choisissant de ne distribuer que dans certains pays choisis, au fur et à mesure, Gamepark assure tout simplement sa propre survie. Souvenez-vous de la Neo Geo Pocket Color et de la fin tragique d’SNK !

La GP64 :
Non, ce n’est pas une rumeur : sortie prévue pour 2007-2008. La console sera compatible GP32 !

Combien de jeux sont sortis ?
Une quinzaine de jeux sont sortis jusqu’à ce jour.

Quelles sont les grosses licences disponibles sur GP32 ?
Aucune pour l’instant. Sont en préparation : Street Fighter Zero 3 et Guilty Gear X for GP32.
Breath of fire 3 est également attendu. Il est évident qu’il y a plus de gros titres sur GBA. (oui, je lis dans vos pensées !)

160€ pour une GP32, c’est scandaleux quand ma GBA ne coûte que 100€ !
Si on veut faire un comparaison il faut comparer le prix de la GP32 avec une GBA+un linker. Dans ce cas-là, on a des fonctionnalités équivalents et un prix pas si éloigné.

Mais, avec la SMC, tout le monde va copier les jeux et la console va mourir ?
Non, car il y a une protection software empêchant cela. Certes elle pourra être un jour craquée mais à ce moment-là elle pourra aussi être changée pour les jeux suivants. Vu le prix moyen des jeux : 30-35€ ça n’est pas très intéressant.

Puis-je acheter un jeu en ligne ?
Non pour l’instant. Prochainement, ce seront des utilitaires qui seront disponibles : lecteur divx, lecteur flash, machine virtuelle java,… Le prix sera de 5$ environ.

Voila pour repondre a quelques questions
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2002, 22h04   #9
mutmut02
Invité

Je tiens a preciser que ce texte est extrait d'un pure site en francais (et anglais) sur la gp : www.gp32news.com

Je suis aussi decu que si peu de personnes aient voté a ce jour (6) :-
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2002, 01h17   #10
natas_king_of_hell
Invité

Un emulateur gba est-il en devellopement sur cette petite console bien sympathique et stereophonique???
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2002, 13h16   #11
mutmut02
Invité

Ben a priori oui, mais faudra attendre tt de meme pas mal de temps pour voir les resultats ... :-
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2002, 09h41   #12
mutmut02
Invité

Juste pour dire qu'une bien meilleure release de l'emu snes est sorti Bon c loin d'eter top : 10-15 fps, pas de son, de save, mais c tres tres engageant !

A priori, c'est l'oeuvre surprise d'un gars connus ds le "monde" de la gp : zardoz jones.

Reste qu'un autre gars nous recode un bon emu en ASM (je sais pas ce que c'est, j connais riens ) qui devrait tout de meme etre plus performant et que tout le monde attends avec bonheur.

Enfin voila, c quand meme excellent, suis super-content

Pour ceux qui veulent la commander, le magasin coréenwww.entware.com (qui vends aussi le lecteur divx officel pour 6€) permet de commander la gp a des prix tres allechants (150 € la console et de 20 a 30 € le jeu officiel) !

Notez aussi que le GP-link, qui permet de jouer a plusieurs par onde radio grace a ce petit bidule : http://www.entware.com/manage/pdt_img/gp_link_l.gif et qu'il coute 30 € , meme si peu de jeux l'utilisent encore !

J'éspère qu'au fur et a mesure, les avis changeront, car cette console merite vraiment sa place et a des possibilité assez enorme, pour un prix pas si enorme comparé a une GBA + 1 jeu
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2002, 14h10   #13
mutmut02
Invité

Tout le monde s'en fou ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2002, 22h51   #14
DarrkGanasch
Invité

Non pas moi !!

Elle est terrible cette console !

Le seul truc qu' on puisse regretter c' est qu' elle n' a pas de vraie identité avec tous ces émus ...
De plus, imaginons qu 'un gars sorte un ému GBA ( peut-être que c' est déjà fait ... )! Ca compremettrai gravement la console !
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2002, 12h50   #15
Dinofly
Président

Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Moi elle me branche pas trop... elle est performante c'est sur, elle pourra un jour émuler la SNES presque parfaitement, elle fait plein d'autres trucs et tout, mais bon j'accroche pas.
En plus je la trouve moche

Et pour un ému GBA sur GP32, j'en doute très fortement !!!
Vieux 16/12/2002, 18h44   #16
mutmut02
Invité

Ben ne doute pas trop Dino, ca pourrait arriver plus vite que tu ne crois

Pour ce qui est d'etre moche, je suis aps du tout d'accord, mais les gouts et les couleurs.

Et l'identité, c certain que ce n'est plus "qu'une" console, mais qu'on s'oriente plus vers un truc a mi-chemin entre multimedia et console.
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2002, 18h52   #17
Nickocko
Psyckockopathe

Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Dis moi, Super Mut, tu la possede, cette console? ou aolrs, tu as des actions chez Gamepark?

Ps: euh, une uestion me taraude depuis qq tps..... C toi qui l'a dessiné, ton avatar??
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2002, 21h41   #18
mutmut02
Invité

La console je l'ai oui 8). En fait c une caractéristique que tu verra chez la plupart des gens qui possedent une gp32, c la tendance a faire de la pub . La console est encore tres tres peu vendue et elle merite vraiment de se faire connaitre, mais gp n'a bien evidement pas les moyens de faire de la pub, donc ca marche pas le bouche a oreille :-. Je vante partout les merite de cette console car elle est vraiment excellente, mais peu de personnes la denigrent parcequ'ils ont entendu des conneries dessus ou parcequ'il faut la commander en corée pour obtenir des prix raisonnables (encore que les prix baissent chez les boutiques d'mport francais). :

Cette console est geniale, vraiment, et meme si elle ne possede pas du tout les meme ambitions que la GBA, elle a de serieuses qualités, et je trouve dommage qu'elle ne soit pas encore connue ! :-

Mon avatar, ou c fait maison et avec paint en 30 secondes chrono. Me suis dit qu'un avatar personnalisé, c bien + sympa.

Mais ne nous ecartons pas du sujet et restons sur cette merveillese console.
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2002, 22h03   #19
mutmut02
Invité

Je viens de faire un petit bench sur le dernier emu snes sans son ni save : mkart 60% et f-0 50% de la vitesse. C pas exceptionnel, mais c deja ca, et quel plaisir mkart, ben si c tout lent

A part ca g oublié de dire qu'il existait aussi une emulation de scumm, qui permet donc de faire tourner les jeux d'aventure/reflexion de lucas art : day of the tentacle, monkey island et autre indiane jones

Et dino, la gp, c'est moche ?

http://www.galeon.com/vash/bilder/systeme/gp32.jpg

http://www-public.tu-bs.de:8080/~y0018703/gp32world/screen_b.jpg

http://www-public.tu-bs.de:8080/~y0018703/gp32world/peaches_disney.jpg

http://membres.lycos.fr/gp32fr/DSC00400.JPG

Dsl pour les ptites connections, mais c pas moche une gp
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2002, 22h11   #20
-MajEStiC_XIII-
Invité

Moi je la trouve belle.

La derniére photo c'est une photo perso ?
  Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages