Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2015, 16h12   #1
jimbo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2015
Messages: 7
jimbo sait se tenir
Pourquoi certains jeux sont l'écran d'avertissement au lancement et d'autre non ?

Bonjour,
je débute dans l'émulation et j'aimerai comprendre pourquoi certaines Roms n'ont pas l'écran d'avertissement (faire OK ou gauche droite pour la zapper) et d'autre non ?

J'aimera ne jamais avoir cette écran en fait, est-ce une histoire de Roms parents ou Clone ou c'est que certaines Roms n'existe qu'avec cet écran ?

Merci
jimbo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 16h51   #2
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ca fait un moment que je me suis pas servi de mame mais il me semble bien que tu as cet avertissement au premier lancement de chaque jeu, une fois que tu l'as passé une fois il ne réapparait plus si je me souviens bien ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 17h24   #3
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Toutafé
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2015, 16h01   #4
jimbo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2015
Messages: 7
jimbo sait se tenir
Etrange ce que vous me dites, j'utilise pourtant la dernière version de MAME en 64bit récupéré sur le site officiel.

Je précise que, ce que je veux vraiment en fait, c'est qu'il ne s'affiche jamais.
En effet les jeux qui l'affichent, une fois cet écran passé ne le ré-affiche jamais pendant le jeu, mais si je quitte et que je le relance, le message s'affiche à nouveau.

Dernière modification par jimbo ; 11/01/2015 à 23h33.
jimbo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2015, 03h15   #5
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Alors sur la plupart des front-ends tu a une option qui permet de "skipper les games info" (nom du jeu, date, résolution...) mais pas la manip "ok" pour passer les copyrights. Et c'est d'ailleurs il me semble "interdit" par la mameteam il me semble...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2015, 01h44   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par jimbo Voir le message
Etrange ce que vous me dites, j'utilise pourtant la dernière version de MAME en 64bit récupéré sur le site officiel.

Je précise que, ce que je veux vraiment en fait, c'est qu'il ne s'affiche jamais.
En effet les jeux qui l'affichent, une fois cet écran passé ne le ré-affiche jamais pendant le jeu, mais si je quitte et que je le relance, le message s'affiche à nouveau.
S'il l'affiche à nouveau, c'est un message d'avertissement pour dire qu'il n'est pas émulé à 100%
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2015, 11h58   #7
jimbo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2015
Messages: 7
jimbo sait se tenir
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
S'il l'affiche à nouveau, c'est un message d'avertissement pour dire qu'il n'est pas émulé à 100%
Cela signifie que je dois trouver une autre version de la Roms ou qu'il n'y a rien à faire ?
jimbo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2015, 12h14   #8
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Rien à voir avec les versions de roms, il s'agit de disclaimers concernant l'aspect juridique de l'émulation et du status des dump...laisser ces messages fait partie des "recommandations" de la Mameteam...

Après tu peux sans doute trouver d'obscurs builds supprimant ces messages ou les compiler toi-même, mais il ne s'agit que d'appuyer sur "OK" ou faire "gauche-droite" avec ta manette, c'est pas non plus une manipulation ultra-relou
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2015, 12h23   #9
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Non pour le second message qui ne disparaît pas même au second lancement du jeu, c'est un avertissement indiquant que le jeu n'est pas encore émulé avec une fidélité de 100%. Et je ne pense pas qu'on puisse retirer ce message dans les builds officiels de MAME.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2015, 18h30   #10
jimbo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2015
Messages: 7
jimbo sait se tenir
Entendu, merci pour vos précisions =)
jimbo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cherche un autre jeux d'arcade 24gsm ROMs 19 18/02/2009 01h11
Je me débarasse de certains de mes jeux... Alucard.Vlad.Tepes Petites annonces 7 22/09/2006 20h33
(PS1) Problème de son avec certains jeux Kirkis Emulateurs Consoles 2 07/05/2006 21h19
Certains Jeux Qui Manquent... samoht Général 11 17/03/2005 23h56
Pourquoi Les Salles De Jeux Marchent Pas axel awk Bla-Bla 18 06/05/2004 23h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h57.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.