Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Serait-ce cette vilaine pile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    A chaque fois que je redémarre mon vieux 166 ( il a 5 ans ), le bios boote sur la disquette et pas sur le DD.
    Je modifie ça, je sauvegarde, je redémarre et voilà...

    Serait-ce dû à la pile du bios ?

    Dernière chose : il m' indique que le gestionnaire XMS n' est pas présent. Un simple copier-coller du programme, du CD de Windows 98 vers C:Windows, suffirait-il ?

    possible que ce soit la pile... pour le gestionnaire xms faut modifier l'autoexec.bat, il existe un programme pour tout ça mais je sais plus quoi ???
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Commentaire


      [quote author=tfoth link=board=25;threadid=2593;start=0#msg33865 date=1046192197]
      pour le gestionnaire xms faut modifier l'autoexec.bat, il existe un programme pour tout ça mais je sais plus quoi ???
      [/quote]

      Il continue à marcher quand même... On va laisser l' autoexec en paix.

      Commentaire


        si l'horloge se remet a 0heures00 a chaque démarrage c'est que la pile est completement hs..quand elle commence a faiblir l'horloge prend souvent du retard.

        pour ce qui est du gestionnaire XMS (himen.sys),il doit etre déclaré dans le fichier "config.sys" (pas l'autoexec.bat)

        pour editer ce fichier tu fais demarrer/executer..la tu tapes "msconfig" et tu choisi l'onglet "config.sys
        tu dois avoir une ligne qui ressemble a ça:
        device=c:windowshimem.sys

        si elle ne s'y trouve pas ajoute la.

        Commentaire


          Ah merci beaucoup amiga ! Connaitraîs-tu les références de la pile par hasard ?

          Commentaire


            deux solutions:
            c'est une pile "bouton" genre pile de montre en plus gros(environ 2 centimetres de diametres) dans ce cas elle est facilement démontable et la référence se trouve dessus.
            soit,et c'est moins probable c'est une batterie (un parralellepipede rectangle de 3x1x1cm environ) soudée sur la carte mere...et la:pas bien!!! mais c'est peu probable sa se trouve surtout sur les tres vielles machines.

            Commentaire


              Après vérification, il s' agit bien d' une montre de pile. Merci.

              Commentaire


                Une pile "bouton" référence CR2032, si je dis pas de bêtises...
                J'avais un problème similaire à l'époque sur mon P2 233: à chaque fois que je débranchais mon pc, l'horloge revenait à 00:00 et au 1er janvier...
                "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                Mon autre avatar

                Commentaire


                  D 'accord, merci. XMS réglé, encore merci amiga .

                  Ce qui était étrange avec ce XMS, c' est qu' il fallait appuyer sur un bouton au démarrage ( pour l' installer ) pour voir Winroute fonctionner. si on laissait faire le PC au démarrage, il n' installait pas le XMS et Winroute ne fonctionnait pas.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X