Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IOS Vs Android

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Nickocko Voir le message
    Bin jusqu'à la sortie de l'iphone 5: tout, en fait.
    L'iPhone 5 ne fait "que" rattraper son retard (écran, caméra, processeur qui reste un double coeur, contre un quadruple pour le S3, batterie...).
    Autant je suis d'accord sur le reste de ton message (carte microSD, trouvailles ergonomiques intéressantes côté Android), autant au niveau hardware tu fais fausse route. Les processeurs quadri-coeur sont actuellement uniquement du marketing dans les téléphones mais n'apportent rien (à part chauffer plus), l'écran de l'iPhone (depuis le 4) a la densité de pixels la plus élevée du marché, le capteur optique donne les meilleures photos et vidéos en plus de se déclencher avec quasiment aucune latence (depuis le 4S, encore amélioré sur le 5) et l'autonomie est très élevée.

    On évitera de me qualifer de fanboy, je rappelle à tous que personnellement j'ai encore mon iPhone 3G et que je n'ai pas prévu de dépenser d'argent pour changer de téléphone

    Bomber: sans mauvaise foi, il y a des gens qui ne voient pas la différence entre la fluidité de Halo et de Metroid Prime, ou entre Modern Warfare et Battlefield sur XBox. J'ai l'impression que c'est pareil avec Android d'un côté et iOS/Windows Phone de l'autre. Sincèrement, le Galaxy S3 sous Android 4.0 affiche une interface (je ne parle pas des jeux) qui n'est pas aussi fluide que celle du tout premier iPhone Edge ou que celle de Window Phone. Ça ne vient pas du hardware mais de l'OS. Il paraît que ça s'est amélioré sous le 4.1 mais je n'ai pas eu l'occasion d'en voir.
    http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

    Commentaire


      En fait, je pense qu'à ces tarifs, les portables se valent.
      Tout sera une question de feeling, du coup faudrait que je tripote et du S3, et de l'i5 pour me faire une vraie idée.

      Après, niveau prix, on a quasi 150 euros de différence, ce qui n'est pas négligeable.
      Comme le souligne Dino, ça doit rester un investissement rentable sur la durée (j'ai encore un 3G moi aussi), et se serait con de se planter, vu le prix.

      Un autre point non négligeable, c'est la "liberté" de customisation des tél android.
      Un truc qui m'a emm***é au plus haut point sur mon iphone, c'est l'absence de mute logiciel. Pas de silencieux. Et vu que mon bouton silence à buggé au bout d'une semaine... Quand t'es au boulot, c'est vraiment galère.
      Maintenant, avec le jailbreak, on peut pallier à se soucis, mais bon...
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

      Commentaire


        Envoyé par Dinofly Voir le message
        Bomber: sans mauvaise foi, il y a des gens qui ne voient pas la différence entre la fluidité de Halo et de Metroid Prime, ou entre Modern Warfare et Battlefield sur XBox. J'ai l'impression que c'est pareil avec Android d'un côté et iOS/Windows Phone de l'autre. Sincèrement, le Galaxy S3 sous Android 4.0 affiche une interface (je ne parle pas des jeux) qui n'est pas aussi fluide que celle du tout premier iPhone Edge ou que celle de Window Phone. Ça ne vient pas du hardware mais de l'OS. Il paraît que ça s'est amélioré sous le 4.1 mais je n'ai pas eu l'occasion d'en voir.
        T'en fait pas je poste sans mauvaise foi ni troll non plus.

        ICS est déjà bien fluide, et ce même sur des vieux téléphone, Jelly Bean est parfaitement fluide, je pense qu'on pourra difficilement faire mieux (peut être dans les longs défilement de page ?). Je ne parle pas non plus des jeux, mais bien de l'interface.
        Ensuite il se peut également que Samsung colle une surcouche sur les Galaxy S (je n'en sais rien, je n'ai pas de Galaxy S). Personnellement j'ai un Galaxy Nexus, donc c'est du 100% Androïd natif, aucune surcouche. C'était fluide sous ICS, ça l'est encore plus sous Jelly Bean (normalement c'est 60 fps), et le GN à un hardware un peu inférieur au S3.
        Cela dit je vais pas flasher mon tel en ICS juste pour voir qui dit vrai, en réalité je m'en moque car la fluidité est de toute façon très satisfaisante sous ICS même si inférieur a JB.

        Maintenant Androïd avant ICS c'est moins bien foutu que sur iphone ça je ne dirais pas le contraire, j'ai eu un Desire qui tournait sous 2.2 puis 2.3 (de base avec HTC Sense, puis Cyanogen Mod - qui est plus proche d'un android natif qu'autre chose -) et la surcouche bouffe toujours un peu.
        Après, si un tel tourne sous ICS il tournera sous JB, et si il ne tourne pas "officiellement", il tournera officieusement.
        Un pote avait mis ce même Desire sous ICS, ça ramait pas plus que sur mon GN (après ça vaut pas le coup parce que le tel est vraiment pas design pour mais c'est une autre histoire).
        Puis les tel Android, tu vas sur le forum xda et t'en fait ce que tu veux (bon faut piger l'anglais mais y'a pas mal de site FR qui reprennent les articles en les traduisants).

        Au final un iphone sera forcément toujours plus optimisé vu le nombre réduit de hardware à gérer, ce serait difficile d'affirmer l'inverse, mais à l'heure actuelle, un tel Android que tu achètes maintenant, pour le prix équivalent d'un iphone (ou moins comme déjà dit), t'auras du ICS et/ou du Jelly Bean et c'est parfaitement satisfaisant.
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

        Commentaire


          Pour rebondir sur le sujet "quad-core" sur les mobiles :
          EGSonikku writes "The iPhone 5 has been benchmarked using the GeekBench tool. According to the results, Apple's claim of 2x higher performance over the iPhone 4S seems accurate. The results show the iPhone 5's A6 CPU is dual core and clocked at 1.2GHz, and is paired with 1GB of RAM. Despite the fact...


          The iPhone 5 has been benchmarked using the GeekBench tool. According to the results, Apple's claim of 2x higher performance over the iPhone 4S seem accurate. The results show the iPhone 5's A6 CPU is dual core and clocked at 1.2GHz, and is paired with 1GB of RAM. Despite the fact that the Samsung Galaxy S3 has a quad core CPU at 1.4GHz, and twice as much RAM, it seems the iPhone 5 is faster than the S3, or any other Android handset.
          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

          Commentaire


            et ce genre de comparatifs peut s'appliquer à plein d'autre éléments du téléphone. Par exemple l'appareil photo, on va te vanter les megapixels ailleurs sans mentionner la qualité de l'optique ou la sensibilité à la lumière qui sont pourtant les choses les plus importantes.
            t'énerve pas, jt'explique.

            Commentaire


              La course aux megahertz, ça fait depuis le Pentium 4 qu'on sait que c'est de l'arnaque, de même pour le nombre de coeurs, faut que l'architecture suive derrière...

              http://i.imgur.com/zbNcr.jpg

              (De mon côté, j'ai pris un Android parce que je peux largement me contenter d'un smartphone à petit prix )
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                Heureusement que ça marche dans les deux sens. ^^
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                Commentaire


                  Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                  et ce genre de comparatifs peut s'appliquer à plein d'autre éléments du téléphone. Par exemple l'appareil photo, on va te vanter les megapixels ailleurs sans mentionner la qualité de l'optique ou la sensibilité à la lumière qui sont pourtant les choses les plus importantes.
                  Bon, bin j'ai quand même craqué pour un SIII.
                  Quit à changer...
                  Et ceci dit, jusqu'à aujourd'hui, j'étais sur un iphone 3G qui ramait comme une bête (surtout depuis la mise à jour IOS 5.0), donc niveau fluidité, je pense que se sera quoiqu'il arrive le jour et la nuit.

                  Après, je suis d'accords avec un peu tout le monde, mais bon, j'utilise:
                  -la fonction tél: je pense que c'est kifkif sur tous les tels, surtout après les conditions dans lesquels j'utilise mon tel (en haut parleur) actuellement. On ne peut pas faire pire, et je m'en sort depuis mai dernier.
                  -Internet: la navigation devrait être confortable sur un grand écran, après, je ne pense pas que ce soit la dessus que se jouent les différences entre tels de ce prix (quoiqu'avec Safari, je ne peux pas répondre à mes mails pro, qui se trouvent sur un serveur propriétaire pourri Et c'est la même sur mon macbook, je ne peux pas accéder à mon agenda pro. Safari n'aime pas l'APHP).
                  -L'appareil photo: là encore, j'ai filmé de la naissance de mon fils à ces 22 mois (aujourd'hui) avec l'ap pourri du 3G, donc ça risque aussi de me changer la vie. Et si je veux faire des photos de qualité, je m’achèterais un vrai appareil photo (ça fait un bout de temps que cela me trotte dans la tête).
                  -Dernier point (moins important, mais tout de même) le confort d'utilisation pour mon fils. Avec l'écran de l'iphone, il me supprime une photo une fois sur deux, et sort des applications/vidéos toutes les 3 secondes...

                  Donc voilà, il a fallu faire un choix, et je pense que pour mon utilisation, les 2 tels qui me faisait de l'oeil étaient d'un niveau équivalent. J'ai testé l'iPhone pendant plus de trois ans, je vais tester autre chose maintenant!
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                  La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                  Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                  Commentaire


                    Salut

                    On est sur un forum d'émulation et pas un mot sur les chinoiseries (console portable)Qui émule plein de chose sur android pour plus d'info:ici http://www.open-consoles.com/forum
                    Pour sa que je trouve android sympa après moi je suis pas une référence dans votre monde de téléphone portable je n'en ai pas.

                    Commentaire


                      Ben les consoles ne tournant pas sur Android, je vois pas pourquoi on en parlerait dans ce sujet...
                      Pour les consoles qui émulent, on en parle régulièrement.
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                      Commentaire


                        Tu oublies Ouya
                        La vie, c'est bon, mangez-en!

                        Commentaire


                          Il parle de consoles portable, en tout cas sur le forum, et c'est une exception.
                          Enfin bon, si vous voulez faire l'amalgame vous faites comme ça vous plait hein :p
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                          Commentaire


                            encore aujourd'hui j'ai essayé un Galaxy S3, et franchement je comprends pas comment avec un processeur supposément puissant ils arrivent à faire ramer une application aussi simple que la visualisation des photos. Sérieux, juste passer d'une photo à l'autre, c'est pas fluide, le toucher laggue à mort... Vraiment c'est à n'y rien comprendre. La plupart des gens s'en foutent peut-être mais moi ça me gonfle pour un tel de ce prix là.
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              T'as vraiment pas de bol alors quand tu testes, parce que ça marche très bien chez le reste du monde. Ou alors tu trolle inconsciemment pour te convaincre que c'est de la merde, je sais pas...
                              Je vois pas comment ça peut être autrement. J'ai jamais eu aucun soucis de fluidité avec cette application (comme avec beaucoup d'autres), déjà à l'époque avec on HTC Desire, et là avec mon Galaxy Nexus, moins puissant qu'un S3, ça ne rame toujours pas.

                              Maintenant la surcouche de Samsung est peut-être pas assez au point et peut faire ramer des trucs, c'est pas impossible. Mais ça se vire de toute façon.

                              Ah, et au petit jeu des graphiques de benchs à la con:
                              Marrant, le S3 est au dessus de l'iPhone 5.
                              Dernière modification par Bomber, 19 septembre 2012, 09h50.
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                              Commentaire


                                Bah, je verrais bien dans quelques jours, le temps de recevoir le tél Je vous ferais un petit retour détaillé!

                                Ceci dit, encore une fois, actuellement, je lag ne serait ce que pour prendre une photo (entre 10 et 40s). L'iphone 3G ne supporte pas IOS 5...
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                                La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                                Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X