Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2007, 09h05   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[SNIN] Illusion of Time

Article rédigé par Shino


Lien vers l'article complet sur Planetemu

Nom : Illusion of Time
Editeur : Enix
Console : Super Nintendo
Année : 1993
Genre : Action RPG

Mmmmh, aucune illusion dans ce jeu et en plus ça ne parle absolument pas du temps... Pas grave, Illusion of Time est un jeu d'action-aventure très largement sous-estimé. Essayons de remédier un peu à cette injustice et lui redonner la place qui lui revient au moins sur Planetemu.


Quoi, c'est ça le monde ?...

Nous voici donc avec l'ami Paul. Il a perdu son père au cours d'une expédition il y a un peu plus d'un an. Depuis il vit chez ses grand-parents où le seul danger qu'il a à affronter réside dans la cuisine particulière de sa grand mère.
Cette existence bascule néanmoins le jour où il reçoit une lettre du roi ordonnant de se rendre au château afin de lui remettre la bague Azur. Ne possédant pas de bague, il part au château afin d'en savoir plus. Mais loin de lui expliquer, le roi s'emporte dès qu'il apprend que Paul vient les mains vides et le fait jeter au cachot...

C'est en tentant de s'en échapper qu'il rencontrera son destin. L'esprit de la planète, Gaia, lui apparaîtra et sans vraiment lui en dire beaucoup lui offrira déjà la possibilité de se métamorphoser en Chrysaor, un chevalier noir qui ne rigole pas trop. Voilà une des principales idées du jeu, les donjons sont remplis de pièges et de mécanismes nous demandant de changer de forme pour utiliser les compétences des uns et des autres. On aura trois formes possibles : Paul, Chrysaor le chevalier et Liquefia la guerrière ultime qui arrivera par contre très tard dans l'aventure.

L'ambiance d'Illusion of Time est réellement particulière. Nous avons bien un RPG qui nous offre une quête à remplir pour sauver la planète mais nous avons également un héros qui n'a pas encore dix ans à l'opposé du héros classique. Il a une vie tout à fait normale pour son âge avant que les évènements ne s'enchaînent et sa vision du monde changera au fil de son voyage. Il passera de la vision en noir et blanc de l'enfance aux nuances de gris. Il rencontrera l'esclavage, la famine mais sur les ruines de ses illusions naîtront quelques rencontres avec des héros du quotidien œuvrant pour changer les choses.

... Ah ouais. Ils se sont bien foutus de ma gueule les Bisounours

Ainsi, pour beaucoup, ce jeu est particulièrement enfantin. Et à dire vrai, ils n'ont pas entièrement tort. Mais regardons l'idée du jeu : il nous conte l'évolution d'un enfant confronté au changement de sa vision du monde. Comment ne pas narrer le jeu avec des yeux d'enfants dans ces conditions ? Cet aspect n'est d'ailleurs présent que dans la forme. Dans le fond, comme je disais plus haut, Paul va tout de même être confronté à la famine et à l'esclavage. Ce sont des thèmes qui me semblent assez adultes pour un RPG lorsque généralement les ennemis s'y bornent à être de vilains monstres très méchants...

Et puis nous sommes dans un RPG de chez Enix et nous allons très vite nous rendre compte de leur griffe : l'univers est très immersif. Le background va s'installer petit à petit. Le monde est menacé : une comète approche de la Terre et elle ne vient pas exaucer des vœux. Elle passe tous les 800 ans près de nous et d'après les écrits, les résultats ont été catastrophiques à chaque fois, la comète influençant de façon maléfique l'évolution de tout être vivant.

Bien, arrêtons un peu ce test pour nous pencher sur cette comète. Nous sommes entre personnes curieuses et intelligentes alors essayons d'approfondir un peu la chose... La lumière de la comète semble capable d'accélérer dramatiquement le processus d'évolution. On pourrait donc en conclure que la comète est très fortement radioactive déclenchant ainsi des mutations en cascades. Si cette hypothèse est la bonne, beaucoup d'individus mourraient mais les survivants formeraient une variante fortement modifiée de l'espèce. Par contre, dans le jeu on insiste à plusieurs reprises sur le fait que ces modifications sont maléfiques. Difficile à expliquer mais la solution est peut-être à chercher du côté du cinéma avec des métrages tels que "La colline a des yeux". De toute façon, tout ça est signé, c'est évidemment des tests d'une énième arme secrète américaine tout comme les crops circles ou la disparition des dinosaures...
Note : on me dit dans mon oreillette que ça peut aussi n'être qu'un scénario... Mouais, la vérité est ailleurs de toute façon.

Techniquement, on est pas loin du sans faute. Les graphismes sont colorés et agréables. On est en 1993 et pour l'instant les RPG se résument à Final Fantasy 5 et la comparaison purement technique entre les deux est à la limite du comique. L'animation est simplement irréprochable avec de nombreux éléments animés et pas un seul ralentissement rencontré pendant tout le jeu. La musique, elle, bien qu'agréable n'est pas inoubliable et constitue la partie technique la plus faible de l'ensemble.
Le gameplay lui est le plus intéressant grâce à quelques petites idées bien pensées. Tout d'abord les métamorphoses déjà abordées plus haut, en plus de ça, chaque avatar apprendra de nouvelles aptitudes au fil du jeu. Paul pourra faire des glissades, Chrysaor lancer des boules de feu et Liquefia traverser les sols.
Autre idée intéressante : le système d'expérience. On ne gagne pas de point pour chaque mort mais on gagne un power-up à chaque fois qu'on vide une salle de tous ses monstres. Il y en a 3 différents : vitalité, force et défense. Ainsi le levelling est totalement inexistant, ce qui est un argument de poids pour tous les joueurs de RPG qui, comme moi, sont fatigués de perdre leur temps à tuer des monstres à la chaine.
Mention spéciale pour les dialogues, d'un excellent niveau en général, qui ont en plus le bon goût d'être en français. A noter aussi la fin qui en plus d'être ouverte en n'imposant aucun jugement de valeur a un ton mélancolique agréablement original.
Les dialogues sont en général d'un excellent niveau Une fin au ton inhabituel pour un jeu définitivement particulier

Note : 13/20

Illusion of Time a été, comme je disais en intro, beaucoup sous-estimé. Alors oui, le héros très jeune rend le jeu quelque peu enfantin. Il ne nous en raconte pas moins sa double quête l'emportant à la fois vers la fin de l'enfance et la sauvegarde de la planète. Si vous accrochez un tant soit peu au concept, explorer un monde dépaysant et proche du notre au fond, à la fois magnifique et sordide, accompagnez Paul se forgeant lui-même dans une quête l'emmenant dans des dizaines de lieux chargés mystiquement au travers d'un jeu d'action RPG excellent autant techniquement que sur le gameplay...

Les plus

+ Technique excellente
+ Métamorphoses du héros
+ Double quête
+ Textes très bien écrits
+ AUCUN levelling nécessaire

Les moins

- Extrêmement dirigiste
- Vaguement enfantin sur la forme

Article rédigé par Shinobi le 30/07/2007
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 11h31   #2
solitude-standing
Tried & True
 
Date d'inscription: 04/2004
Messages: 285
solitude-standing sait se tenir
Très bon test, ma foi. Le passage tentant d'expliquer "rationnelement" l'influence de la comète est des plus intéressant.

Pour en revenir à Illusion of Time, il est vrai que ce jeu possède un charme indéniable et certains passages sont pour moi mémorables : le jeu du gobelet russe, la fin du chasseur, hamlet (), faire la queue pour acheter des trucs dans une boutique...

Pour ce qui est du titre : le jeu s'intitulait en version US : "Illusion of Gaïa". Je pense que l'on doit la substitution du mot "Time" à "Gaïa" pour les versions européennes de par le fait que l'on traverse au cours de l'aventure de nombreux lieux antiques : grande muraille de Chine, temple Aztec, plaine de Nazca, Angkor, etc...

Mais pour moi, le point noir de ce jeu, c'est sa durée de vie...
__________________
Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
http://atheisme.org/faujour.jpg
solitude-standing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 11h47   #3
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Putain ouai Hamlet, le truc auquel je ne m'attendais pas... Et la musique de fin, j'adore... Va vraiment falloir que je refasse ce jeu un jour...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 14h02   #4
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Un truc que j'avais trouvé assez con à propos de ce jeu, c'est qu'il a été vendu avec un gros guide, façon Secret of Mana. Le jeu était déjà d'une facilité déconcertante, Nintendo France nous prenait vraiment pour des sacs sur ce coup là...
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 14h28   #5
solitude-standing
Tried & True
 
Date d'inscription: 04/2004
Messages: 285
solitude-standing sait se tenir
Ce fut également le cas de Secret of Evermore...
__________________
Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
http://atheisme.org/faujour.jpg
solitude-standing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 14h33   #6
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je me souviens pas qu'il y avait un guide avec Secret of Evermore, mais j'ai peut être oublié.

C'est bizarre, mais perso, j'ai jamais réussi à accrocher sur Illusion of Time. Je trouve le gameplay raide, le scénario inintéressant au possible et pour moi l'ensemble manque globalement de charisme et de ce petit quelque chose qui fait qu'un jeu est parfois magique.
Bon, il faut dire que je l'avais essayé juste après être tombé amoureux de FF6 et que je ne lui ai peut être pas laissé sa chance, du coup ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 14h37   #7
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Je confirme le guide fourni avec Secret of Evermore... je dois encore l'avoir tout au fond des placards...

Sinon, j'aime bien ce test qui m'a rappelé tout ce qu'à décrit Tixu: scénario pas génial, trop guidé, trop facile, etc... et tout pareil, FF6 est passé avant...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 17h50   #8
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Moi je l'avais fait en US ce jeu, un ami l'avait acheté à sa sortie alors qu'on ne le connaissait pas du tout, il a été bloqué pratiquement au début car il ne captait rien à l'anglais, du coup il me l'avait prété, moi je l'ai fais d'une traite ! Je garde tout de même de bons souvenirs, surtout du monde dans le ciel, j'ai trouvé ca super beau pour de la SFC, et les musiques je sais pas, elles ont un quelque chose qui me rappelle mon enfance... Merde faut vraiment que je le refasse...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 17h55   #9
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
J'ai vraiment adoré les musiques de ce jeu
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 20h14   #10
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Eclipse Voir le message
Je confirme le guide fourni avec Secret of Evermore... je dois encore l'avoir tout au fond des placards...

Sinon, j'aime bien ce test qui m'a rappelé tout ce qu'à décrit Tixu: scénario pas génial, trop guidé, trop facile, etc... et tout pareil, FF6 est passé avant...
Heureusement pour moi, je l'avais découvert avant Chrono Trigger et Final Fantasy 6. J'étais très jeune à l'époque... j'ai donc complètement halluciné en y jouant. Ce jeu a bercé mon imagination pendant longtemps ! Mais bon, maintenant j'aurais la flemme d'y rejouer. À part si je fais une grosse rechute de nostalgie. ^^ Ça reste un bon jeu point, mais pour les 6 à 14 ans il est excellent !
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 20h23   #11
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Je suis bien d'accord avec ta dernière idée, Mr Bean: ce jeu me fait penser à un petit quelque chose de jeune...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 18h58   #12
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Mmmmh, aucune illusion dans ce jeu et en plus ça ne parle absolument pas du temps...
Mmmh... faux. Tout est expliqué à la fin du jeu et le titre devient très cohérent, bien plus que le titre américain: Illusion of Gaia. Mais c'est vrai qu'avant la fin, on est en droit de se poser des questions sur le titre.

J'avoue avoir beaucoup apprécié la série des Soul Blazer sur Super nintendo dont celui ci est le 2ème opus... même si je n'ai découvert le 1er et le dernier (je n'avais pas réussi à le trouver en magasin à l'époque ) que par le biais de l'émulation.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 01h30   #13
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Bon Test Shino!
C'est marrant comme les avis divergent car c'est un jeu qui m'avait marqué (entre les différents thèmes comme l'esclavage, usurpation d'identité, etc...). Une histoire très humaine qui touche (pour les plus sensibles d'entre vous )
L'idée de traverser les civilisations est une super idée et le gameplay agréable le tout accompagné de très bonnes musiques.
Je l'avais acheté dès sa sortie en France, vers 10, 11ans. C'est peut-être pour ça que je l'ai autant apprécié...
Une chose m'avait particulièrement déçu cependant, la quête des "sphères" du commerçant : s'emmerder à trouver les 50 sphères pour un donjon annnexe tout pourri.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 02h59   #14
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par iaokanan Voir le message
Une chose m'avait particulièrement déçu cependant, la quête des "sphères" du commerçant : s'emmerder à trouver les 50 sphères pour un donjon annnexe tout pourri.
Complètement d'accord. C'est le genre de quête qui semble être fait pour allonger la durée de vie d'un jeu. C'est plutôt frustrant, en effet.
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 12h04   #15
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Tout pourri ca dépend du point de vue, ce donjon est un gros clin d'oeil à Soul Blazer, avec ses peintures et son boss ! J'avais fais Soul Blazer avant malheureusement j'ai loupé des jewels, donc j'ai jamais pu faire ce stage...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 15h14   #16
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le souci avec cette quête, c'est que certains Rubis de Feu ne sont accessibles qu'une seule fois: vous les oubliez et c'est fichu pour la quête. Je pense notamment à celui qu'on obtient à l'endroit où on a été recueilli apèrs la dérive en radeau.
Ceci dit, il me semble qu'il y a néanmoins des récompenses intermédiaires intéressantes pour cette quête lorsqu'on les rend à Samuel. La quête est néanmoins utile.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 16h47   #17
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Alors ça je ne savais pas, peut-être parce qu'à l'époque j'en étais à mes premiers jeux vidéo et donc, je n'avais pas essayé le premier Soul Blazer et je loupais certains aspects par pur noobisme. Merci de ces précisions Firou.
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 16h54   #18
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par firebrand
Ceci dit, il me semble qu'il y a néanmoins des récompenses intermédiaires intéressantes pour cette quête lorsqu'on les rend à Samuel. La quête est néanmoins utile.
Totalement. Cette quête est loin d'être inutile (boost pv, force, etc...). Mais seul 45 (ou 40) des sphères sont utiles pour avoir les différents bonus.
La pire des sphères à récupérer est celle que l'on doit obtenir dans le pot du pêcheur... au tout début du jeu...

@Alucard : fait le toi-même ce donjon et tu verras. "Tout pourri" est peut-être exagéré mais comparé à la pyramide, elle fait pâle figure. 3 minutes top chrono...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 18h53   #19
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Oui je sais qu'il est très court malheureusement... Je le ferai peut être un jour !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 21h34   #20
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Selon mes souvenirs (qui commencent à sérieusement dater), ce niveau n'est pas très facile. Surtout que l'on n'a pas accès à Chrysaor.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[SNIN] Final Fantasy 4 shenron Tests de jeux 7 28/07/2007 18h58
[SNIN] DBZ Super Butoden shenron Tests de jeux 13 15/06/2007 13h39
Time Crisis ????? spoonch1 Arcade 1 30/01/2006 07h38
Time Crisis raoh ROMs 6 28/06/2004 23h26
This time, i'm the first muwahahaha! Skaiboy Consoles 4 09/08/2002 00h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.