Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2002, 00h00   #1
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Je suis désolé de poster un topic aussi grave en période de vacances mais le sujet m' a tout de même suffisamment heurté pour que j' éprouve le besoin de le dévoiler :

Il y a 2 semaines, Arte a passé un reportage sur le rôle de la science durant le dernier conflit mondial, en mettent principalement l' accent sur les armes bactériologiques.
Le Japon est la première puissance à avoir effectuer des recherches approfondies sur les armes biologiques. Pour cela, l' unité 731, dirigée par le docteur Ishii, fut mise sur pied dès 41. Elle avait pour cela à sa disposition les prisonniers chinois, américains et les soldats du Commonwealth ( R-U, Canada, Australie, Nelle Zélande ).
Des expériences innommables furent effectués sur les chinois, qui servaient entre-autre d' incubateurs vivants pour leurs germes ( après quoi ils étaient exécutés pour récupérer leur sang... ). Bien évidemment ils étaient utilisés comme *cobayes pour les germes, les "marutas".
Les villes aux mains de la résistance chinoise furent bombardées de puces porteuses de la peste ( ... ); bilan: 500000 morts ... Ceux sont les seuls à avoir utiliser l' arme biologique en temps de guerre.
Après la guerre, les américains récupérèrent les travaux, de peur qu' ils tombent aux mains des russes, contre leur silence.
Aucun des scientifiques impliqués n' a été jugé au procès de Tokyo en 48.
Aujourd' hui certains de ces scientifiques sont toujours en vie et une stelle a été érigée à Tokyo en leur souvenir ( ... ).
Par contre, les prisonniers ...

Au risque de choquer certain, je trouve ces actes encore plus innomables que ceux des Nazis car réalisés dans un objectif de recherche, avec toute la froideur que cela comporte, sans justifications, aussi fausses et médiocres qu' elles soient...

Rappelons qu' autant de civils chinois sont morts sous le régime japonais que de juifs dans les camps. *
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2002, 00h00   #2
M.E.T.H.O.D.gregus
Invité
 
Messages: n/a
as tu vu le film tiré de cette horrible période ?
ce film porte le nom de "camp 731" .
c'est un film chinois qui motre de façon très (voire meme trop ) réaliste les expérimentations commises dans ces camps de la mort .

ce film n'est pas a prendre à la légère et est à reserver à des personnes averties . c'est un des rares films qui m'a vraiment fait gerber . le pire c'est que les distributeurs du fim en europe ( vhs et dvd ) le font passer pour du " gore made in asia " alors que c'est un vrai film politique et dérangeant .

pour ceux et celles qui voudraient + d'infos le titre original est " man behind the sun " et il possede 2 suites ( que je n'ai pas vu ) .
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2002, 00h00   #3
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Si il n'y avait que çà
De nos jours ya çà ===>

Début de citation.

Tout a une fin, les guerres comme les paix, comme les rires et les larmes.
C'est la vie, il y a des voleurs, des fraudeurs, des assassins et des pirates, depuis la nuit des temps, la malhonnêteté des hommes ont fait de lui ce qu'il est.. Et qui ose prétendre qu'un pauvre texte changera les choses ?
Il y a une déclaration des droits de l'homme, et pourtant des esclaves continuent au 21ème siècle à trimer.
Il y a une déclaration des droits de l'enfant, et pourtant des enfants triment comme des chiens pour que vous puissiez mettre de belle Nike à 150 € aux pieds.
Il y a la liberté et les droits de la presse, et pourtant, combien sont dans les prisons de chine, et d'ailleurs ?
et des exemples comme cela, il y en a d'autres, les états unis qui ont refusé de signé la convention contre les gaz qui tue la couche d'ozone....
etc.…. etc…..
Médité un peu, personne ne changera la nature profonde de l'homme. L’homme est vil, mesquin, hypocrite, voleur et ambitieux..

Fin de citation.

Ce n'est pas de moi je l'ai gardé sur mon DD et cela provient d'un Topic d'ici sur ce Forum.
A çà lecture l'auteur se reconnaitra surement.
Je l'ai conservé parce que je trouve ses paroles tellement vrai.

Voilà C tout
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2002, 00h00   #4
M.E.T.H.O.D.gregus
Invité
 
Messages: n/a
dans une guerre il n'y a pas de gagnants . il n'y a que des perdants .

parce que la guerre , dans sa définition la plus concrete , est une défaite .
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2002, 00h00   #5
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
la guerre est une défaite pour l'homme car elle montre son coté bestiale et sanguinaire, nous sommes tous des animaux disait aristoste et bien là je dis que la guerre esy là pour nous le rappeller que nous ne sommes que des betes en sommeille et à chaque fois que l'homme fait une guerre il pert son humanité au profit d'un coté plu sombre catr là il montre so vrai visage celui d'un monstre assoiffé de pouvoir et de sang..
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2002, 00h00   #6
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
En fait, j' ai posté ce topic car on a trop tendance à occulter des pans entiers de l' histoire et de la conscience de l' humanité. Ces abominations sans noms, bien peu en ont conscience.
Lors du reportage, un des scientifiques de l' unité 731 a témoigné; il arguait qu' ils obéissaient uniquement aux ordres : j' avais vraiment envie de lui foutre une bastos ou qu' il s' en mette une...
En tout cas merci M.E.T.H.O.D mais les films trashs ...

Je pense qu' il faut faire confiance à l' homme, s' accepter et accepter la dimension humaine sans quoi, ça va être dur; pour te répondre Mario Boss.
Au fait j' avais lu la citation mais je ne me souviens plus de son auteur.
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2002, 00h00   #7
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Un texte n'y fait rien, certe, mais plusieurs si.
On appelle ça la responsabilité collective...
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2002, 00h00   #8
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Moi non plus Trash çà serait bien enfin il faudrait qu'il lise le tien il réagirait sûrement lol : :
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2002, 00h00   #9
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Les animaux ne se comportent pas de cette manière : lorsqu' ils se tuent au sein d' une même race, ça peut être pour une femelle, prendre la place de chef de meute, ... donc dans un but de pérennité de la race. Le mot d' animalité peut ainsi être remis en cause.
Les hommes ont des justifications toutes autres...

En tout cas, je suis entièrement d' accord avec toi, souille, mais je ne tiens pas à aider ces pu**ins de scientifiques à alléger leur fardeau...
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2002, 00h00   #10
Psygnosis
Invité
 
Messages: n/a
Bien. Ayant une petite amie japonaise, m'étant rendu au Japon pour un long séjour et m'étant un tant soit peu interessé à la culture nippone, je me permets simplement de vous donner un regard différent sur les Japonais, leur culture et leur mode de vie, sans pour autant justifier leurs actes.

Je ne souhaite choquer personne mais il faut savoir que les Japonais sont peut-être -et d'aucun diront certainement- le peuple le plus xénophobe au monde. Ils ne supportent pas de se méler à d'autres et détestent encore plus voir des gaikokujin, des coréens, des chinois, des thais ou d'autres non-asiatiques fouler leur sol, sauf quand c'est pour affaires. Les Japonais ont cependant une admiration profonde pour les Français car ils les considèrent comme le peuple occidental le moins dégénéré et le plus avide de culture, d'élégance et de raffinement.

Tout cela, je m'en suis rendu compte lors de mon -long- séjour à Fukuoka, Kyushu. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai vu manifester l'extrême-droite japonaise dans les rues: deux cars noirs aux vitres fumées, roulant au pas devant un cortège de manifestants habillés façon ingakuren, des banderoles avec des slogans racistes, des imprécations contre les étrangers lancés par des manifestants masqués depuis leur mégaphones et cetera. Je me tourne alors vers ma dulcinée et lui demande ce qui se passe. Elle me répond -dans son Français impeccable-: "Rien, juste des racistes qui manifestent pour que l'on renvoit les Chinois chez eux."

Chinois que les Japonais paient pour venir faire de sales boulots, dont ils volent les femmes pour les faire bosser dans des bordels jusqu'à ce qu'elles en crèvent, qu'ils paient avec un lance-pierre et cetera.

Alors certes, tous les Japonais NE SONT PAS AINSI. Permettez-moi d'insister, ce ne sont que des observations. Mais tous ces exemples concourrent à montrer que les Japonais s'y entendent en cruauté et en destruction. Ils ont tout de même présenté leurs excuses pour les atrocités commises lors de la Guerre de Corée. Certes, un très grand nombre d'années après, mais ils se sont excusés. Je ne désespère pas de voir ces même Japonais faire pénitence concernant ces prisonniers Chinois.

Je terminerai simplement sur le fait que malgré tout, le Japon est un pays fantastique et incroyablement attirant pour les occidentaux bornés et cartésiens que nous sommes. Je m'y suis senti très bien -surtout à Fukuoka où la vie est douce- et, croyez-moi, j'ai bien failli déchirer mon billet d'avion pour ne jamais revenir!!! En tant que touriste, c'est un pays idéal où l'on sait ce que "respect" et "courtoisie" veulent dire. En tant que résident, c'est un peu plus difficile mais au bout d'un moment, l'on s'y fait très bien.
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2002, 00h00   #11
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
Tout le monde est d'accord : C'est déguelasse.

Mais c'est pas la premiére utilisation d'armes bactériologiques contre des populations. Les colons Américains (Donc européens) ont données aux tribus Indiennes des linges et des draps infectés de bactéries qui ont fait disparaitre des milliers de familles.
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2002, 00h00   #12
Projector
Invité
 
Messages: n/a
Tout a fait d'accord avec Link. Prenez les differentes periodes de l'histoire et vous remarquerez que l'imagination de l'homme a toujours ete la plus fertile, quand il s'agissait d'inventer des moyens d'exterminer ses semblables....

En ce qui concerne les nazis le but etait l'extinction pure et simple des juifs.... De tte facon des qu'il s'agit de vouloir exterminer ses semblables, quelle que peut en etre les raisons, c'est ignoble et innomable......
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2002, 00h00   #13
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Quand l'homme serait aussi inventif pour ce sauvé que pour ceux détruire nous pourrons et seulement là nous dire

Etre civilisé
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2002, 00h00   #14
Elvis
Invité
 
Messages: n/a
Citation:

Tout a fait d'accord avec Link. Prenez les differentes periodes de l'histoire et vous remarquerez que l'imagination de l'homme a toujours ete la plus fertile, quand il s'agissait d'inventer des moyens d'exterminer ses semblables....

En ce qui concerne les nazis le but etait l'extinction pure et simple des juifs.... De tte facon des qu'il s'agit de vouloir exterminer ses semblables, quelle que peut en etre les
raisons, c'est ignoble et innomable......
Arreteez de vous focaliser sur les jiufs ,les nazis ont voulus exterminer aussi les homos , les gitans ,les slaves , les témoins de jéova,les coco, etc...

Par ailleurs ,ds les genre horreur japonaise pdt le guerre , il y a un livre en vente actuellement ( et que j'aimerais me procurer , je ne vous le cache pas ) sur les points vitaux :

Pdt la 2nd G.M. les Jap' ont retrouvés des archives sur les points vitaux qu'ils ont décidés de testés sur leur prisonniers (chinois ,americains ,ce que vous voulez ...).Décision de l'armée .Les rapports st aujourd'hui délivrés ds "le livre des points vitaux"...on trouve ça à la fnac entre parenthèses.
que dire de cela ?

D'une part ,petite citation "L'homme est un loup pour l'homme".
Y a pas de guerre propre.
s d'autre part ,si vous voulez moi je vous cite un passage des rois maudits ou l'on parle de massacres de juifs au XIII siecle en, france ( y avais pas de nazis à c'te apoque ).

Pour ce qui est des japonais ,comme disait snk vs psygnosis , mm si ils st assez xénophobes (en fait c'est srtt contre les coréens qu'ils ont les boules) ,ils ne st pas tous comme ca ,pr plus d'info sur les japonais lisez le "Japoscope" (le 2001 etait pas mal.)
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2002, 00h00   #15
Projector
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Arreteez de vous focaliser sur les jiufs ,les nazis ont voulus exterminer aussi les homos , les gitans ,les slaves , les témoins de jéova,les coco, etc...

Mea Culpa. Ceci dit la solution finale etait d'eradiquer les juifs de la surface de la terre. Ils ont ensuite etendu a tout ceux qui etaient "differents"....

Citation:
D'une part ,petite citation "L'homme est un loup pour l'homme".
Y a pas de guerre propre.
s d'autre part ,si vous voulez moi je vous cite un passage des rois maudits ou l'on parle de massacres de juifs au XIII siecle en, france ( y avais pas de nazis à c'te apoque ).

Evidemment, l'homme est con, et na jamais cherche autre chose que des moyens de nuire a son prochain. La plus grande creativite l'homme l'a toujours eu dans la recherche d'engins de mort.....

Quand au XIII siecle c'etait pire certes. Mais c'etait pas les memes coupables. Ceci dit je ne voudrait pas entrer ds un nouveau debat.....
C'est souvent au nom d'une quelconque morale que l'homme s'est permis de juger et bien souvent exterminer ses semblables....Mais ceci est une autre histoire..
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2002, 00h00   #16
Shadowritter
Invité
 
Messages: n/a
C'est malheureusement ainsi, mais regardons nous tous ici présent, quand je nous voit sur mon écran, je me sens fier d'être internaute, pour la simple raison qu'ici nous sommes humain, on s'entraide, parfois on s'engueule, on est pas d'accord, mais nous parlons, nous partageons, on laisse ses camarades parler (certes on est obligé non )
J'estime que quelqu'un capable de s'intéresser à l'histoire malhaureuse de l'humanité, comme nous tous, vaut mieux que des centaines de personnes "mouton" qui suivent les choses sans jamais penser aux autres, ces gens là sont très nombreux, beaucoup ici font parti de ceux qui veulent autre chose, je vais peut être choquer certains en disant ça, mais il y a ceux qui suivent et ceux qui réfléchissent, dans ces derniers il y a les pires salops, mais aussi les meilleurs hommes de ce monde
Désolé d'être parti aussi loin mais ça me tenait à coeur, en espérant avoir été compris (pas que je vous prend pour des c.., c'est surtout que j'explique mal)
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2002, 00h00   #17
Elvis
Invité
 
Messages: n/a
cela s'appL le Pacifisme
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2002, 00h00   #18
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Erreur SNK VS PSYGNOSIs !

Le peuple le plus xénophobe est le peuple russe.
L' homme "normal" se surveille et surveille les autres.
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2002, 00h00   #19
Shadowritter
Invité
 
Messages: n/a
Citation:

tous avec moi : [glow=red,2,300] peace and love !!! [/glow]
C'est The Duke qui va être content
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2002, 00h00   #20
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
je n'est cesse de le répeter mais personne me crois (ou personne m'entend au choix)
mais vous allez vous aimez les uns les autres bordel
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h20.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.