Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MD] Gynoug

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    http://segasoluce.free.fr/SegaSoluce/Test/Gynoug/gynoug.jpg Test de Gynoug - Wings of Wor version US

    Shoot'em up à un joueur ou l'on incarne un héros ailé . Sa particularité est d'évoluer dans un monde qui lui est propre , un monde qui se situe au croisement de celui d'un Altered Beast et d'un Castlevania
    Il a été dévellopé par la meme équipe que celle qui nous a pondu Hellfire , ce qui lui confère dès le départ un gage de grande qualité



    L'UNIVERS DU JEU

    Comme je l'ai dit dans la présentation , l'univers de ce jeu est orienté gothique médiéval avec une touche d'industrie du XIXème siècle (le design des Boss et du 4ème niveau est inspiré du visuel de ce secteur de cette époque)
    Les ennemis revetes des formes monstrueuses , grotesques , dégénérées et/ou démoniques . Quand aux niveaux , ils suivent le pas . Coupés en 2 , il commencent avec une musique calme et posée pour passer ensuite à qualque chose de plus rythmé et aggressif une fois le demi-boss vaincu . Tantot beaux , tantot glauques , ces niveaux plongent le joueur dans une atmosphere irrelle et envoutante , une atmosphère répugnante et attirante , une atmosphere de vie et de mort ou le morbide et le crade se pare d'une envellope des plus majestueuse
    Un jeu au désign original qui prend totalement le contrepas aux semptiternels vaisseaux spaciaux et aliens de mes couilles
    Mention spéciale pour les Boss et Demi-Boss aussi réussi qu'originaux



    LE GAME PLAY

    Le scrolling est horizontal . L'arme basique est un tir composé de petites billes bleu dont le faisceau , l'axe , et la puissance évoluent en fonction des items récoltés .
    L'arme secondaire s'active en appuyant sur une touche . Elle varie selon les bonus en forme de lettre que l'on récolte , et si l'on a plusieurs fois la meme lettre le bonus en sera d'autant plus puissant . Cette arme peut etre un bouclier ou un tir plus puissant , et elle disparait dès que l'on est mort ou que le stock est vide
    Simplicité et efficacité ont toujours été la panache des grands jeux ...

    Pour ce qui est de la jouabilité , rien à redire c'est impécable . Et heureusement ! Car tel un Ikaruga ce jeu demande une précison extreme . Il est normal que l'on dispose d'outils de précision lorsqu'il s'agit d'effectuer un travail d'orfevre
    En d'autres termes on controle trop bien ce fils de pute et c'est prefereable vu toutes les saloperies qu'on lui envois dans sa gueule de petit batard !!!

    A noter également que perdre une vie ne vous renvois pas en arrière , et que niveau bonus on ne repart pas de zero , juste une petite rétrogradation pas bien méchante



    DEFAUT

    5 niveaux plus celui du dernier boss ca fait lej . Mais c'est le genre qui veut ça malheureusement
    Sinon ce jeu est irreprochable de A à Z ...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------


    ATMOSPHERE 20/20

    Impossible d'en dire du mal tellement elle est réussi , aboutie et originale . Quand il n'y a rien à redire il n'y a qu'une note à mettre , celle de la perfection ...


    MUSIQUES 17/20

    Au nombre de 13 (2 par niveau plus celle du Boss ) , elles sont variées et originales . Elles sont en grande partie la cause de cette atmosphere si irrelle


    REALISATION 13/20

    De jolis effets sur les décors (distorsions , transparences , etc.) , et aucun ralentissement ou clignotement malgrès le grand nombre de sprites qui occupent par moment l'écran . L'animation est fluide , là-dessus pas de problèmes
    Par contre les ennemis manquent souvent de finesse dans leur désign et les couleurs sont un peu fade , mais bon . Les couleurs ternes servent parfaitement le jeu , tout comme la réalisation crade de la playstation sert Silent Hill 1er du nom , et les Boss sont de taille bien stokoss et ont eux un désign assez fin


    MANIABILITE 18/20 mais 14/20 (mais 18/20 tout de meme ...)

    Impécable . MAIS l'on ne commence pas immédiatement avec une vitesse de déplacement optimale . Il faut passer par des upgrade pour cela et ca m'enerve . Mais bon ca ne nuit pas au confort de jeu pour autant donc je passe l'éponge


    GAMEPLAY 13/20
    C'est simple et intuitif . A défaut d'etre originale l'action est variée . C'est bon , c'est fun et puis c'est tout !


    INTERET GLOBAL

    objectif 16 / 20
    subjectif 20 / 20


    Son amosphere unique et son gameplay sans failles en font un bijoux , une référence qui traversera les ages . Un de ces jeux sublimes qui font que la Megadrive est et restera l'une des plus grande console de tous les temps

    http://segasoluce.free.fr/SegaSoluce/Test/Gynoug/Demi-Boss.gif
    http://segasoluce.free.fr/SegaSoluce/Test/Gynoug/niveau5.gif
    http://segasoluce.free.fr/SegaSoluce/Test/Gynoug/niveau3.gif

    Super test pour un super jeu que j'ai adoré
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

    Commentaire


      Gynoug est le jeu qui m'a fait bavé et l'un qui a fait que je squatté chez un copain pour la md (avant que je fasse chier mes parent pour la sublime boite noir made in sega bien sur )


      Cela dit ce test pete il sent bon l'ambiance player one de dans le temps tu sais la poussiere , le crevette , et les biscuit mami nova devant la tv a regardé bioman cdz et ken le survivant bref du bon test comme avant dans le temps ou c'etait mieux quoi

      Commentaire


        Je me rapelle d'un test de Micro Kids, peu aprés la sortie du jeu. Le test était réussi, puisque j'avais acheté le jeu 2 jours aprés.

        Commentaire


          applause

          Il a été dévellopé par la meme équipe que celle qui nous a pondu Hellfire , ce qui lui confère dès le départ un gage de grande qualité
          comme tu le sais j'ai le plus grand respect pour cette marque
          par contre je ne sais pas si toaplan est dans le coup parce que le logo bizaroide avec la licorne que tu voies je pense plutot que c'est l'editeur
          le logo toaplan n'est pas celui ci, de plus il n'est pas referencé dans la liste de tous les jeux de cette marque
          mais bon on ne saura jamais vu que la marque a completement splitté a l'age des 16bits...

          Commentaire


            Moi c'était celui de Last Resort qui m'avait rendu fou . le 1er jeu auquel j'ai joué quand j'ai eu un ému neo geo (cad l'an dernier)
            Faut dire , en video les tests ca rend mieux

            Sinon Death , Bio Hazard battle c'est la meme boite que hellfire ?

            (oui bonje sais que je devrais demander ca à shadow vu que c'est le + callé en jeu sega du forum , mais bon )

            Commentaire


              Originally posted by SLAYER@Mardi 25 Mai 2004, 15:17
              Bio Hazard battle c'est la meme boite que hellfire ?
              pas a ma connaissance, pourquoi ca
              (jeu a ne pas confondre avec insector x ^^)

              le phelios etait bon aussi un peu dans le meme esprit (la version megadrive s'etait fait un peu latter)

              Commentaire


                Voici d'apres shmup.com l'éditeur de Gynoug et Hellfire serait NCS éditeur également de Gley Lancer et de Master Of Weapon ( je sais pas si j'aide vraiment mais bon )

                Commentaire


                  Bein ce qui me fait dire ca c'est que les bruitages sont les memes , notament lorsque le "vaisseau" explose . Des similitudes je veux bien , mais à ce point je trouve l'affaire tout de meme louche

                  Commentaire


                    Ca a l'air d'être de la balle ce jeu. C'est sorti en arcade ?

                    Commentaire


                      Gynoug, on l'avait attendu longtemps en version française. C'était rageant de voir les possesseurs de Megadrive japonaises l'avoir fini plusieurs fois.

                      Très bon test, Slayer. Je partage ton avis : ce jeu est l'un des bijoux de la 16-bits de Sega. Son principal atout est en effet son atmosphère si particulière, vraiment réussie. Surtout pour l'époque !

                      Dans tes notes, j'aurais mis davantage à la réalisation, justement parce qu'à l'époque, elle faisait pleurer les shoot'em up sur les autres consoles.
                      Les seuls bémols que j'aurais à formuler, c'est en effet que l'on ne commence pas avec un ange à vitesse normale, et aussi le niveau de difficulté assez élevé d'entrée.

                      2 défauts que n'a pas le shoot'em up Megadrive qui à mon goût parvient à surclasser Gynoug (et pas mal de shoot'em up) : le cultissime Thunder Force III.

                      2 roms à télécharger d'urgence, de toutes façons, au cas où ce ne serait pas déjà fait.
                      http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                      Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                      Commentaire


                        C'est vrai que 13 c'est sec , un petit 15 aurait pu etre mérité
                        Mais bon , quand on voit Thunderforce IV , Ristar ou Flink ...
                        Ce qui a fait tomber le 13 ce sont les sprites des ennemis trop simplistes et dépouillés

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X