Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2003, 17h19   #1
riperdeus
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour
bon je c aucun rapport le sujet Linux... mais je desespere vraiment sur une question
voila j'utilise Linux Mandrake 9.1 avec l'interface Gnome
et à chaques fois que je démarre le pc et ke suis dans l'interface je veux mettre un fichier dans le Dossier : root
mais le probleme c k'il me dit ke suis pas un utilisateur : root...
donc comment faire pour ouvrir une session en tant q'utilisateur : root ??
sinon si on peut le faire dans un terminal en tant ke root kel command je dois faire ?? car sous terminal j'arrive à me mettre en root en tapant : su puis mot de passe root mais je c pas comment transfert des fichiers sous terminal...

enfin voila merci beaucoup de m'avoir lu en espérant avoir enfin la réponse à ma question sans que mon post soit supprimer
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2003, 18h03   #2
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Tu veux transférer sousquel protocole ?

SSH2, FTP ???
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2003, 18h18   #3
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Je n'utilise pas Gnome, je suis plus KDE mais normalement c'est exactement la même chose.

Tu as déjà trouvé comment se loggé en tant que root dans une console (su + password) résultat, si tu lance une application juste après tu va le faire en tant que root. Logique

Bon maintenant, comment accèder au répertoir protégé en mode graphique si possible (sinon dis le) en tant que root ? Facile, il faut lancer le gestionnaire (sous gnome c'est Nautilus) en tant que root !

Essaye :

su
password du root (donc maintenant tu es root)
nautilus

Si Nautilus ne se lance pas, c'est qu'il a en fait un autre nom parce que moi sous KDE je tape konqueror et c'est bon.

Maintenant tu peux accèder à n'importe quel dossiers/fichiers, ..., les modifier, les supprimer, les copier, ... tout ce que tu veux en mode graphique.

Sinon, regarde dans le menu Mandrake s'il n'y a pas une option Nautilus (en tant que root) ou quelque chose de ressemblant.
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2003, 19h38   #4
riperdeus
Invité
 
Messages: n/a
ok merci ca fonctionne je peux aller dans le dosier root
(nautilus sous gnome ca fonctionne)
mais bon finalement ca na pas aranger mon prb.. je tente d'installé un modem
eci usb HI-focus pour avoir ADSL sur linux..
bon j'ai regarder pleins de sites expré pour mais rien n'y fait.. dés ke je branche le modem les 2 leds (verte et rouge) s'allumes en meme temp mais je peux plus bouger ma souris et ni utiliser le clavier une fois branché.. donc je dois tijours faire des reboot et j'ai tijours pas l'adsl dessus..
voila c le modem du pack xtense 500 Wanadoo (512k/s)
bon bas si kelk1 connait le prob je le remercie d'avance
@+ mci encore
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2003, 19h58   #5
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Je sais qu'il y a parfois pas mal de problèmes avec les modems ADSL en USB, mais je ne connais pas du tout la réponse à ton problème. Pose ta question dans le forum de LEA (dans ma signature).
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2003, 20h01   #6
riperdeus
Invité
 
Messages: n/a
ok je te remercie je v y aller faire un tours de suite.

édit: voila mon adsl fonctionne finalement g réussi comme un grand.. mci encore j'ai ken meme eu kelkes info ki m'ont bien aider sur "LEA"

@+
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2003, 17h56   #7
riperdeus
Invité
 
Messages: n/a
j'ai un autre probleme now.. voila je voudrai mettre Linux sur mon 2eme pc aussi mais ken je le boot au demarage aprés k'il m'est demander ; install ou Help
donc je fais : enter pour installé et au moment d'afficher la 2eme page de l'installation bas écran noir et les touches : Num lock et Caps lock se mettent à clignotés et plus rien le CD tourne mais rien... et j'ai deja tester avec d'autres claviers mais ca fait pareil..

à votre avis je dois le regraver ? car bon sur mon 1er pc il a fonctionner impec du premier coup..

j'utilise comme lecteur un graveur MSI 48x-16x-48x /disque dur 120Go Maxtor /ATI 9100 DDR 128 /AMD athlon 1800xp+ /carte mère soltek VT8367-8233 (bios phenix tech,LTD 6.00 PG)(smbios = 2.3) avec 1024 DDR 333mhz.


voila j'espère que vous avez tout les éléments pour toruver ce qui va pas
merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2003, 19h39   #8
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
arf, moi je n'ai jamais eu aucuns problèmes à l'installation d'une Mandrake. Je ne sais pas trop d'ou peut venir ce problème de clavier qui clignote, désolé.
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2003, 20h36   #9
riperdeus
Invité
 
Messages: n/a
ok pas grave je v demander pluto sur des forum basés linux j'aurai surement + de chances d'avoir un soluion
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 12h35   #10
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Ton problème d'écran noir vient du fait que les pilotes graphiques (FBDev = FrameBuffer) utilisés lors de l'installation ne supportent pas la tienne et donc écran noir. Vérifie à l'install si tu peux installer ta distribution en mode non graphique (mode texte), avec les Mandrake c'est possible (F4 au boot du CD je crois).
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 16h06   #11
riperdeus
Invité
 
Messages: n/a
ha ok .. j'ai meme pas pensé à regarder la list de compatibilitée avec les cartes graphiques.. fin bref une fois que j'aurai installé en mode texte est-ce que l'install va fair kelke chose pour que ca marche en mode graphique sous Gnome ? ou je devrais installé des modules en modetext,etc.. pour seulement pouvoir utiliser le mode graphique ?
et une derniere chose est-ce que ya des riques de perte de données si je fais une 2eme partition avec : partition magic mais sans faire un défrag au préalable en sachant que sur ce disque de 120Go j'ai 70go de libre donc seulement 50 ou ya des fichiers (j'ai formater ya kelkes jours seulement donc c tout frais les fichiers dans le DD)?

voila merci beaucoup
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 16h43   #12
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Ce n'est pas que ta carte graphique n'est pas supportée par Linux mais pour que la procédure d'installation en mode graphique passe sur un maximum de machine, ils ont du utilisé un pilotes graphique "générique" que normalement la plupart des cartes graphiques supportent. Donc lors de l'installation en mode texte, ta carte devrait être détectée automatiquement et le pilote adéquate sera installé par la suite.
Pour la partition il y a aucun risque mais il vaut mieux laisser tel quel et la créer sous Linux dans un format journalisé comme l'ext3 ou le reiser fs.
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 17h34   #13
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Pour installer une bonne distribution en très peu de temps et avec les logiciels les plus courants je te conseille Knoppix, dont voici un site francais: www.knoppixfr.org
C'est à la base une distribution qui ne s'installe pas sur le disque dur mais qui tourne directement en bootant sur son CD. Mais si elle te plait il suffit d'ouvrir un terminal en root et de taper "knx-hdinstall" pour l'installer rapidement sur le disque dur
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 00h40   #14
riperdeus
Invité
 
Messages: n/a
pour la partition j'ai demander sur un forum linux et ils m'ont dit que si je partition pas avant et bien mon winXP aurai pleins d'eventuels bug avec des risques de pertes de fichiers.. donc je c pas trop quoi faire.. la je télécharge partition magic 8.0 full sur edonkey au cas ou. mais tu est vraiment sur que je ya aucun risque si j'install linux sur la meme partition de winxp puis ke je partitione sous linux pour ensuite faire un multiboot avec lilo ?

Nb: Et merci encore pour votre aide z'etes très sympa et je v vite regarde le lien
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 10h18   #15
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Personnellement j'ai toujours fait comme ca et ce, depuis de nombreuses années et sans le moindre problème. Mais bon, si tu appréhende le partitionnement, tu peux au préalable la créer sous partition magic 8 et la formater lors de l'installation sous un format journalisé (ext3 ou reiser fs).
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 10h43   #16
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Mon petit Dino, j'ai knoppix depuis un moment déja, qand ça boot c'est bien t'as rien a faire il config tout pour toi, mais quand tu l'installe, là faut tout faire soit même, alors c'est pas intéréssant, a moins qu'en l'installant a partir de linux en root il configure lui meme...

Parce que je trouve ça dommage de pouvoir profiter d'une bonne distrib simple en bootant du CD mais sans pouvoir fairez vraiment quelque chose car il n'y a pas de partition linux et tout alors qu'il met le support du son, du reseau, du graveur ..., alors qu'en l'installant, ben rien de tout ça fonctione apres l'installation sur dur, et comme je suis une merde ...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 10h46   #17
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
C'est vrai qu'à la base elle n'est pas prévue pour l'installation sur le disque dur et elle ne relance pas de détection de périphériques au démarrage une fois installée.
J'espère qu'une future version sera plus orientée installation

En meme temps ca permet de se faire la main sur Linux
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 10h59   #18
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ben a vrai dire, j'ai essayé plusieurs distrib.
Mandrake 8 ya un petit moment, c'est celui qui m'a posé le moins de problèmes
Ensuite j'ai essayé Debian woody, plus difficile d'acces, mais ô combien paramétrable à souhait
Puis Knoppix, lui c'est le pied quand tu bootes du CD, mais quand t'installe, ça revient au même que Debian question démerde toi
Il y a peut-etre moyen de prendre le script éxécuté quand on boote du CD pour l'executer au chargement de linux installé, non?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 14h38   #19
riperdeus
Invité
 
Messages: n/a
voila j'ai fais la partoche puis installé en mode text mais j'ai une autre erreur... lors du choix des paquetages il met que j'ai 268mo de libre pour les installé (donc pe rien installé) aucune interface graphique ni rien d'autre.. du coup je me retrouve avec linux mandrake qui ne fonctionne qu'avec des lignes de commandes sous cette sorte de "DOS"... pourkoi j'ai eu cette erreur la ? (mapartition pour linux fait 15Go pourtant !!..)

édit: je viens de pensé à kelke chose la !!! si je remet ma vielle TNT2 à la place de la radeon 9100 pour pouvoir installé en mode graphique et ke une fois installé je remet l'ATI, il va la reconnaitre de suite ou ca va planter car sra pas la meme k l'installation ?
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 17h57   #20
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Normalement, je pense que oui. Ta carte est supportée par Xfree 4.3.0 et il est inclu dans Mandrake 9.1 Reste le problème du changement de carte installation/utilisation. N'eyant jamais changé de matériel dans c'est conditions, je ne sais pas comment va réagir la Mandrake mais tu peux toujours essayer

Si tu as acheté ta Mandrake, tu peux toujours leur téléphoner puisque dans le prix est inclu une assistance d'une durée qui dépend de ta distri
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.