Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2005, 16h36   #1
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Fable The Lost Chapter
Machine : pécé
genre : A-RPG


Lorsque Fable est sorti sur X-Box, une grande communauté de joueurs a été extrêmement déçu de ce qu'offrait le titre, comparé à ce que promettait Peter Molineux à l'époque où il parlait du fameux Project Ego. Seulement, il n'en restait pas moins que Fable, en tant que tel, était un jeu rudement bon. Un an plus tard, nous pouvons enfin profiter du jeu sur une version PC. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que l'on se glisse dans la peau de son personnage et que l'on découvre le monde fabuleux qui s'offre à nous en pénétrant en Albion, et en laissant de côté tout ce l'on nous promettait pour se contenter de ce que l'on a, et c'est déjà pas mal!



Passons rapidement sur le scénario, somme toute peu original de Fable. On incarne un garçon qui vit une petite vie pépère aux côtés de ses parents et de sa soeur. Cependant, un jour, le village se fait attaquer par des méchants très méchants qui décident de faire un barbecue géant dans le village. Et comme ils n'ont pas de combustible, ils font tout simplement cramer la totalité du village, en tuant au passage les habitants parce qu'ils avaient oublié de passer acheter des saucisses et des merguez et n'avaient donc rien à manger. Bref, notre héros en culotte courte survit au massacre en étant sauvé par un certain Maze, membre de la Guilde des Héros, un ordre de mercenaire ammoral qui n'infléchit pas ses membres vers le bien ou le mal, mais seulement vers le gain de renommé. Ainsi, notre héros va pouvoir se lancer dans une quête épique de vengeance qui lui fera parcourir le monde d'Albion pour découvrir où son destin doit le mener.

Seulement, et c'est le point central de Fable, notre héros pourra s'incliner aussi bien vers le bien que vers le mal, selon qu'il décide d'être un preux chevalier défenseur de la veuve et de l'orphelin (enfin, surtout de la veuve, quand même), ou un vilain pas beau serial killer psychopate notoire. Ce choix appartient au joueur, et il pourra fléchir dans un sens ou dans l'autre à n'importe quel moment de la partie et sera libre de changer de voie s'il se rend compte que celle sur laquelle il s'est engagé n'est pas celle qui lui convient. C'est bien joli de pouvoir être aussi bien gentil que méchant, mais la vraie question est de savoir ce que cela implique en terme de jeu.
En premier lieu, d'un point de vue visuel, l'apparence du héros sera grandement modifiée en fonction de son alignement, et ce graduellement, tout au long de son évolution sur le chemin du bien ou du mal. Ce n'est qu'un détail, mais il est tout à fait appréciable et assez comparable, finalement, à ce que l'on pouvait observer dans KOTOR, en plus ambitieux tout de même.
Ensuite, les réactions des gens à l'égard du héros ne seront pas les mêmes. S'il est bon, il sera acclamé, les gens seront enchantés à son approche, et les femmes tomberont amoureuses de lui rien qu'en apercevant un bout de son visage délicatement masqué par un casque en plate d'un sex appeal absolu! S'il est mauvais, cependant, les gens auront peur et s'écarteront de son chemin, les gardes se méfieront de lui, et les femmes tomberont toujours désespéremment amoureuses de lui, parce que quand t'es méchant t'es cool, et être cool c'est être sexy!
En plus de cet alignement, les réactions des gens vis à vis du héros seront également modulées par deux autres facteurs : l'attractiveness traduira, en gros, la sex attitude du héros, alors que scariness exprimera la peur qu'il est capable de faire ressentir rien qu'en posant son regard sur une personne. Ces deux facteurs dépendent entièrement de l'aspect physique véritable du héros : ses vêtements, son poids (t'es obèse, t'es moche, t'es maigre, t'es beau, ils se posent pas trop de questions chez Big Blue Box), ses tatouages, sa coiffure, sa barbe, sa moustache... On aura compris que l'apparence du héros est très largement customisable, ce qui compense largement l'impossibilité de choisir son look ou son sexe en début de partie.

Nous avons donc un héros poupée barbie dont les actions entrainent des conséquences manifestes chez les gens qu'il croise, mais que peut il bien faire dans ce monde (pas si) vaste. Et bien des quêtes pardi! Trois types de quêtes sont à notre disposition.
Tout d'abord, les quêtes de bronze, qui se trouve au détour des chemins ou dans les villes et sont en général soit très simples, soit très longues (du genre trouver des poupées réparties sur toute la surface du jeu). Ces quêtes apparaissent ponctuellement à certains endroits, au fur et à mesure de l'avancement du scénario : il sera donc nécessaire de revisiter plusieurs fois les régions que l'on a parcouru si l'on veut toutes les découvrir.
Il y a ensuite les quêtes argent : celles-ci sont disponibles à la guilde des héros et se présentent comme des contrats. Elles permettent surtout de gagner beaucoup d'argent et de renommée et il est donc assez important de les réaliser puisque de la renommée dépend le nombre de quêtes à notre disposition, et de l'argent dépend pas mal de choses, évidemment.
Enfin, on a les quêtes dorées, qui font avancer le scénario et seront soit disponibles à la guilde des héros, soit se débloqueront de fil en aiguille au cours des événements.

Mais pour avancer et pouvoir réaliser toutes ces (peu) nombreuses quêtes, il faudra devenir fort, très fort, et acquérir de l'équipement de plus en plus puissant. Pas de soucis à ce niveau cependant. Qu'on le veuille ou non, le héros sera un demi-dieu à la fin du jeu, et l'augmentation de puissance se fait avec fluidité et selon un principe à la fois très simple et très addictif. Selon que l'on use de la force, de l'adresse ou de la magie, on accumule trois type d'expérience qui correspondent à chaque domaine d'expertise. En plus de cela, on a également une expérience générale que l'on acquiert en ramassant les orbes vertes droppées par les ennemis que l'on massacrera à la pelle. Cette expérience pourra être dépensée pour acquérir de nouveaux pouvoirs, un surplus de vie ou de magie, plus de force, plus de vitesse, etc... Le nombre de caractéristique à améliorer est réduit au minimum, mais le nombre de sorts à apprendre est assez conséquent et tous ont leur utilité. Ainsi, on aura facilement tendance à s'orienter vers un personnage polyvalent, et on y sera, de toutes manières, pousser par le jeu qui propose d'affronter chaque situation d'une manière qui sera grandement facilité par la possession de tel ou tel pouvoir.
Ce système d'évolution est très attractif et très gratifiant, et est clairement l'une des forces qui rendent le jeu intéressant et accrocheur. On notera d'ailleurs, que l'age du héros augmente avec le nombre de point d'expérience qu'il dépense, ce qui influe sur son apparence. Pas d'inquiétude cependant, car le héros ne pourra pas mourir, puisqu'il arrêtera de vieillir lorsqu'il aura 65 ans (hum ^^). On évitera d'ailleurs de se poser des questions sur le fait que le héros passe de, en gros, 10 à 65 ans au cours du jeu, alors que l'apparence des personnages secondaires ne changera jamais...

La finalité de ce système d'évolution réside évidemment dans l'activité principale de tout héros qui se respecte, à savoir le charclage en règle de monstres et de bandits! On peut alors découvrir toute la saveur du gameplay de Fable, largement transcendé dans cette version PC, comparé à la version X-Box. Les actions sont disponibles via les clics de la souris, et des combinaisons de touches judicieuses permettent de lancer des sorts, de frapper au corps à corps ou de sortir son arc, en passant de l'un à l'autre en un clin d'oeil et très instinctivement, passé la phase d'adaptation. On a, de plus, à notre disposition des touches de raccourcis affiliés au touches numériques, ce qui améliore encore la facilité de contrôler le personnage (il sera ainsi très aisé de boire une potion ou de lancer un sort de type soin ou ralentissement du temps sans avoir à switcher en mode magie, qui se révèle plus utile pour les pouvoirs offensifs).
Un vrai bonheur à ce niveau, donc, même si le sytème de lock des ennemis est quelques fois un peu hasardeux.

Le jeu est également parsemé de quelques mini-jeux qui détendent (ou énervent ^^) entre deux missions : On a ainsi la possibilité de se marier (la polygamie étant authorisée, voire encouragée ^^), de participer à un coucours de shoot au poulet, de pêcher, de creuser, de trouver tout un tas d'objets éparpillés dans le monde, de résoudre des énigmes (simples) permettant d'ouvrir des portes qui donnent accès à de puissants objets, etc... Bref, il y a une multitude de choses à faire, et bien que le jeu, si l'on trace sa route, soit très très court, il sera possible d'y passer tout de même pas mal d'heures en s'amusant sur tous ces petits détails qui font la richesse du jeu (sans parler de la forte tentation de le faire une fois en gentil, et une fois en vilain, bien que l'expérience se révèle au final assez décevante, car peu de choses changent, en réalité).

Voyons maintenant ce que cette version Lost Chapter possède de spécifique. Une fois la partie du jeu correspondant à ce que l'on a connu sur X-Box terminée, le jeu continue et enchaîne sur une nouvelle partie du scénario. On a ainsi accès à une nouvelle terre juqu'alors inaccessible, et on est gratifié de nouvelles quêtes principales. Que les choses soient claires, cependant, il ne s'agit que de 6 nouvelles map, et l'histoire de Lost Chapter ne représente pas beaucoup d'heures de jeu (si l'on peut parler d'heures ^^). Cependant, il n'y a pas que ça. Lost Chapter se dévoile en réalité durant tout le jeu, à travers l'ajout de quêtes inédites, de nouveaux personnages, d'une map inédite sur le continent principal (Darkwood Bordello), de nouveaux objets, etc... Il ne s'agit donc en rien d'une refonte du jeu, ou de l'ouverture sur une nouvelle quête principale de grande envergure, mais bien d'un ajout d'un peu de tout, qui se révèle, au final, plutôt satisfaisant!

Le jeu n'oublie pas non plus de profiter pleinement de la puissance des PC par rapport à la X-Box, en se targant de graphismes de toute beauuuté qui donnent toute leur saveur à des environnements enchanteurs et immersifs, malgré le cloisonnement des déplacements à la KOTOR. La musique n'est pas non plus en reste, puisqu'il suffit de citer le compositeur pour avoir une idée de la qualité à laquelle on peut s'attendre : Danny Elfman, rien que ça, vient prêter sa touche à un jeu qui n'en demandait pas tant pour être déjà excellent; je pense que tout est dit!

En bref (car il est temps, je crois, de conclure, pour ceux qui ne se sont pas encore endormi en lisant ce test ^^), Fable : The Lost Chapter est une superbe adaptation qui n'a rien perdu de sa magie en changeant de medium, bien au contraire, et qui, si l'on oublie les attentes déraisonnables que l'on pouvait lui accorder, se révèle être plus que satisfaisante et totalement recommandable pour qui aime découvrir des mondes enchanteurs et immersifs.
L'intérêt est sûrement moindre pour ceux qui ont déjà gouté à la version X-Box, puisque les ajouts (autres que graphiques et gameplay) sont finalement peu nombreux bien que largement répartis dans le jeu.


Note globale : 16/20
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2005, 18h57   #2
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je m'attarderai peut-etre sur la version PC pour réviser mon jugement, mais reste que par rapport aux attentes et aux choses dites, Fable est pas terrible...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2005, 19h59   #3
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Dommage que tu n'ais pas mis de photos pour accompagner ton test
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2005, 20h20   #4
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Originally posted by Bomber@Mardi 27 Septembre 2005 16:57
Je m'attarderai peut-etre sur la version PC pour réviser mon jugement, mais reste que par rapport aux attentes et aux choses dites, Fable est pas terrible...
Ce qui ne l'empêche pas d'être excellent en soi
Il faut bien voir que ce promettait Molyneux était infaisable à l'époque où Fable a été développé, sans un budget faramineux! Mais c'est de toutes façons habituel chez Molyneux, les joueurs devraient pourtant avoir l'habitude... Pourquoi juger un jeu sur ce que promettait son concepteur plutôt que sur ce qu'il vaut réellement? Il y a vraiment des réactions que je ne comprendrai jamais... ^^

Fable est excellent tel qu'il est. Ce que promettait Molyneux n'aurait pas même été "mieux", mais juste totalement différent.

@Brice : ouais, je sais que ce serait mieux avec des screenshots, mais je suis un incurable flemmard, et j'ai des remords à piquer des screens que je n'aurai pas fait moi même
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 01h17   #5
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Franchement ce jeu est bof. Il fourmille d'idées intéressantes, mais aucune n'est réellement exploitée.


Les points qui m'ont déçu :


1) la magie... Mort de rire. 2 ou 3 sorts seulement sont réellement intéressants : Enflame, Slow time et magic qui est un sort passif permettant d'augmenter sa réserve de mana. Avec ça, ami joueur, tu te débarasses de n'importe quel monstre vitesse grand V.


2) les maps... Arf! Quand on me parle héroïc-fantasy, médiéval-fantastique et autre, je réponds exploration, plaisir de vagabonder par monts et par vaux, découverte de moults espaces luxuriants... Bref, tout ce qu'on ne trouve pas dans Fable qui se résume à une succession de mini maps que l'on traverse de bout en bout en 2 minutes chrono, 3 s'il y a des ennemis. A cela s'ajoute une liberté de manoeuvre réduite à néant puisque l'on évolue dans des "couloirs", le parcours étant balisé de bout en bout par des éléments de décor absolument infranchissables.


3) l'équipement... Halte-là, aventurier imprudent! Comment peux-tu prétendre pourfendre le dragon et libérer la belle sans l'équipement adéquat? En jouant à Fable dis-tu? Ah bah oui, forcément... Fable en effet est un jeu qui vous ôtes l'envie d'investir dans un matériel digne de ce nom. Pourquoi? Parce que cela n'a aucune incidence réelle sur le jeu. Vous me parlez dégâts? Je vous réponds que les créatures sont si faibles que vous pouvez les terrasser avec votre première épée. Vous me parlez classe d'armure? Je vous réponds que pouvez finir le jeu sans aucune difficultés simplement vêtus de vos guenilles paysannes. Arf! Il est loin le temps de l'armure rutilante, de la hache sifflante et des bagues magiques rougeoyantes, breloques indispensables à l'accomplissement des quêtes.


4) parce qu'ici en effet, tout est facile. C'est le royaume du niveau 1, le paradis du noob en culottes courtes, le panthéon du sous-héros malgré lui. Une quête? Diantre! Je la trousse à la hussarde en 5 minutes chrono! Ah ah! Venin de sorcières et bulles de dragons, trois petits tours et puis s'en vont.


5) l'apparence du héros... Vaste blague. Mouais... Tu peux te taouter le corps ami aventurier et même changer de coupe de cheveux. Mais peux-tu changer de sexe? Que nenni! Fable est ainsi l'un des rares jeux de rôle/aventure où tu ne peux incarner qu'un homme, un mâle, un vrai... Cela dit, seul un homme peut manipuler une épée sans se couper. Je l'ai lu. C'est comme ça. C'est scientifiquement prouvé.


Ami aventurier, déçu par la grisaille de ta vie quotidienne tu cherches dans un jeu de la poésie et de l'onirisme ; tu souhaites, comme le souligne notre cher Tixu, "découvrir des mondes enchanteurs et immersifs" (attention à la noyade tout de même), alors suis mon conseil et rends-toi immédiatement en page 14 (les nostalgiques des Quêtes du Graal et des aventures de Pip comprendront).
Ce jeu (et notez bien que je le juge sur ce qu'il est et non sur ce qu'il aurait pu être) est médiocre. 1 heure tous les 2 mois me sembe une bonne posologie.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 03h43   #6
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu


Heureusement, tous les gouts sont dans la nature. On a vraiment pas eu la même approche du jeu, c'est clair.

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Fable est très facile, voire trop, clairement, car pour mourir, il faut vraiment le faire expres. Cependant, cet aspect ne m'a pas gêné, car ce n'est pas du challenge que j'attendais en y jouant vu que je savais déjà qu'il était facile avant d'y jouer.
En fait, tout ce que tu dis est vrai (les armures qui ne changent pas grand chose en terme de protection, le fait que l'on peut se servir de quelques sorts pour finir le jeu aisément (d'ailleurs, le sort "magic" dont tu parles n'existe pas, soit dit en passant^^), les maps très petites, etc...). Mais tout est une question d'approche, et tout ces aspects que tu as trouvé nul, ne m'ont aucunement dérangé car je ne les ai pas considéré de la même manière. Pour les sorts, par exemple, même si Enflame et Slow Time sont clairement ubber (quoi qu'il y a pire : Physical Shield, sort totalement cheap qui rend le héros invincible et permet de réaliser des combos infinis), ça ne m'a pas empêché de prendre plaisir et de m'amuser en utilisant les autres sorts qui, s'ils ne sont pas "indispensables" ont tout de même une utilité et sont sympas à utiliser.

Bref, question de point de vue... Si on cherche de la difficulté, c'est clair qu'il vaut mieux retourner jouer à Arcanum ou à Daggerfall ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 10h38   #7
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
pour mon avis sur ce jeu (version xbox): http://www.planetemu.net/php/invision/inde...?showtopic=9674

pour résumer: j'aime po ce jeu
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 11h23   #8
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
A noter que les défauts que tu cites dans ton avis express ont été corrigés sur la version PC, Chemy La maniabilité est bien meilleure avec le combo souris-clavier, et je n'ai pas noté de problème de framerate, le jeu étant très fluide même avec toutes les options à fond (après ça dépend de la machine, bien sûr).
Après, pour le reste, y'a pas grand chose de changé, donc si t'as pas aimé le principe sur X-Box, tu l'aimeras clairement pas plus sur PC ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 11h31   #9
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ouais ce qui m'a saoulé c'est surtout le manque de réelle liberté d'action, comme le souligne ganja. Et aussi l'intelligence artificielle que je trouve archi-conne...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 11h49   #10
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Moi c'est la liberté de decision qui m'a plu. Tu bois, tu te maris, tu trompe , tu es bon, tu es mauvais
Moi perso j'ai aimé
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 11h51   #11
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
bah c'est clair que la liberté d'action, c'est pas trop ça (pour la liberté vaut mieux lorgner du côté Elder's Scrolls ), mais pour moi ce n'est pas le but du jeu (contrairement à ce que Molyneux annonçait pour Project Ego ^^). On est pas libre de faire ce qu'on veut c'est net, vu que les maps sont cloisonnées, et que l'on ne peut pas réellement dialoguer avec les gens.

Pour ce qui est de l'IA, même si elle n'est toujours pas révolutionnaire, elle a tout de même été améliorée : si on reprend le schéma que tu décris avec les marchands itinérants et les guêpes, maintenant, si tu en tue un, même si tu lattes une guêpe juste après, les marchands auront tout de même peur de toi et ne te remercieront plus
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 12h35   #12
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Comme le dit Tixu, si vous ne cherchez pas le challenge, si des maps cloisonnées ne vous gênent pas, si une liberté d'action vraiment réduite ne vous dérange pas, si l'impossibilité de dialoguer avec les pnj ne vous rebute pas, si le fait que les équipements ne servent à rien et que la maîtrise de 3 sorts vous assure une invincibilité absolue ne vous chagrine pas, alors vous aimerez ce jeu!


En fait, je crois que le PC m'a définitivement habitué à d'autres standards : Morrowind, Baldur's gate, Kotor, Neverwinter Nights, Guild Wars... Voilà de bons jeux réellement intéressants!


Je viens de lire ton test Chemi et nos avis sont décidément très proches.


Citation:
on dit à une femme que son mari la trompe, on gagne un point de gentillesse! ça m'a saoulé... pareil, quand un gars nous laisse le choix de soit se faire payer et ne rien dire, soit refuser la corruption, le menu de choix nous dit bien que ça c'est mal et ça c'est bien... ensuite faut voir aussi comment le jeu juge les actions! je frappe un gars qui m'a rien fait mais qui est méchant, c'est bien! par contre je frappe le gars qui trompe sa femme, c'est mal!

Ca, c'est un truc que j'avais noté. Et qui m'avait gêné. Il a une drôle de conception de la morale Peter Molyneux tout de même. Grosso modo, la délation est une bonne chose. Le silence, une immonde perfidie. Lol. Ca se discute.


En ce qui concerne les contrôles, je suis d'accord avec Tixu. Ils sont bien fichus. On maîtrise son personnage assez rapidement.


Pour ce qui est de l'évolution du personnage par contre, c'est du grand n'importe quoi. Le héros est le seul personnage à vieillir! Tous les autres habitants du jeu (y compris ta femme, ton mentor, le chef de guilde, ta rivale Whisper et son frère Thunder) gardent une jeunesse éternelle. C'est franchement con ça, non?


Tout cela est d'autant plus dommage que le jeu avait un je-ne-sais-quoi d'attachant dans les premières minutes... Des graphismes sympas, des musiques un peu répétitives mais agréables... Essai non transformé!

Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 13h42   #13
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Très bon test Tixu !

J’ai beaucoup apprécié la pub Tv qui m’a fait accrocher le jeu (une bonne pub en somme)

Pas de X box chez moi, donc je n’ai pas jouer au jeu. Et je suis ravis de le voir débarqué sur PC.

Ton test m’a vivement donné envies d’y jouer (même si il n'est pas parfait), mais je verrai le prix de vente. J’espère que ce n’est pas comme toutes ces suites à 50 €.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2005, 17h03   #14
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
On ne dit pas "Fable est pas terrible", on dit "je trouve que fable est pas terrible"

A part ca fable xbox est un jeu grandiose, il me tarde de jouer sur pc.
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2005, 17h23   #15
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
on ne dit pas "fable est un jeu grandiose", on dit "je trouve que fable est un jeu grandiose"
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 09h42   #16
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Mardi 4 Octobre 2005 15:23
on ne dit pas "fable est un jeu grandiose", on dit "je trouve que fable est un jeu grandiose"
HéHé GG mais pas d'accord tt de même....

De l'avis très très général et au vu de la qualité du jeu, FABLE EST un jeu grandiose car c'est ce qui le caractérise le plus, cependant certaines personnes peuvent trouver le jeu pas terrible.

Dans le style Action RPG , fable EST POUR MOI le meilleur jeu, mais si vous m'en proposez des aussi bon je suis preneur !
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 21h17   #17
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
On ne dit rien du tout. Fable ne mérite pas qu'on parle de lui....

Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 09h24   #18
Rackman le vert
Invité
 
Messages: n/a
De l’avis très très général et au vu de l’odeur émise, MES PETS sentent mauvais car c’est ce qui les caractérisent le plus, cependant certaines personnes peuvent trouver mes pets inodores.
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 23h30   #19
chamcham
Membre Régulier
 
Avatar de chamcham
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 295
chamcham sait se tenir
J'ai pas aimé, ça m'a fait pensé à un ersatz de Zelda Ocarina of Time.
chamcham est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.