Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Affichage des résultats du sondage: Achetez-vous encore des magazines de JV?
Oui très souvent 3 12,00%
Oui de temps en temps 7 28,00%
Non plus du tout 15 60,00%
Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2009, 23h56   #1
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Où en est la presse ?

Je me posais cette question tiens. Achetez-vous encore des magazines de jeux vidéo?
Je me souviens qu'à l'époque je ne loupais pas un numéro de Consoles +. Je me dis que ça fait une éternité que je n'en ai pas acheté.
C'est le cas pour vous? Quels sont les survivants avec internet? Consoles + a l'air de survivre... Par contre Joypad...?

Dernière modification par Reeko ; 28/04/2009 à 23h58.
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 23h58   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Dernièrement, ai acheté IG Magazine, plus proche du mook façon pix'n'love que du vrai magazine... (en gros : cher, mais un excellent rapport qualité/prix)


Sinon, Canard PC pour le jeu PC est pas trop mal sauf que j'ai plus de PC
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 00h06   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
A part 2 Canard PC achetés pour attendre le train, je n'ai rien pris depuis des lustres. Internet me suffit.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 00h16   #4
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
pareil, j'achetais parfois des Megaforce quand j'étais gamin et j'ai quelque fois acheté des canard PC plus récemment mais rien depuis un bon moment quand même... Ils nous les pètent pas avec un Hadopi-like eux pourtant...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 00h17   #5
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je n'ai pas acheté de magazine depuis belle lurette! Il y a deux ou trois ans, j'avais pris quelques magazines de RPG mais, déçu par leur qualité, je n'ai rien acheté depuis.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 00h27   #6
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je n'ai plus acheté de magasine depuis très longtemps !

Je me souviens de mon premier, c'était le premier Console + (je ne compte pas le mag du club nintendo car c'était plus de la pub qu'un vrai mag avec de vrai testeurs), mais celui que j'aimais bien à l'époque c'était Super Power. J'en ai eu d'autres (1 ou 2 numéro pour me faire une idée) mais je ne me souviens plus des noms. J'ai été abonné à Joypad pendant quelques années au siècle dernier (de 96 ou 97 à 99 ou 2000) puis j'ai acheté quelques magasine une fois de temps en temps mais assez rarement finalement.

Internet me suffit, je lis des tests, je regarde les screenshots et des vidéos in-game sur youtube pour me faire une idée. Et si vraiment j'hésite à me prendre un jeu alors je pose la question ici.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 00h45   #7
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Je n'achète que Canard PC, et quelques Pix'n love quand j'en croise à la Fnac.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 00h58   #8
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
J'ai commencé à acheté Joypad au numéro 38 en Novembre 1994 et je n'ai arrêté qu'au numéro 142 en Juin 2004.
A cette date et ce numéro 142 la maquette a complètement changé et l'esprit également bien aidé il est vrai par le départ massif quelques mois auparavant par la majorité de l'équipe rédactionnelle.
J'avais déjà suivit en parallèle la tentative de cette même équipe de refaire un autre magazine (Gaming) mais l'aventure s'etait finit au bout de 6 très bon numéros.
A mon arrêt de Joypad j'ai enchaîné avec le magazine Game Fan (et son petit frère Retro fan) dont le premier numéro est sortie juste à mon arrêt de Joypad. il dura environ 2 ans et s'est arrêté.
Depuis j'achète tout les ouvrages des édition Pix n love (excepté la compile Chiptune qui ne m'intéressait guère.
Je regrette toutefois de ne plus trouver de magazine à mon goût.
Pour compléter ma collection j'ai quand même pus racheter les premiers Joypad ainsi que presque tous les numéros de Player one (il m'en manque une quinzaine entre le numéro 70 et le 104 et dernier épisode.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 01h42   #9
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je n'achète plus de magazines de jeux vidéos depuis belle lurette. J'étais accroc à Joypad mais j'ai arrêté en ce funeste jour de 2004 décrit plus haut...Et la boite qui avait repris le magazine n'était pas réputée pour défendre l'objectivité rédactionnelle...

J'achetais aussi Gameplay RPG, plus pour le principe du magazine et le coté fanzine que pour la qualité rédactionnelle qui était parfois limite.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 02h47   #10
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
J'achete régulierement Canard PC, plus pour leur ton que pour leur contenu...
Les articles me font bien marrer, mm si, avec Internet, l'on apprend en général pas grand chose de nouveau...
Et en ce qui concerne leurs tests, leurs avis bien tranchés permet de faire une moyenne avec les notes souvent condescendantes de la presse internet...

sinon, le dernier mag console que j'ai acheté était Game Fan...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 07h58   #11
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
A la maison j'ai encore une pile de l'autre monde avec tout mes magazines de l'éopque, Nintendo player, Colsoles +, Joypad, LudoGames, Banzaï et d'autres..... mais grossomodo depuis la play 1 j'ai plus trop acheté de magazine, je trouvais que ça avait vite perdu de cette saveur d'antan qui faisait que je pouvais pas m'en passer.

Mais récemment, petit a petit j'ai fais un peu l'effort de me réintéresser a l'actu des magazines de jeux, avec de nouvelles éditions etc, y en as qui sont pas mal du tout. Un gros truc qui me motive pour acheter un magazine, c'est si y a un ou plusieurs posters dedans^^ et si en plus dans le mag' y a de l'article susceptible de m'intéresser, alors je prend. Certains nouveau magazines, comme Virus gamer magazine, que j'ai bien aimé son premier numéro sur RE5, ou encore RPG magazine, qui donne de bonnes infos sur les prochaines sorties^^

ensuite.. si dans l'année j'ai acheté 5 magazines en tout, c'est beau..
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 08h35   #12
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Juste une note en passant mais ça fait vachement moins de consommation papier de nos jours, bon reste plus qu'à s'occuper des magazines people
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 08h50   #13
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Ca va être difficile... La majorité des publications people sont déjà de la merde, mais les gens achètent quand même :p
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 09h43   #14
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Mon dernier magazine, si on peu le considéré ainsi est "L'encyclopédie de la PC Engine" sinon je ne lis plus de canard sur l'actualité des jeux vidéos. Et quant je veux une info ou un teste il y à internet.

Dans le temps, j'étais un fan de revues avec tous les Banzaï, nintendo machin, Player one ou console +. j'achetai tout!

PlayerOne étant mort, je n'achetait plus que Consoles+ mais ils ont commencé à me souler il y a à peut près 3 ou 4 ans et j'ai laissé tombé cette revu.

En fait j'ai lâche C+ sur le coup car je devais gagner le concours de couverture (6 mois gratuit) mais comme je l'avais gagner 4 mois avant Ils n'ont pas réédite ma victoire et l'on donné à un autre J'ai boudé!

Je ne m'intéresse plus qu'au revu Retro finalement.

Sinon rien à voir mais je suis abonné à MicroHebdo. Ca ne m'apprend pas grand chose mais ça me tiens d'actualité sur l'informatique.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 10h11   #15
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
J'ai commencé à acheté Joypad au numéro 38 en Novembre 1994 et je n'ai arrêté qu'au numéro 142 en Juin 2004.
A cette date et ce numéro 142 la maquette a complètement changé et l'esprit également bien aidé il est vrai par le départ massif quelques mois auparavant par la majorité de l'équipe rédactionnelle.
J'avais déjà suivit en parallèle la tentative de cette même équipe de refaire un autre magazine (Gaming) mais l'aventure s'etait finit au bout de 6 très bon numéros.
A mon arrêt de Joypad j'ai enchaîné avec le magazine Game Fan (et son petit frère Retro fan) dont le premier numéro est sortie juste à mon arrêt de Joypad. il dura environ 2 ans et s'est arrêté.
Depuis j'achète tout les ouvrages des édition Pix n love (excepté la compile Chiptune qui ne m'intéressait guère.
Je regrette toutefois de ne plus trouver de magazine à mon goût.
Pour compléter ma collection j'ai quand même pus racheter les premiers Joypad ainsi que presque tous les numéros de Player one (il m'en manque une quinzaine entre le numéro 70 et le 104 et dernier épisode.
A peu pres pareil

à l'époque

-Joypad / joystick
-console + /tilt
-player one
-msx news
-mega force

il y a quelques année Game fan et retro game

maintenant
-du pix n love (la blible pc engine)

comme toi je regrette également le manque de qualité des mags actuels.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 12h00   #16
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Pendant longtemps, j'ai acheté joypad ou console +, mais ca fait deux ans que je n'en achete plus. Internet est sufisant et gratuit en plus. De plus, je n'avais plus de place chez moi pour tous ces magasines. Comme je ne jette presque jamais rien.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 12h56   #17
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Alors moi j'ai fait le con, car j'avais jeté la plupart de mes magazines d'époque. Doit me rester deux ou trois joypade et un console + dans les cartons...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 13h02   #18
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Alors moi j'ai fait le con, car j'avais jeté la plupart de mes magazines d'époque. Doit me rester deux ou trois joypade et un console + dans les cartons...
han le malheureux^^ moi j'ai précieusement gardé ces bouquins, même si avec le temps y en as bien quelques uns qui sont passés a la trappe mais je me replonge toujours dedans avec un constant intérêt. Des fois j'en amène au taf et en lisant je dis a mon collègue : bon c'est quoi alors les nouveautés de 1993 lui : gngngnn t'es con spece de gros malade
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 13h04   #19
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai toute une collection de Consoles+ (à partir du N° 5), players One, Banzaï, Mega force, et de nombreux autres. Ma femme veux tous jeter C'est vrais que ça prends de la place. Peut être que ça vaudras des sous un jour.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 14h52   #20
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
J'achete Pix'n Love et tous les magazines de jv avec de vrais articles de fonds (des editions pix'n love généralement, comme la bible pc engine). Mais plus du tout de mensuel qui suivent l'actualité puisque les sites web le font.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accès au site presse Nintendo leglatin Général 0 23/04/2006 01h42
LES RUMEURS DU NET ET DE LA PRESSE Neiluj Consoles 18 23/04/2003 12h14
La presse de merde... Tonio Consoles 73 12/10/2002 20h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.