Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide à L'installation Et à La Config D'un Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Originally posted by Tonio@Lundi 25 Juillet 2005, 00:04

    Ils ont l'avantage d'être corrigeables par la ligne de commande dans tous les cas...
    chose rarement possible sous windows d'ailleurs !
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

    Commentaire


      Mais tu n'auras vraissemblablement pas de bug avec un outil de config made in Microsoft, because ils ne font qu'une version tous les 4 ans, donc a priori tout est testé de fond en comble (je parle fonctionalités qui ne marchent pas hein, pas de sécu, donc pas de troll).
      Les systèmes linux évoluants quasi temps réel sont plus facilement sujet à ce genre de bugs, qui apparraissent rapidement et sont aussi rapidement corrigés.
      Les bugs au niveau ligne de commande sont par contre quasi inexistant, donc au pire, t'as toujours une parade (mais j'aurai préféré que ca marche directement pour le coup )
      J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
      Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

      Commentaire


        Petite question: est-il vraiment utile d'installer un antivirus pour Linux ?
        "There's only one race ... human race" (Bodycount).
        Mon autre avatar

        Commentaire


          nan, du tout.
          t'énerve pas, jt'explique.

          Commentaire


            Originally posted by Eclipse@Mercredi 03 Août 2005, 09:02
            Petite question: est-il vraiment utile d'installer un antivirus pour Linux ?
            Au pire BitDefender est gratuit pour une utilisation personnelle dans sa version Linux... Mais effectivement, y a pas besoin d'AV sur cet OS.
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
            http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

            Commentaire


              Les AV linux ne servent en gros qu'à détecter les virus Windows pour pas prendre le risque d'envoyer des merdes sans s'en rendre compte.
              J'en ai mis un d'ailleurs (clamav), mais je pense installer la version linux d'Antivir, qui est très bonne également.
              C'est pas parcequ'on craint pas les virus que c'est une raison pour les envoyer aux autres hein
              J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
              Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

              Commentaire


                Merci de vos réponses... je verrai donc plus tard...

                Je cherche des sites répertoriant et notant des logiciels pour Linux... j'ai bien vu lea-linux mais il n'y a pas de notes... est ce que vous connaissez des sites de ce genre ?

                Edit: je suis bête... j'ai pas pensé à telecharger.com...
                "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                Mon autre avatar

                Commentaire


                  t'as le wiki d'ubuntu-fr où y'a à peu près tout ce qu'il te faut.
                  t'énerve pas, jt'explique.

                  Commentaire


                    Je pense pas au plus évident, c'est dingue ! Merci Chemi
                    "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                    Mon autre avatar

                    Commentaire


                      Originally posted by Eclipse@Jeudi 04 Août 2005, 13:08
                      Je pense pas au plus évident, c'est dingue ! Merci Chemi
                      T'en fait pas, je suis passé par là aussi, demande a Tonio qui a du subir mes assauts de questions plus ou moins connes pendant 1 semaines

                      D'ailleurs encore merci à toi ma poule ^^

                      PS: Putain je viens de tester WoW sous Linux avec Cedega, ça fonctionne super bien, même si c'est pas du niveau de windows encore... il me reste plus grand chose pour que je jarte Win ou que je le mette en OS secondaire "au cas ou". Et encore la j'ai testé avec WoW installé sous windows, et pas carrément sous Linux.
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                      Commentaire


                        Je vais faire le même test, Bomber, mais avec carrément l'installation de World of Warcraft... ...
                        Là je teste Ubuntu avec VmWare, mais le disque qui va héberger tout ça sera un 15 go...
                        "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                        Mon autre avatar

                        Commentaire


                          Originally posted by Eclipse@Jeudi 04 Août 2005, 12:47
                          Merci de vos réponses... je verrai donc plus tard...

                          Je cherche des sites répertoriant et notant des logiciels pour Linux... j'ai bien vu lea-linux mais il n'y a pas de notes... est ce que vous connaissez des sites de ce genre ?

                          Edit: je suis bête... j'ai pas pensé à telecharger.com...
                          Tu as http://freshmeat.net/ ou encore http://sourceforge.net/top/ qui propose plusieurs classement.
                          Il y a aussi http://www.gnomefiles.org/index.php pour les applis GTK.
                          Zapier

                          ma chaîne Youtube live sur Twitch

                          Commentaire


                            Bon alors je viens juste de tester d'installer WoW sous Linux et de jouer...
                            J'ai suivi les quelques tutos que j'ai toruvé (sur le forum d'ubuntu et sur pc-inpact), mais je vais te faire part de mon expérience personnelle qui date de y'a quelques minutes
                            Un conseil, copie les fichiers des 4 CDs dans un repertoir que tu supprimeras par la suite, car Cedega aime pas le swap de CD (parce que sous Linux faut demonter/remonter a chaque fois le drive, et les install windows aiment pas).
                            Donc moi j'ai fait ça, ensuite j'ai installé avec cedega ( # cedega Installer.exe ), ça a marché nickel (à la fin l'installeur met une erreur mais tout est installé).
                            J'ai installé les patchs de la même manière (pas testé l'auto-patcheur mais comme je trouve que c'est daubé, je prend les patchs sur clubic), ce qui a fonctionné sans problème.
                            Ensuite WoW, natif DirectX, se lance tout seul, je me connecte sans problème sur n'importe quel serveur (enfin seuls ceux ou j'ai un perso, c'est à dire Vol'jin, Arak-aram, Kirin'tor et Les sentinelles). Arrivé en jeu, c'est plutôt fluide chez moi, moins que sous Windows, mais DirectX oblige je pense. Enfin ça doit dépendre aussi de la résolution, j'ai testé que le 1280*1024 (oui bourrin je sais ) et c'était parfaitement jouable.
                            Seul problème, les actions par la souris sont inutilisables (tu peux faire que marcher avec, tous les clics n'aboutissent à rien), et il y a une manip à faire (faut chercher sur le forum d'ubuntu, elle y est) pour que ça marche. Après no problémo ^^

                            WoW gère aussi l'OpenGL, malheureusement (et paradoxalement je dirais même) ça fonctionne moins bien sous Linux et les auteurs de Cedega préconisent DirectX, d'ailleurs, j'ai testé et c'est galère a faire marcher impec (j'ai d'ailleurs laissé tomber,).
                            Bref, moi j'ai vu que ça marchait donc je l'ai viré ensuite, je l'avais juste installé pour voir, parce que pour le moment vu que je dois garder Win, autant jouer sous Win.

                            Faut bien parcourir les forum pour avoir des aide la dessus ^^

                            Par contre sous VMWare ça va ramer a mort !!!
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                            Commentaire


                              VmWare, c'est pour tester Ubuntu, pas pour tester Wow sur Ubuntu !

                              Merci en tout cas pour ton expérience... le tutoriel sur lequel je vais me baser est sur le forum jeuxonline...

                              Et merci Nicolas pour les liens...
                              "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                              Mon autre avatar

                              Commentaire


                                Le tutos de jeux online est le meme que pc-inpact ^^
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X