Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2020, 11h49   #1
rld44
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2020
Messages: 2
rld44 sait se tenir
Icon9 ROMS Neo Geo [association] Boxarts (problème de nom)

Bonjour à tous,

J'ai profité de cette période de confinement pour me remettre dans l'émulation. J'avais oublié à quel point c'est un monde "addictif"...et vraiment complexe quand on cherche à pousser les configs au max^^

Je tourne avec Retroarch sur une Ps3 en cfw.
Mis à part quelques bugs, ça tourne bien dans l'ensemble.
J'arrive à associer mes boxarts et snaps scrapés, mais j'ai un souci avec l'arcade.

Exemple Neo Geo :
-j'ai créé une playlist pour avoir les vrais noms de jeu affichés grace au fichier .DAT, les roms .zip ont des noms raccourcis qu'il ne faut pas modifier.
-j'ai scrapé mon dossier de rom et récupéré des boxarts et snaps vraiment jolis ( les versions pour recalbox), pas de souci ça fonctionne.

Le souci, c'est que toutes les images sont nommées comme le .zip de la rom en question... et ma playlist ne les reconnait pas ...
( ex pour "art of fighting", la rom est "aof.zip", la boxart "aof.png" et ma playlist affiche "Art of Fighting / Ryuuko no Ken (NGM-044)(NGH-044)"... et voudrait donc que ma boxart se nomme "Art of Fighting / Ryuuko no Ken (NGM-044)(NGH-044).png".
(j'ai testé en modifiant à la main, ca fonctionne).

J'ai cherché partout sur le net depuis 2/3 jours, essayé de trouvé des softs qui permettent de renommer toutes mes images comme intitulé dans ma playlist !
Je désepère... vraiment pas envie de me taper tout à la main en copié/collé

J'en appelle à vos astuces/connaissances

Merci d'avance
rld44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2020, 13h55   #2
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Si tu prends le fichier DAT XML de MAME tu pourras avoir la correspondance nom de fichier / nom de jeu dans le format suivant:
Code:
<machine name="aof" sourcefile="neogeo.cpp" romof="neogeo">
    <description>Art of Fighting / Ryuuko no Ken (NGM-044 ~ NGH-044)</description>
</machine>
Peut-être que cette liste existe déjà sur le net dans un format plus facile (type CSV) mais je n'ai pas trouvé.

Si tu sais un peu scripter un éditeur de texte tu devrais pouvoir faire une macro qui convertit ça en instructions "ren" dans un fichier BAT Windows qu'il te restera à exécuter.

Sinon il y a sans doutes des outils qui peuvent faire ça pour toi, comme https://forums.libretro.com/t/retroa...ation-app/8417
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 12/05/2020 à 13h57.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2020, 22h20   #3
rld44
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2020
Messages: 2
rld44 sait se tenir
Merci pour ta réponse Dinofly

Concernant le script, j'avoue ne jamais avoir utilisé ça... peut-être une option à ne pas écarter pour autant. Si je ne trouve pas de solutions, je pense que je devrais y passer pour renommer tous mes thumbnails...

Sinon pour le logiciel en lien (playlist buddy), c'est justement celui que j'utilise pour créer mes playlists, il est top. ( j'utilise aussi l'arcade multifilter pour trier mes roms arcade en fonction du genre, hyper pratique).
Mais je n'ai pas trouvé de solution pour faire cette manip avec ce logiciel...
Il gère pourtant les thumbnail ( en ligne et en local)n mais il ne peut pas renommer mes thumbnails de "aof" vers"art of fighting..." en fonction des noms inscrits dans la playlist !

Je vais continuer de creuser, puis au pire j'aurais 258 copier/coller a faire, x2 (boxs et snaps)...
rld44 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme roms n64 akalagnolo ROMs 1 13/08/2008 00h03
L'association MO5 en danger ! shenron Général 2 20/07/2008 12h09
probleme de roms fradum35 ROMs 34 09/09/2007 20h55
probleme de roms omar ROMs 1 08/05/2006 22h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.